Aller au contenu

Radio Depotoir


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Robert Wyatt

Comicopera

10764-comicopera.jpg

C'est le premier album de Robert Wyatt sortit sur le label Domino Records. L'album contient des featurings de pleins d'autres musiciens incluant, Brian Eno, Paul Weller et Phil Manzanera. Il a été enregistré à la maison de Robert Wyatt ainsi que celle de Manzanera.

Dans un entrevue en 2007, Thom Yorke recommendait cet album en disant que c'était de toute beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Star

Third/Sister Lovers

big-star-sister-lovers-third1.jpg

Troisième album de Big Star, du Power Pop à l'état pur. Pis oui, le cover est laid, ne vous fiez pas à ça.

Cet album contient un très bon cover de Femme Fatale de The Velvet Underground & Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tim Buckley

Starsailor

TimBuckley_Starsailor.jpg

Cet album marque le moment où Buckley décide d'incorporer un son beaucoup plus Jazz Rock et Avant-Garde à sa musique, laissant son côté Folk Rock presque inexistant. Même si cet album est souvent perçu comme étant innaccessible pour la plupart du monde, il contient sa chanson la plus connu Song To The Siren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talk Talk

Spirit of Eden

Talk_Talk_-_Spirit_of_Eden_cover.jpg

Sortie en 1988 par le groupe d'Art-Rock anglais Talk Talk. L'album fut performé par une quinzaine de musiciens et en utilisant diverses combinaisons d'instruments. Il est vu comme un véritable masterpiece. EMI records ont donné le feu vert complet au groupe, ils pouvaient faire ce que bon leurs semblent. Leur gérant ainsi que les dirigeants d'EMI n'avait pas le droit d'entrer dans le studio.

Lors de l'enregistrement, les membres du groupes jammaient dans la noirceur et ils pouvaient improviser pendant des heures, puis le tout fut grandement édité et réarrengé en un album. Le produit final, qui a pris environ 1 an à complèter, inclut des éléments de Rock, Jazz, Classique et d'Ambient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talk Talk

Laughing Stock

laughing+stock.jpg

Fallait bien que j'écoute aussi l'album qui suit Spirit of Eden. Celui-ci est le cinquième et dernier album de Talk Talk. Sortit en 1991 sur Verve Records (un label de Jazz) après avoir quitté EMI. Comme son prédescesseur, l'album comprend beaucoup d'instrumentation improvisé provenant d'une dizaine de musiciens. L'enregistrement atteignait encore une fois un statut presque mythique. Un magazine avait publié un article détaillé sur l'enregistrement de cet album qui disait que Mark Hollis, aux tendences perfectionnistes, utilisait beaucoup d'encens et de chandelle se mettre dans l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StevieWonderInnervisions__f.jpgmaggot+brain+cover.jpg

Stevie Wonder

Innervisions

Sortit en 1973, le premier des cinqs albums de la période nommé "classique" de Stevie Wonder. Les neufs chansons englobent une vaste gamme de sujets et de problèmes: Too High sur l'abus de drogue, Living In The City sur la colère de vivre en société, All In Love Is Fair et Golden Lady sur l'amour. La chanson final He's Misstra Know-It-All était une attaque cinglante dédié au Président Richard Nixon.

Stevie Wonder à presque tout composé cet album tout seul, autant les lyrics que les compositions et la production. Il joue même de tout les instrumentals sur 6 des 9 chansons ce qui fait d'Innervisions presqu'un "one-man band" album

Funkadelic

Maggot Brain

Le groupe Funk américain Funkadelic sort cet album incorporant différent style en 1971. Psychedelique, Rock, Gospel, Soul, name it. Avec la chanson-titre Maggot Brain qui est l'un de mes solos de guitar favoris de tout les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Breeders

Pod

Breeders,%20The%20-%20Pod.jpg

Le premier album de The Breeders, sortit sur 4AD en 1990. L'album a été conçu par Steve Albini (membre de Big Black et Shellac) et il a dit que c'est l'album qu'il a travailler deçu aillant le meilleur son et la meilleur performance d'un band. Pod a souvent été cité par Kurt Cobain de Nirvana comme étant sa plus grande source d'inspiration. Selon Cobain, "it’s an epic that will never let you forget your ex-girlfriend."

Ouin, j'vais slacké pour aujourd'hui... Mes messages là, pas d'écouter de la musique. J'arrête jamais d'écouter de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...