Aller au contenu

Vol de données chez Desjardins


Déchet(s) recommandé(s)

Les renseignements personnels de 2.9 millions de membres chez Desjardins ont été dérobés. Les renseignements personnels compromis sont les suivants : nom, prénom, date de naissance, numéro d'assurance sociale, adresse, numéro de téléphone, courriel ainsi que certains renseignements au sujet d'habitudes transactionnelles et de produits détenus chez Desjardins.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1194350/actions-collectives-vol-donnees-personnelles-caisses-populaires-mouvement-desjardins

Je suis parmis les 2.9 millions. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Goéland a dit :

On est supposé recevoir une lettre par la poste?

Oui mais si tu veux savoir tout suite, regarde sur ton accès D. Si tu as été touché, tu auras reçu un message.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi parti des comptes touchés.

Un nom, un prénom, une date de naissance et un NAS, ça ne se change pas. J'ai de la misère à croire qu'une protection de 5 ans contre le vol d'identité sera suffisante. Je n'y connais pas grand chose en droit, mais j'ai lu dans un article que si on acceptait l'offre de couverture offerte pas desjardins, on ne pourrait pas les poursuivre. En tout cas, c'est sur que je vais lire tout ce qu'ils m'enverront de fond en comble pour être sûr de pouvoir profiter du recours collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Goéland a dit :

En tout cas, c'est sur que je vais lire tout ce qu'ils m'enverront de fond en comble pour être sûr de pouvoir profiter du recours collectif.

Tous ceux impliqués sont automatiquement inscrit au recours collectif. Aucune action n'est requise.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goéland a dit :

Je fais aussi parti des comptes touchés.

Un nom, un prénom, une date de naissance et un NAS, ça ne se change pas. J'ai de la misère à croire qu'une protection de 5 ans contre le vol d'identité sera suffisante. Je n'y connais pas grand chose en droit, mais j'ai lu dans un article que si on acceptait l'offre de couverture offerte pas desjardins, on ne pourrait pas les poursuivre. En tout cas, c'est sur que je vais lire tout ce qu'ils m'enverront de fond en comble pour être sûr de pouvoir profiter du recours collectif.

Equifax est la compagnie qui se charge de faire la surveillance. Problème : cette compagnie a déjà été piratée l'année dernière. Plus de 147 millions de personnes avec leurs informations confidentielles ont été volées. Ce piratage a duré.... 74 jours. 74 jours avant qu'ils ne réparent la faille de sécurité. C'est très grave.

Pour Desjardins donc, disons que tu es mieux de juste changer de banque, mettre à jour tes informations et abandonner ton numéro de téléphone et courriel.

Et je sais pas pourquoi ils précisent le nombre d'années... les fraudeurs n'auront qu'à attendre 5 ans avec un gros X sur le calendrier pour usurper les identités dans ce gros lot de données sans représailles. C'est vraiment stupide de dire le nombre d'années. Un simple "durée indéterminée" aurait suffit.

  • J'aime! 7
  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai quitté Desjardins il y a quinze ans pour mauvais service et j'ai migré vers BMO qui ont toujours répondu à toutes mes attentes.

Chaque fois que j'ai un problème, peut importe l'heure qu'il est, je suis en mesure d'avoir un service (service 24H).

Je suis toujours satisfaite ou presque. Je dis presque parce que la semaine dernière j'avais demandé à ce que ma commande de chèque soit livrée à ma succursale.. mais ils ont fait une erreur et l'on envoyé à Montréal. Là mes chèques vont devoir être transmims à Québec par courrier interne. J'ai fucking besoin de ces chèques parce que je dois signer des chèques post-datés pour payer ma propriétaire toujours à date.

J'veux juste mes calisses de chèques et tout va bien aller.

Fucking Soudah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chicken of the infinite a dit :

Personnellement, j'ai quitté Desjardins il y a quinze ans pour mauvais service et j'ai migré vers BMO qui ont toujours répondu à toutes mes attentes.

Chaque fois que j'ai un problème, peut importe l'heure qu'il est, je suis en mesure d'avoir un service (service 24H).

Je suis toujours satisfaite ou presque. Je dis presque parce que la semaine dernière j'avais demandé à ce que ma commande de chèque soit livrée à ma succursale.. mais ils ont fait une erreur et l'on envoyé à Montréal. Là mes chèques vont devoir être transmims à Québec par courrier interne. J'ai fucking besoin de ces chèques parce que je dois signer des chèques post-datés pour payer ma propriétaire toujours à date.

J'veux juste mes calisses de chèques et tout va bien aller.

Fucking Soudah.

Combien coûte un livret de chèques personnels dans vos institutions financières pour un livret qui en contient 100?

La BMO remporte la palme du plus cher, à 68$. La TD suit de près, avec 67$. Il vous en coûtera environ 61$ à la Banque nationale, et 57$ chez Desjardins. Ces prix incluent la livraison.

Il n’est pas obligatoire de commander ses chèques auprès de son institution bancaire. Dans le but de faire des économies, il est possible de se tourner vers des fournisseurs sur internet.

Chequesplus.com réduit le prix de plus de la moitié. Un livret de 100 chèques se détaille à 25$, livraison incluse.

https://www.journaldemontreal.com/2017/10/06/acheter-vos-cheques-a-un-prix-imbattable-1

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chicken of the infinite a dit :

Personnellement, j'ai quitté Desjardins il y a quinze ans pour mauvais service et j'ai migré vers BMO qui ont toujours répondu à toutes mes attentes.

Chaque fois que j'ai un problème, peut importe l'heure qu'il est, je suis en mesure d'avoir un service (service 24H).

Je suis toujours satisfaite ou presque. Je dis presque parce que la semaine dernière j'avais demandé à ce que ma commande de chèque soit livrée à ma succursale.. mais ils ont fait une erreur et l'on envoyé à Montréal. Là mes chèques vont devoir être transmims à Québec par courrier interne. J'ai fucking besoin de ces chèques parce que je dois signer des chèques post-datés pour payer ma propriétaire toujours à date.

J'veux juste mes calisses de chèques et tout va bien aller.

Fucking Soudah.

Virements automatiques, ça ne te tente pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis touchée aussi. 

J'aurais envie de changer d'institution financière mais y'é trop tard là, ils ont ma date de naissance et mon NAS. Puis c'est un employé qui a volé les données, ça aurait pu arriver dans n'importe quelle banque. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux, quel genre de répercussion directe est-ce que ça amène? 

On dirait que c'est comme vraiment grave, et qu'en même temps tout le monde hausse les épaules parce que y'a pas vraiment de solution, comme si la société se disait: "Oh well, too bad pour les gens atteints, ils se feront usurper leur identité pis y'auront juste à se démerder à ce moment là."  

C'est tu juste moi ou bien le système est juste crissement mal fait et mériterait d'être repensé? Mais je dit ça en méconnaissance de cause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chicken of the infinite a dit :

Personnellement, j'ai quitté Desjardins il y a quinze ans pour mauvais service et j'ai migré vers BMO qui ont toujours répondu à toutes mes attentes.

Chaque fois que j'ai un problème, peut importe l'heure qu'il est, je suis en mesure d'avoir un service (service 24H).

Je suis toujours satisfaite ou presque. Je dis presque parce que la semaine dernière j'avais demandé à ce que ma commande de chèque soit livrée à ma succursale.. mais ils ont fait une erreur et l'on envoyé à Montréal. Là mes chèques vont devoir être transmims à Québec par courrier interne. J'ai fucking besoin de ces chèques parce que je dois signer des chèques post-datés pour payer ma propriétaire toujours à date.

J'veux juste mes calisses de chèques et tout va bien aller.

Fucking Soudah.

J'ai 4 comptes de banque un peu partout sauf chez Desjardins. Ils n'ont pas beaucoup de respect pour leurs clients. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RBC a dit :

J'ai 4 comptes de banque un peu partout sauf chez Desjardins. Ils n'ont pas beaucoup de respect pour leurs clients. 

Pourquoi 4 comptes de banque ? Es-tu un riche homme d'affaire ? Ça m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cheese a dit :

Pourquoi 4 comptes de banque ? Es-tu un riche homme d'affaire ? Ça m'intrigue.

J'ai mes raisons. J'aime avoir de la variété au niveau de mes choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darklords1911 a dit :

Facile, la SADC rembourse un maximum de 100 000$ en cas de faillite d’une banque.

Donc, ça lui prend des comptes dans 4 banques différentes pour se protéger.

En même temps, 4 fois plus de chance de se faire voler son identité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...