Aller au contenu

Gaza en direct


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 15 heures, 1984 a dit :

@Daleko

 

 

Pourquoi tu me files ça ?

Je parlais pas de l'existence d'Israël en général mais des événements actuels. Quand des terroristes attaquent des innocents qui sont pépères chez eux dans un État fondé pour fuir les persécutions du passé, c'est quoi les options ? Israël est obligé de surréagir pour se maintenir. Je ne soutiens pas toutes leurs actions, ça ne me fait pas plaisir, je prie tous les soirs pour une palestinienne que je suis depuis un moment sur instagram, etc., etc., mais tsais nos sentiments, la marche du monde s'en fout, ça n'a aucune importance.

[Puis sur un autre sujet, Dieu merci pour l'empire britannique, parce que si on avait dû compter que sur l'ancien empire français pour maintenir l'Occident, on serait foutu depuis longtemps.]

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je m'immisce dans la discussion subrepticement, c'était très drôle de te voir avec ta pp Dasri, ça correspondait à deux jours intenses pour moi et depuis, te voir était très amusant. Mais là, et je dis ça pour toi, à ce stade même pour moi ça devient gênant. Je ne prends aucun plaisir à l'humiliation de mes interlocuteurs, ici, pas plus qu'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Daleko a dit :

Je parlais pas de l'existence d'Israël en général mais des événements actuels. Quand des terroristes attaquent des innocents qui sont pépères chez eux dans un État fondé pour fuir les persécutions du passé, c'est quoi les options ?

Je te filais "ça" pour te rappeller qu'Israel est dirigé par des extrémistes qui encouragent la colonisation d'autres territoires afin de réaliser leur rêve du Grand Israël. Ils sont aussi responsables de la montée du Hamas, faut arrêter de se raconter des salades. Il y a en Israël des oppositions fortes à la politique de Nétanyahou, espérons seulement qu'un jour il déblaye pour de bon lui et ses consorts. 

"juste pépère" elle a dit 😂

Screenshot_20231119_091622.thumb.jpg.fd8679a875cbff60e7307cfc65fcc4c4.jpg

Screenshot_20231119_094230_com.android.chrome_edit_6940708284356.thumb.jpg.e88a4800d3aa51fe2fde2a2b850750ad.jpg

Screenshot_20231119_094541_com.android.chrome_edit_7440890266051.thumb.jpg.8b19cf62142eedfbe1f0aeb8ef2afe0e.jpgScreenshot_20231119_094644.thumb.jpg.e1a5333175b2438b9a8930d9d66ced0a.jpg

Screenshot_20231119_093949_com.facebook.orca_edit_6895760905717.thumb.jpg.0835b6885fe669257abfe17223c59da3.jpg

Screenshot_20231119_093619_com.android.chrome_edit_6906113674987.thumb.jpg.d21bf127067d6030dd35773d2d798f44.jpg

Screenshot_20231119_094822_com.android.chrome_edit_7312501622320.thumb.jpg.fb20ab0840294e0860bb423f0b08ab93.jpg

Screenshot_20231119_095500_com.android.chrome_edit_7692813749867.thumb.jpg.1d539edb052ad0f0083ae7fdb5be1792.jpg

Screenshot_20231119_095852_com.android.chrome_edit_7960283826388.thumb.jpg.4a8d14a46a2a496a955c9fb089331682.jpg

Screenshot_20231119_095922_com.android.chrome_edit_8108342069595.thumb.jpg.aee92ca4107f4eb0070ca812b67bf618.jpg

Fin de l'article ici  ->

WWW.FRANCETVINFO.FR

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée israélienne est en plein coeur de Rimal, l'intouchable arrondissement bourgeois (probablement le seul) et centre d'affaire de tout Gaza City.

Les élites palestiniennes ont déserté la place comme des rats. Probablement en train de se baigner dans les jacuzzis du Qatar. Trop difficile quand l'adversaire n'est pas pauvre et sans arme.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 1984 a dit :

Cool cool! 

Des vidéos de caméra de surveillance ont été diffusées qui montrent des ôtages israéliens (notamment népalais et thaïlandais) être amenés dans l'hôpital de force avec la complicité (fort probablement forcée) du personnel médical. Ainsi que des tunnels assez profonds et longs sous l'hôpital et plusieurs de ses pavillons.

Il y avait bel et bien des combattants islamistes du Hamas et des ôtages précipités dans l'hôpital. Les accusations d'une "base" du Hamas sous l'hôpital ont enfin des preuves irréfutables. Ça va faire mal à bien des médecins palestiniens qui ont menti devant les caméras, ça. Ainsi que ces organisations sans frontière qui sont entièrement complices.

Oups.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, 1984 a dit :

Ils sont tous pro Hamas du coup ? 

 


Et les civils de Dresden, ils n'étaient pas tous nazis :french-cliche:

Citation

 

S documentary in Al-Shifa hospital was prevented by Hamas members with weapons from accessing areas of the hospital:

https://www.tabletmag.com/sections/news/articles/top-secret-hamas-command-bunker-in-gaza-revealed

Article from 2009 talking about an intelligence claim of Hamas using the basement of the hospital:

https://web.archive.org/web/20090206232152/http://haaretz.com/hasen/spages/1054569.html

Article Hamas commandeered hospital wards in Al-Shifa converting them into interrogation and imprisonment compounds:

https://web.archive.org/web/20230205050631/https://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3668018,00.html

Human Rights Watch states Hamas fired from inside Al-Shifa at Fatah forces:

https://www.hrw.org/news/2007/06/12/gaza-armed-palestinian-groups-commit-grave-crimes

Report that Hospital staff made complaints about Hamas presence in the building:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1906608/

New York Times reported on Hamas operating from the building:

https://www.nytimes.com/2008/12/29/world/africa/29iht-gaza.4.18986499.html?module=Search&mabReward=relbias%3Ar

Journalists seeing rockets being fired from the hospital area:

https://web.archive.org/web/20230529141259/https://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4553643,00.html

Another report of journalists seeing rockets fired from the hospital area:

https://web.archive.org/web/20230513143525/https://www.jpost.com///operation-protective-edge/gaza-reporters-tweets-hamas-using-human-shields-368689#!

A Hamas member recounting how he and other Hamas members took shelter in a bunker under the hospital:

https://www.terrorism-info.org.il/en/18321/

Local Palestinian journalist reported Hamas uses a section of the hospital for offices:

https://archive.ph/BKbxc

Amnesty International reported Hamas using the hospital to torture and kill prisoners:

https://www.amnesty.org/en/latest/news/2015/05/gaza-palestinians-tortured-summarily-killed-by-hamas-forces-during-2014-conflict/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 𝐖𝐀𝐑𝐙𝐎𝐍𝐄 𝐁𝐀𝐁𝐘 a dit :

Et les civils de Dresden, ils n'étaient pas tous nazis

C'était une vraie question, pas un argument. 

Il y a 13 heures, Tovarichtch a dit :

Ainsi que ces organisations sans frontière qui sont entièrement complices

Tu parles D'ONG ? Sont ils donc probablement forcés ou complices pro hamas ? 

En tout cas si je vous suis, ils ont bien fait de tuer tout le monde pour ça, non ? Next step c'est quoi? Les tunnels en Cisjordanie ?  On va bien en trouver en cherchant bien (:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse me convient bien, et j'ai tout à fait compris qu'il y a des éléments antérieurs prouvant l'existence d'un centre Hamas dans l'hôpital, mais c'est @Tovarichtch qui me semble chaque fois se réjouir des succès-bainsdesang de Tsahal à chaque "preuve" qui m'intrigue. Qu'est ce que ça va changer de debunk les mensonges du Hamas ? Pourquoi les ONG et les médecins ont ils menti, pour protéger des terroristes ?  Pourquoi l'ont il fait si c'était sous la force, quel est l'intérêt pour eux de le faire ? Pourquoi protéger le Hamas, si ce n'est par la haine d'Israël ? J'ai du mal à voir autre chose. Se pourrait il que ce conflit ait fini de pousser les gens à l'extrêmisme des deux bords ? 

Évidemment, ton avis est toujours apprécié ma douce. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1984 a dit :

Ta réponse me convient bien, et j'ai tout à fait compris qu'il y a des éléments antérieurs prouvant l'existence d'un centre Hamas dans l'hôpital, mais c'est @Tovarichtch qui me semble chaque fois se réjouir des succès-bainsdesang de Tsahal à chaque "preuve" qui m'intrigue. Qu'est ce que ça va changer de debunk les mensonges du Hamas ? Pourquoi les ONG et les médecins ont ils menti, pour protéger des terroristes ?  Pourquoi l'ont il fait si c'était sous la force, quel est l'intérêt pour eux de le faire ? Pourquoi protéger le Hamas, si ce n'est par la haine d'Israël ? J'ai du mal à voir autre chose. Se pourrait il que ce conflit ait fini de pousser les gens à l'extrêmisme des deux bords ? 

Évidemment, ton avis est toujours apprécié ma douce. 

 

Débusquer les mensonges, que ce soit du Hamas ou d'une autre organisation terroriste, c'est crucial pour empêcher la radicalisation et le recrutement. Ça permet aussi de voir les actions de Tsahal sous un angle plus juste. Non, l'IDF ne tue pas les civils palestiniens pour le plaisir, et ne vise pas au hasard. Ce sont des méthodes du Hamas, ça. Peu importe ton opinion sur le conflit, il est essentiel de juger ces deux entités pour ce qu'elles sont réellement, sans les confondre ou déformer la réalité.

Pour ce qui est des ONG et des médecins, c'est pas simple : certains ont clairement menti, d'autres par omission. Le reste a juste dit 'on n'a rien vu qui ressemble à une base militaire'. Mais c'est un peu injuste de leur demander ça. :thinking_kermit: Ils sont pas en Palestine pour chasser le Hamas ou jouer les espions. Leur job, c'est l'humanitaire, point. Et si jouer les aveugles evitent aux civils d'en payer le prix, ils ont fait leurs taffs.   :columbo3:

Condemner X, c'est un truc de gouvernement, hein. 

Le Hamas est une organisation terroriste mais ils ne sont pas nécessairement stupides. Ils sont conscients qu'il y a beaucoup de sympathie dans la communauté internationale pour la situation des Palestiniens (comme il se doit d'ailleur, note bien ça dans ton petit crane étroit, Beau). Ils savent qu'avec les réseaux sociaux, chaque Palestinien peut montrer au monde entier ce qui se passe et permettre à chacun de se faire sa propre opinion. Ils savaient également que suite à leurs actions du 7 octobre, la réponse d'Israël serait impitoyable (et bordel de merde, ils ont dépassé mes espérances :brutus-gnarh:) et que des bombes s'abattraient sur toute la Palestine. À moins d'être extrêmement stupides, ils savaient que cette réponse entraînerait la mort de milliers de Palestiniens innocents. 

Ils connaissent les personnes décentes. Ils comptent sur toi. Lorsqu'une bombe tombe et tue des familles dans le but de détruire un site de lancement, un tunnel, un dépôt de munitions,  ils comptent sur la sympathie des Occidentaux qui regardent à travers leurs téléphones et leur condamnation publique subséquente d'Israël. Cela a du sens, tout humain décent voudrait utiliser sa voix pour arrêter le bombardement d'une ville entière :songeur:

C'est la stratégie du Hamas. Frapper quand ils le peuvent et lorsque Israël réplique, compter sur les dommages causés pour montrer de quoi Israël est capable. :daria-hell:

Je sais. J'ai vu les vidéos de bébés palestiniens et de mères à moitié déchiquetées alors qu'elles sont retirées des décombres. J'ai également vu les vidéos du massacre lors du festival, un conteneur rempli de personnes déchiquetées, des familles israéliennes arrachées de leurs maisons pour être ramenées dans les tunnels en tant qu'otages après avoir été paradées dans les rues, des femmes de l'IDF non armées massacrées à bout portant. 

Les gens comme toi répondront à la réaction israélienne en disant que la fin ne justifie pas les moyens, que trop de vies innocentes sont perdues en comparaison aux pertes du 7 octobre et que ce combat ne fera que créer plus d'extrémisme.

Tu as 100% raison :lisa-cqfd:

Mais la vérité est que le Hamas compte sur cette réponss pour que les bombardements s'arrêtent, afin qu'ils puissent réaliser un autre 7 octobre plus efficace et plus destructeur des mois ou des années plus tard et relancer le cycle. Le Hamas,  ils se foutent éperdument de la paix, du futur de la Palestine et de ses habitants, ma grande, c'est pas Israel qu'il faut insulter. Après 17 ans de règne, Gaza est encore à la dèche mais pour lancer des roquettes et s'éclater au champagne au Qatar avec des putes de luxe,  là, ils les trouvent les moyens. Ces leaders du Hamas sont devenus milliardaires et je rêve que le Mossad leur règle leur compte dans leurs jacuzzis de luxe, a la mode zelote, lames en avant. 

Cette situation dure probablement depuis avant la naissance de l'arrière-grand-mère de quiconque sur ce forum alors que doit conclure une personne objective ?  :hitchcock-meh:

Qu'il n'y a plus de décence dans cette situation. Tu cherche une morale là ou il n'y a que de la folie. Et si tu dois tuer dix personnes ou cent ou mille ? Si en faisant ça, tu sauves mille vies ou tu épargnes dix personnes ?Qu'est-ce qui définit un civil ou même sa mort dans une guerre  ? Avec quelle logique tordue peut-on répondre à des questions pareilles ? Devrait-on même s'y essayer ? Oublie cette question, babe. Ceux qui pressent la détente ne se la posent jamais et ceux qui donnent les ordres n'ont pas la réponse,   je le sais par experience.

Il n'y a pas de justification des moyens pour aucun des deux côtés. Il n'y a pas de justice pour les vies détruites de part et d'autre. Il n'y a que des bombes, des tanks, des balles, le récit produit et l'objectif commun d'anéantir ceux qu'ils haïssent et qui les haïssent. C'est une guerre sainte moderne menée ironiquement de la manière la plus impie par les deux côtés. :soclose:

Je ne souhaite pas de douleur à un seul Palestinien (des mots douloureusement vides, je le sais) mais je refuse de nourrir la stratégie du Hamas qui repose sur la mort de plus de Palestiniens innocents pour que des petit blancs fragiles du monde entier soient choqués et exigent un cessez-le-feu.

Le Hamas n'est pas choqué par la brutalité de la réponse à ce qu'ils ont fait le 7 octobre. Contrairement à toi, ils sont habitués à subir et à commettre mort et destruction. Ils seront cependant choqués lorsque leur stratégie échouera et qu'ils obtiendront finalement ce qu'ils ont toujours mvriter. Une guerre totale pour la terre sainte. Quel que soit le « vainqueur », il y aura tant de morts et de destructions que quelque chose de nouveau devra surgir à la place.  

Et pour ce qui est de l'intervention des Nations Unies dont tu as l'air d'avoir une grande estime, tu peux te brosser, ma chatte.

Personne et je pèse mes mots, n'a vraiment envie de changer la situation. :cuphead:

C'est plus arrangeant pour tous que ça reste en l'état. Les Nations Unies gardent Israël sous contrôle et t'inquiète, elles tireront la laisse si ça tourne à leur désavantage.

De l'autre côté, l'Iran, la Russie, le Qatar, ils utilisent ça pour motiver leurs troupes.

Mais note bien, même si tout le monde condamne le Hamas comme Israël, personne n'a bougé le petit doigt pour changer les choses. Comme d'hab, ça reste une affaire entre sémites.

Voilà ma réponse, elle est juste pour toi, cette seule fois. Ce forum peut aller se faire voir. :zoidberg:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est justement ce que j'avais envie de lire. Mon but n'est pas de juger mais de comprendre, de mon angle de vue, que tu le crois ou non, j'avais clairement en tête ces choses ci :

il y a une heure, 𝐖𝐀𝐑𝐙𝐎𝐍𝐄 𝐁𝐀𝐁𝐘 a dit :

C'est une guerre sainte moderne menée ironiquement de la manière la plus impie par les deux côtés

 

il y a une heure, 𝐖𝐀𝐑𝐙𝐎𝐍𝐄 𝐁𝐀𝐁𝐘 a dit :

Et pour ce qui est de l'intervention des Nations Unies dont tu as l'air d'avoir une grande estime, tu peux te brosser, ma chatte

 

il y a une heure, 𝐖𝐀𝐑𝐙𝐎𝐍𝐄 𝐁𝐀𝐁𝐘 a dit :

Mais note bien, même si tout le monde condamne le Hamas comme Israël, personne n'a bougé le petit doigt pour changer les choses. Comme d'hab, ça reste une affaire entre sémites

Tu ne fais que confirmer ce que j'ai fini par ressentir à force de lire la guerre de communication qui se joue. 

D'un parti pris clairement anti gouvernement israélien, je finis clairement pas y voir une légitimité forcée par le Hamas, malgré une idéologie de plus en plus extrême en raison de l'historique de violences mutuelles, des idéologies religieuses politiques qui excluent cette impossible entente sur la question du territoire. 

Je comprends d'ailleurs pourquoi toi et Tova vous axez sur l'angle anti hamas, et je te remercie parce que tout ce dont j'avais besoin c'est que tu explicites ton avis que je considère comme le plus informé avec Tova. 

Ne t'en fais pas pour moi, je suis du côté des gens qui rejetent la justification de la haine. Et mon pote qui me sort que la Palestine etait antisémite avant même la création d'Israël avec pour preuve la photo de Al Husseini avec Hitler peut garder son opinion sans que je ne me batte avec lui pour le convaincre. Je trouve ça dommage de céder à un camp sans nuance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paladin.e a dit :

Ça me fait rire ceux qui disent que la faute est des deux côtés, on croirait entendre ce bon vieux Donald.  

Oui, il faut arrêter le Hamas. Ils sont patriarchaux, anti-LGBTQ, anti-communistes et responsables de massacres d'Israéliens innocents et de l'utilisation des Palestiniens comme boucliers humains.

Dans le même temps, il faut aussi s'opposer au Likud, un gouvernement d'extreme droite dure, expansionniste et belliqueux qui impose des punitions collectives aux Palestiniens et pousse les Israéliens à voir les Palestiniens comme sous-humains.

Le Likud ne représente pas le peuple israélien et le Hamas ne représente pas le peuple palestinien. Dire qu'on devrait soutenir les innocents qui veulent juste vivre et chercher une solution au dela d'une victoire hamas/likud n'est pas du centrisme. C'est refuser de soutenir un groupe terroriste théofasciste ou un gouvernement guerrier territorialiste et plutôt aider concrètement les gens sur le terrain qui ont désespérément besoin d'aide. :shrug:

 

Mais vu comment t'as intellectualisé ton blabla, je me fais pas d'illusions de pourquoi t'as jugé important de la ramener. :yodawg:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De premiers otages israéliens et étrangers enlevés par le Hamas (suprémaciste) lors de son attaque meurtrière sur le sol israélien ont été libérés vendredi, en vertu d’un accord qui a abouti aussi à une trêve entre Israël et le mouvement islamiste palestinien dans la bande de Gaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1984

Ce n'est pas compliqué à comprendre. Je suis foncièrement anti-impérialiste peu importe la frontière et la langue, mais je jubile chaque fois que je peux voir un islamiste être décapité ou déchiqueté. Je me réjouis beaucoup. L'islamisme occupe une place spéciale dans le spectre de l'impérialisme.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...