Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 1 heure, TheCrow a dit :

Les masques ne sont utiles que s'ils sont portés correctement et ne sont utiles que pour les personnes comme moi; IE à haut risque. Je n'en porte pas à la maison, ni dehors, ni en voiture. J'en met un avant d'entrer dans un endroit fermé quand il y a du monde. Le reste du temps, ça ne sert strictement à rien.

Juste garder un masque en permanence, aussi cheap soit-il, est efficace contre toute envie de se toucher la face et l'éjection de gouttelette (aéroportée et l'haleine) de tes voies respiratoires passant par la gorge puis bouche. C'est ainsi que la Corée du Sud, Taïwan, Hong Kong et Singapour ont réussi, entre autre, à contenir les éclosions. Il y a cette culture du masque qui est rattachée à l'hygiène. À Hong Kong, si t'as pas de masque et que tu rentres dans les transports en commun, suffit que tu tousses une seule fois et ils te kickout avec violence. Le masque sert à rien quand tu es seul, loin des autres, à chiller dehors. Aussitôt que t'es dans un lieu peu ventilé et fréquenté par beaucoup de personnes, un masque est indispensable. Si vous en avez pas, un fait maison fera l'affaire. C'est le meilleur moyen de freiner (et non juste de ralentir) la contagion. Surtout quand on sait que les asymptomatiques sont les principaux responsables des éclosions : ils infectent tout le monde sans le savoir.

Pour les intéressés :

Why Telling People They Don’t Need Masks Backfired

Guidance against wearing masks for the coronavirus is wrong – you should cover your face

En bonus (entrevue d'un docteur à Radio-Canada CBC) : 

En résumé, si vous voulez pas visionner 6 minutes de vidéo (merci à @Goéland) :

Il faut à tout prix, et immédiatement, mettre le pays en confinement total pour deux raisons : manque de matériel médical pour venir en aide aux patients malades et la distanciation sociale demandée est très floue (on sait pas trop ce que ça signifie) et surtout trop en retard menant à un prolongement de la contagion plutôt qu'un frein.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la file dix minutes à l'extérieur pour faire mon épicerie tantôt. pas plus de 150 personnes dans bâtisse. des étagères vides pis d'autres à moitié pleine. le pq rationné. drôle d'expérience quand même.

la meilleure: la cliente débile qui a lâché "my god c'est vraiment intense" quand elle s'est fait poliment demander de rester derrière une ligne tracée au sol pendant que j'étais à caisse. alors qu'elle et son conjoint portaient tous les deux un masque chirurgicale, venaient de faire la file dehors, s'était fait désinfecter la poignée de leur panier par un employé en entrant. à chacun son sens des proportions j'imagine. fucktard.

je prie fort pour que le covid-19 emporte Trump et Pence. et Pelosi aussi. byeeee.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À New York, le taux de positif est de 22% en date d'hier. Au New Jersey, ils sont en haut de 65%. Au Quebec, on continu à être dans les 2%. Dans les deux cas, on teste uniquement les gens symptomatiques. (Pas certain si c'est encore le cas our US, mais ce l'était au courant de la semaine).

En Corée, ils ont testé 295 000 personnes pour 8500 cas. Soit 2,8% de positif. Et ils n'ont pas de confinement total, probablement même moins qu'au Québec si je me trompe pas.

S'il y avait tant de gens asymptomatiques qui n'attendent qu'à donner leur virus à un quidam croisé une fraction de seconde sur la rue, on aurait pas juste 2% de positif.

 

 

Donc à moins que le % de cas n'augmente significativement au courant de la semaine prochaine, et que les hôpitaux admettent beaucoup de nouveaux cas en soins intensifs d'ici 2 semaines, j'ai de la misère à voir comment des mesures de confinement total seraient justifiées.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie, actuellement, le taux de positifs est de 20%, moins que New York et New Jersey. Le 22 février, il était de 2% avec seulement 79 cas. On sait ce que vit l'Italie aujourd'hui. Elle testait aussi seulement les cas avec symptômes graves. Les temps ont vite changé.

Le taux ne veut strictement rien dire pour le moment. Il sera utile à l'avenir, lorsque nous regarderons cette pandémie d'un autre œil. Pas maintenant. Des gens seront admis à l'hôpital et se feront probablement tester sur leur lit d'hôpital ou après leur mort.

Et je l'ai expliqué pour la Corée du Sud : ils n'ont pas de confinement total parce qu'ils sont proactif depuis janvier à systématiquement tester tout le monde, en plus d'avoir des masques en permanence et de garder leur distance avec les autres. Des éclosions ont lieu de temps à autres et sont maîtrisées dans les jours qui suivent. Ils ont une approche exemplaire.

Je préfère planifier pour le pire qu'espérer pour le meilleur.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-15 à 14:22, xdrox a dit :

On a vu des gens être traduits en justice pour ne pas avoir dévoilé leur séropositivité à leur partenaire sexuel.

Je propose qu'il en aille de même des porteurs avérés de la COVID-19 surpris à tenir une rampe d'escalier.

Bien joué, xdrox l'influenzeur.

https://www.journaldequebec.com/2020/03/21/les-propagateurs-du-coronavirus-pourraient-etre-traines-en-justice

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site de la  clique du plateau:

EFB79D30-031F-40E7-A09C-102F7F08CFFF.png.f74d08317e49f97492bf8de3fbe71e48.png
 

Révélation

8D73269A-01F3-49FA-80C1-8E07D59F64AC.thumb.jpeg.20e1ef1af2f8843e507a4e1d6d788a14.jpeg

Du point de vue strictement égoïste, est-ce mieux d’attraper le virus pendant que les hôpitaux sont vides ou se cacher comme un rat en attendant le vaccin\remède ? J’imagine que l’arbitrage dépend de l’âge de la personne. Est-ce qu’il y aura des super-propagateur qui vont agir sciemment comme kamikaze de  bioterrorisme . Des fous de Dieu ? Des écologistes radicalisés ? Ou simplement des bugchaser ?

https://fr.sputniknews.com/international/202003161043289847-daech-conseillerait-a-ses-djihadistes-deviter-leurope-a-cause-du-coronavirus/

 

  • Malaise. 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tovarichtch a dit :

En Italie, actuellement, le taux de positifs est de 20%, moins que New York et New Jersey. Le 22 février, il était de 2% avec seulement 79 cas. On sait ce que vit l'Italie aujourd'hui. Elle testait aussi seulement les cas avec symptômes graves. Les temps ont vite changé.

Le taux ne veut strictement rien dire pour le moment. Il sera utile à l'avenir, lorsque nous regarderons cette pandémie d'un autre œil. Pas maintenant. Des gens seront admis à l'hôpital et se feront probablement tester sur leur lit d'hôpital ou après leur mort.

Et je l'ai expliqué pour la Corée du Sud : ils n'ont pas de confinement total parce qu'ils sont proactif depuis janvier à systématiquement tester tout le monde, en plus d'avoir des masques en permanence et de garder leur distance avec les autres. Des éclosions ont lieu de temps à autres et sont maîtrisées dans les jours qui suivent. Ils ont une approche exemplaire.

Je préfère planifier pour le pire qu'espérer pour le meilleur.

En Italie, ils ne testent pratiquement plus parce qu'ils sont surchargés. Leur taux, effectivement, ne veut plus rien dire. Le 22 février, l'Italie n'avait aucune mesure en place, et ils détectaient déjà des clusters. Ils ont confiné les gens 2 semaines(!) plus tard. Avec un exode massif des gens de la Lombardie vers les autres régions qui plus est. Le lockdown en Italie a eu lieu alors qu'ils avaient 7000 cas confirmés. Au Québec, c'était à 35 cas qu'on a mis en place la quarantaine.

 

Et si on rapporte la capacité par capita en Corée du Sud versus le Québec, on fait même mieux qu'eux:

Corée: 300 tests quotidiens par millions d'habitant(basé sur 15000 tests en date de mercredi)

Québec: 375 par millions d'habitant(3000 tests selon le point de presse de Legault aujourd'hui, et en théorie, on aurait la capacité pour plus)

Et en terme absolue, vers le 20 février, alors que la Corée avait plus de 300 cas confirmés, leur capacité était de 3000 cas par jour. (soit la même que nous actuellement, mais pour 50 millions d'habitant!) 

Alors oui, probablement qu'on va avoir une vague qui va nous frapper. Mais concrètement, si on regarde les chiffres, les dates auxquelles les mesures ont été prisent, la situation est pas tant semblable au reste de l'occident. Pourquoi le Québec est-il alors plus proche du cas de l'Italie, France ou USA, plutôt que celle de la Corée? À part le fait qu'on porte pas de masque, mais eux oui.

 

Et pour info, il n'y a PAS d'évidence que le virus se transmet par aérosols, à l'exception de cas bien précis, comme lors de l'intubation. L'haleine et l'éjection de gouttelettes aéroportées n'est pas vecteur de transmission.

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2019,  647 000 personnes sont décédés en Italie. Ça fait 1773/jour ou plus d’un 1% de la population.

Hier, il en est décédé 793 à cause du Coronavirus.

 

Dont 546 en Lombardie.

Cette région comprend 17% de la population Italienne (10 millions).

Normalement, on peut s’attendre à ce qu’il y ait environ (1773*0,17 ) = 301 décès/jour ( dont 3 à cause de la grippe saisonnière)

Mais avec le coronavirus (546) + 301 = 947, le nombre de décès a possiblement triplé.

Certaines ville de Lombardie sont plus touchés que d’autres, alors c’est possible que ça soit plus que le triple localement.

On pourrait aussi dire qu’il y a moins d’accident de voiture et de décès liée à la pollution.
 

Si 60% de la population attrape ce virus et que 1% en  décède, on se retrouve avec 60 000 morts.

Étalé sur minimum 100 jours, il resterait encore 95 jours à 600 morts/jour (il y a eu 3000 morts).

1,7 % de la population serait donc décédé à la fin de l’année.

Si 80% de tous les morts ont 65 ans et plus et qu’ils représentent 22% de la population, on arrive à (1,36/22) à 6% des 65 ans et plus décédé au lieu de (0,9/22) 4%.

Donc 150% plus de décès chez les 65 ans et plus en 2020

En 2021, ça pourrait être un retour du balancier; moins de 65 ans et plus décédé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie semble avoir des problème de santé et d'épidémie particulier:
Investigating the impact of influenza on excess mortality in all ages in Italy during recent seasons (2013/14–2016/17 seasons)
 

Highlights

•In the winter seasons from 2013/14 to 2016/17, an estimated average of 5,290,000 ILI cases occurred in Italy, corresponding to an incidence of 9%.

•More than 68,000 deaths attributable to flu epidemics were estimated in the study period.

•Italy showed a higher influenza attributable excess mortality compared to other European countries. especially in the elderly.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...