Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Halak esgt le raison pour laquelle le canadien est aller aussi loin en série. Dire que certains commentateurs disaient que s'était à cause de travail de gill..... Le canadien a échanger leur vrai joyaux.

-Le genre de gars qui ne porte attention qu'aux replays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon François Gagnon, Gionta est officiellement le nouveau capitaine du CH !

Je ne crois pas que les partisans seront déçu de ce choix qui devait être plutôt complexe à choisir vu la quantité de candidats potentiels !

Bonne chance Mr. Gionta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été absent pas mal durant la saison morte, j avais perdu mon password et j ai pris du temps à le récupérer. Ce commentaire comme plusieurs autres m'ont fait réagir

FUCK! PRICE Y'AVAIT JUSTE À LES BLANCHIRS! CALISS! C'EST 1st ROUND PICK! YA 23(24?) ANS! CRISS! C'EST PAS UN ROCKIE! TABARNAK!

Tsé... .912 c'est bon en criss.

Premièrement Luongo a eu ,913. PLusieur gardien vont avoir une saison de ,912 et aux alentours et ce n'est pas dramatique. Le hic ça serait que Price ait ça tout le long de sa carrière. Faut pas oublier que la saison dernière, sauf les playoff, halak a connu une saison assez semblable à celle de Price à son année recrue. Tout le monde dit que Halak a sauver le cul du Canadien depuis 3 ans ce qui est complètement faux. Il a sauvé le cul du Canadien l'an dernier et c'est tout.

Halak a été incroyable en série, je serais surpris que Price connaisse des série de la sorte comme je serais surpris qu'Halak refasse le même coup. Je crois qu'il faut être des un état mental particulier pour accomplir ça. UN peu comme Giguère en 2003 ou Jonas Hiller en 2009 quand il avait sorti les Sharks et presque les Wings (.940 defficacité encore meilleur que Halak après les 2 première ronde.

J'ai toujours cru, et la sorti de Ken Holland me donne probablement raison, que si le CH a échanger Halak c'est qu'il y avais une raison majeur dans l'évaluation que les hommes de hockey (payer très cher pour évaluer les joueurs) décident de l'échanger. Tout était en place pour que la décision soit facile a prendre: échanger Price, ils ont fait le contraire. Halak était un dieu en ville personne n'aurait grimper dans les rideaux si Price avait été échanger. Le CH aurait pobablement eu plus que pour Halak en retour.

3 raison peuvent expliquer ce choix

1-Les hommes de hockey sont complètement incompétent. Il n'ont pas été en mesure d'évaluer qui est le meilleur, pire encore ils veulent faire bien parraitre leur premier choix et Timmins (ce qui serait complètement ridicul, Price n'est pas considéré comme un flop et ce qu'on aurait eu en retour aurait été un bon retour sur l'investissement pour 5ème choix total personne n'aurait mal parru dans cette transaction

2- Ils prennent une chance, Price a le potentiel de peut-être devenir meilleur que Halak, on estime que Price pourrait devenir un genre de Luongo ou Brodeur dans quelques année. Possible mais dans cette optique le risque est trop grand et Halak est trop populaire pour l'échanger sur un coup de dé

3- Ce que je crois, et probablement ce que Ken Holland voulait dire. On ne crois pas que Price va devenir meilleur que Halak à long terme. Mais on SAIT que Price va être meilleur qu'Halak DEMAIN MATIN. Ces gars là on vu de quoi dans le jeu de Halak et il se disent que ça peut pèter à tout moment, comme c'est arriver avec Huet si on veut. Les gardien c'est probablement la seule position ou un joueur va remporter le Vézina ou le Conny Smyth, mais 2 ans plus tard il est rendu numero 2. Jamais un gagant du Art Ross va se ramasser sur un 3ème trio. Y a de quoi de pas normal quand il laisse 5 buts sur 24 tir et seulement un sur 50.

J'était au centre bell le soir du fameux match 6 contre washington je me souviens c'était 2-0 Montréal a cause de 2 buts rapide de Cammy et en fin de periode j ai fait le saut quand je regarder le tableau les Caps avait shoter presque 20 fois, mais aucun fois je me suis lever de mon siège parce que j,avais vu un tir dangereux. Ensuite les miracle se sont produit en 3ème mais quand tu recoit 20 tir facile pi que ton équipe t'as donné de l'avance ça doit te mettre dans ta game.

Je ne veux rien enlever à Halak ni lui trouver des bébittes mais je crois qu'on peut donner la chance à Price et donner le bénéfice du doute pour le moment aux hommes de hockey. Faut regarder les performance de Price en début de siason mais aussi celle de Halak avec St-Louis, on va peut-être resté bien surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde dit que Halak a sauver le cul du Canadien depuis 3 ans ce qui est complètement faux. Il a sauvé le cul du Canadien l'an dernier et c'est tout.

Il a aussi sauvé le cul du Canadien il y a deux-trois ans (l'année où on a raté les séries par un match). J'suis trop paresseux pour aller chercher les bons détails mais de mémoire, Carbonneau était coach, Huet était blessé, on avait Aebischer et Halak comme goalies. Il nous restait comme 11 matchs à jouer. Il nous fallait quelque chose comme 8 ou 9 victoires pour accéder en séries et on venait de perdre les 2-3 derniers matchs avec Aebischer. On s'entend que l'espoir de faire les séries était inexistant ou presque. Carbonneau est allé avec Halak pour le restant de la saison et celui-ci a réussi à nous amener jusqu'aux portes des séries: le fameux match contre les Leafs où Carbonneau a eu la joyeuse décision d'y aller avec Huet qui revenait d'une blessure. On a perdu avec un haut pointage. Tout ça pour dire que c'est à ce moment que j'ai compris que le p'tit Halak, éternel numéro 2 allait un jour devenir numéro 1.

Changement de sujet, je suis très satisfait du nouveau capitaine du Canadien. Je souhaitais voir Gomez, mais rationnellement je croyais que cette position revenait à Gionta ou Markov.

Et j'me rends compte ce thread renferme des Pro-Price accomplis. La moindre critique sur celui-ci ou la glorification d'Halak se résulte en une multitude de -1 ou en commentaires négatifs essayant de faire perdre de la crédibilité à l'auteur. Criss, les deux sont d'excellents gardiens, débarquez du pénis de Price. Price a plus de potentiel et couvre plus de surface qu'Halak. Halak est plus mature et a plus d'éthique de travail que Price. Les deux ont leurs qualités et leurs défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi sauvé le cul du Canadien il y a deux-trois ans (l'année où on a raté les séries par un match). J'suis trop paresseux pour aller chercher les bons détails mais de mémoire, Carbonneau était coach, Huet était blessé, on avait Aebischer et Halak comme goalies. Il nous restait comme 11 matchs à jouer. Il nous fallait quelque chose comme 8 ou 9 victoires pour accéder en séries et on venait de perdre les 2-3 derniers matchs avec Aebischer. On s'entend que l'espoir de faire les séries était inexistant ou presque. Carbonneau est allé avec Halak pour le restant de la saison et celui-ci a réussi à nous amener jusqu'aux portes des séries: le fameux match contre les Leafs où Carbonneau a eu la joyeuse décision d'y aller avec Huet qui revenait d'une blessure. On a perdu avec un haut pointage. Tout ça pour dire que c'est à ce moment que j'ai compris que le p'tit Halak, éternel numéro 2 allait un jour devenir numéro 1.

Il n'a pas fait de miracle à cette époque. Il a juste été correct, sans plus. Ce fut sa première saison mais il y a présenté ses pires stats en carrière. Il a connu du succès uniquement contre les équipes qui n'ont pas fait les séries (2 blanchissages contre Boston, de bons match contre Washington et Colombus) mais c'est fait démolir contre les Rangers, les Thrashers et Nashville même si l'équipe réussissait à gagner quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut être pas fait de "miracle" mais il nous a quand même mené aux portes des séries. Aebischer avait perdu sa confiance et était devenu une vraie passeoire. Bref, Halak l'a bien remplacé et on est passé à deux doigts de faire les séries cette année-là. Je dis pas que c'était le grand héros de tous les temps, je dis simplement que s'il avait pas été la, le scénario aurait sans doute été différent dans l'négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheechoo a gagné le trophée Maurice Richard en 2006 et il est où aujourd'hui ... ?

Nomme donc un exemple semblable pour voir.

C'est un cas très isolé et ça n'empêche vraiment pas d'affirmer que c'est surtout chez les goaleur qu'il peut y avoir des gros déclins aussi rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob Brown.

Ok quelqu'un qui a pas jouer avec Lemieux, Gretzky, Forsberg ou Thornton mettons.

Facile faire 100 point quand ton joueur de centre en fais 200. Comme y a des chance de scorer 50 but pour cheechoo si ton joueur de centre a 90 passe. C'est des cas isoler.

Des gardien: Jim Carey, Felix Potvin, Huet, Chekmanek, Théo, Sami Salo et récemment Nabokov. Si on regardait les gardiens qui était là il y a 4 ans je suis sûr qu'on resterait surpris pas mal,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'entend que de comparer la production offensive des joueurs a celle de la constance des gardiens c'est totalement ridicule.

C'est en quelque sorte normal de voir autant de mouvement chez les gardiens. Cette position pardonne moins en ce qui concerne l'inconstance et les ''statistiques'' d'un gardien sont fortement influencé par le talent en avant de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut être pas fait de "miracle" mais il nous a quand même mené aux portes des séries. Aebischer avait perdu sa confiance et était devenu une vraie passeoire. Bref, Halak l'a bien remplacé et on est passé à deux doigts de faire les séries cette année-là. Je dis pas que c'était le grand héros de tous les temps, je dis simplement que s'il avait pas été la, le scénario aurait sans doute été différent dans l'négatif.

Le gars avait ,907 d'efficacité et presque 3 buts de moyennes par match. Il a été capable de gagner mais on peut pas dire qu'il a sauver la saison avec un dossier de 10 victoire et 6 défaite. Il a fait la job lorsque Huet était blessé et il a pu remplacer Aebisher qui était tout simplement atroce.

C'est la même chose en 2008-2009 Halak gagnait des match en décembre mais souvent le Canadiens marquait 5-6 buts. La saison dernière était une saison exceptionnel pour Halak et ça n'a rien eu à voir avec ses performance antérieurs. Il ne donne pas les signes d'un feu de paille, il a les stats d'un jeune gardien qui s'est développer correctement. L'an passé c,ets ce que j'appel sauver une saison comme lorsque Huet avait remplacer Théo l'année ou Julien s'est fait congédier. 930% d'efficacité et 18 victoire dont 7 blanchissages en 32 départs. Mais venez pas me parler de sauver une saison quand le gars a 907% d'efficacité en 16 match

Évidemment s'il colle le même genre de saison que l'an dernier pendant des années on pourra dire que le CH a laissé filler tout un joueur si jamais Price ne livre pas la marchandise. Mais en ce moment je ne considère pas que Halak est meilleur que Price en saison. Price a eu à sa saison recrue exactmeent les même chiffre qu'Halak la saison dernière. Je me demande si les fans à Columbus demandent la tête de Steve Mason comme les pro-halak demandent la tête de Price ici. Mason a probablement les pires stats des gardiens numero un l'an dernier.

Mon point est qu'on peut critiquer facilement un gardien si on pense seulement au dernier moment de un ou l'autre. Comme on aurait pu porter le blâme sur Halak s'il avait fallu que le CH manque les séries alors qu'ils avaient besoin seulement de 1 point contre des équipes faibles en 3 match et qu'il a été chercher de peine et de misère lors du dernier match durant lequel Halak a été plus qu'ordinaire, ou le blâmer d'avoir laisser filler une avance de 4-0 contre washington.

Ce que j'ai aimé d'Halak c'est la manière dont il s'est lever lorsque ça comptait le plus, le voir revenir encore plus fort après avoir été sorti d'un match suite à une mauvaise performance. Ce gars là à une force mentale incroyable. Cependant cette année on va voir Price dans la situation durant laquelle il a été à son meilleur, soit après l'échange de Huet quand il n'y avait personne pour lui souffler dans le cou. Je me trompe peut-être mais les Canadiens était passé du 5ème rang à la première place après cet échange.

Auld va remplir le rôle de parfait back up et on Price ne pourra pas dire qu'il a la chance de se faire valoir, il ne sera pas tassé suite à une mauvaise performance et je crois qu'il va rebâtir sa confiance. Je suis à l'aise avec Auld comme back up, les vrai gardien numéro on connait à peine le nom de leur back up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'me rends compte ce thread renferme des Pro-Price accomplis. La moindre critique sur celui-ci ou la glorification d'Halak se résulte en une multitude de -1 ou en commentaires négatifs essayant de faire perdre de la crédibilité à l'auteur. Criss, les deux sont d'excellents gardiens, débarquez du pénis de Price. Price a plus de potentiel et couvre plus de surface qu'Halak. Halak est plus mature et a plus d'éthique de travail que Price. Les deux ont leurs qualités et leurs défauts.

Je suis d'accord avec toi, mais la réaction des pro-Halak est tellement exagéré que je me sens obliger de me mettre à leur niveau. J'ai mis en gras une partie de ton texte car c'est quelque chose que les Pro-Halak ne disent pas normalement, à les entendre parler on va finir dernier cette année et Price est la réincarnation d'André Racicot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un Pro-Halak en passant. Je suis juste un pro-Canadiens. J'ai été très impressionné par les séries d'Halak et j'ai toujours aimé son attitude depuis les quelques dernières années et je trouve qu'il mérite amplement le poste de gardien numéro 1. Par contre je dis très ouvertement, à mon humble avis, que de donner le poste de numéro 1 à Price après une saison de 13 victoires en 41 matchs est un move précipité et non-réfléchi.

Ok, on parle D'UNE saison. Et les statistiques-men vont me sortir le taux d'efficacité, le poucentage d'arrêt, me dire d'aller checker les replays, les tirs de l'enclaves, les équipes contre qui il a joué, etc etc etc. Ouais c'est bien beau, mais en bout de ligne, ce sont les victoires que tu réussis à donner à ton équipe qui pèse plus sur la balance. Pas ton pourcentage d'arrêt. Ça, ça fait jouir les gamers qui vont pouvoir prendre Price dans leur équipe sur NHL11. Bref, CETTE année (l'année dernière?) Halak a eu une meilleure saison que Price. 13 victoires de plus avec seulement 4 matchs joués en plus. Il en a plus donné à l'équipe et aux fans que Price.

Maintenant, cette année est une nouvelle saison. Price va rebondir j'en suis sûr. Je mets pas en doute son talent, parce que c'est un excellent gardien et j'étais de ceux qui était excité de le voir jouer dans ses débuts. Ce qui m'écoeure, c'est d'entendre les pros-Price non-rationnels qui préfèrent remonter à ses succès d'il y a 2-3 ans et d'le comparer à Brodeur et Louongo à son âge pour justifier à quel point il est le prochain Patrick Roy quand pas plus tard qu'il y a 5 mois, le dude réchauffait le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les partisans vont l'avoir à l'oeil alors il est mieux de connaître un bon début de saison. Personnellement j'crois que Carey Price va connaître une saison ''normale'', sans plus .. et Alex Auld devra peut-être jouer plus souvent que ce à quoi on s'attend.

Tsé, Markov sera pas là, Hamrlik ne jouera probablement pas à 100%, Subban est aussi nul que Mike Green défensivement ... Price va en voir en christie d'la rondelle !

On s'entend que de comparer la production offensive des joueurs a celle de la constance des gardiens c'est totalement ridicule.

C'est en quelque sorte normal de voir autant de mouvement chez les gardiens. Cette position pardonne moins en ce qui concerne l'inconstance et les ''statistiques'' d'un gardien sont fortement influencé par le talent en avant de lui.

C'est comme vouloir comparé les stats d'un lanceur par rapport à celles d'un frappeur au baseball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subban aussi nul que Mike Green défensivement? Je te conseille de sortir les tapes des séries de la voûte et de porter attention de Green en première ronde. Ensuite, compare ça à celui de Subban en deuxième ronde. Subban est meilleur que Mike Green défensivement, prends moins de chances stupides et SURTOUT est pas mou comme du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...