Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

Un point n shoot de ca-canon donc pas d'ouverture possible.

J’utilise des fois le D80 de la job (un petit 18-55mm basique) mais bon je l'avais pas sous la main.

j'aimais surtout les lignes et les textures. mais j'en prend note pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un point n shoot ? :)

Ton boitier peut prendre un autre objo ?

Justement, avec un objectif a ouverture fixe et à minimum 2.8 cela permet de mieux capter les textures, et tes lignes de fuites sont plus floues, plus graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un point n shoot ? :)

Ton boitier peut prendre un autre objo ?

Justement, avec un objectif a ouverture fixe et à minimum 2.8 cela permet de mieux capter les textures, et tes lignes de fuites sont plus floues, plus graphiques.

Non justement pas l'objectif :(

Point N Shoot

Mais comme je disais, c'est tout ce que j'avais sous la main.... nononon je ne me justifie pas :D Je m'assume comme photographe "Ordinaire"

Merci pour le conseil, soit dit en passant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est : Est-ce que tu peux donner des conseils un peu moins abstraits et un peu plus techniques ?

YES WE CAN

Man, je suis pas photographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors t'es quoi ?

Un amateur ?

C'est drôle, on se douterait pas d'une telle humilité de ta part lorsque tu critiques le travail des autres.

On dirait que tu sais pas quoi dire, un peu comme un petit animal qui ferait le mort pour pas se faire manger.

Ok, Border, on appelle ça un compact chez nous.

C'est le pire pour bosser sur tu veux mon avis ! Ca justifie tout, t'inquiète :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre... si tu savais!

Tu pourrais comparer Cheval à ton kyste, et encore là, le kyste sortirait perdant en terme de "pain in the ass".

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahaha, c'est drôle Vicks, ton avatar me laisse penser que tu sais de quoi tu parles ^^<br>Je tenterai de mon mieux d'éviter à Cheval de "siruper" inutilement.

Ps: j'en profite pour montrer un beau shot de mon mec hier, bon faut avouer que le sujet est simplement exceptionnel...

Il s'est chié le focus sur le museau (ouverture max à 2.8, mais sur le 100mm ça peut vite bouger malgré l'autofocus)

Mais la photo est vraiment canon, comme quoi, les ratés peuvent être beaux. Et la deuxième, elle est de moi

469692_10151596403575384_637940383_24157119_225192129_o.jpg

468080_10150988078485968_689680967_12781904_1599052462_o.jpg

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors t'es quoi ?

Un amateur ?

C'est drôle, on se douterait pas d'une telle humilité de ta part lorsque tu critiques le travail des autres.

On dirait que tu sais pas quoi dire, un peu comme un petit animal qui ferait le mort pour pas se faire manger.

Et il faut voir sa juste un peu plus profondément.

Il ne faut pas être peintre pour parler de peinture, n'y sculpteur pour parler de volume, et blablabla.

La technique, qui vous est tant chère, ne me concerne en rien. Moi, je regarde l'image.

J'accède a elle seule, du reste, je m'en fou.

Et certainement, elle vous est importante, même cruciale, car c'est vous les photographes, vous qui mettez en place une structure qui se charge d'un ordre technique et qui déduit l'image.

Mais moi, j'en ai rien à faire.

Plus que rien des 12342536473 objectifs, des temps d'expo et des gadgets de flashs et patata.

( D'ailleurs, je n'ai pas dis que cela ne m’intéressait pas. Ce n'est seulement pas dans ma connaissance. )

Alors je regarde l'image. Et ça, j'y ai accès. L'ensemble de ta technique produit une image et c'est à elle seule que je réfère lorsque je donne mon commentaire. Et même parfois, je vais constater que l'image ne supporte qu'une technique, ou qu'un sujet.

Mais tu sais, 1984, tu m'accuses d'être comme voilà deux ans ( beeeuuuurrkkk ), mais tu n'as pas beaucoup plus changé.

Tu t'offusques encore du commentaire de trop, le semblant d'abstrait qui dérange ton joli monde coquet de mode et de kiki avec plein de glamour brillant partout non agressif sensuel et premier.

De la photo comme des blocs lego : un bloc sujet, un bloc action, un bloc décor, un bloc style, un bloc technique et un bloc bon goût.

Et c'est pour ça qu'on a rien à dire sur tes photos. Elles sont jolis comme des chatons.

Tout le monde aime les chatons.

D'ailleurs, je ne sais même plus comment j'ai ai vue dans ma vie, des chatons.

Surement des centaines, tous jolis.

Mais je serais incapable de tous tes les nommés. Ils se confondent tous dans la joli beauté bonbon.

Comme un tas d'étoile en peluche scintillant et réconfortant.

Passez moi une corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es risible, mon pote. Sérieux.

D'habitude j'aurai pris la peine de t'expliquer en quoi t'es pas cohérent, mais après tout j'ai jamais signé pour venir en aide aux handicapés (on te le disait déjà il y a deux ans, ça)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho et on me le dira tout ma vie, rien à foutre que mon opinion n’accommode pas le votre.

Et n'en doute pas non plus, je ne fais pas l'unanimité à l'école non plus.

Je le vois très bien, surtout ici, que vous êtes très peu à admettre la légitimé des opinions marginaux.

C'est le confort, qui prime!

Il faut absolument taire les pessimistes insatisfaits, ils ne disent jamais rien de vrai de toute façon.

Vos mieux faire de la photo de magazine comme dans les magazines.

Mais j'ai déjà assez parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahaha, c'est drôle Vicks, ton avatar me laisse penser que tu sais de quoi tu parles ^^<br>Je tenterai de mon mieux d'éviter à Cheval de "siruper" inutilement.

Ps: j'en profite pour montrer un beau shot de mon mec hier, bon faut avouer que le sujet est simplement exceptionnel...

Il s'est chié le focus sur le museau (ouverture max à 2.8, mais sur le 100mm ça peut vite bouger malgré l'autofocus)

Mais la photo est vraiment canon, comme quoi, les ratés peuvent être beaux. Et la deuxième, elle est de moi

469692_10151596403575384_637940383_24157119_225192129_o.jpg

468080_10150988078485968_689680967_12781904_1599052462_o.jpg

Mode Cheval:

Ouais on peut dire qu'il y a utilisation adéquate des rapports intra-constrastés et que la nuance sur les tons de gris forme une surcharge audacieuse mais ultimement mal utilisée. Cat shot reste cat shot.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Cheval:

Ouais on peut dire qu'il y a utilisation adéquate des rapports intra-constrastés et que la nuance sur les tons de gris forme une surcharge audacieuse mais ultimement mal utilisée. Cat shot reste cat shot.

Quand y'a une seule personne de désagréable mais quatre autre derrière pour nous le rappeler chaque fois, ça en fait cinq. Décrochez un moment donné.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas compris ?

Vous êtes quand à vous autres, plus souples d'esprits (mais peut-être plus influençables, si je peux me permettre)

Et par je ne sais quel hasard, vous avez appris à faire avec mister Cheval. Et j'ai lu des commentaires limites venant d'autres bougres suite aux critiques franchement peu valables de ce brave artiste contrit. Par contre, imaginons si nous inversions la donne, et que les commentaires deviennent tout à coup constructifs. Ah tiens ? L'échange de tips les amis.

Tout photographe en herbe est muni d'un égo, et vous le savez.

Il y a l'art et la fucking manière.

Toi même tu sais.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes commentaires sont constructifs dans une optique de confrontation.

Défendre un travail, ça permet de le soutenir en le chargant d'un sens.

Et pour ce que je sais, c'est exactement la manière dont les enseignants français procède en art.

Dire à quelqu'un qu'il fait de la merde, quand il fait de la merde, je ne trouve rien de plus honnête.

Mais il ne s'agit pas que de cela. Ça se résumerais à " Meerde... memememeeeerde MerdeMerde. "

Ce qui n'est pas le cas n'y le but.

Si j'apprends à un tel que les effets doivent être subordonnés au propos, ou à un autre à utiliser les qualités propres des sujets ou des matières, je n'aurais vraisemblablement pas besoin d'y construire un tutorial ou whatever pour le faire.

Tu iras lorgner le thread sur le dessin où je donne énormément de commentaire à Maudafucka, qui pour l'instant semble en tirer profit.

Et puis après, je ne comprend juste pas pourquoi tu es réfractaire à mes opinions.

Il me semble que c'est clair depuis longtemps, les bonnes façons d'avancer c'est en se faisant rentrer dedans, en sortant de sa zone de confort et en défendant son travail envers et contre tous.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas compris ?

Vous êtes quand à vous autres, plus souples d'esprits (mais peut-être plus influençables, si je peux me permettre)

Et par je ne sais quel hasard, vous avez appris à faire avec mister Cheval. Et j'ai lu des commentaires limites venant d'autres bougres suite aux critiques franchement peu valables de ce brave artiste contrit. Par contre, imaginons si nous inversions la donne, et que les commentaires deviennent tout à coup constructifs. Ah tiens ? L'échange de tips les amis.

Tout photographe en herbe est muni d'un égo, et vous le savez.

Il y a l'art et la fucking manière.

Toi même tu sais.

J'ai rien compris =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheval a animé la section tout seul et avec verve pendant que tu sirotais des cocktails, c'est facile d'arriver ici avec ses gros sabots deux ans après et tout critiquer.

Au delà de son arrogance, cheval pose des questions de fond sur ce qu'il voit, ce qui permet de comprendre comment on réfléchit dans le milieu de l'art "académique" et de s'en servir pour trouver ses propres pistes/problématiques. Ce qui a beaucoup plus de valeur qu'un tuto sur les correction sélective de couleur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand y'a une seule personne de désagréable mais quatre autre derrière pour nous le rappeler chaque fois, ça en fait cinq. Décrochez un moment donné.

J'avais jamais rien lu de Cheval avant genre... la semaine passée. Je pense pas avoir fait pluie d'interventions semblables. Et dans des cas comme celui-ci, comme dans bien d'autres, t'es définitivement le sixième fatigant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais rien lu de Cheval avant genre... la semaine passée. Je pense pas avoir fait pluie d'interventions semblables. Et dans des cas comme celui-ci, comme dans bien d'autres, t'es définitivement le sixième fatigant.

Ouais pis toi les septième là!

for-kids-child-computer-860%5B2%5D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...