Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

P-E que dans 2ans on va se dire que 5.5M pour deux ans c'étais une aubaine. Mais présentement avec la fiche qu'il a eu l'an passé il aurait du avoir moins. Je ne crois pas que payer un joueur selon le potentiel et ce qu'il peut accomplir soit la bonne façon de faire mais bon je ne crois pas que c'est ce 5.5m pour 2ans qui va nous agacé.

Les contrats a spacek et a Hamerlik sont de bien plus gros boulet pour l'équipe.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ray Shero est un dieu, un f'n dieu.

Sinon, c'est une maudite bonne acquisition pour le CH. Un centre droitier qui est bon sur le PK et excellent sur le face offs, ça devrait aider le CH à reposer plus Plekanec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le DG qui est un dieu dans ce genre de contrat.. USA vs Canada aide beaucoup.. et aussi le fait de pouvoir jouer avec Crosby ou Malkin et d'avoir une sérieuse chance sur la coupe Stanley, sa rend certains vétérans très enclin à signer a rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ray Shero est un dieu, un f'n dieu.

Sinon, c'est une maudite bonne acquisition pour le CH. Un centre droitier qui est bon sur le PK et excellent sur le face offs, ça devrait aider le CH à reposer plus Plekanec.

C'est sur que quand ton argument de vente commence par " Tu va avoir l'occasion de jouer avec Crosby ou Malkin", ça aide. Mais sinon ouais, c'est un depth signing correct, quoi que je me demande vraiment si on aurait pas pu faire de la place pour un jeune tant qu'à y être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont servir à quoi exactement? Il me semble qu'on en a plein de chaudrons de 3e-4e trio. C'est même une marque de commerce du CH.

Boyd - Eller - Lapierre

Pyatt - Halpern - Moen

Disons que ça te donne un bon bottom 6 qui allie vitesse, défense, jeu physique et même un peu d'offensive. Halpern est excellent sur le PK et sur les mises en jeu ce qui, comme je l'ai dit plutôt, devrait permettre à Plekanec de jouer moins. Aucun des jeunes de l'organisation n'aurait pu jouer ce rôle-là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'excellent analyse, je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis. Lapierre en santé risque de changer beaucoup la dynamique de l'équipe dès le début de la saison.

En plus, halpern à peut-être 34 ans, mais il va être le vétéran de service pour les jeunes du 3eme et 4eme trio. Je ne veux surtout pas le comparer à Gary Roberts, mais il pourrait avoit un rôle de mentor comme Roberts l'a fait avec Staal chez les Penguins.

Petite parenthèse, je ne sais pas si vous faites parti de ceux qui sont "fans" du Canadien de Montréal sur Facebook, mais à chaque fois qu'ils annoncent une signature ils reçoivent 250 messages de "ouin pis" "quiiii?" "osti d'organisation de marde, fire gauthier" et le classique "I don't care, bring back Halak" Est-ce que c'est juste moi que ça ennerve?

Boyd - Eller - Lapierre

Pyatt - Halpern - Moen

Disons que ça te donne un bon bottom 6 qui allie vitesse, défense, jeu physique et même un peu d'offensive. Halpern est excellent sur le PK et sur les mises en jeu ce qui, comme je l'ai dit plutôt, devrait permettre à Plekanec de jouer moins. Aucun des jeunes de l'organisation n'aurait pu jouer ce rôle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'excellent analyse, je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis. Lapierre en santé risque de changer beaucoup la dynamique de l'équipe dès le début de la saison.

En plus, halpern à peut-être 34 ans, mais il va être le vétéran de service pour les jeunes du 3eme et 4eme trio. Je ne veux surtout pas le comparer à Gary Roberts, mais il pourrait avoit un rôle de mentor comme Roberts l'a fait avec Staal chez les Penguins.

Petite parenthèse, je ne sais pas si vous faites parti de ceux qui sont "fans" du Canadien de Montréal sur Facebook, mais à chaque fois qu'ils annoncent une signature ils reçoivent 250 messages de "ouin pis" "quiiii?" "osti d'organisation de marde, fire gauthier" et le classique "I don't care, bring back Halak" Est-ce que c'est juste moi que ça ennerve?

Non mais y'en a pas beaucoup. Peut-être 5-10% des fans du canadiens. Les 90% restants approuvent tout ces commentaires de cabochons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corde sensible des fans du CH a été touché avec l'échange d'Halak. Qu'on le veuille ou pas, Gauthier est déjà mort dans le coeur des fans "facebook" du Canadiens. Donc vaut mieux que tu t'habitue à voir ça pendant 3-4 ans... À moins que Halak devienne une sorte de Kovalev et un gros flop à St-Louis (curieusement personne pense que Halak peut échouer à St-Louis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois sincèrement que Halak va échouer à Saint-Louis. Enfin, à sa première saison...

Ça ne sera pas un massacre, mais il ne pourra pas tout faire seul. Le Canadien avait toute une défensive en fin de saison l'an dernier, surtout en séries. La chimie qui avait là ne sera pas encore présente à Saint-Louis.

Une bande de jeunes défenseurs qui n'ont rien prouvé encore, qui arrive dans une équipe en reconstruction depuis 15 ans au moins...ça ne sera pas exactement la cohésion sur la glace. Halak va devoir faire des miracles. Surtout qu'il n'a jamais eu la pression d'être gardien partant en début de saison.

La corde sensible des fans du CH a été touché avec l'échange d'Halak. Qu'on le veuille ou pas, Gauthier est déjà mort dans le coeur des fans "facebook" du Canadiens. Donc vaut mieux que tu t'habitue à voir ça pendant 3-4 ans... À moins que Halak devienne une sorte de Kovalev et un gros flop à St-Louis (curieusement personne pense que Halak peut échouer à St-Louis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les Blues ont vraiment une défensive de merde, facilement une des pires de la ligue (sur papier en tout cas). Et personnellement, j'trouve qu'ils ont vachement pas de club. D'Agostini va probablement jouer sur le troisième trio là-bas, ça veut tout dire.

Bref, Halak a intérêt à attacher sa tuque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les Blues ont vraiment une défensive de merde, facilement une des pires de la ligue (sur papier en tout cas). Et personnellement, j'trouve qu'ils ont vachement pas de club. D'Agostini va probablement jouer sur le troisième trio là-bas, ça veut tout dire.

Bref, Halak a intérêt à attacher sa tuque.

Pire défensive? Ils ont terminé 11e de la ligue pour les buts accordés l'an dernier et ils ont sensiblement la même défensive. La seule différence c'est la perte du ''gros'' Mike Weaver. Jackman - Brewer et Polak sont stable défensivement. Colaiacovo est fiable défensivement s'il joue simplement dans sa zone et apporte de l'offensive. Johnson et Pietrangelo (qui devrait prendre la place de Weaver) sont principalement des atouts offensifs mais ils sont encore jeune et ne ferons que s'améliorer défensivement.

Et D'Agostini avant d'avoir une place assuré sur le 3e trio il va avoir des choses à prouver défensivement. D'Agostini apporte de l'offensive et de la vitesse s'il a du temps de jeu. Sur un 3e trio défensif il n'a pas sa place et il n'y a pas de place sur le top 6. Les Blues ont beaucoup de joueurs physiques et défensif pour remplir les 2 derniers trio.

Par contre ils manquent sérieusement de relève en offensive mais au moins seulement un joueur de leur top 6 a plus de 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse, je ne sais pas si vous faites parti de ceux qui sont "fans" du Canadien de Montréal sur Facebook, mais à chaque fois qu'ils annoncent une signature ils reçoivent 250 messages de "ouin pis" "quiiii?" "osti d'organisation de marde, fire gauthier" et le classique "I don't care, bring back Halak" Est-ce que c'est juste moi que ça ennerve?

Personnellement, ce qui m'écoeure le plus c'est qu'à chaque fois qu'on signe un joueur qui n'est pas Québécois, ça chiale qu'il y avait un joueur Québécois de disponible et qu'on aurait dont du le prendre à la place.

Sibole, c'est pas la fin du monde. Partout, partout dans les médias ça chiale pour ça. Criss que j'suis plus capable. Au début j'trouvais ça plate mais là c'est rendu juste de ça pis je m'en fou. Pas Québécois = Ah je l'aime pas. Ah j'vais prendre pour le lightning à place. Bin c'est ça change de team, ça va me laisser la chance d'avoir des billets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais me répéter mais les ''fefans'' (ça inclus certains chroniqueurs ''sportifs'') ne comprennent pas qu'on est loin des années 70 où la NHL était majoritairement nord américaine, que les joueurs étaient rare et que les pays du bloc de l'Est n'avaient pas encore ouvert les portes pour l'exportation de leur talent vers la NHL. À cette époque il y avait un beaucoup plus fort pourcentage de joueurs québécois dans la NHL car ils formaient un plus fort pourcentage des joueurs disponibles.

On ajoute à ça qu'outre le hockey, les autres sports comme le football et le soccer étaient loin d'attirer autant de jeunes qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais, ce que les fans trouvent dommage c'est qu'a talent égale, il vont toujours prendre un américain. Pourquoi on a pas signer Théodore au lieu de *tousse* Alex auld * tousse.

Je sais que je vais me répéter mais les ''fefans'' (ça inclus certains chroniqueurs ''sportifs'') ne comprennent pas qu'on est loin des années 70 où la NHL était majoritairement nord américaine, que les joueurs étaient rare et que les pays du bloc de l'Est n'avaient pas encore ouvert les portes pour l'exportation de leur talent vers la NHL. À cette époque il y avait un beaucoup plus fort pourcentage de joueurs québécois dans la NHL car ils formaient un plus fort pourcentage des joueurs disponibles.

On ajoute à ça qu'outre le hockey, les autres sports comme le football et le soccer étaient loin d'attirer autant de jeunes qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais, ce que les fans trouvent dommage c'est qu'a talent égale, il vont toujours prendre un américain. Pourquoi on a pas signer Théodore au lieu de *tousse* Alex auld * tousse.

Parce que Théodore a échoué ici. Ça sert a quoi de reprendre un gars qui a croulé sous la pression la première fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest pas lui qui aurais la pression cette fois ci, pi ya pas echouer tant que ca ici, ya juste fait comme tout les autres goalie a montreal, y nous a amener loin, ya meme eu un vezina, mais des que y laisse rentrer kek but aweye on lechange. Reste quand meme que comme je disais, cest Price qui a la pression cette annee.

Pi meme si theo a echouer, tu prefererais qui? auld ou Theo.. pour moi le choix est facile

Parce que Théodore a échoué ici. Ça sert a quoi de reprendre un gars qui a croulé sous la pression la première fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison est mauvaise.

D'une part il n'y a pas uniquement le talent mais aussi la capacité à remplir le rôle requis par le joueur.

Le CH avait besoin d'un vétéran, connaissant le rôle de backup, pouvant appuyer Price sur et hors glace et qui n'allait pas demander un gros salaire.

Auld remplit ces critères car il a été backup par le passé, c'est un vétéran et il est en mesure de garder les buts de façon descentes au besoin.

Tu compares ça à Théodore, qui sort d'une relativement bonne saison à Washington où il a joué 47 parties, qui croit être encore en mesure de jouer comme gardien de buts partant et qui va se battre pour avoir le poste et qui sort d'un contrat de 4.5 millions ce qui nous laisses croire que ses exigences étaient certainement plus haute que le 1 million offert à Auld.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...