Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 8 heures, Beauvillier a dit :

Je me suis acheté des pantalon 3/4 (pantacourt). C’est confortable, mais on dirait que j’ai de « l’eau dans la cave ». Je ne sais pas si je vais sortir en public avec ça !

J'ai été traumatisée par l'omniprésence des pantacourts en France. Les dudes (et des femmes aussi) portaient soit ça, soit les espèces d'ensembles de sport que les pauvres avaient plus l'usage de porter. Je me souviens quand on voyageait pis qu'on revenait à Nice, dès la sortie de l'aéroport, pantacourts partout. "Ouaip, je suis bel et bien revenue en France"! À ta place, je ne sortirais pas avec ça en public non.

Aujourd'hui, au lieu de faire mes recherches, c'est journée contact social. J'écris à mes profs préférés pour prendre de leurs nouvelles ainsi qu'à mes amis français pour organiser mon été. Ça me donne une pause de recherche.

Révélation

C'est pas pour rien que je le fais aujourd'hui. Dans l'esprit de mon petit fantasme de séculariser le fanatisme astrologique à travers un système, le mercredi est la journée de Mercure, divinité qui se prête à la communication selon le mythe. J'en fais un usage pratique en m'en servant pour dédier au moins une journée par semaine à prendre mes rendez-vous et travailler au maintien de mes contacts. Canalisés de la sorte, je crois qu'il serait possible de satisfaire les besoins humains de se rattacher à des traditions millénaires et au cosmos tout en ne faisant pas injure à la raison.

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

• Créer...