Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

Tu n'es qu'une larve insipide, Spermegras.

un débat qui n'a même pas raison d'être.

Toute matière et propre à débat, spécifiquement celle qui juge du bien et du mal des actions.

mais je ne vois toujours pas le rapport avec le fait de colorier un lineart

Final_Sprout_by_Elleir.jpg

Un Lineart.

Mais tu es singlé!

Ou tu ne vois pas clair ou ton égaux boiteux te fait de l'ombre.

Ca devient immorale quand on tente de prendre le crédit et qu'on a pas la permission de l'artiste.

Ça devient illégal et non amoral. Tu parles de te cultiver, tiens, dans l'autre thread. Va faire un tout petit tour dans la morale en philosophie, tu constateras que la morale te sert justement à pouvoir, de façon autonome, poser des actes qui réponde d'un raisonnement personnel et soit disant "juste".

Maintenant arrête de polluer ce sujet.

Je ne pollue pas se sujet en autant que je critique les oeuvres qui y sont postées.

Heh bien voilà, je trouve que ton oeuvre est une plaque de rouille moche nuisant à la diffusion d'une pièce d'art qui vaille la peine d'être en vie afin de la voir. Mais cette plaque de rouille n'est pas seulement moche, elle n'est pas éthique un seul instant. C'est donc quoi? Un résidu morveux des entrailles du Mauvais Goût?

Tu dis que tu étais tanné des mottés qui passe sur DA et disent " C'est beau. Great Work " Heh ben la tu en as de la critique négative, fais y face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umm... en effet O.o

Ok, ca veux dire que je dois aller me coucher ça! ^.^

Edit: c'étais en réponse à Luna, pour éviter la confusion.

Edit 2: je viens de voir le message de pesmerga, donc si tu veux réellement le colorier car tu trouve le dessin intéressant ou pour t'exercer, tu as bien beau, mais je trouve inutile le "pour faire chier", au final ca ne va pas régler grand chose à votre débat. Là je vais réellement me coucher, et vous laissez à votre polémique.

Modifié par VoixAmbiguë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu ne voulais pas faire de reprise, de parodie ou t'approprié son oeuvre. Ensuite, tu de ne pas vouloir l'embellir...que voulais tu faire, que cherchais tu à faire exactement.

Si c'est pour te pratiquer en mettre en pratique les notions que tu essais de paufiner (ce qui est bien, de vouloir paufiner ses techniques) pourquoi ne pas avoir sélectionné l'oeuvre d'un humain absent du dépotoir ?

Tu dis toi même que tu ne veux pas faire de reprises, de parodies ou que tu ne veux t'approprier un oeuvre. Parfait ça je le comprends. Tu dis ensuite ne pas vouloir embellir son oeuvre. Alors que cherchais-tu à faire exactement.

L'autre phrase, si tu fais tout ça (colorier par dessus) pour te pratiquer, paufiner tes techniques (ce qui est bien) pourquoi ne prends-tu pas des oeuvres qui ont aucun lien avec le dépotoir.

@Noeud: Ta phrase ne fait aucun sens. J'ai beau te relire mais je comprend pas trop ce que tu veux dire.

Bah, c'est pas compliqué: mes dessins je les aimes pas. Je m'en calice souvent et je les botch, ensuite je passe a un autre sketch, puis a un autre, pis finalement je fini jamais rien ou presque. Alors que quand c'est le dessin de quelqu'un d'autre on dirait que je suis plus à l'aise. Pis c'est surtout le fait que Rotten a ce coté créatif et expréssif qui me manque. C'est l'fun. Ya vraiment rien d'autre. Ca fait longtemps que je regarde ce qu'elle fais mais c'est la première fois que j'avais envie de colorier une de ses oeuvres. Mais tout ca je l'ai déjà expliqué dans mes autres post. Alors, force toi un peu pour lire parce que j'ai pas vraiment envie de tout répeter (même si c'est exactement ca que je viens de faire :/).

Alors si tu aimes pas tes dessins, continue à pratiquer en partant de la base et non en sautant des étapes. Tu as certainement un talent mais si tu le travailles pas il ne verra jamais le jour. Ce coté créatif et expressif qui te manque tu devrais le pratiquer sur une feuille blanche et non sur une feuille qui contient déjà un dessin. Je trouve juste ça dommage que tu repasses par dessus les dessins des autres (avec leur consentement..on le sait) car ça enlève l'essence même du dessin, l'âme de ce dernier. J'ai déjà tout lu les autres réponses du sujet mais je vais continuer de discuter sur ce sujet car je trouve ça plate de ne pas travailler ses oeuvres d'un bout à l'autre.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, avoir su que ca allait créer une shitstorm je l'aurais pas posté ici. Pff..

Vous me faites surtout rire plus qu'autre chose.

edit: Sinon ouais, je comprend votre point en quelque sorte. Et inquiète toi pas Noeud, j'y travaille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que Cheval essaie de donner une critique constructive, il se donne un air hautain théâtral qui me procure un sourire en coin.

Il n'y absolument rien d'immoral là-dedans. Rotten a fait un dessin. Pesmerga a voulu essayer quelque chose dessus. Il n'a pas cherché à l'améliorer. S'il a voulu s'amuser dessus, c'est forcément parce qu'il y vouait un respect ou une admiration. Autrement, il s'en serait juste crissé pis il aurait rien fait dessus. Il n'en a pas pris le crédit. C'est se chercher des poux là où il n'y en a pas, franchement. Ce n'est pas comme s'il faisait juste ça, passer par dessus les dessins des autres. J'pense que c'est même la première fois qu'il poste un dessin du genre. Il en a créé, des personnages, des mises en scène, pis il a voulu s'amuser sur quelque chose. C'est tout.

On essaie de définir l'Art, maintenant de savoir ce qu'on doit faire et ne pas faire. Il est où, le plaisir de créer là-dedans, de juste se lâcher lousse pour faire de quoi de plaisant à regarder, qui inspire quelque chose ?

Modifié par Luna
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck mes calisse je call off la semaine prochaine pis j'vais faire du gribouillage par dessus toute vos ostie de dessins pis crisser ça sur mon dA pis les vendres 50$ du print.

La plus belle phrase de cette page et de ce débat reviens à Vacpower: C'est aussi une simple image que le monde aime ou pas regarder.

Cheval: t'a une belle sensibilité artistique et poétique (dans le sens large, non seulement littéraire), mais là t'es en train de me perdre. La vie est déjà assez belle en étant elle-même, pas besoin de l'appronfondir inutilement pour devoir l'apprécier. L'art visuel n'est rien d'autre que l'appréciation basé sur le visuel-mathématique. Rien d'autre. Seulement ça. Seulement ça? Aussi simple que ça?

Simple? Vous avez aucune foutu idée à quel point cet simple explication est trente fois plus complexe que de parler "d'art vivant" qui ne veut au final rien dire du tout.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être fair, je comprend ce qu'ils veulent dire. Rotten m'a dit aussi que mon coloriage trop sombre enlevait un peu son intention initiale. Et c'est de ca que Cheval et Noeud parle. Sauf que c'était un peu ca le but tsé. Évidemment que ca change "l'âme" de l'oeuvre. Elle a fait son dessin dans un style psychedelic/enfantin avec des couleurs bonbons. En coloriant de facon plus sombre, j'ai forcément changer le style et par conséquent l'intention de l'artiste. C'est une évidence. Si j'avais voulu respecté son intention initiale, j'aurais pas eu le choix de continuer dans le psychedelic qu'elle a commencé. J'aurais ajouté plus de motifs, coller des tissus etc. Bref, continuer dans la même ligné. Mais ca me semble encore plus amoral perso. (d'essayer de rendre son oeuvre encore plus psychedelic)

Et oui, c'était la première fois ever que je coloriait le dessin de quelqu'un d'autre - si on exclu bien sur les livres a colorier du primaire (je te l'ai colorier comme faut Aladin).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les simples qui croiront qu'il ne faut voir en une poubelle qu'un contenant pourront se permettre de la remplir allègrement.

Je ne commencerais pas de thread sur l'éthique artistique étant donné que nous ne sommes apparemment que deux et demi à y prendre intérêt.

Mon cours fût lassant.

sanstitre1uu.jpg

sanstitre12q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps que je prévoyais me diriger en graphisme... :

J'avais fait ça en 10-15 minutes. Je n'arrive pas à terminer des dessins si ce n'est pas fait rapidement...

arbreuh.jpg

Pour le band de mon ami, ils voulaient ça :

main.jpg

Un avatar que je m'étais fait un moment donné :

001-b.jpg

Pour un ami... il voulait un logo pour ses créations :

logo-Jo.jpg

Random :

nowel02.jpg

Un wallpaper que je voulais me créer mais que j'ai juste commencé et jamais terimé :

bleh22ln.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la misère avec les traits du dessin avec l'arbre, ils semblent trop peu définis à mon goût. J'aime bien les nuages par contre.

Pour ce qui est de la main diabolique, elle est bien faite sachant qu'il est difficile pour la plupart des gens (y compris moi) d'en dessiner une qui a de l'allure.

Le wallpaper a du potentiel, j'aurais aimé voir la version finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se tait tjrs quand je post.

Bah, perso je trip pas sur la photo manipulation. Je sais pas trop quoi dire à ce sujet. Surtout que tu fais souvent des trucs symmétrique/asimétrique et que tu abuse du même pattern + glow. L'espèce de lumière et les lignes qui sortent du corps ou de tes personnages. Ca revient souvent (même dans les cartes de bonne fête). Je suppose que ca l'a une signification pour toi, mais pour moi c'est juste des photos mirroir, avec du glow pis des taches plus ou moins random. Mais au risque de partir un débat interminable sur la "moralité" de la photomanipulation (en espérant que tu avais le consentement des photographes), je préfère m'abstenir.

Sinon, ta poupée est vraiment nice. Mais encore la, je sais pas trop quoi dire à part que c'est un beau sketch. Le visage c'est vraiment la meilleure partie. Peut-être juste son bras droit qui est un peu goofy mais je suppose que c'est à cause de la perspective..

Ca me fait étrangement penser à un model qu'on avait fait pour notre jeu de cirque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...