Aller au contenu

Réputation


Steve
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je sais très bien que ce n'est pas un algorithme, mais ma vulgaire division servait uniquement à faire comprendre aux gens qu'il faut cesser de voir le chiffre global de la réputation mais qu'en le divisant par le nombre de messages, ça donne déjà un aperçu plus juste.

Il y aurait trop de gens au même niveau. Sinon, dans le top 20, on retrouverait seulement des nouveaux qui on fait leur présentation et que Drox leur a donné un point de bienvenue (1/1 = 100%) donc, il faudrais un minimum de message pour y participé. Même si le nouveau a maintenant 10 messages, avec 1 point de rep, il est à 10%, ce que est près de 100 fois plus haut que beau. Il faudrait donc monter le minimum de message, donc les nouveaux ne pourront pas participer. Très mauvaise idée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute une dernière remarque. Si le nouveau avec 1 post/1 point quitte le dépotoir, on est pogné avec un inconnu au sommet du top20.

On pourrait faire un rapport Rep/temps d'inscription, mais ça reviendrais au même que le système actuel d'après moi (sans être les mêmes valeurs.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume la discution sur le calcule de la réputation : LOL!

Edit : A qui de droit, mon LOL est beaucoup plus pertinent que tu ne le crois. Que tu n'y comprennes pas toute la signification n'enlève en rien sa pertinence, LOL!

Modifié par iEatGLass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute une dernière remarque. Si le nouveau avec 1 post/1 point quitte le dépotoir, on est pogné avec un inconnu au sommet du top20.

On pourrait faire un rapport Rep/temps d'inscription, mais ça reviendrais au même que le système actuel d'après moi (sans être les mêmes valeurs.)

@iEatGlass : si tu crois que tu peux donner un sens caché à lol, c'est que t'es impertinent.

@Kay : pas si on multiplie ma cote d'excellence par l'écart entre la moyenne de +/pour 1 - du forum et celle de l'utilisateur.

LOL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais déjà penser à ceux qui sont nouveaux, c'est pour ca que dans mon calcul je prend en compte seulement les personnes ayant un minimum de 50 points de réputs. Je vais peut-être même mettre une restrictions sur le nombre de message et n'utiliser que les membres ayant 100 posts.

Ce nombre peut changer avec le temps ou peut-être recalculer, mais pour le moment ça sera 50 points de réputs minimum. J'aime bien le fichier EXCEL, je vais m'en inspirer et compléter ma formule.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il faudrait avoir la possibilité de choisir la valeur nominale de l'ajout ou du retrait. Disons, j'ai un pouvoir de 5. Bien, j'aimerais donner un seul point à Pin (parce qu'il n'en mérite pas plus)... il faudrait que je puisse le faire. Et ça suppose la création d'un nouveau système de distribution de points. C'est compliqué, mais intéressant comme option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait aussi intéressant de savoir dans quel section un membre est le plus "réputé" (ça donne une idée de son "expertise" en quelque sorte).

Plus réputé dans quel sense?

La somme des -1 et des +1?

ou

Le nombre de -1 et de +1 total?

Exemple:

Je me suis fais donner 10 fois de la reputation dans le bordel pour un total de +8 de réputs (J'ai donc reçu 2 points négatif).

Alors plus réputé dans le sens de "10" ou dans le sens de "+8" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve,

Tu avais mentionné récemment qu'il serait bientôt possible pour un membre de voir l'entièreté des réputations qui lui ont été attribuées à lui et aux autres membres. Qu'en est-il de cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve,

Tu avais mentionné récemment qu'il serait bientôt possible pour un membre de voir l'entièreté des réputations qui lui ont été attribuées à lui et aux autres membres. Qu'en est-il de cela?

Justement pendant mon temps libre a l'école, aujourd'hui, j'ai commencé à corriger quelques affaires concernant les réputations. Je devais faire cela avant de pouvoir finir la liste des réputs complète.

Je vais y travailler dessus pendant la semaine de relache (la semaine prochaine). Pour le moment, l'université prend beaucoup de place dans ma vie.

Je ne vous ai pas oublié! hehe

(PS: Le développement de l'algorithme avance aussi (Phase 3))

EDIT:

Après tout ceci il va y avoir une phase 4 au projet concernant les réputations. Je vous en ferez part dès que les autres phases sont fini. Je vais juger sur la pertinence de la "Phase 4" d'après vos remarque concernant le sujet.

(Mon imagination est sans limite)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus réputé dans quel sense?

La somme des -1 et des +1?

ou

Le nombre de -1 et de +1 total?

Exemple:

Je me suis fais donner 10 fois de la reputation dans le bordel pour un total de +8 de réputs (J'ai donc reçu 2 points négatif).

Alors plus réputé dans le sens de "10" ou dans le sens de "+8" ?

Dans le sens du +8, soit la somme des + et des - .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple:

Je me suis fais donner 10 fois de la reputation dans le bordel pour un total de +8 de réputs (J'ai donc reçu 2 points négatif).

Alors plus réputé dans le sens de "10" ou dans le sens de "+8" ?

Tu t'es mélangé dans tes chiffres:

Si tu t'es fait donner 10 fois de la réput pour un total de +8, tu dois avoir reçu 9x+1 et 1x-1 = +8

Si tu t'es fait donner 10 fois de la réput dont deux points négatifs, ça fait 8x+1 et 2x-1 = +6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es mélangé dans tes chiffres:

Si tu t'es fait donner 10 fois de la réput pour un total de +8, tu dois avoir reçu 9x+1 et 1x-1 = +8

Si tu t'es fait donner 10 fois de la réput dont deux points négatifs, ça fait 8x+1 et 2x-1 = +6

My bad. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à moi, la meilleure formule de système de réputation reste celle proposée par Fel, soit:

Je décide de donner un point de réputation à Pesmerga pour un de ses messages. Par conséquent, j'en perds un. De cette façon, on empêche des gars comme Beau d'atteindre le sommet de la réputation.

Si je décide d'en enlever un à Pesmerga, j'en perds un aussi.

Ensuite, seuls les membres ayant plus de 200 messages ont droit d'ajouter/enlever de la réputation. (empêcher les multiples comptes créés dans le simple but d'aller faire grimper/chuter un membre rapidement)

De cette façon, on limite l'abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...