Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 8 heures, Beauvillier a dit :

Je me suis acheté des pantalon 3/4 (pantacourt). C’est confortable, mais on dirait que j’ai de « l’eau dans la cave ». Je ne sais pas si je vais sortir en public avec ça !

J'ai été traumatisée par l'omniprésence des pantacourts en France. Les dudes (et des femmes aussi) portaient soit ça, soit les espèces d'ensembles de sport que les pauvres avaient plus l'usage de porter. Je me souviens quand on voyageait pis qu'on revenait à Nice, dès la sortie de l'aéroport, pantacourts partout. "Ouaip, je suis bel et bien revenue en France"! À ta place, je ne sortirais pas avec ça en public non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, au lieu de faire mes recherches, c'est journée contact social. J'écris à mes profs préférés pour prendre de leurs nouvelles ainsi qu'à mes amis français pour organiser mon été. Ça me donne une pause de recherche.

Révélation

C'est pas pour rien que je le fais aujourd'hui. Dans l'esprit de mon petit fantasme de séculariser le fanatisme astrologique à travers un système, le mercredi est la journée de Mercure, divinité qui se prête à la communication selon le mythe. J'en fais un usage pratique en m'en servant pour dédier au moins une journée par semaine à prendre mes rendez-vous et travailler au maintien de mes contacts. Canalisés de la sorte, je crois qu'il serait possible de satisfaire les besoins humains de se rattacher à des traditions millénaires et au cosmos tout en ne faisant pas injure à la raison.

 

  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand mes collègues et moi on se relance sur des petites colles de grammaire. On a tous des diplômes soit en traduction, en linguistique, en révision ou en rédaction professionnelle donc c'est vraiment le fun.

On a une conversation de groupe (of course) et quand on a une difficulté ou une incertitude on pitche ça là-dedans et on attend que la magie opère.

Chacun fouille frénétiquement la BDL, le GDT, le Guide du rédacteur, le Grevisse ou encore le Français au bureau et on se concerte jusqu'à ce qu'ont ait un consensus. #grammargeek

time grammar GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu droit à un beau shoutout de la part du YouTuber belge Azz L'épouvantail à la fin de sa dernière vidéo! Il a plus de 100 000 abonnés et il est assez respecté dans le domaine des films d'horreur.

Grâce à lui, j'me suis ramassé un peu plus de 30 abonnés à date! Ça paraît peu mais c'est gros pour moi: j'en ai même pas 1000 encore.

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-20 à 03:21, Retromantique a dit :

Son shout-out était donc ben sympathique. Je suis contente pour toi.

C'est pas la première fois qu'il parle de moi et ma chaîne et à chaque fois c'est super gentil! Il a l'air vraiment sympathique et j'suis ultra reconnaissant envers lui de me donner un peu de visibilité.

J'suis rendu à 65 abonnés de plus depuis samedi 😮

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Flying Monsieur a dit :

C'est pas la première fois qu'il parle de moi et ma chaîne et à chaque fois c'est super gentil! Il a l'air vraiment sympathique et j'suis ultra reconnaissant envers lui de me donner un peu de visibilité.

J'suis rendu à 65 abonnés de plus depuis samedi 😮

C’est pour ça que j’espère aller en Belgique cet été, tout les belges que j’ai rencontré (sauf un flamand) était tous sympathiques comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pratiquement joué à chaque jour à GTA V depuis mon arrivée, mon chum aime beaucoup me regarder jouer. Je constate l’arrivée des mêmes effets secondaires que lorsque je jouais à GTA IV; par exemple, comme une vague envie de sniper de mon balcon les fêtards qui gueulent dehors pour rien ou encore de voler les voitures qui me plaisent dans la rue. :ph34r:

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Retromantique a dit :

J’ai pratiquement joué à chaque jour à GTA V depuis mon arrivée, mon chum aime beaucoup me regarder jouer. Je constate l’arrivée des mêmes effets secondaires que lorsque je jouais à GTA IV; par exemple, comme une vague envie de sniper de mon balcon les fêtards qui gueulent dehors pour rien ou encore de voler les voitures qui me plaisent dans la rue. :ph34r:

Quand je jouais à GTA IV, je conduisais une voiture, celle de mon ami.. il l'avait empruntée sans demander et il conduisait sans permis (il n'avait plus sa résidence permanente d'ailleurs). Le muffler était tout pété, donc c'était une bécane sacrément bruyante. Il fumait son hash dans le siège passager, dans une bouteille de 2 litre de coke. Et il le faisait dans le siège conducteur aussi.

Par contre je n'étais jamais passager avec lui, je ne pouvais pas lui faire confiance. C'est pour ça que je me suis mis à conduire cette auto. Je me suis rendu compte en regardant les papiers d'assurance que c'était la voiture d'un chinois.

Tu peux me dire que c'est pas si grave si on se promenait au milieu de nulle part, mais non justement, on passait en plein centre-ville de Québec, sur le boulevard charest, les petites rues du vieux. Je sais pas pourquoi les flics nous ont jamais collé.

Je suis nostalgique de cet été fucked up.

 

 

 

  • J'aime! 1
  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Retromantique a dit :

"Empruntée sans demander"... et sans intention de la ramener j'imagine? x) T'as été mardeux en esti en tout cas! 

Oui il l'a ramenée, c'était la voiture d'un cuisinier à sa job qui était parti en formation à Toronto. C'est quand même moins badass que « d'emprunter » une voiture dans la rue.

Et, il a aussi fini par faire ses papiers et son permis !

La toune-totem que j'écoutais en boucle à l'époque, tirée de GTA IV

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je procrastine assez pour ne pas avoir à me lever pour aller pisser. Et ça fait un bon moment que mon corps sonne l'alarme 📣📣📣📣

 

Ça t'arrive des fois?

 

 

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un deuxième call à lancer, pour ceux comme moi qui vivent des allergies. 

 

Mettons que tu prends un spray nasal avec un corticoïde dedans, parce que t'es pas prêt encore à embarquer dans la phyto et gemmothérapie, bien, tu restes quand même dans le pétrin avec tes allergies. Parce que, le spray est supposé se déposer sur tes tissus dans ta cavité nasale pour faire agir l'action anti-inflammatoire sur la zone en question. Mais mettons que y'a non-stop une coulée de lave dans le font qui tapisse le fleuve, ben, tu spray ton mucus pi tu l'avale le corticoïde en plus. 

De la drogue direct sur mes cordes vocales yayyy

 

  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'engraissais mon potager avec ma potion magique, et ça donnait des résultats incroyables. Par contre, les légumes qui goûtent les antidépresseurs, c'est pas ce qu'il y a de meilleur. Même le fumier humain, oublie ça. Ça prend deux années de compostage pour détruire les pathogènes comme le E. Coli et encore là, on est mieux de le mettre autour des arbres que directement au jardin.

Révélation

J'me demande comment les amérindiens faisaient caca.  :onion_think:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...