Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

Mais on va en parlez de la moralité artistique si vous y tenez temps.

Restons cependant très ouvert d'esprit.

Une oeuvre créée un univers. Il y a plus que ce qui est vue, il y a l'entière atmosphère qui est suggéré par l'artiste, c'est l'univers artistique d'une pièce. Il ne suffit que de dessiner un personnage pour pouvoir en supposé milles. L'oeuvre d'un artiste est tout cet univers et il l'est d'une façon indépendante et autonome, comme le serait notre univers. Il y a des lois, des sciences, des règles afin que tout soit parfaitement en équilibre. C'est une chose intelligible et concrète en fait. Ceci dit, lorsqu'un individu ce permet de retoucher à cet équilibre, tout tombe. À l'instar de Frankenstein, c'est un monstre qui est créé lorsqu'un spectateur veut jouer à dieu dans un univers qui n'est le sien. À ce stade, il y a une morale qui est nécessaire pour le bon fonctionnement des différents univers. Le seul but de cette morale est la véracité du dessein de l'oeuvre. Autrement dit, elle doit être et continué d'être ce qu'elle est.

Mais il y a plusieurs façon de raconter des histoires à propos des autres oeuvres. C'est comme de la littérature. On peut en parler comme d'une légende, comme d'une rumeur, en faire une moquerie noire, tout est possible. Mais il faut en parler et non devenir l'objet qui se reflète dans le miroir. Un bonhomme pourrait s'écrier qu'il commence un nouveau mouvement, qu'il change tout. Ça serait malheureusement une dérision du post-modernisme où les fondements sont en fait des cimetières d'oeuvre du passé. Il faut appliquer cette morale, sans quoi l'art ne pourrait plus être elle même, soit "montrer".

C'est d'après moi ce qui caractérise ton acte immorale, Pesmerga.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on va en parlez de la moralité artistique si vous y tenez temps.

Restons cependant très ouvert d'esprit.

Une oeuvre créée un univers. Il y a plus que ce qui est vue, il y a l'entière atmosphère qui est suggéré par l'artiste, c'est l'univers artistique d'une pièce. Il ne suffit que de dessiner un personnage pour pouvoir en supposé milles. L'oeuvre d'un artiste est tout cet univers et il l'est d'une façon indépendante et autonome, comme le serait notre univers. Il y a des lois, des sciences, des règles afin que tout soit parfaitement en équilibre. C'est une chose intelligible et concrète en fait. Ceci dit, lorsqu'un individu ce permet de retoucher à cet équilibre, tout tombe. À l'instar de Frankenstein, c'est un monstre qui est créé lorsqu'un spectateur veut jouer à dieu dans un univers qui n'est le sien. À ce stade, il y a une morale qui est nécessaire pour le bon fonctionnement des différents univers. Le seul but de cette morale est la véracité du dessein de l'oeuvre. Autrement dit, elle doit être et continué d'être ce qu'elle est.

Mais il y a plusieurs façon de raconter des histoires à propos des autres oeuvres. C'est comme de la littérature. On peut en parler comme d'une légende, comme d'une rumeur, en faire une moquerie noire, tout est possible. Mais il faut en parler et non devenir l'objet qui se reflète dans le miroir. Un bonhomme pourrait s'écrier qu'il commence un nouveau mouvement, qu'il change tout. Ça serait malheureusement une dérision du post-modernisme où les fondements sont en fait des cimetières d'oeuvre du passé. Il faut appliquer cette morale, sans quoi l'art ne pourrait plus être elle même, soit "montrer".

C'est d'après moi ce qui caractérise ton acte immorale, Pesmerga.

*sigh*

Tes arguments s'en viennent de pire en pire. C'est vraiment rendu n'importe quoi ce que tu dis. Je ne vois pas l'intérêt de discuter et débattre sur un sujet et un débat qui n'a même pas raison d'être.

J'abandonne. Tu gagnes. Ouais je suis ammoral, j'ai OSÉ colorier le dessin d'une artiste que j'admire avec sa permission. Honte a moi. J'vas surement bruler en enfer pour ca.

Maintenant arrête de polluer ce sujet. Créé en un autre spécifique pour ce sujet de discussion si tu tiens tant à faire un fou de toi. Mais cesse de polluer celui ci.

Mais on va en parlez de la moralité artistique si vous y tenez temps.

Personne y tiens à ton débat. T'es le seul qui reviens sans cesse avec ca. Ouais, il y a matière a discussion sur la moralité de l'art, de la reprise, sur l'utilisation de références vs la copie. etc. mais je ne vois toujours pas le rapport avec le fait de colorier un lineart, désolé. Il n'y a absolument rien d'immoral sur le fait de faire un paintover ou de colorier. Ca devient immorale quand on tente de prendre le crédit et qu'on a pas la permission de l'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est toujours amusant quand il y a un chat au milieu d'une chicane...

dessin10.jpg

Je me rappelle plus trop qu'est ce qui m'avais inspiré, mais voici le chef spirituel d'une tribu de chats étranges qui idolâtre un trou au milieu de leur village, le grand Tru (prononcé "trou") s'est réincarné dans okomomoko et... bah c'est pas mal ça... J'avais dessiné 2 ou 3 autres membres de la tribu mais je crois qu'ils ont tombé dans le trou du village (ou la poubelle).

Crayon de plomb et gros feutres étrange mais qui vont très bien sur papier bristol, scanné et pas éditer sur photoshop car dans le temps ca me faisait trop chier "cleaner" et essayer de retapper le tout avec une souris. Maintenant j'ai une tablette graphique, mais c'est l'ordinateur qui veut rendre l'âme et plante chaque fois j'essaie de colorier dans photoshop pendant plus de 5 minutes >.<

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins, pour simplifier et trouver la base du problème: On parlait trop d'elle.

Ça été l'événement déclencheur, selon moi.

--

D'accord avec Pesmerga. Il n'y a rien de mal à modifier une œuvre, tant qu'il laisse le crédit à l'artiste original. Il aurait juste davantage vu le dessin d'une telle façon, c'est vraiment juste ça. C'est ridicule de s'énerver pour ça, et encore plus de juger l'acte comme étant "immoral".

Cessons d'essayer de définir l'Art comme si nous étions détenteurs de la vérité absolue et créons, ayons du plaisir, sibole.

--

@ VoixAmbiguë : J'aime bien ton dessin, je n'ai jamais vu ça ailleurs. J'aime beaucoup les teintes grisâtres et le style en tant que tel, j'aimerais en voir plus. C'est quoi, les gros feutres étranges?

Modifié par Luna
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros feutres, qui ne sont pas réellement étrange, seulement je n'avais jamais travaillé avec ca avant, ce sont simplement des feutres acheté dans une boutique d'art... dessus c'est écrit Touch, et ShinHan Art International Inc. je me souviens qu'il y en avait dans toute les teintes de gris et différentes couleurs, mais je n'avais acheter qu'un kit de gris.

Pour le style du dessin, c'est plus ou moins mon style courant, je m'amuse à dessiner des trucs plus cartoon de temps en temps, mais je dessine surtout des personnages qui, à mon grand malheur les fois où je veux dessiner dans un autre style, on souvent un petit coté manga... En fait l'art pour moi est un grand malheur. O.o

Je m'explique, je sais que je dessine bien, je pourrais m'améliorer sur plusieurs plan, je suis loin d'être une professionnel, mais je ne ferai pas de fausse modestie en disant que je trouve mes dessins totalement laid. Mon plus grand malheur c'est que je n'arrive plus, ou difficilement, à dessiner sans modèle... C'est comme si la foutu anatomie humaine, les mouvements du corps et des tissus, me rentrait pas dans la tête. Alors je finis avec un dessin que tout le monde me dit être beau mais j'ai un arrière goût amère dans la bouche sachant que ca ne viens pas complètement "de moi", dans le sens que j'ai du copier une position par exemple. Remarque, je me dis que c'est une façons d'apprendre, je prend des références ou je demande au premier être humain à porter de poser pour moi quelques minutes, seulement ca viré mon rêve d'être dessinatrice pro en passe-temps. Mais bon trêve de chialage, on doit montrer de l'art ici? Alors allons-y, et critiquer, chialer ou aimer, et j'espère pouvoir faire de même avec les votres! ^.^

Voici un dessin qui montre plus mon style je crois, c'est mon personnage dans une game de dark heresy je fais avec des amis, nihility, une tech-priest, je l'ai dessiné "toute nue" sur le dessin principalement pour montrer ses implants et modif, je sais que j'avais utilisé un modèle pour le gros bras mécanique, mais je ne me souviens plus de la source, je crois que c'étais un artwork du jeu de figurine confrontation, un artwork d'un alchimiste de dirz, mais au moins je m'étais débrouillé avec le reste sans modèle, il faut dire j'ai plus de facilité avec les corps de femme.

5425422.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis, en effet, ca me fait penser à Okami aussi. Probablement mon subconscient qui avait trop aimer le jeu! En plus les personnages la dedans sont tellement étrange parfois que ca m'aurait pas surpris de voir un gros chat avatar d'un trou quelque part dedans! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un de mes personnages de d&d, Lilil Qüiver, que les amateurs de Pathfinder reconnaitrons, en effet, j'ai pris l'halfling barde du livre et je lui ai fait une chirurgie pour le transformer en femme.

gnome10.jpg

Pour voir le modèle, l'image est pas mal grosse alors voici le lien vers l'image du site de Paizo: http://paizo.com/ima...ZO9007-Bard.jpg

Je dois dire que j'Adore Wayne Reynolds, je vous invite à aller visiter sa page web si vous ne le connaissez pas déjà: http://www.waynereynolds.com/

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on va en parlez de la moralité artistique si vous y tenez temps.

Restons cependant très ouvert d'esprit.

Une oeuvre créée un univers. Il y a plus que ce qui est vue, il y a l'entière atmosphère qui est suggéré par l'artiste, c'est l'univers artistique d'une pièce. Il ne suffit que de dessiner un personnage pour pouvoir en supposé milles. L'oeuvre d'un artiste est tout cet univers et il l'est d'une façon indépendante et autonome, comme le serait notre univers. Il y a des lois, des sciences, des règles afin que tout soit parfaitement en équilibre. C'est une chose intelligible et concrète en fait. Ceci dit, lorsqu'un individu ce permet de retoucher à cet équilibre, tout tombe. À l'instar de Frankenstein, c'est un monstre qui est créé lorsqu'un spectateur veut jouer à dieu dans un univers qui n'est le sien. À ce stade, il y a une morale qui est nécessaire pour le bon fonctionnement des différents univers. Le seul but de cette morale est la véracité du dessein de l'oeuvre. Autrement dit, elle doit être et continué d'être ce qu'elle est.

Mais il y a plusieurs façon de raconter des histoires à propos des autres oeuvres. C'est comme de la littérature. On peut en parler comme d'une légende, comme d'une rumeur, en faire une moquerie noire, tout est possible. Mais il faut en parler et non devenir l'objet qui se reflète dans le miroir. Un bonhomme pourrait s'écrier qu'il commence un nouveau mouvement, qu'il change tout. Ça serait malheureusement une dérision du post-modernisme où les fondements sont en fait des cimetières d'oeuvre du passé. Il faut appliquer cette morale, sans quoi l'art ne pourrait plus être elle même, soit "montrer".

C'est d'après moi ce qui caractérise ton acte immorale, Pesmerga.

C'est aussi une simple image que le monde aime ou pas regarder.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous les deux un style propre. J'crois même pas que ce soit comparable. Elle utilise un style plus cartoon. Pesmerga semble utiliser un style plus réaliste. Ce n'est pas parce que tu préfères ses dessins aux siens que ça signifie qu'elle est meilleure, c'est une question de goût. S'il faisait juste des gribouillis, ok. Mais là, c'est carrément un style pis une technique différente.

Modifié par Luna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, de ce que j'ai pu voir ici des dessins de pesmerga, on a un style complètement différent. J'adore particulièrement sa façons de colorier, je trouve que c'est ce qui donne un style unique et particulier à ses œuvres, mais coté anatomie j'ai vue quelques proportions problématiques. Remarque moi je trouve que c'est plutot le contraire de mon coté, mon coloriage n'a rien de particulier, en fait je sais pas trop colorier, ca donne toujours des trucs bof, et mes ombrages manque parfois de cohérence... o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es incapable de lire ou tu fais exprès? Ca fait au moins 5 fois que je dis que ce n'est justement pas une reprise, une parodie ou une appropriation. J'aurais très bien pu m'en inspirer et redessiner la petite fille au complet a ma manière mais ce n'était pas ca le but (de déformer ou modifier son dessin).

Je ne cherchais aucunement a embellir son oeuvre. Elle l'a fait dans le style psychedelic. J'ai assombri les couleur, changé le bg et colorié d'une autre facon, tout simplement. Si j'avais voulu embellir son oeuvre qui se voulait psychedelique au départ, j'aurais ajouter des motifs a profusions.

Et je trouve ton exemple assez comique étant donné que tu fais dans la photo manipulation. C'est pas comme si tu t'inspirais de photos pour créer tes oeuvres, tu les prend directement et tu peinture par dessus. Tu les modifies énormement, peut-etre. Mais c'est juste pour indiquer tout le ridicule de tes reproches.

Alors tu ne voulais pas faire de reprise, de parodie ou t'approprié son oeuvre. Ensuite, tu de ne pas vouloir l'embellir...que voulais tu faire, que cherchais tu à faire exactement.

Si c'est pour te pratiquer en mettre en pratique les notions que tu essais de paufiner (ce qui est bien, de vouloir paufiner ses techniques) pourquoi ne pas avoir sélectionné l'oeuvre d'un humain absent du dépotoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, y'a tu juste moi qui trouve que vous en faites tout un plat pour rien ? Pour un divertissement pur et simple, "pour voir ce que ça donnerait", c'est pas envisageable ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noeud: Ta phrase ne fait aucun sens. J'ai beau te relire mais je comprend pas trop ce que tu veux dire.

Bah, c'est pas compliqué: mes dessins je les aimes pas. Je m'en calice souvent et je les botch, ensuite je passe a un autre sketch, puis a un autre, pis finalement je fini jamais rien ou presque. Alors que quand c'est le dessin de quelqu'un d'autre on dirait que je suis plus à l'aise. Pis c'est surtout le fait que Rotten a ce coté créatif et expréssif qui me manque. C'est l'fun. Ya vraiment rien d'autre. Ca fait longtemps que je regarde ce qu'elle fais mais c'est la première fois que j'avais envie de colorier une de ses oeuvres. Mais tout ca je l'ai déjà expliqué dans mes autres post. Alors, force toi un peu pour lire parce que j'ai pas vraiment envie de tout répeter (même si c'est exactement ca que je viens de faire :/).

Check ben, c'est ca qui s'est passé. Je vais reconstituer la scène avec VoixAmbigue.

VoixAmbiguë: Wow! Vraiment nice ton dessin de chat! Ca me fait trop penser a une créature d'Okami. Hey, tu me laisserais tu le colorier? J'ai vraiment envie d'essayer dequoi avec ton dessin. J'vais te donner tout le crédit avec un lien vers ta gallerie et l'oeuvre original. :3

(ce à quoi elle a répondu: oui bien sur! Ma seule condition est que tu me montre le résultat final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'avais envie de lui demander juste pour faire chier Cheval lol. Tsé, commettre un autre crime envers l'art.

Ca m'étonne que t'ai pas de gallerie. Ya tellement de site gratuit qui en offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...