Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 11 heures, MattIsGoD a dit :

 

Petit calcul pour le fun. Il y a 327 millions d'américains. Si on considère que le virus atteindrait 30% à 70% des gens s'il n'est pas contenu, ça donne entre 98.1 et 228.9 millions de cas. Si on y va de façon conservatrice avec un taux de décès de 2% (et considérant l'inaccessibilité de leur système de santé ET le fait qu'il sera engorgé que le CRISS, ça serait plus)... ça veut dire entre 1.97 et 4.58 millions de morts aux États-Unis. Ça, mes amis, c'est plus de morts COMBINÉS que ce que les États-Unis ont connu durant TOUTES LES GUERRES DE LEUR HISTOIRE (1 354 664 selon Wikipedia).

T'sais, vite comme ça, on pourrait s'en foutre et se dire "Bah, leur problème"... mais on partage avec eux la plus grande frontière physique au monde. 

Les États-Unis sous Trump, ladies and gentlemen...

Petit calcul avec le Diamond Princess 


Le bateau est contaminé  depuis début février.

10 décès (dont 3 cette semaine)

712 personnes infectés (161 sont encore hospitalisés)

3711 personnes

Âge moyen: 62 ans

On a séparé les malades et les non-malades.

On a enfermé des gens dans un bâteau sans savoir qu’il existait des asymptomatiques. (50% des 712 )

Au final avec les pires conditions:

0,27% de mortalité et 19% de personnes infectés

Il est possible que la mortalité atteigne 2%, mais pour tout un pays ?

J’en doute.

La pire région d’Italie a atteint le tiers du taux de mortalité de ce paquebot. (0,09%)

Jusqu’où ça va s’arrêter?
 

Je ne sais pas.

Espérons que le temps plus sec chasse ce virus.:chat:

 

 

https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/24/des-traces-du-virus-17-jours-plus-tard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cathou La Tuque a dit :

Petit calcul avec le Diamond Princess 


Le bateau est contaminé  depuis début février.

10 décès (dont 3 cette semaine)

712 personnes infectés (161 sont encore hospitalisés)

3711 personnes

Âge moyen: 62 ans

On a séparé les malades et les non-malades.

On a enfermé des gens dans un bâteau sans savoir qu’il existait des asymptomatiques. (50% des 712 )

Au final avec les pires conditions:

0,27% de mortalité et 19% de personnes infectés

Il est possible que la mortalité atteigne 2%, mais pour tout un pays ?

J’en doute.

La pire région d’Italie a atteint le tiers du taux de mortalité de ce paquebot. (0,09%)

Jusqu’où ça va s’arrêter?
 

Je ne sais pas.

Espérons que le temps plus sec chasse ce virus.:chat:

 

 

https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/24/des-traces-du-virus-17-jours-plus-tard

 

 

Je mettais 2% sans mesure pour aider.

Je serais très content d'être dans le champ et j'espère sincèrement qu'on ait même pas à le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ecce Homo a dit :

Que faites vous pour déstresser si vous êtes stressés ?

Personnellement, j’ai un trouble d’anxiété et maintenir une routine structurée, c’est pas mal ce qui me sauve la vie, day to day. La semaine passée quand je suis tombé en télé travail tout ça a foutu le camp, j’ai fuck all travailler, je dormais plus, ce qui faisait juste aggraver la situation. Cette semaine, je vais mieux, je mets mon alarme tous les matins et je me pose des objectifs. Est-ce que je fais tout ce que je prévois ? absolument pas, mais ça m’aide à me discipliner et maintenir une semi-structure. 

J’ai enlevé les notifications de Radio Can et La Presse qui commençaient à être beaucoup trop alarmistes, simplistes et impertinentes. Je m’en tiens au Devoir et au communiqués de Legault qui sont beaucoup plus pragmatiques. Trop d’infos, c’est comme pas assez en ce moment, c’est dangereux.

Moi, j’habite seule, et j’ai beaucoup d’amis dans la situation, alors on se facetime, on se parle, on écoute des films sur Skype et j’ai un souper de prévu en vidéoconférence. Ça va jamais remplacer la chaleur humaine, mais ça aide de garde le contact. Je fais aussi des vidéos pour mon groupe d’enfants qui sont à la maison et qui s’ennuient. 

J’évite de consommer trop d’alcool et de drogue. 

Je vais marcher dehors quotidiennement. 

J’écris des nouvelles érotiques et je fais des vidéos de sketchs avec les objets de mon appart pour faire rire mon monde. (J’aime particulièrement le duo Jared et Kyle, c’est des gummy bears, ils ont des noms anglophones, mais des accents français. Kyle est hyper anxieux et casse-couille, Jared est chill et désabusé. C’est un peu un moyen de gérer mon anxiété par le jeu de rôle.) 

J’essaie de pas trop penser au futur, aux gens qui étaient déjà en difficulté avant cette histoire pis a ceux que ça va ruiner. 

Je partage pas trop mon anxiété aux autres ça fait juste augmenter la leur. Je garde mes peurs et ma peine pour ceux qui sont forts, résilients et capables de discernement. 

En fin de compte, on ne sait pas ce qui va arriver, donc profite du moment, regarde le soleil, écoute les oiseaux chanter, moi ça me fait du bien. 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

Que faites vous pour déstresser si vous êtes stressés ?

Quelqu'un de mon bureau a reçu un diagnostic positif. Les gens qui ont été en contact avec cette personne ont été  contactés et je n'en fait pas partie, alors c'est bon signe, je présume ? 

J'ai beau être à la maison, je travaille comme un chien depuis deux semaines et la succession des tuiles médiatiques qui ne se font pas prier cadencent ma vie comme un "osti d'instrument du destin".

Hier, quand j'ai vu que Legault fermait toutes les entreprises non essentielles, j'ai su que mon téléphone et mon laptop allaient devenir de véritables bourreaux-machines pour les prochaines semaines. 

Adieu mon dos qui allait mieux depuis janvier. Il est redevenu aussi crispé qu'en décembre et je n'ai même pas l'énergie mentale pour faire le yoga qui relaxerait tout ça. 

Points positifs :

Ma copine est parfaite avec moi et me laisse alterner entre vouloir "être dans ma bulle" et "être avec elle" sans pression. Je pense aux personne seules ou mal accompagnées et je me sens privilégiée de ce côté.

Je ne m'étais pas rendu compte à quel point j'étais stressé jusqu'à ce que je doive changer ma canule pour ma pompe à insuline (= planter une longue aiguille en biais dans le ventre). D'habitude, ça ne fait pas mal, ou juste un peu, mais là, c'était impossible à faire, ça m'a pris des heures. Signe que mes nerfs sont à vif je suppose ? Et justement, j'étais vraiment énervé, donc je suis allé piocher (avec une cristi de pioche) la glace qui retient les palettes plantées dans le fond de la cour car j'ai très (très) hâte de faire des lits de culture pour le potager.

Finalement, j'ai tout déplacé les meubles dans ma chambre et je me suis remis à dessiner, ce que je n'ai pas fait depuis des semaines. On change le mal de place.

Comme toi, j'ai la chance d'être bien entouré, mais j'avoue être vraiment irritable ces derniers jours, et je n'ai envie de voir personne sauf mes parents.

Ah pis on a sorti le scrabble pis des casse-têtes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je pensais que j'allais me ramasser au chômage, ce qui me stressait légèrement. Finalement mon employeur fait partie des entreprises manufacturières considérées essentielles, donc je continu d'aller au bureau pour l'instant.

Il y a gros de la job que je peux faire en télétravail, mais ça prends quand même un minimum de gens sur place pour faire bouger du matériel pour que les choses avancent et je me suis porté volontaire.

Overall, je ne suis pas stressé (surtout si je compare à des épisodes plus récents), mais je sais pas... Je trouve la situation actuelle tellement surréaliste que c'est comme si je réalise pas encore l'ampleur... 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattIsGoD a dit :

https://www.journaldemontreal.com/2020/03/25/covid-19--le-prince-charles-teste-positif

En tant que Canadien-Français d'origine acadienne... si on pouvait wiper la monarchie, cette crise n'aura pas été en vain!

  Révéler le texte masqué

Ceci est une blague... quoique ;)

 

C'est le PQ qui a créé le virus pour tuer la royauté, j'te dis mon gars. Pas pour rien que les gens se pitchent sur le PQ et remplacent leur corona par d'la bleue dry. Tout a été pensé pour nous faire passer un message subliminal en attendant que la monarchie s'écroule et qu'ils déclarent l'indépendance du Québec.

Pis s'pas un hasard si y'a plus de cas du virus à Montréal, c'est là que les fédéralistes sont.

Pas un cave moé.

:roll-safe:

Mais qui tire les ficelles ???!?!?

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Goéland a dit :

C'est le PQ qui a créé le virus pour tuer la royauté, j'te dis mon gars. Pas pour rien que les gens se pitchent sur le PQ et remplacent leur corona par d'la bleue dry. Tout a été pensé pour nous faire passer un message subliminal en attendant que la monarchie s'écroule et qu'ils déclarent l'indépendance du Québec.

Pis s'pas un hasard si y'a plus de cas du virus à Montréal, c'est là que les fédéralistes sont.

Pas un cave moé.

:roll-safe:

Mais qui tire les ficelles ???!?!?

Révélation

Zombie Jacques Parizeau, of course!

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1685117/coronavirus-covid-19-direction-sante-publique-montreal-epidemie

 

Citation

Dorénavant, l'histoire de voyage ou un contact avec les voyageurs dans les 14 derniers jours ne devrait plus être utilisée pour restreindre l'accès au test pour la COVID-19, dit encore la Direction de la santé publique dans sa note.

Bande de pas vite pareil.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les paliers de gouvernement (à l'échelle globales) en profitent toujours pour passer un petit sapin en douce en tant de crise. (quelque chose qui serait difficile à faire passer en tant normal) Ils le font tous, depuis toujours.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ecce Homo a dit :

Quelqu'un de mon bureau a reçu un diagnostic positif. Les gens qui ont été en contact avec cette personne ont été  contactés et je n'en fait pas partie, alors c'est bon signe, je présume ? 

As tu été en contact avec les personnes qui ont été en contact avec cette personne? si oui, va passer un test, c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Daleko a dit :

Je pense que ça en intéressera au moins un :

 

 

J'ai écouté, mais comme tout les autres ils n'aiment pas la «méthode» qui a utilisé pour faire ses testes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nostradaw00t a dit :

As tu été en contact avec les personnes qui ont été en contact avec cette personne? si oui, va passer un test, c'est important.

Ils ne la testeront pas si elle n'a pas de symptômes...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goéland a dit :

C'est le PQ qui a créé le virus pour tuer la royauté, j'te dis mon gars. Pas pour rien que les gens se pitchent sur le PQ et remplacent leur corona par d'la bleue dry. Tout a été pensé pour nous faire passer un message subliminal en attendant que la monarchie s'écroule et qu'ils déclarent l'indépendance du Québec.

Pis s'pas un hasard si y'a plus de cas du virus à Montréal, c'est là que les fédéralistes sont.

Pas un cave moé.

:roll-safe:

Mais qui tire les ficelles ???!?!?

Ta yeule crisse d'épais, tu sais pas de quoi tu parles. 

CORONAVIRUS. Le nom le dit. C'est la couronne qui tue le petit peuple, et non le contraire !

:hitchcock-meh:

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est rendu une province cancre:

Le plus de cas et le plus d'hospitalisation

Plusieurs foyers de personnes âges touchés:

  • Résidences Soleil Manoir Sherbrooke
  • (CHSLD) de Notre-Dame-de-la-Merci (Ahuntsic)
  • Résidence EVA de Lavaltrie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...