Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Qu'on lui accorde seulement un contrat d'un an me fait poser des questions.

Est-ce qu'il croit qu'il peut apporter plus et penses en saisir sa chance l'an prochain?

Ou l'organisation doute de sa capacité à remplir son rôle à long terme?

Un peu des deux je crois, je me dit tout le temps qu'un contrat à bas prix est mieux pour les deux parties. Prenez Plekanec l'an dernier sa saison avait semé le doute dans l'esprit de pas mal tout le monde, je crois qu'il a dû être déçu de recevoir un contrat d'un an mais il a sû rebondir et a pu demander le gros prix la saison suivante. Dans le cas Latendresse ça été avantageux pour nous en premier en début de saison car nous avons pû l'échanger quand ça allait mal, s'il avait touché 2millions par année il n'aurait pas eu de valeur. Par la suite ça été bénéfique pour lui au Minnesota car il a su faire ses preuve et a pu demander un plus gros contrat que ce qu'il aurait eu s'il avait signer l'année d'avant.

Lapierre est le genre de joueur qui peut aller chercher environ 2m par année sur un contrat de 3 ans s'il va chercher une bonne saison. Mais ca peut etre le genre de joueur qu'on ne veut pas payer plus d'un millions s'il connais une autre saison comme l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça ne serait pas Lapierre qui aurait demandé un contrat d'un an? Il espère avoir une très bonne saison, et l'année prochaine, il aura droit à l'arbitrage si le Canadien ne reconnaît pas sa contribution et l'année d'après, il aura droit à son autonomie.

Ce serait une bonne stratégie selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça ne serait pas Lapierre qui aurait demandé un contrat d'un an? Il espère avoir une très bonne saison, et l'année prochaine, il aura droit à l'arbitrage si le Canadien ne reconnaît pas sa contribution et l'année d'après, il aura droit à son autonomie.

Ce serait une bonne stratégie selon moi.

Quand un gars joue un style comme Lapierre. Bottom 6, jeu physique et agitateur les risques de blessures sont très grand. Ce genre de gars cherche des contrats de quelques années afin de s'assurer une job pendant un temps. S'il connait une autre mauvaise saison et se blesse, il pourrait ne pas avoir de contrat du tout l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je te fais le même message. La prochaine fois que tu le verras, tu lui diras que je le trouve poche en sacrament.

Pour ce qui est de Lapierre, le gars a eu une saison régulière de cul. Être allé en arbitrage, il se serait fait démolir. Le mieux pour les deux partis c'était un contrat d'un an pour voir la réelle valeur de Lapierre. Il est encore RFA à la fin de l'année, alors, personne ne perd rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cité du site rds.ca

L'attaquant David Desharnais aurait signé une nouvelle entente avec le Canadien, selon Radio-Canada. La nouvelle n'a cependant pas été confirmée par l'organisation du Canadien. En 60 parties avec les Bulldogs de Hamilton la saison dernière, il a touché la cible 27 fois en plus de se faire complice de 51 autres buts. Il a disputé six parties avec le Canadien l'an dernier, amassant une passe. Le joueur de 5'7" a disputé les quatre dernières saisons dans la Ligue américaine. En plus des Bulldogs, il a aussi joué pour les Sound Tigers de Bridgeport en 2006-07.

C'est une autre raison pourquoi je déteste RDS. Même lorsque vient le temps de parler d'un joueur des mineurs qui appartient au CH ils sont pas foutu d'être exacte dans leurs informations. Ça fait seulement 2 saisons qu'il est à temps plein dans la AHL. En 2006-2007 il avait disputé quelques parties suites à sa saison dans le Q. En 2007-2008 il a joué dans la East Coast et seulement 4 parties dans la AHL...

Reste à savoir s'il va finir par réussir à avoir une vraie chance dans la NHL. Cette saison il va devoir espérer des blessures dans le top 6 pour pouvoir avoir une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop p'tit pour un rôle de bottom sixer, pas assez bon pour le top 6. Desharnais ne fera jamais la NHL, à moins d'un miracle. Le gars n'a quand même pas le skill set d'un St-Louis.

Je suis pas si catégorique dans la comparaison avec St-Louis. Desharnais a 22 ans fait mieux que St.Louis a 23 dans la AHL. Je demeure d'avis qu'il n'a aucun avenir dans un bottom 6, ça c'est clair et dans un top 6 il doit se convertir comme ailier et augmenter sa vitesse s'il veut avoir du succès dans la NHL. Comme centre il n'aura jamais sa place.

Et encore faut-il qu'une équipe lui donne l'occasion de se faire valoir sur un top 6 et avec des joueurs de talents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura probablement sa place dans la NHL, mais peut-etre pas avec le Canadien. Neanmoins je pense que lui et Eller seront les joueurs qui auront toutes les chances en matchs preparatoires pour le CH de prouver leur valeur et leur habiliter a jouer dans la NHL. Cela se jouera la pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexander Avtsin a signé un ELC avec le Canadien.

J'espère sincèrement le voir évoluer dans la AHL l'an prochain pour voir comment il peut s'adapter au jeu nord-américain. Dans la KHL il fait du 4e trio et c'est pas nécessairement bon. De plus il a joué seulement 12 parties dans la MHL (le junior Russe). Bref moins de partie et moins de temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Avtsin cependant, faut pas oublier que tous les jeunes joueurs n'ont pas de temps de glace et ne jouent pas beaucoup dans la KHL. C'est le cas de Filatov, Kuznetsov egalement. Tarensenko a plus jouer mais il a genre une vingtaine de points.

Avtsin a ete blesser aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tsé je m'y attendais que certaines personnes soient déçus/fachés/comprennent pas comment ça marche le hockey, mais tabarnack en première page!

Il se passes-tu si rien que ça dans le monde?

Scusé, j'aime ben Gagné, j'aime ben le CH mais que le journal de Québec mange un char de marde. Fuck les médias de sports du Québec qui nous prennent pour une gang d'épais.

Modifié par Ventilateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème mon chum ce qu'il y en a une méchante gang qui est vraiment épaisse.

Voici un bon exemple pris sur la foire aux horreurs (RDS.CA)

AVEC UN BON DG, ON AURAIT PU AVOIR UN BON CLUB CHEZ LE CANADIENS!

Imaginez un peu si tout aurait été fait comme il faut:

Dans les buts:

Jaroslav Halak (3 075 000$) et Mathieu Biron (875 000$)

À la défense:

PK Subban (875 000$), Andrei Markov, Ryan O'byrne, Roman Hamrlik, Marc-André Bergeron, Josh Gorges et Hall Gill

À l'avant:

Simon Gagné (5 250 000$), Gomez, Gionta

Cammalerri, Plekanec et Patrick Marleau (6 300 000$)

Stéphane Veilleux, Mathew Lombardi (3 500 000$) et Maxim Lapierre (900 000$)

Mathieu Darche (500 000$), David Desharnais (550 000$) et Tom Pyatt (500 000$)

Tu échanges Carey Price, Jaroslav Spacek (3 833 000), AndreÎ Kostytyn (3 250 000), Travis Moen (1 500 000$) et Benoit Pouliot (1 035 000$) pour Patrick Marleau, pour des choix aux repêchages, pour signer des agents libres, Pier-Alexandre Parenteau et Alexandre Giroux.

Tu vas chercher Simon Gagné Pour deux choix au prochain repêchages

Tu te retrouvais avec une meilleure esprit d'équipe, un meilleur noyau de joueurs, Une meilleure équipe offensivement, une meilleure profondeur, un peu plus de québécois et surtout un meilleur sentiment d'appartenance.

Ce commentaire émis sur la nouvelle de Gagné qui signe à Tampa avait une cote de 4 étoiles après 35 votes...

Le gars, en plus de faire plein d'erreur dans la transcription des salaires, ne se rend même pas compte que la masse de sa ''merveilleuse'' équipe est à un peu moins de 70 millions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais juste à citer le fait qu'il a mit bergeron à la def. c'était assez pour qu'on comprenne à quel point il ne connaissait pas grand chose au hockey.

Le gars joue pas mal trop à NHL 2010 et dans des ligues simulés...

Pour Price j'imagine qu'il veut un contrat comme celui de Lehtonen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont fans avant d'être connaisseurs, car c'est bien plus simple et il est alors permis de prendre bien des raccourcis et de s'empêcher d'utiliser toute logique sans avoir de remord.

Pis han, si tu ne penses pas qu'il faudrait acquérir Vincent Lecavalier contre la moitié de l'équipe, t'es juste pas un vrai fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...