Aller au contenu

Radio Depotoir


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Fujiya & Miyagi

Transparent Things

Fujiya%26MiyagiTransparentThings2.jpg

Un band anglais formé en 2000. Ils se disent être grandement influencé par du Krautrock des années 70 (Can, Neu!, etc) et par la musique électronique du début des années 90 (Aphex Twin). Le nom du band provient tout simplement de la chaine de restaurant japonais Fujiya et du célébre personnage Mr. Miyagi dans le film The Karate Kid. Les membres du bands sont des fanatiques de la culture Japonaise et vont même jusqu'à chanter sur Photocopier, "We were just pretending to be Japanese".

Bien heureux que quelqu'un ait fait mention de cet excellent groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asiwyfa_st.jpg

And So I Watch You From Afar et son album eponyme.

Ce groupe est un des groupes de post rock les plus "intenses" que j'ai eu à écouter. Ce groupe d'Irlande du nord est tout récent, il n'a eu le temps de sortir qu'un album et quelques EP. Lorsque l'on écoute leurs chansons on a l'impression d'entendre une grande ovation, d'être dans un stade immense, avec de longues phases d'ouvertures et une montée en puissances de leurs morceaux, et tout ça entrecoupé de bruits de foule ou de choeurs avec leurs mélodies qui sont réglées au millimètres. Comme tout groupe de rock, ce quatuor est formé de deux guitaristes, un bassiste et un batteur. Pas de technicien, pas d'ordinateur, tout vient de leurs instruments qui deviennent presque irréels. Ils se distinguent des autres groupes, d'une part par leur son brut non assisté par ordinateur, et aussi parce qu'il n'y a aucune plainte, aucune mélancolie qui vient de leur musique. Ils donnent la pèche, ils donnent le sourire, ils sont puissants, vigoureux et loin des plaintes sans fin de groupes comme Godspeed you! Black emperor ou de Sigur ros.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Sparowes est un supergroup composé de membres de divers scènes et ça donne quelque chose d'assez différent de ce qu'on est habitué d'entendre de ces musiciens-là.

Ou bien un des gars de Daughters qui est dans Fang Island, style complètement opposé.

C'est assez étonnant le nombre de musicien de la vague emo/screamo des années 90 qui jouent maintenant dans des groupes assez connu de divers genre.

Par exemple deux membres de Sunny Day Real Estate font partis de Foo Fighters. Ou bien Justin Pearson qui a été dans Antioch Arrow et Swing Kids qui a complètement changé de style (mais bon tout ce que JP fait c'est excellent).

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prefuse 73, un des pionniers du hip-hop expérimental. Trip-Hop, ambient, idm, abstract hip-hop...je sais pas trop comment décrire sa musique, mais c'est excellent.

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natasha de Pig Destroyer

pig_destroyer_natasha_cover.jpg

J'en ai sûrement parlé plusieurs fois de cette épique pièce de 38 minutes de Pig Destroyer. Je n'ai pas assez de mots pour décrire l'émotion et la beauté de cette chanson. Pig Destroyer délaissent le grind pour nous concocter une pièce sludge très dark pour donner un résultat des plus qu'époustanflants.

Une chanson qui s'écoute facilement en boucle durant des heures et des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=ag8FAxaD4aI

J'en suis à la dernière pièce de l'excellent Écailles de Lune d'Alcest. Ça faisait un petit bout que je l'avais pas écouté. Plus je l'écoute, plus je l'apprécie. Je le trouve encore meilleur que Souvenirs d'un Autre Monde, les black vocals de Neige sont écoeurants et apportent vraiment quelque chose de beaux aux tounes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...