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Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

Dans tout les trucs de chicken, photo comme dessin, l'idée passe carrément avant l'image.

Ah tiens. Et quelle est cette idée ? Tu le sais, toi, peut-être ?

Pars Cheval, pars loin et ne reviens jamais.

Il n'a pas tort. J'ai tendance à mettre en image une histoire qui se raconte d'elle-même lorsqu'on la voit et lésiner sur l'esthétisme.

Je joue sur la trame narrative plutôt que sur le fini.

J'suis plus une raconteuse (v'nez vous asseoir sur mes genoux les p'tits enfants gnark gnark) qu'une grande technicienne.

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Il n'a pas tort. J'ai tendance à mettre en image une histoire qui se raconte d'elle-même lorsqu'on la voit et lésiner sur l'esthétisme.

Je joue sur la trame narrative plutôt que sur le fini.

J'suis plus une raconteuse (v'nez vous asseoir sur mes genoux les p'tits enfants gnark gnark) qu'une grande technicienne.

Et elle raconte quoi l'histoire de tes derniers clichés?

Parce que dans ton intro tu parles d'érotisme alors que pour ma part, j'y vois un gars qui se prépare pour un examen médical.

Sincèrement, je ne vois rien d'érotique dans ces photos. Mais bon, j'imagine que mon œil artistique n'est pas très bien développé ou que mes standards au niveau de l'érotisme sont trop élevés.

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Et elle raconte quoi l'histoire de tes derniers clichés?

Parce que dans ton intro tu parles d'érotisme alors que pour ma part, j'y vois un gars qui se prépare pour un examen médical.

Sincèrement, je ne vois rien d'érotique dans ces photos. Mais bon, j'imagine que mon œil artistique n'est pas très bien développé ou que mes standards au niveau de l'érotisme sont trop élevés.

J'sais pas c'est sans doute un peu trop trash et cru pour qualifier ces photos d'érotiques.

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L'excuse idéale pour les artistes: c'est l'idée derrière qui est mieux que le rendu plastique.

Mais bien sur.

Un peu d'érotisme et de parties de corps exhibées.

J'aurai dû prendre mon kyste pilonidal en photo.

J'aurai exprimé le mal qui me ronge, quand je lis certaines insanités pseudo artistiques.

Tout le monde aurait compris l'idée.

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Peut-être que je n'ai pas autant de talent que certaines, mais je trouve injustifiées les attaques à mon endroit.

L'impression d'intimité que je voulais créer sur mes images n'est peut-être pas réussie et/ou vous n'aimez pas cela. Donnez-moi des critiques constructives au lieu de vous foutre de ma gueule.

L'excuse idéale pour les artistes: c'est l'idée derrière qui est mieux que le rendu plastique.

Mais bien sur

Quand je disais que l'idée était plus apparente dans mes travaux je précisais que c'était parce que je ne suis pas une bonne technicienne. Je crois que le message avait déjà passé. Et voilà une deuxième fois.

Ton pédantisme de merde, tu peux te le foutre au cul.

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Et oui, c'est que je pousse les gens dans leurs retranchements, ces temps ci.

Il est plus facile de se raccrocher à des idées lorsqu'on ne travaille pas dur sur ses failles/capacités, et en cela, tu n'as pas d'excuses. Tu ferais mieux de te poser des questions avant de nous soumettre ça, car mon post, loin d'être un jugement figé dans le marbre sur ta qualité de créatrice, est une critique simple de ce que tu as essayé de me vendre avec ces photos, en appuyant Cheval:

Des idées. Soit disant.

On te demande de quoi, tu te justifies que tu es nulle et tu t'énerves.

Ma critique était bien plus constructive que la manière dont tu la prends.

On mérite des explications, que cela te plaise ou non, dès le moment où tu dis que c'est l'idée qui compte.

Je ne suis pas pédante, je déteste juste qu'on me baratine.

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J'aimais la simplicité de ces clichés figés dans le temps qui font un peu porno.

Je suis peut-être susceptible, mais tu t'y prends mal pour faire passer tes messages.

Dans ce que je fais, on peut toujours broder autour une histoire. Il n'y a pas de commencement ni de fin. De là l'idée de la trame narrative.

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Excuse moi, mais je suis comme un fer qu'on aurait chauffé à blanc: j'ai envie de ferrer le Cheval jusqu'au sang.

Ca me mets en colère qu'il essaye de valoriser l'ego au lieu de stimuler la technique. Et de te voir toi, de voir Maude, marcher à son jeu. On avance pas en se touchant, il faut travailler.

ed: Justement Chicken. Si c'est ton talent, alors axe toi dessus et peaufine ça. Fais le ou ne le fais pas, mais n'essaye pas.

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SI je suis dure et intransigeante, dis toi que c'est pour ton bien.

Ton photomontage à la Cindy Shermann faisait du sens: le fond et la forme étaient réunis et on avait plusieurs médiums dans le même visuel. Là, y avait de l'idée. Pas besoin de se faire expliquer le concept, c'était parfaitement lisible. Je ne fais pas grand cas de l'originalité des choses, juste, l'idée et la forme plastique fittaient parfaitement.

C'est pour ça que je t'invite effectivement à commencer par la première étape, qui est de travailler sur tes faiblesses, avant de "penser" sur ce que tu produits.

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SI je suis dure et intransigeante, dis toi que c'est pour ton bien.

Ton photomontage à la Cindy Shermann faisait du sens: le fond et la forme étaient réunis et on avait plusieurs médiums dans le même visuel. Là, y avait de l'idée. Pas besoin de se faire expliquer le concept, c'était parfaitement lisible. Je ne fais pas grand cas de l'originalité des choses, juste, l'idée et la forme plastique fittaient parfaitement.

C'est pour ça que je t'invite effectivement à commencer par la première étape, qui est de travailler sur tes faiblesses, avant de "penser" sur ce que tu produits.

Je prends tes conseils en considération.

As-tu étudié en art?

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J'ai fait l'école des Gobelins, à Paris. C'est une école technique, pas une école d'art. T'apprends des trucs solides.

Avant j'ai tenté une session d'art plastiques à la fac, mais j'ai quitté très vite, quand j'ai compris qu'en pétant une télévision et en crissant des traces de mes mains peinturlurées partout dedans, je pourrais inventer n'importe quel concept à partir de cela et tenter de barratiner ma folle de prof du cours de plastique. En expliquant mon oeuvre, j'ai compris que c'était toute mon expérience en philosophie qui s'exprimait, disons juste un savant mélange d'argumentation et d'imagination, et non pas ma fibre artistique.

Ces gens sont convaincus de faire des choses avec une âme, mais en réalité, ils sont tellement formatés que leurs étrons se ressemblent tous.

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J'ai fait l'école des Gobelins, à Paris. C'est une école technique, pas une école d'art. T'apprends des trucs solides.

Avant j'ai tenté une session d'art plastiques à la fac, mais j'ai quitté très vite, quand j'ai compris qu'en pétant une télévision et en crissant des traces de mes mains peinturlurées partout dedans, je pourrais inventer n'importe quel concept à partir de cela et tenter de barratiner ma folle de prof du cours de plastique. En expliquant mon oeuvre, j'ai compris que c'était toute mon expérience en philosophie qui s'exprimait, disons juste un savant mélange d'argumentation et d'imagination, et non pas ma fibre artistique.

Ces gens sont convaincus de faire des choses avec une âme, mais en réalité, ils sont tellement formatés que leurs étrons se ressemblent tous.

C'était un peu comme ça au Cégep aussi. J'ai faillit couler mon cours de sculpture sous prétexte que j'avais pas des concepts débiles de 50 pages remâchés et re-vomis dans une pseudo-oeuvre barbante.

J'aime pas quand ça va trop loin dans le conceptuel.

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(modifié)

J'ai fait l'école des Gobelins, à Paris. C'est une école technique, pas une école d'art. T'apprends des trucs solides.

Si les gens du DEP connaissaient la réputation des Gobelins au niveau des arts visuels

ils tendraient une oreille beaucoup plus attentive aux conseils photographique de 1984.

Modifié par neglisse
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