Aller au contenu

Radio Depotoir


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Mon dieu que ça me fait chier de manquer Agalloch ce soir, j'aimerais ne plus être pauvre.¸

Sinon, moi je me fais encore ça (en boucle depuis deux jours) parce que c'est clairement une des meilleures choses que j'ai entendu. Album numéro de 2011 jusqu'à maintenant.

Fragments d'eux mêmes de Bâton Rouge

035_batonrouge_LP_400.jpg

Excellent projet de la part de membres de mes favoris de la France: Daïtro (et 12xu, mais bon c'est du 100% Daïtro ça).

Ça sonne comme Y de Daïtro (x3). Punk avec des essences de 90's emo. C'est mellow et feelgood.

L'album fait son chemin dans mon top 5 de l'année jusqu'à maintenant.

Faudrait je m'achète le vinyle, prochaine commande.

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Holding Onto Silence de A Days Refrain

A+Days+Refrain.jpg

J'ai jamais vraiment su si j'appréciais vraiment ce band-là ou non. Ils font parti de la vague de screamo de la fin des années 90/début 2000, mais ont aucunement le son de l'époque. Les vocals ressemblent à un hybride de mauvais post-hardcore d'aujourd'hui avec des cleans qui fittent pas trop. Musicalement c'est presque super metalzzz. On y retrouve quand même une très légère ressemble au son de Usurp Synapse ou Jeromes Dream (même là...). Last.fm les compare plutôt à You and I ou A Petal Fallen (aucune idée pourquoi). Je dirais que leur son est plus comparable à A Light in the Attic ou A Case of Grenanda. Un des membres a joué dans Burial Year, un des assez grands noms de la scène hardcore.

J'aime bien, mais sans plus.

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

artworks-000001523264-hhj87w-crop.jpg?dc5a60

Olan Mill - Pine

Using the manipulated sounds of violin, piano, pipe organ and guitar these two musicians introduce themselves with 'Spare Smoke Template', which at first brings to mind the slowcore elegance you'd associate with Stars Of The Lid - diverting a pseudo-classical palette of instruments towards a droning, harmonious soundscape.[...]What sets this act apart from the herd is the more naked and exposed usage of live instruments, which contributes to a greater sense of melodic flexibility and all-round musicianship. It's when the live instruments disentangle themselves from the larger, droning soundmass that the record proves to be most interesting, and when strings and piano emerge clearly from the reverberant, church setting of the recording there's a level of unearthly loveliness to all this that transcends the norm

Un de mes albums ambient préférés des dernières années.

---

tone32.jpg

Fennesz au laptop/électronique et Sakamoto au piano. Comparaison facile, mais quand même assez juste : Eno + Harold Budd pour Ambient 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The National - Think You Can Wait

http://www.youtube.com/watch?v=rx3PW1mqadA

La toute dernière monoplage du groupe de Matt Berninger. Elle fait la bande son du nouveau film de Tom McCarthy : Win Win.

Commentaires YouTube *top* cotés:

-Where is the limit of Matt's (and his band's) creativity?

thespitfireee il y a 1 semaine +33

-This is absolutely, bleakly beautiful.

-Great song! Kind of sounds like streets of philadelphia by springsteen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burial, Four Tet + Thom Yorke - Ego

#dubstep

Commentaires youtube top cotés:

This is absolutely one of the most hypnotic and transcendental tracks I've heard in a good while. Really feeling the vibe on this one.

Tantôt:

TV on the Radio - Nine Types of Light

Panda Bear - Surfer's Hymn‎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...