Aller au contenu

Réputation


Steve
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ouais même chose ici.

Je pense que laisser la réputation positive encourage certains à faire des messages plus "osés".

C'est la seule chose positive que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vais avouer que je préfère être dans le vert que dans le rouge. Comme presque tout le monde.Justement, je dénonce sans arrêt cette clique qui bad-répute tous ceux qui osent les contredire et qui se lichent entre eux pour donner l'impression dans chaque débat, qu'ils ont gagné le débat et que la majorité les supportes.

C'est que vois-tu, ce n'est pas le cas! Je n'enlève que très rarement des points à quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi, tant que cette personne est calme et capable de s'exprimer sans insulter les autres comme un adolescent qui se cherche une identité sexuelle (bref, sans faire comme toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'à lire vos derniers messages pour réaliser que l'abolition des points négatifs vous oblige à répliquer publiquement à votre adversaire. Ça met du piquant. Autrement, vous lui auriez témoigné votre opposition en lui retirant simplement un petit point de réput'... et très peu de messages auraient été publiés. Et ça serait plate (comme d'habitude).

J'ai confiance que l'abolition partielle du système va encourager les membres à partager publiquement leur désaccord, comme dans l'bon vieux temps.

Et personne n'est parvenu à identifier l'auteur de la plainte. En fait, plusieurs nouveaux membres ont formulé des plaintes après avoir reçu injustement un point négatif. J'commençais à en avoir marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Mais le fait de ne plus pouvoir enlever des points aux autres usagers, c'est leur permettre de vomir encore plus de niaiseries et d'inepties, sans retenue particulière. Ça va dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme celui-là?

http://www.depotoir....dpost__p__87204

Non, inquiète-toi pas, je vais pas me plaindre pour ça. Ce genre de lichage, je préfère qu'on puisse le voir. On voit ainsi qui sont les plus licheux, ce qui nous permet de les pointer du doigt.

Oui effectivement, il s'agit d'un message crap. (Bien que lorsque j'ouvre le lien, il n'y a pas vraiment de message en évidence, j'imagine que tu parle du (des) miens).

Tu sais, parfois j'écris des choses et je ris derrière mon écran, mais je n'utilise pas de smileys alors il arrive que je sois mal interprété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Mais le fait de ne plus pouvoir enlever des points aux autres usagers, c'est leur permettre de vomir encore plus de niaiseries et d'inepties, sans retenue particulière. Ça va dans les deux sens.

J'opère ce forum depuis près de cinq ans et s'il y a bien une chose qui m'a toujours étonné, c'est à quel point la plupart des membres parviennent à s'auto-contrôler, système de réputation ou pas.

Croire que la propreté des sujets repose entièrement sur la possibilité de retirer des points est une aberration. En général, nos membres sont de qualité. Même lorsqu'ils s'obstinent et se chient dessus, ils parviennent à faire montre d'un certain intellect. C'est ce qui a toujours fait la force du Dépotoir... jusqu'à ce que les conflits opposants deux membres établis se fassent de plus en plus rares. Ils sont presque disparus et je suis d'avis que le système de réputation est en partie responsable de cette extinction. Quelques membres préfèrent s'attaquer à la réputation d'un rival plutôt que le confronter avec des arguments plus solides. Moi-même j'ai souvent eu recours à cet échappatoire. Retirer un point, c'est une manière facile et paresseuse de dire à autrui que nous sommes en désaccord avec lui. Ou encore, c'est une manière expéditive de lui répondre (un clic à l'intérieur même de son message, pas besoin de descendre la page, une petite phrase et pif paf on passe au suivant). Maintenant, je me sens obligé de vous répondre de manière manuscrite. Cela contribue surtout à augmenter le taux de participation. J'ai aussi remarqué que PLUSIEURS membres peu connus préfèrent répondre via le système de réput'.

Et quand bien même que cela augmenterait un peu le nombre de messages inutiles et de bashage gratuit... une équipe de modérateurs n'a pas été constituée pour rien!

C'est ma perception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce système, plus on poste, plus on aura une bonne réputation. Autrement dit, quelqu'un qui publie 20 000 merdes aura une meilleure réputation que quelqu'un qui publie 500 messages intéressants, car c'est sûr qu'il y aura quelques membres qui riront de quelques-unes de ces merdes, sans que les autres membres puissent rééquilibrer dans le négatif.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais peut-être mais en ce moment cela ressemble à un système de réputation basé sur l'amitié entre membre.

Le fait d'enlever les -1 ne change pas grand chose dans ça mais si cela peut apporter de quoi, des idées.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...