Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Évidemment il a été très ordinaire, pas des buts faible mais il aurait pu en arrêter, il avait l'air un peu tout croche selon moi (je ne suis pas un analyste non plus c'est l'impression que j'ai eu)un peu comme la défensive. Il a le dont de nous faire stresser mais ce n'était que le premier match pré-saison. Si jamais faut se fier à ça et bien mettons Curtis Sandford dans les buts pour le reste de l'année et à St-Louis ils mettront Ben Bishop (1 but sur 25 tirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CreateyourDream_*

Carey Price fait exprès d'avoir l'air fou. Ce gars-la est fort entre les deux oreilles. Il sait que ces matchs d'avant saison ne signifient rien, alors il en profite pour niaiser les fanatiques pro CH pour ensuite être le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analysons rapidement les buts pour faire si on peut VRAIMENT blâmer le gardien de but.

1er but: Lancer de l'extérieur de Nathan Horton. Price a été déjoué et il a paru faible. Là-dessus, on peut clairement le blâmer. Il ne s'est pas avancé pour défier le tireur et il a été lent à réagir sur le tir lui-même.

2e but: Lancer de la pointe en avantage numérique avec BEAUCOUP de circulation devant lui. Boychuk a toute une pinotte et il l'a placé top corner. Price n'a probablement jamais vu la rondelle et il n'aurait pas vraiment pu faire mieux. Sur, il aurait pu être chanceux et l'arrêter, mais on peut pas le blâmer pour celui là.

3e but: La défensive du CH est complètement désorganisée et les Bruins en profitent pour effectuer un très beau jeu de passe qui a mené à une occasion en or pour Patrice Bergeron d'arriver seul devant Price. Il l'a battu d'une belle feinte. Carey aurait pu arrêter le tir, mais dans un contre un contre un des meilleurs joueurs de la NHL, il faut donner le bénéfice du doute au gars. C'est le fun lorsqu'il arrête un jeu de la sorte, mais il faut pas croire qu'il a été "faible" là-dessus.

4e but: Échappée de Patrice Bergeron. Bah, pas mal la même analyse que l'autre but. Les gars se sont fait prendre sur le PP, Bergeron a eu une occasion seul devant le gardien et il l'a battu. Price aurait pu l'arrêter, mais ça aurait été un osti de beau save. Il n'a pas été "faible".

Au final, le gars a accordé un mauvais but, un but sur le PP où il voyait rien et il n'a pas sauvé sa défensive à deux reprises. Oui, il a été ordinaire, mais il n'a pas été pourri non plus. C'est quand même son premier vrai match en plus de 4 mois. C'est correct de critiquer, mais il est tôt en viarge pour paniquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même drôle de chercher des excuses partout. Les Bruins ont juste été meilleurs que les Canadiens hier soir et Tukka Rask a été supérieur à Price hier soir. Les défenseurs dormaient au gaz sans oublier l'erreur de Pouliot en attaque qui a échappé la rondelle sur la palette de Paille.

Les Bruins ont été meilleur que le Canadien? J'crois pas. J'pense juste que Boston a été plus opportuniste. A part en première, j'ai vu de très belles choses en attaque du coté du CH mais qui finissait toujours par avorter... à cause de Rask. Certes la défensive a été ordinaire mais j'ai bien aimé ce que j'ai vu des jeunes.

Ce match la me faisait penser au games du CH en séries mais a l'inverse : 38-16 les tirs, on se fait voler par le goaler adverse, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est plate des matchs préparatoires... Les gens ont tellement hâte que le hockey recommence, qu'ils se mettent à trop analyser les matchs hors-concours et à tirer des conclusions clownesques sur n'importe quel coup de patin de n'importe qui.

À partir de ce que j'ai vu hier, voici donc mes prédictions de la saison 2010-2011 de hockey:

- Patrice Bergeron va compter 232 buts

- Boychuck va gagner le concours du tir le plus rapide, pis pogner 4 cibles en 4 au prochain Match des Étoiles

- Price va tomber en bas des marches de son entrée pis être échangé à l'Avalanche. Il va aussi se laver les cheveux avec du Shampoing assez bizarre pour que CKAC fasse un spécial de 3 semaines là-dessus.

- Benoit Brunet va faire une bonne analyse, probablement vers le mois de mars.

- Les Canadiens vont terminer avec une saison de 0-82.

--------------

C'est bon pour mes pools, ces games hors-concours là.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à croire qu'il y a trop de monde qui ''aime'' le Canadien.

Vivement le retour d'une équipe à Québec. Plusieurs de ces ''amoureux'' du CH sont probablement des ex fans des Nordiques qui refoule leur haine du CH et rejette le trop plein sur Price.

Il y aussi trop de monde qui ne connaissent absolument rien du hockey en dehors du CH et qui trouve le moyen de se croire en mesure d'analyser les performances des joueurs sur la glace.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je mets pas tout ca sur leur dos. Je dis juste qu'il doit y avoir des ex-fan des Nordiques parmi les nouveaux fans du CH et que ces nouveaux ''fefans'' ne sont pas nécessairement totalement dévoué à leur nouvelle équipe...

De toute façon je suis surtout d'avis que le gros du problème ce sont les ''fefans'' qui ne connaissent rien ou très peu au monde du hockey professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça, y'a pas de doute. C'est sur que ce sont des mononcles attardés et de jeunes impatients qui capotent pour rien. On est loin de vrais fans de hockey. Ils écouteraient sans doute la pétanque si c'était ce qui est populaire au Québec.

La meilleure façon pour les spotter ceux-là c'est lorsqu'ils prennent un joueur du CH en deuxième ronde d'un pool de hockey, là, tu le sais en osti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça, y'a pas de doute. C'est sur que ce sont des mononcles attardés et de jeunes impatients qui capotent pour rien. On est loin de vrais fans de hockey. Ils écouteraient sans doute la pétanque si c'était ce qui est populaire au Québec.

La meilleure façon pour les spotter ceux-là c'est lorsqu'ils prennent un joueur du CH en deuxième ronde d'un pool de hockey, là, tu le sais en osti.

Ça c'est magique! Par contre un de mes oncles, qui entrent en parties dans cette catégories, a pratiquement gagné un pool de cette façon. Disons que 2007-2008 a été une bonne saison de pool pour les fefans avec Kovalev, Plekanec, Streit et Markov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article que j'aime bien ce matin de Ronald King. Je suppose qu'il est un fefan et il connait rien ?

Quatre buts en 10 lancers... Après nous avoir expliqué que Carey Price avait compris, qu'il avait mûri, qu'il était redevenu un jeune homme modeste prêt à «mériter son temps de glace» et bla bla bla, le Canadien s'est retrouvé devant le pire scénario possible: le gardien sur lequel on dépend est déjà conspué par ses propres partisans...

Bravo pour la nouvelle maturité, mais il ne faut pas oublier qu'il faut aussi et surtout arrêter des rondelles.

Les coéquipiers de Price se sont portés à sa défense immédiatement. Normal. Le contraire aurait été très inquiétant.

Mais je m'explique mal pourquoi tant de journalistes ont aussi pris son parti, comme ce collègue d'une télé anglophone qui nous jurait, tout de suite après le match, que Price n'était responsable d'aucun but.

So what? Un gardien doit voler quelques buts à l'adversaire de temps en temps. C'est pour cela qu'il est payé. Souvenez-vous de Jaroslav Halak... Il faut racheter les erreurs de ses coéquipiers.

Et pourquoi s'empresser de ménager les sensibilités du grand club? On fait partie des médias, non pas de l'équipe.

Cette complicité m'énerve toujours et elle entache notre profession. Le gars est pourri? Alors on dit qu'il est pourri. On est payés pour ça et non pas pour vendre des billets.

Mais bon. Ce n'est qu'un match hors concours, comme on dit.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ronald-king/201009/23/01-4326018-le-pire-scenario-possible.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article que j'aime bien ce matin de Ronald King. Je suppose qu'il est un fefan et il connait rien ?

On l'a vu la game, on l'sait qu'il n'a pas bien joué. Revenez en et parlez d'autre chose. Je trouve ca vraiment triste que tout ce dont les médias parle, c'est de la performance de Price dans une partie qui ne compte pas. C'est comme dire : Mais y'a vraiment bien jouer dans la game inter-équipe la semaine passé. Ça compte autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article que j'aime bien ce matin de Ronald King. Je suppose qu'il est un fefan et il connait rien ?

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ronald-king/201009/23/01-4326018-le-pire-scenario-possible.php

Non, il connait bien la game.

Par contre il connait aussi bien son publique cible et se met à leur niveau pour vendre.

---

C'est quoi un ''fefan''?

Personnellement j'englobe plusieurs sortes de fan dans cette catégorie mais globalement ils se retrouvent tous avec un point commun, celui de connaître peu le hockey professionnelle d'aujourd'hui et de s'intéresser uniquement au canadien (et parfois on y ajoute les noms connus comme Crosby et Ovechkin).

Donc dans ça on va retrouver

- les nouveaux ''fans'' qui ont embarqué suite au succès du CH en série.

- Les vieux de vielles qui ont connu les années 70 et qui s'imagine que le hockey n'a pas évolué... comme eux.

- Les ''suiveux'' qui s'intéresse aux Canadiens uniquement parce que c'est populaire.

- Les petites filles qui feraient pas mal à Cammalleri, Gorges ou Price parce qu'ils sont pas laid.

- Les chums des petites filles du haut qui vont traiter comme de la merde tous les joueurs que leur blonde trouve intéressant...

Tous ça est opposé à l'amateur de hockey dont l'équipe préféré est le Canadien de Montréal. Malheureusement pour eux la première catégories est plus importante, vend plus, est plus influençable donc les médias s'adaptent à la masse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors mis le fait que se sont des athlètes se sont aussi des stars. Y a des partisans qui aiment certains joueurs et d'autres crusifiraient certains autres. Y a un "fefan" dans chaqun de nous... On regarde pas un match avec l'idée de perdre; on veut GAGNER! Quand y perdent ça prends un bouc hémisaire... pourtant au prochan match tous partent avec l'idée de gagner! Que ce soit un match hors concours sans conséquence à la fiche de l'équipe ou un match de saison régulière; on veut GAGNER!

Loco Locass chante «...que j'en voit pas un sale quitter le pont du navire...» non mais l'enfant d'chienne qui rame pas en team va se le faire dire. On veut Gagner!

Moi j'aimerais que Price démontre plus de hargne à jouer pour gagner... Hextall et B. Smith devrait être ses menthors... qui brasse devant l'net. Si les "fefans" gueulent sa doit être parce qu'il y a un "fifon" dans l'net un looser sans colonne... un "jackstrapp plein d'marde" pour citer «Slapshot Chiefs» the coach.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un streaming pour la game de ce soir? Je trouve rien et ça fait au moins 30 minutes que je cherche.

Edit: Après de longues recherches je suis revenu sur ATDHE qui s'est mis à streamer ce soir Rogers TV avec le son de RIS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...