Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

7h*.

Les clowns de France sont pire que ceux d'ici. Bon chance.

________________________________

J'ai suivi mon ancienne coloc dans un projet de tattoo de coloc... Pas sûr du tattoo au final. Ca fait parti de la game anyway. mais 50 Calisses de piastres pour une banane mal faite par une amatrice, wtf. Je me suis rappellé des mauvais choix de mon ancienne coloc très vite(je m'étonne de l'avoir suivi aveuglement). Ca serait pas un tattoo de coloc sans tout ca, anyway.

Ca va être la premiere fois que je paye un tattoo, avec de l'argent, c'est le plus cher à date. Et c'est celui que j'aime le moins. J'espere ne pas oublier ce que je viens d'apprendre,.

 

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DASRI 2.0 a dit :

J'imagine Retro parler avec son accent Quebecois en adoptant le langage des cites francaises :wide_eye_pepe:

 

Nous tutoyons le concept de l'antechrist. 

Oublie. Vous me prendrez jamais à dire “pain au chocolat”, “ouifi” et autres crissements d’ongles sur tableau sous forme de mots.

Il y a 3 heures, Ecce Homo a dit :

Comme je t'envie ! C'est comment un vol de 6 heures avec un masque au visage ?

Passe un agréable séjour et partage-nous tes meilleures photos. :)


Merci! Et c’est pas si mal. Tu l’enlèves pour manger et boire, donc tu peux bénéficier d’un break. Première photo, et pas une des meilleures :

[laisse faire le OUAILLEFAILLE de l’aéroport est trop poche pour téléverser ma photo de la file gigantesque]


Foulard, de quels clowns tu parles? Tu me fais un peu peur, alors que j’attends pour les PAF.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle des français en général. Il oublie toujours qu'il est né en France, et qu'il est français aussi. C'est pas parce qu'il est devenu une parodie d'un Perso d'Harley Cœur a vif qu'il doit oublier ses origines. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1984 a dit :

Il parle des français en général. Il oublie toujours qu'il est né en France, et qu'il est français aussi. C'est pas parce qu'il est devenu une parodie d'un Perso d'Harley Cœur a vif qu'il doit oublier ses origines. 

Ecce me corrigera (owi) sur le terme et son implication mais Foulard souffre de ce que je designe sous le nom de syndrome du converti. 

Dans un effort d'integration, nourrit par un sentiment d'inferiorite ( justifié dans le cas present) et une idealisation de la culture qu'il veut integrer, le converti nouvellement arrivé va surjoué les stereotypes culturelles locaux: imitation de l'accent, appropriation du vocabulaire, tenues vestimentaires et bien sur prejugés envers un communaute, meme (ou surtout) si il en fait partie, pour prouver "je suis meilleur qu'eux, je suis comme vous !!"

J'imagine completement Foulard avec sa tasse Tim Hortons et sa poutine avec un drapeau canadien dans sa chambre. 

C'est un comportement beaucoup plus frequent chez les populations des anciennes colonies. Mais on s'eloigne du sujet. 

La difference entre Carlos et foulard, c'est que l'un s'est integré sans se faire passer pour ce qu'il n'est pas et se renier, l'autre croit s'integrer en devenant un stereotype. 

Je me foutrait bien de sa gueule but that shit hit home too close. 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Retromantique a dit :

Oublie. Vous me prendrez jamais à dire “pain au chocolat”, “ouifi” et autres crissements d’ongles sur tableau sous forme de mots

On sait. On t'aime malgré ton refus de parler normalement, choupette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DASRI 2.0 a dit :

Ecce me corrigera (owi) sur le terme et son implication mais Foulard souffre de ce que je designe sous le nom de syndrome du converti. 

Foulard est arrivé au Québec il y a 20 ans et Carlos est né ici, il me semble, alors on repassera pour le "nouvellement arrivé".

Mais pour ce qui est des vrais "nouvellement arrivés", j'ai entendu beaucoup de Français (pas assez pour en faire une généralisation d'une solidité implacable hein, on parle pour parler) installés au Québec dire qu'ils sont partis notamment parce qu'ils n'aiment pas la France et les Français. Je n'ai pas entendu de propos de cette ampleur des immigrants de d'autres origines. Difficile à dire si c'est culturel (le fait de critiquer ainsi sa patrie), syndrome du nouvel arrivé ou s'il y a un fondement de vérité dans ce qui est dit. Probablement un mélange des trois. 

il y a 57 minutes, Retromantique a dit :

“Normalement”

*plisse les yeux*

Hahaha fait 2 minutes que t'es arrivée et tu te fait déjà reprocher ton français.

Faudra prendre ton mal en patience. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Retromantique a dit :

“Normalement”

*plisse les yeux*

Je te raconte ma première fois a Montreal. 

On cherchait un endroit ou se garer, mon ex et moi. 

comedy roxbury GIF

On demande a un quidam ou se trouve le parking.. poliment, gentiment. 

Le mec nous regarde 

Tonight Show Reaction GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

"On dit pas parking ici, vous etes pas aux US". 

On le regarde 

Idk GIF by VidCon

"Non mais c'est une joke".

 

Une. Joke

Over It Abandon Thread GIF

 

 

il y a 18 minutes, Ecce Homo a dit :

Foulard est arrivé au Québec il y a 20 ans et Carlos est né ici, il me semble, alors on repassera pour le "nouvellement arrivé".

Tes fiches des membres sont mieux a jour que mon planning :lisa-charming:

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recommençons pas avec les débats de mongoles je vous prie, ca m'use ma couenne de françâse.

En plus, Retro serait mal venue de me l'user en alimentant pareil pugilat 👀👀👀 

Festoyons plutôt devant les plats que je vais lui faire manger 

udon-jubey-niku-ebiten-curry.jpg.8bf2c923bcf513baacaed4b45f12a115.jpg

 

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ecce Homo a dit :

Des nouilles udon avec une garniture style phở.

:fry:

plotting best friends GIF

 

il y a 31 minutes, 1984 a dit :

Recommençons pas avec les débats de mongoles je vous prie, ca m'use ma couenne de françâse.

En plus, Retro serait mal venue de me l'user en alimentant pareil pugilat 👀👀👀 

Festoyons plutôt devant les plats que je vais lui faire manger 

udon-jubey-niku-ebiten-curry.jpg.8bf2c923bcf513baacaed4b45f12a115.jpg

 

Vous vous rencontrez quand? 

 

il y a 55 minutes, Ecce Homo a dit :

Je n'ai pas entendu de propos de cette ampleur des immigrants de d'autres origines. Difficile à dire si c'est culturel

En effet. Il est plus frequent dans la religion (d'ou le terme de converti). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ecce Homo a dit :

Des nouilles udon avec une garniture style phở.

:fry:

Y a de la ciboulette eeeeet ? Tu manges jamais des ramen ? 

Y a une soupe, de la ciboule, et des udons dedans, voilà, je sais c'est incroyable mais c'est bel et bien vrai 

Faut croire que Dasri aussi n'a jamais mangé de ramen 

Faut sortir de chez vous les filles 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très bien organisé nos seuls temps libre commun avec ma coloc pour faire les visites dans notre appart. Quasi tout le monde a chié dans la pelle. Je catche pas, et je suis sur le bord de mal le prendre. C'est insultant.  J'ai le gout de froidement même la chambre plus cher, dire qu'on est au bord du plateau et louer ca à une pvtiste avec qui on developpera rien.

On a trop peu le choix, plus le temps, ca fait deux mois que la chambre est vide. La joke est pu drôle.

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

J'ai très bien organisé nos seuls temps libre commun avec ma coloc pour faire les visites dans notre appart. Quasi tout le monde a chié dans la pelle. Je catche pas, et je suis sur le bord de mal le prendre. C'est insultant.  J'ai le gout de froidement même la chambre plus cher, dire qu'on est au bord du plateau et louer ca à une pvtiste avec qui on developpera rien.

On a trop peu le choix, plus le temps, ca fait deux mois que la chambre est vide. La joke est pu drôle.

Le 1er juillet arrive bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fuckin pavot, là tu parles ! 
PS: c'est quoi tes plantes prèférées?

____________________________

La job a l'air bien mais c'est un drôle de chaos. Je suis le premiers employé depuis deux ans et j'ai a faire a un vieux couple. L'un essaye de faire ses recettes sur excel et l'autre les ecrit à l'arrache sur des ticket de caisse. Je me dis qu'on était vraiment sur la coche à mon ancienne job. et que j'ai surement des trucs à leurs apprendre.

Pas sur de les sizer encore.

__________________________

Notre prochaine coloc est censé être là pour deux ou trois mois. Elle a l'air easy going mais preppy. Mais au feeling, c'est clairement le genre de personne avec qui je peux bondé sur OD et d'autres affaires futiles. c'est peut-etre ca qui compte.

J'ai pas peur, on m'a déjà dit que j'étais bon pour lire les gens. J'ai déjà engagé d'excellentes personnes avec mon flaire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...