Aller au contenu

Recommencer sa vie


Déchet(s) recommandé(s)

il y a une heure, Abereau a dit :

Pour ce qui est de @Cheese et de son affliction...je vous trouve pas mal détachés et indolents à son égard. Est-ce parce qu'il se cache derrière un pseudonyme et que du coup vous ne vous identifiez pas à lui, qui est pourtant humain comme vous l'êtes d'ailleurs?

Il n'est très certainement pas le seul éboueur à avoir des soucis de consommation. Ceci dit, ceux qui se disent vertueux ou "straight edge" n'ont pas plus l'autorité de juger une personne de cette façon.

Votre comportement me fait penser un peu à ce que décrit @xdrox sur "Le dernier film que vous avez vu", parlant du film "Joker".

le gars lui-même en rit, alors bon, pas de quoi en faire un drame. le jour où il aura sérieusement envie de se reprendre en main, alors là, je serai assurément une de ses grandes supporters. 

en fait, je suis surtout triste pour sa mère qui assiste, impuissante, au lent dépérissement de son fils qui loge dans son sous-sol à 26 ans. être la mère à @Cheese je l'attacherai après les barreaux du lit pour un sevrage forcé.

Révélation

c'est une joke aussi ça, Abereau.

BTW je t'ai croisé au metro Jolicoeur. :naughty:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ecce Homo a dit :

c'est une joke aussi ça, Abereau.

BTW je t'ai croisé au metro Jolicoeur. :naughty:

tenor-3.gif.272649bb85f211f4edd830c8d97a5f58.gifJ'en doute fort puisque ma dernière escapade à Montréal remonte au 19 octobre. De plus, la station Jolicoeur n'est pas situé dans un coin que je fréquente...moi c'est plutôt Place des Arts/Sauvé/Côte-Vertu.

Tu as sûrement vu un autre mongole avec barbe et cheveux long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ecce Homo a dit :

Je suis sûre que c'était toi et ça date d'il y a plusieurs semaines. 

Es tu allé à cette station dans les 3 derniers mois ?

Pas de ce que je me souvient.

C'était dans un wagon ou à même la station que tu m'aurais vu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Abereau a dit :

T'es pas le seul assisté social qui prétend avoir choisi cette vie. Rien qu'ici y'avait @Gamin qui tenait ce genre de discours. Tu peux pas dire "ma vie, mon argent" parce que cet argent c'est les impôts qui le paient en grande partie.

Jamais tu comprendras ce que c'est que de se faire imposer 150$ sur une semaine de paie. 

Je t'aime bien @Lux mais ça me déçois un peu ton raisonnement. 

Avoue que tu écris ça parce que tu as toi-même peur de te retrouver sur le BS...

D'Ailleurs, si j'ai bien suivi l'histoire, t'es retourné chez tes parents et tu travailles pas. Je me trompe ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lux a dit :

D'Ailleurs, si j'ai bien suivi l'histoire, t'es retourné chez tes parents et tu travailles pas. Je me trompe ?

Chômage que j'ai payé aussi avec mes impôts. 

Tu trouve pas ça moche de vivre sur le dos des autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lux est un zabbalin.

Citation

 

Ils feraient partie des meilleurs recycleurs de la planète. Chaque jour, les zabbalines du Caire collectent de façon informelle 10 000 tonnes de déchets. À mains nues, ils les trient ensuite dans leurs bidonvilles, puis vendent les matières recyclables à des entreprises locales. Ils redonnent ainsi vie à plus de 80 % des déchets. De quoi donner des complexes à l’Occident. 

https://ici.radio-canada.ca/info/2019/08/zabbalines/peuple-ordures-egypte-caire-recyclage-dechets-bidonville-manshiyat-nasser/

 

À force de fréquenter le depotoir, il a développé sa fibre écologique jusqu'en en faire un lifestyle.

Il est devenu ironiquement un Écologic man pour se libérer de la dictature de l'argent.

la nécessité est la mère de l'invention comme on dit.

  • Meh. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Abereau a dit :

Chômage que j'ai payé aussi avec mes impôts. 

Tu trouve pas ça moche de vivre sur le dos des autres?

Savais-tu que je souffrais d'une condition clinique "sévère et persistante" qui s'appelle la maladie bipolaire ? Mon diagnostique a été revu, je ne suis plus considéré SCHIZO. Des médecins compétents ont statué que j'étais inapte au travail.... Mais selon ma psychiatre, que je vois depuis 3 ans, j'ai un assez bon pronostic.

D'Ailleurs, si tu avais un once de jugeote et de mémoire, tu devinerais que j'ai coûté ÉNORMÉMENT plus cher à l'État en frais d'hospitalisation que la maigre pitance que le BS m'accorde (1061$ par mois, 440$ en loyer).

Mon chômage à long terme n'est pas un choix, mais la conséquence de ma maladie.

Je comprends mal le jugement que tu portes alors que t'es au courant de tout ça.

  • J'aime! 2
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lux a dit :

Je comprends mal le jugement que tu portes alors que t'es au courant de tout ça.

Je n'étais paz aux faits. Reste que tu viens de prouver que tu ne l'a pas choisi cette vie. J'ai réagi à une commentaire qui indiquait l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Abereau a dit :

Chômage que j'ai payé aussi avec mes impôts. 

Tu trouve pas ça moche de vivre sur le dos des autres?

@Lux est mon pauvre. Je me dis que mes impôts le font vivre et ça me rend heureux. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FosseAsceptique a dit :

Certains en ont vraiment besoin. Et des fois, avec beaucoup de temps, ils réussissent à s'en sortir un peu.

Les contraintes sévères à l'emploie metons que ça passe dans le filet, toute mes excuses @Lux. C'est juste que j'ai connu tellement de "BS' agissant exactement comme dans les "Bougons"...

 

@Kennie je suis entrain de passer mon permis de conduire et j'entreprend les démarche pour enregistrer mon entreprise. Je prévois avoir au moins un contrat plein temps d'ici mars, en étant réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lux a dit :

Savais-tu que je souffrais d'une condition clinique "sévère et persistante" qui s'appelle la maladie bipolaire ? Mon diagnostique a été revu, je ne suis plus considéré SCHIZO. Des médecins compétents ont statué que j'étais inapte au travail.... Mais selon ma psychiatre, que je vois depuis 3 ans, j'ai un assez bon pronostic.

D'Ailleurs, si tu avais un once de jugeote et de mémoire, tu devinerais que j'ai coûté ÉNORMÉMENT plus cher à l'État en frais d'hospitalisation que la maigre pitance que le BS m'accorde (1061$ par mois, 440$ en loyer).

Mon chômage à long terme n'est pas un choix, mais la conséquence de ma maladie.

Je comprends mal le jugement que tu portes alors que t'es au courant de tout ça.

Je me demande si quand tu as une opinion ou une idée en tête tu te dis qu'elle peut être influencée par ta condition psychologique ou si tu te dis que c'est en totalité légitime comme raisonnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Abereau a dit :

Les contraintes sévères à l'emploie metons que ça passe dans le filet, toute mes excuses @Lux. C'est juste que j'ai connu tellement de "BS' agissant exactement comme dans les "Bougons"...

 

@Kennie je suis entrain de passer mon permis de conduire et j'entreprend les démarche pour enregistrer mon entreprise. Je prévois avoir au moins un contrat plein temps d'ici mars, en étant réaliste.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait comme si elle avait jamais croisé de BS qui profitaient du système.

C'est pas la même chose de reconnaître que c'est dur d'être bloqué dans une culture de la misère, où on voit pas d'issue, on sait pas comment s'en sortir, etc. que de trouver ça normal. Si on peut gruger le système, c'est plus la faute au système lui-même puisqu'il a des failles qu'il ne corrige pas, que des gens (capables de travailler, Lux, je te vise absolument pas) qui se disent que vivre avec le revenu minimum, finalement, c'est bien. À part quelques bozo de l'ultra-gauche, pro revenu universel, etc., il doit pas y avoir grand monde satisfait de vivre avec 500 € par mois, même si c'est par choix. T'en arrives-là parce que tu sais pas qu'il existe autre chose, que t'as réellement tes chances et d'autres possibilités. À un moment, quand t'as grandi dans un état d'esprit où on te répète sans cesse que tout ça, c'est pas pour toi, t'as construit ta vie sur d'autres priorités que gagner ta vie. Ou bien, tu croyais au système et t'estimes qu'il t'a détruit, etc. C'est dur de tracer la limite entre ce qui est légitime et irresponsable, mais comme on est dans un monde où on infantilise tout le monde, c'est toujours facile de trouver une excuse, la balance penche de ce côté-là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...