Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 1 minute, MattIsGoD a dit :

Donc, si je comprends bien, tu blâmes les gouverneurs des états touchés et that's it?

Tant qu'il n'y a pas d'état d'urgence, les gouverneurs prennent toutes les décisions et le fédéral n'a pas à mettre son nez là dedans. Chaque état vote ses propres lois et décide de ce qui est bon ou mauvais pour lui. Le fédéral a pas à mêler de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TheCrow a dit :

Tant qu'il n'y a pas d'état d'urgence, les gouverneurs prennent toutes les décisions et le fédéral n'a pas à mettre son nez là dedans. Chaque état vote ses propres lois et décide de ce qui est bon ou mauvais pour lui. Le fédéral a pas à mêler de ça.

Et que penses-tu de toutes les conférences de presse loufoques de ton boy Trump? De son incitation à se soigner soi-même? De son manque de leadership?

Tu crois vraiment que ça ne joue aucun rôle?

T'sais, la même logique pourrait être appliquée au Canada, ce sont les provinces qui gèrent leur territoire... et pourtant, je suis sûr que tu trouves (avec raison) que Trudeau manque de leadership en ce moment.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MattIsGoD a dit :

T'sais, la même logique pourrait être appliquée au Canada, ce sont les provinces qui gèrent leur territoire

Non justement. Ici; Le premier ministre a un pouvoir presque illimité sur tout le pays. (Et il en veut encore plus) Pouvoir que le Président n'a jamais eu et n'aura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TheCrow a dit :

Non justement. Ici; Le premier ministre a un pouvoir presque illimité sur tout le pays. (Et il en veut encore plus) Pouvoir que le Président n'a jamais eu et n'aura jamais.

Là, tu dis n'importe quoi.

Au Canada, la crise est clairement plus gérée par les provinces que le fédéral.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MattIsGoD a dit :

Là, tu dis n'importe quoi.

OK. Arrêtez l'train j'débarque ici. T'as raison Mat. Je suis fou. On en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TheCrow a dit :

OK. Arrêtez l'train j'débarque ici. T'as raison Mat. Je suis fou. On en parle plus.

Je ne veux pas être méchant, mais disons que dans la dernière année...

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire du building a engagé une concierge dont la job est de faire tous les étages et nettoyer toutes les poignées de porte. Elle ne fait que ça. Une fois au dernier étage, elle redescend au premier et recommence. Malgré qu'on ne soit qu'une dizaine dans l'établissement. 

Merci madame la concierge. 

Mais tout de même...

Kids, ne lâchez pas vos études.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Daleko a dit :

Un Américain décède après avoir ingéré du phosphate de chloroquine

Âgé d'une soixantaine d'années, l'homme avait consommé l'équivalent d'une cuillère à café de phosphate de chloroquine pour se protéger contre le virus. Hospitalisée pour les mêmes raisons, sa femme a expliqué au micro de NBC News avoir eu cette idée après avoir entendu Donald Trump vanter les mérites de la chloroquine contre le coronavirus. 

Deux jours plus tôt, lors d'un point presse, le président des États-Unis avait fait part de ses espoirs dans la chloroquine pour traiter le Covid-19. «C'est un traitement fort, c'est un médicament puissant», avait-il déclaré. 

Sinon, ce matin la pharmacienne m'a complimenté sur mon joli masque (acheté à Shanghai, bien avant la crise)... Le masque, le nouveau sac à main ?

...un nettoyant pour aquarium à base de chloroquine :thinking_kermit:

 

 Si on pouvait déterminer à partir de quel moment il n'y a plus d'espoir que le malade échappe à la mort et s'il n'était pas trop tard pour appliquer le chloroquine avec effet, là on pourrait sans regret l'administrer. 

Si on l'administre à titre préventif à tous les contaminés on court peut-être le risque d'effets secondaires inquiétants pour certaines personnes fragiles vu les doses nécessaires ? 

La dose toxique pouvant être atteinte rapidement (marge thérapeutique étroite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Trump a dit ça? Pour stopper la descente aux enfers. Pour restaurer la confiance. Pour empêcher l’hécatombe. Vous voulez vraiment que l’Amérique se ramasse au même point qu'en 1928? Si tous l'monde croit que l'Amérique va se retrouver en LOCKDOWN pendant 6 mois, le mouvement de panique va se transformer en TERREUR!

Je ne veux pas ça. Vous ne voulez pas ça. PERSONNE NE VEUT ÇA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-18 à 23:08, Cathou La Tuque a dit :

 

Sur Wikipedia, il est indiqué qu’il est l'un des onze experts choisis pour faire parti du Conseil scientifique COVID-19.

Si on va sur le site et on consulte les communiqués du 12 et 14 mars ça indique qu’il est “excusé”. Dans le communiqué du 16 mars son nom a disparu.
 

Qu’est-ce que cela signifie ?

Il a testé un médicament qui semble avoir un effet sur le virus. D’autre médicaments ont également été testé et ont eu un effet sur le virus (Remdesivir, Kaletra). Quel sera le médicament le plus efficace et le moins dangereux ? Ça reste encore á déterminer.

 

 

Didier Raoult claque la porte du Conseil scientifique de Macron

« Je ne participe plus au Conseil scientifique réuni autour d'Emmanuel Macron » a annoncé ce mardi matin aux « Echos » le patron iconoclaste de l'IHU Méditerranée Infection, tout en précisant qu'il ne démissionne pas. En désaccord depuis des semaines avec la politique de confinement qu'il qualifie de moyenâgeuse, il martèle qu'il faut des moyens de dépistages massifs à l'échelle nationale pour détecter les cas suspects, isoler et traiter les patients positifs. Comme en Corée.

 

 Didier Raoult a ouvert son institut au dépistage massif malgré les consignes de confinement, invoquant le serment d’Hippocrate. De sorte que plusieurs centaines de Marseillais attendaient encore devant l’IHU ce mardi. Tous les cas “de modérés à sévères” ont été traités à l'hydro-chloroquin

https://www.marianne.net/societe/au-revoir-president-didier-raoult-le-docteur-chloroquine-quitte-le-conseil-scientifique-d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, TheCrow a dit :

Pourquoi Trump a dit ça? Pour stopper la descente aux enfers. Pour restaurer la confiance. Pour empêcher l’hécatombe. Vous voulez vraiment que l’Amérique se ramasse au même point qu'en 1928? Si tous l'monde croit que l'Amérique va se retrouver en LOCKDOWN pendant 6 mois, le mouvement de panique va se transformer en TERREUR!

Je ne veux pas ça. Vous ne voulez pas ça. PERSONNE NE VEUT ÇA!

Penses-tu que si l'accès aux armes à feu était restreinte, comme on le voit ici, et qu'ils avaient un système de santé un peu plus accessible le scénario que tu évoques serait moins probable?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Daleko a dit :

Un Américain décède après avoir ingéré du phosphate de chloroquine

Âgé d'une soixantaine d'années, l'homme avait consommé l'équivalent d'une cuillère à café de phosphate de chloroquine pour se protéger contre le virus. Hospitalisée pour les mêmes raisons, sa femme a expliqué au micro de NBC News avoir eu cette idée après avoir entendu Donald Trump vanter les mérites de la chloroquine contre le coronavirus. 

Deux jours plus tôt, lors d'un point presse, le président des États-Unis avait fait part de ses espoirs dans la chloroquine pour traiter le Covid-19. «C'est un traitement fort, c'est un médicament puissant», avait-il déclaré. 

Sinon, ce matin la pharmacienne m'a complimenté sur mon joli masque (acheté à Shanghai, bien avant la crise)... Le masque, le nouveau sac à main ?

le gars a consommer du phosphate de chloroquine, du nettoyant pour aquarium.. rendu la c’est un darwin award.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Daleko a dit :

Un Américain décède après avoir ingéré du phosphate de chloroquine

Âgé d'une soixantaine d'années, l'homme avait consommé l'équivalent d'une cuillère à café de phosphate de chloroquine pour se protéger contre le virus. Hospitalisée pour les mêmes raisons, sa femme a expliqué au micro de NBC News avoir eu cette idée après avoir entendu Donald Trump vanter les mérites de la chloroquine contre le coronavirus. 

Deux jours plus tôt, lors d'un point presse, le président des États-Unis avait fait part de ses espoirs dans la chloroquine pour traiter le Covid-19. «C'est un traitement fort, c'est un médicament puissant», avait-il déclaré. 

Sinon, ce matin la pharmacienne m'a complimenté sur mon joli masque (acheté à Shanghai, bien avant la crise)... Le masque, le nouveau sac à main ?

 

il y a 4 minutes, Nostradaw00t a dit :

le gars a consommer du phosphate de chloroquine, du nettoyant pour aquarium.. rendu la c’est un darwin award.

@Daleko :facepalm2:

 

 

il y a 55 minutes, Daleko a dit :

Même en poussin cosmonaute, il est sexy.

afp_1q516s.jpg

 

 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous pour déstresser si vous êtes stressés ?

Quelqu'un de mon bureau a reçu un diagnostic positif. Les gens qui ont été en contact avec cette personne ont été  contactés et je n'en fait pas partie, alors c'est bon signe, je présume ? 

J'ai beau être à la maison, je travaille comme un chien depuis deux semaines et la succession des tuiles médiatiques qui ne se font pas prier cadencent ma vie comme un "osti d'instrument du destin".

Hier, quand j'ai vu que Legault fermait toutes les entreprises non essentielles, j'ai su que mon téléphone et mon laptop allaient devenir de véritables bourreaux-machines pour les prochaines semaines. 

Adieu mon dos qui allait mieux depuis janvier. Il est redevenu aussi crispé qu'en décembre et je n'ai même pas l'énergie mentale pour faire le yoga qui relaxerait tout ça. 

Points positifs :

Ma copine est parfaite avec moi et me laisse alterner entre vouloir "être dans ma bulle" et "être avec elle" sans pression. Je pense aux personne seules ou mal accompagnées et je me sens privilégiée de ce côté.

J'ai téléchargé ce jeu pour décompresser. Le mec court comme un malade en tuant le plus de zombies possibles. Mes stats ne sont trop mauvaises !

Screenshot_20200324-185224_Into the Dead 2.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...