Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

C'est parce que si on prend les deux groupes de gens qui, dans le monde entier, sont les plus propices à se calisser de la situation - c'est à dire les boomers qui ont du cash et les Floridiens -  leur diagramme de Venn au Québec forme un cercle parfait. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-24 à 09:20, TheCrow a dit :

C'est d'la faute à Trump si les USA's sont dans marde. OK

USA.thumb.jpg.f569d8b57bd6ecdb13cb8f09078fc821.jpg

 

J'ai superposé la carte électorale de 2016 à celle du covid19 actuelle. Ah ben...R'garde dont ça toé...Oups?

Screen-Shot-2020-03-16-at-10.57.10-AM.pn

 

Plus pertinent d'invoquer l'indice UV, la température et le taux d'humidité.

Les régions les plus touché par le virus ont une température moyenne de  5-11 degrés Celsius et un pourcentage d’humidité de 47-79 % (froid et sec)

Mais bonne nouvelle, historiquement l'indice UV augmente drastiquement entre le 15 mars et 30 mars en particulier à New York

New York City: 36.2 %
Seattle: 31.4 %
Milan: 29.5%
Seoul: 24.2 %
Tokyo: 16.9 %
Los Angeles: 13.4 %
Wuhan: 11.1 %

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cathou La Tuque a dit :

Plus pertinent d'invoquer l'indice UV, la température et le taux d'humidité.

Je suis tout à fait d'accord avec toi que sur le plant climatique, les conditions les plus favorables à son expansion se retrouvent toutes sur cette ligne.

Ma carte était politique. Pour démontrer que les démocrates se fout complètement du sort de la population. Trudeau nous a présenté son plant de sauvetage et 4 hres plus tard l'argent était sur la table. Trump présente son plant de sauvetage et 4 jours plus tard Pelosi et sa gang bloque encore l'argent parsqu'elle veut de l'argent pour son Green New Deal. Mais que le monde crèvent dans les états démocrates, ça, c'pas grave, ça peut attendre. J'étais tellement en CRISS que j'ai viré n'brosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheCrow a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi que sur le plant climatique, les conditions les plus favorables à son expansion se retrouvent toutes sur cette ligne.

Ma carte était politique. Pour démontrer que les démocrates se fout complètement du sort de la population. Trudeau nous a présenté son plant de sauvetage et 4 hres plus tard l'argent était sur la table. Trump présente son plant de sauvetage et 4 jours plus tard Pelosi et sa gang bloque encore l'argent parsqu'elle veut de l'argent pour son Green New Deal. Mais que le monde crèvent dans les états démocrates, ça, c'pas grave, ça peut attendre. J'étais tellement en CRISS que j'ai viré n'brosse.

Tu comprends au moins pourquoi les Démocrates se sont opposés? Parce que la majorité des mesures de ton chum Trump sont ESSENTIELLEMENT que pour les entreprises. Une autre application ridicule du fameux "trickle down economics" qui a mis le pays dans la grosse marde dans les années 80. Sauvons les corporations, ça va aider le monde. T'sais, le beau Reagan, qui est probablement un de tes héros.

Ceci dit, il y a des mesures pour les gens... mais les Républicains s'opposent à ce que les gens reçoivent un peu plus d'argent que JUSTE les unemployment. Pour des raisons dogmatiques... mais hey, bail out les corporations et baisser les taxes continuellement, c'est parfait.

Ne regarde pas ce vidéo, tu vas sans doute avoir une crise cardiaque (je dois cependant lever mon chapeau au sénateur républicain à la fin, belle civilité):

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-24 à 19:07, Cathou La Tuque a dit :

Petit calcul avec le Diamond Princess 


Le bateau est contaminé  depuis début février.

10 décès (dont 3 cette semaine)

712 personnes infectés (161 sont encore hospitalisés)

3711 personnes

Âge moyen: 62 ans

On a séparé les malades et les non-malades.

On a enfermé des gens dans un bâteau sans savoir qu’il existait des asymptomatiques. (50% des 712 )

Au final avec les pires conditions:

0,27% de mortalité et 19% de personnes infectés

Il est possible que la mortalité atteigne 2%, mais pour tout un pays ?

J’en doute.

La pire région d’Italie a atteint le tiers du taux de mortalité de ce paquebot. (0,09%)

Jusqu’où ça va s’arrêter?
 

Je ne sais pas.

Espérons que le temps plus sec chasse ce virus.:chat:

 

 

https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/24/des-traces-du-virus-17-jours-plus-tard

 

 


 

Le nombre de décès liés au coronavirus largement sous-évalué ? De nombreuses voix s'élèvent en Italie

 

Nembro serait la commune la plus affecté en Italie

Selon ce article, la mortalité attribuée au coronavirus aurait dépassée le 1% de mortalité par rapport à la population totale 

(158-35/11 616)

 

La ville de Bergamo ne donne pas sa place non plus

0.41%

https://www.corriere.it/foto-gallery/politica/20_marzo_26/nembro-and-bergamo-data-analysis-4804734e-6f3c-11ea-b81d-2856ba22fce7.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Abereau a dit :

Pourquoi?

De un le Québec n'est pas plus cancre. On test plus que la moyenne canadienne et on comptabilise les cas "probable" dans les cas "actifs".

De deux, la ligne de climat correspond aussi en majorité aux pays développés qui ont les moyens de tester massivement (et avec beaucoup plus de citoyens capables de voyager à l'international). Les pays de l'hémisphère sud ne sont pas épargné en ce moment et c'est probablement une question de temps, comme nous.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Commissaire Laviolette a dit :

De un le Québec n'est pas plus cancre. On test plus que la moyenne canadienne et on comptabilise les cas "probable" dans les cas "actifs".

De deux, la ligne de climat correspond aussi en majorité aux pays développés qui ont les moyens de tester massivement (et avec beaucoup plus de citoyens capables de voyager à l'international). Les pays de l'hémisphère sud ne sont pas épargné en ce moment et c'est probablement une question de temps, comme nous.

On test moins, mais on test de façon plus ciblé

Révélation

 


 

F5828AC6-4F1D-4F6C-95E1-7910B3E32DD9.thumb.jpeg.2515374f905a9818ef742a68ce5b5a2c.jpeg

 

09FDAC92-C55C-470A-BB4D-7A79ACFD7B4D.thumb.png.3ac4a1d21d81cef1e38b5ac9efc34369.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nostradaw00t a dit :

As tu été en contact avec les personnes qui ont été en contact avec cette personne? si oui, va passer un test, c'est important.

bof. merci de t'inquiéter mais ça fait une semaine et demie que cette personne travaille de la maison comme tous les employés  d'ailleurs et j'ai aucun symptôme du COVID-19 (par contre mon cerveau est en train de macérer un burn out, à suivre). 

le bureau fait plusieurs étages et si ça se trouve, cette personne travaille dans un autre étage et le seul risque serait alors d'avoir été dans le même ascenseur que cette personne et SI la procédure de désinfecter était déficiente à ce moment là.

je vais juste continuer à m'encabaner. on a de la bouffe pour plusieurs semaines, 3,5X30 rouleaux de pq et je n'ai donc absolument plus aucune raison de sortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les installations Trekfit qui agrémentent certains parcs du Québec pourraient très bien complémenter mes entraînements, particulièrement lorsque je serai rendu à faire les dorsaux.

Or, toutes les villes de la province ont fermé leurs modules de jeux !  Sais-tu à quoi je m’expose si je vais m’y aventurer quand même (en attendant l’arrivée de ma pull up bar) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cathou La Tuque a dit :

On test moins, mais on test de façon plus ciblé

  Révéler le texte masqué

 


 

F5828AC6-4F1D-4F6C-95E1-7910B3E32DD9.thumb.jpeg.2515374f905a9818ef742a68ce5b5a2c.jpeg

 

09FDAC92-C55C-470A-BB4D-7A79ACFD7B4D.thumb.png.3ac4a1d21d81cef1e38b5ac9efc34369.png

 

 

Legault dans son point de presse aujourd'hui avançait 36 000. La question : est-ce qu'on fait de 8 à 9 milles tests de plus chaque jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des potes, on se fait un centurion virtuel samedi soir pour la fête d'un de la gang. Nous autres, on est des leaders dans la communauté. On respecte les règles pis on fait le party pareil!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 35 minutes, Commissaire Laviolette a dit :

Legault dans son point de presse aujourd'hui avançait 36 000. La question : est-ce qu'on fait de 8 à 9 milles tests de plus chaque jour?

La semaine dernière, il avait comme objectif de faire 6000 tests par jour, alors oui c'est possible.

À 2% de positif * 9000, ça voudrait dire 180 nouveaux cas/jour

À 5% de positif * 9000, ça voudrait dire 450 nouveaux cas/jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...