Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

À mon sens, et sans rien t'enlever, j'ai l'impression que j'aurais pu faire la même chose si j'avais un Iphone et l'application instagram..

L'appareil ne fait pas le photographe... Que ce soit un Iphone avec Instagram, un Holga ou un Mark II, ça reste de jolies photos.

Bravo si tu peux faire la même chose, il te reste seulement à saisir le moment et l'endroit.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublions tout ça.

Pourquoi est-ce que tu retouches tes photos?

Qu'est-ce que tu y gagnes?

Le travail d'un photographe n'est-il pas de saisir le réel? L'effet pose une distance.

Je pense que plus tu retouches une photo, plus tu perds dans le processus.

Beh, perdre... tu alternes l'image.

Quand tu modifies, tu amènes l'image ailleurs; le but est de comprendre que si l'effet s'impose sur le sujet, la mécanique de l'image est autre chose.

T'as fais de l'argentique?

On comprend souvent bien ce paramètre en se cassant la tête à faire 20 tirage pour un seul cliché en se noyant dans les filtres et les temps de révélation.

C'est quoi ce discours ?

Simplement, monsieur Gustave le Gray en 1856 avait décidé de réaliser un tirage en deux temps pour avoir des photos avec des détails optimals, ça s'appelle la technique du ciel rapporté. Il utilisait deux photos (une du ciel et une de la mer) pour créer ça par exemple.

Il y avait d'autres techniques comme le grattoir, ou bien la gouache blanche, des montages et des recadrages.

C'est juste un discours de mec qui veut prouver qu'il est un vrai photographe. En 2 ans, j'aurai espéré mieux de toi cher Cheval.

Allez, à moi. JE suis tellement une mega grosse fan de photoshop, et mes photos sont vides de sens, mais j'ai plein de bonnasses.

tumblr_m2wk13gyho1qm08sv.jpg

tumblr_m2wk6wSBVN1qm08sv.jpg

tumblr_m2xeikTG951qm08sv.jpg

tumblr_m2xp4qrUQa1qm08sv.jpg

Blue Girl

tumblr_m1wzu8FMfZ1qm08sv.jpg

tumblr_m1wzvoOsKT1qm08sv.jpg

Lana

tumblr_m1idc2jRIT1qm08sv.jpg

tumblr_m1idieplGw1qm08sv.jpg

tumblr_m1idhniUe61qm08sv.jpg

tumblr_m1icsaHHnB1qm08sv.jpg

tumblr_m1icxeQccO1qm08sv.jpg

tumblr_m1icqtxfzX1qm08sv.jpg

Miss Pandora

tumblr_m0ucgfZMEr1qm08sv.jpg

tumblr_m0ucoeURjd1qm08sv.jpg

tumblr_m0ucpqhEgc1qm08sv.jpg

tumblr_m0ucmmv8we1qm08sv.jpg

Chlorys Nephthys

tumblr_m00zi3SD2d1qm08sv.jpg

tumblr_m00zz46Szv1qm08sv.jpg

tumblr_m00yfeatXG1qm08sv.jpg

tumblr_lze6dabP4V1r1oxsfo1_r1_1280.jpg

The libertine

tumblr_lx15gzYiEF1r1oxsfo1_1280.jpg

Cette photo c'était pour une expo sur le thème "USA-FRANCE " Je t'aime moi non plus"

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête, ta pas suivi un brin. Le mec s'enlise dans les effets excessifs et ne présente absolument rien.

Retourne voir.

Pour tes photos, je saurais pas quoi dire.

C'est sûr qu'il y a un jeu de couleur pertinent et une disposition des sujets à développer des actions et poses en accord avec les lieux et les effets..... Fashion shot reste fashion shot.

Tout de même drôle, ma préféré est celle sans modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les deux pages précédentes avant de poster, Cheval. C'est ma règle quand j'arrive sur un sujet, je lis les autres avant. Et c'est là où je dis que t'as pas évolué d'un poil en deux ans, t'étais absolument le même prétentieux rhétorique que maintenant. Et je ne suis pas d'accord quand je lis que t'es de bon conseil, parce que non seulement très désagréable quand tu critiques, mais en plus tu as tendance à te vexer et à rentrer dans le lard des gens qui ne te prennent pas au sérieux. Ce qui est en soi la meilleure manière de réagir à ta condescendance.

Quand on critique les images de quelqu'un, il faut un minimum de bonne volonté pour que cette personne progresse. C'est absolument pas ce que je vois dans tes interventions. Ce que je vois, c'est un esthète anticonformiste qui voudrait prouver la légitimité de son égo d'artiste. Et par conséquent de ses conseils qui manquent de concret. Ta démarche manque trop de simplicité pour être altruiste. Mais en passant merci, j'utilise un 100mm macro 2.8 parce que je trouve la photo de détail complémentaire d'une ambiance photographique, et que le bokeh rends juste malade.

Les photos de Venise de Aska sont très bien composées, mais son effet manque de subtilité.

Aska, je te conseille de refaire un essai avec une de ces photos, en essayant les calques de réglages en mode correction selective :

calque-de-reglage.png1..png

Lorsque tu cliques sur l'icone, tu as donc le choix des effets : saturation, niveaux, courbes, noir et blanc, correction selective (ce sont les calques de réglagles que j'utilise le plus personnellement)

trait_sep2.jpg

Correction sélective est un excellent moyen de travailler par zones.

trait_sep4.jpg

Ici par exemple, tu peux modifier les couleurs dans les noirs. Cela te permet de mettre une dominante de couleur dans les tons fonçés, et ainsi de suite pour les tons rouge, les jaune, les bleu, les cyan, les vert, les blanc et les gris.

Tes images de Venise étant très colorées, cela pourra te permettre de pousser les couleurs en douceur ( plus qu'en mode saturation qui, a mon sens, est trop grossier)

L'astuce utile, si tu ne la connais pas évidemment hein, c'est le CTRL + I / Pomme +I (en ayant d'abord cliqué sur le calque)

Cela inversera le claque, qui sera noir, et il te faudra utiliser un pinceau blanc pour révéler les zones que tu auras modifié.Ca permet de détourer plus rapidement chaque zone modifiée. Ainsi tu peux travailler au cas par cas sur ton image, c'est a dire couleur par couleur, zone par zone. J'utilise constamment les calques de réglages, avec les courbes, avec la saturation, avec noir & blanc. Après tu gères l'opacité de ton pinceau ou de ton calque comme tu le veux.

Plus d'infos là : > et aussi là : >

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes photos, je saurais pas quoi dire.

C'est sûr qu'il y a un jeu de couleur pertinent et une disposition des sujets à développer des actions et poses en accord avec les lieux et les effets..... Fashion shot reste fashion shot.

Peux-tu être plus pédant s'te plaît?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...