Aller au contenu

Rebonsoir, M. Seroquel


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

« Tu m'as manqué, xdrox? Je savais que tu reviendrais.

Regarde-moi. Je suis tout rose, tout doux. Prends-moi, avale-moi. »

xdrox succomba ainsi à la tentation du comprimé rose.

L'attrait était trop fort, l'angoisse trop grande.

L'insomnie trop certaine.

Fenêtres grandes ouvertes, les mouches et les rats le dévoreront avant l'aurore.

 

Tels sont les mots que j'ai textés hier soir, peu après avoir absorbé du Seroquel 25 mg. C'est de la quétiapine, un antipsychotique. À petit dose, il agit comme somnifère.

On me l'a prescrit pour la première fois en 2013 et j'y reviens périodiquement. Depuis, les nuits sans Seroquel me paraissent incomplètes. Les rêves sobres sont moins mémorables; ils ne sont pas interactifs. Car dormir sur le Seroquel, c'est jouer à un jeu vidéo. 

Quelqu'un d'autre ici en prend? Quelles sont vos expériences avec le produit? Effets secondaires?

J'ai longtemps cru perdre mes cheveux, mais ces pertes étaient le fruit de mon imagination hypocondriaque...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le Seroquel grâce à des proches TPL. J'ai fait des nuits blanches parce que la blonde à mon coloc ne les prenait plus, en plus d'être en sevrage de Hash. C'est vraiment pas cool des psychoses en tout cas, elle menaçait de s'éplucher les bras avec un économe, pis elle claquait les portes partout dans l'immeuble en criant "JE VEUX DORMIR! JE VEUX DORMIR! " J'ai jamais entendu des cris aussi profonds et douloureux de toute ma vie. Sur séroquel, elle dormait comme un bébé.

Et une autre personne proche en prend pour son TPL, ça l’assomme pendant un bon 10 heures et elle semble aimer ça.

Moi j'touche pas à ce truc, j'hallucine déjà sur la mélatonine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le seroquel est que après avoir pris l'habitude d'en prendre pour dormir a tous le soirs, et que tu arrêtes d'en prendre, tu vas faire de l'insomnie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ça en combinaison avec 2 ou 3 autres médicaments pour traiter mon stress post-traumatique. C'était ça seule chose qui m'empêchait de me réveiller paralysée de terreur en regardant des flashbacks défiler devant mes yeux. J'en ai pris pendant environ 2 ans au total, 1 an à chaque nuit, puis graduellement j'ai diminué sur une période de 1 autre année jusqu'à l'arrêter complètement. J'ai arrêté il y a environ  an et demi (timeline vraiment pas précis, merci @charity bernhardpour le rappel, c'est presque inquiétant à quel point tu te souviens de tous mes vieux commentaires des temps-ci!) et ça m'a pris au-dessus d'un an avant de retrouver un sommeil normal. C'est long, mais je préfère ça plutôt que de me bourrer de médicaments et passer à travers mes journées en mode zombie sans émotions. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a modifié le titre pour Rebonsoir, M. Seroquel

@Koala Ce n'est pas que je m'en souviens, mais j'ai fait une recherche par auteur (toi) pour savoir si tu avais déjà utilisé la mystérieuse et vague expression "traumatisme". J'étais curieux d'en savoir plus. J'aime bien lire de vieux sujets et des fois réputationer.

 

Sinon je connais que dalle sur l'insomnie et les somnifères.  Peut être que mon Boy @LetItFlow pourrait te dégoter un produit naturel expérimental dont le médecin qui te traite ignore l'existence.

Ou dans le temps il y avait @Lovely Complex qui faisait des ré herches sur le sommeil. J'avais été son cobaye l'espace d'une nuit. Une polysomnographie ça te dit ?

Ou sinon @Zoé la Prostituée pourrait te  vendre un gadget coûteux révolutionaire pour soigner ton bruxisme lequel  peut être relié à ton insomnie.

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé à péter sérieusement une coche dans la vie (à 18 ans) et qu'ils ne savaient pas trop ce que j'avais, ils m'ont prescrit un cocktail d'Effexor et de Seroquel 200 mg au coucher.

200 mg ça fesse en crisse, tu tombes dans les vapes et t'es un zombie toute la journée qui suit.

Pas agréable de vivre dans les brumes...

Heureusement, aujourd'hui je suis libérée de ça (mais enchaînée à autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour soulager mes despotiques et atroces angoisses (qui sur mon crâne incliné, ont planté leur drapeau noir), je prends du rivoTRIL, c'est plus thrillant.

J'ai déjà pris du seroquel (50), mais ça me donnait une fatigue mentale artificielle et déplaisante.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lux a dit :

Pour soulager mes despotiques et atroces angoisses (qui sur mon crâne incliné, ont planté leur drapeau noir), je prends du rivoTRIL, c'est plus thrillant.

J'ai déjà pris du seroquel (50), mais ça me donnait une fatigue mentale artificielle et déplaisante.

Je trouve ça vraiment triste de voir les gens prendre cette merde-là et en être fier...

As-tu déjà essayé de prendre du indica et d'aller pêcher la truite? 100% fois mieux que cette merde que tu prends. Promis-juré!

As-tu déjà remarqué que les pêcheurs a la mouche sont tous saint d'esprit?

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt le repos.

Bientôt la paranoïa

Bientôt l’hécatombe

Bientôt la peur de la victoire

  Bientôt Narcisse qui étouffe

Bientôt la renégociation perpétuelle

Bientôt l’enfouissement des émotions 

   Bientôt la distillerie du contre-courage

Bientôt le vrai et le faux qui se confondent

Bientôt les réminiscences de cet univers oublié

au milieu duquel on mettra tant de temps à planter notre drapeau blanc.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Lux m'avait donné deux seroquel.

je les avais croqué dans le gros terrain vague proche de viau. Je me rappelle juste que je ne voyais rien sur le retour même si je suis bien retournée chez nous. Je pense que je me suis endormi sur le plancher de la salle de bain... ca ferait du sens.

Avais-tu un problème de sommeil ou tu voulais juste être pimée poppée et knocké ?


 

Révélation

 

Je voulais juste faire une plug en lien avec le titre

Françoise Sagan Bonjour tristesse

Nicole Martin - Bonsoir tristesse

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...