Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Ouais, on parle de 5.5M sur 2 ans.

C'est une entente raisonnable. J'aurai aimé un salaire légèrement moins en 2e année. Car au renouvellement de son contrat il ne pourra toucher moins que son salaire de la dernière année. Bref dans 2 ans il devra être un gardien de plus de 3M sinon le CH devra le laisser aller...

Par contre j'ai confiance qu'il le soit mais il risque de demander plus au renouvellement. S'il va très bien il pourrait exiger un contrat qui s'approche du 5M par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma source est twitter, je suis Renaud Lavoie, Richard Labbée et d'autres journalistes sportifs et ils ont sortis la nouvelle avant que ce ne soit sur rds.ca.

Le montant que j'ai mentionné venait de Patrick Caisse, qui semble devenir un clown dans le milieu. Il n'a aucune crédibilité. Il avait sorti la rumeur que Alex Frolov s'en venait à Montréal...

Le 2.5 et 3 million sur les 2 ans est sorti par Tony Marinaro de Team 990 par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un contrat quand même ben correct s'il devient le prospect qu'on veut tant qu'il devienne! De plus, Alex Auld ne devient pas #1!

Ta phrase veut dire: C'est un contrat correct s'il devient "un jeune joueur qui détient peut-être pas mal de potentiel".

Tu veux qu'il devienne un gardien étoile, pas un prospect. À 16 ans il voulait devenir un prospect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok then, continuons-là ici.

Moi, je crois que c'est trop cher payé pour un gardien qui a remporté 13 victoires sur 40 matchs l'an dernier. Les Pro-Price sortent toujours les mêmes arguments:

- Il a remporté tel et tel trophées, a remporté tel et tel championnats, etc.

- Il a plus d'expérience que les gardiens de son âge

- À son âge les grands gardiens comme Brodeur et Luongo avaient pas sa fiche

- Il est à l'aube de sa carrière, son potentiel est immense

Etc etc... Ok tout ça est vrai. MAIS... saison 2009-2010 : 13-20-5 ? 2,77 de moyenne de buts alloués ? Il me semble qu'on devrait d'avantage regarder les statistiques les plus à jour. Je dis pas qu'il va être AUSSI poche cette année, mais faut pas ignorer ces faits et reposer nos espoirs sur son potentiel. Oui, il pourrait connaître une bonne saison cette année, tout comme il pourrait s'écraser comme il s'est écrasé l'an dernier. On en a vu des joueurs avec du grand potentiel accomplir kedal dans la NHL à cause de la pression. Bref, le pari est trop risqué et je trouve que la confiance envers Price est trop élevée pour le peu qu'il a prouvé.

Sur ce, je souhaite quand même qu'il se lève et qu'il prouve qu'il mérite d'empocher ses gros billets verts... et qu'il nous amène loin dans les prochaines séries. Après tout, on a encore le bon système de défense de Jacques Martin même si on est amputé de Markov pour 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa fiche est mauvaise... Mais met Price dans les buts avec la défensive qu'halak a eu en playoffs.

Price a commencé la saison et au début le canadien jouait tout croche... Ça n'aide pas à sa mauvaise fiche.

5.5M pour 2 ans je trouve ça tout à fait raisonnable.

Pour ce qui est de Markov.. Sacrament c'est une petite porcelaine ce joueur. Oui il est bon mais osti ça donne quoi d'avoir un bon def qui se blesse à tour de bras.

Je donnerais gros du temps de glace à Subban. (C'est le joueur qui a terminé avec le meilleur différentiel en playoffs...+2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Markov s'est quand même fait plaqué par Cooke, le gros enfoiré de joueur salaud.

Et c'est vrai que Subban a foutrement bien fait avec la grosse pression qu'il avait sur le dos.

C'est vrai aussi que Price a obtenu sa fiche de merde en jouant avec la défense mal foutue qu'on avait en début de saison. Bref, je continue quand même a douter. Son attitude de "j'baisse les bras quand ça fait po mon affaire" me fait ralement chier. Il rebondit pas comme Halak après une mauvaise performance. Mais il a le talent et le potentiel pour faire ce qu'Halak a fait. Reste à savoir s'il a les nerfs assez solides pour le faire. La foule québécoise attends juste la moindre erreur pour le huer. Ça sera pas drôle et j'la rirai pas celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà dit, Price à .912 de moyenne, si vous avez regardez les matchs comme moi vous savez que Price avait une grande quantité de tirs dans la ''slot'' alors que la majorité des tirs d'Halak étaient un peu plus ''wide'' et sur ses retours (je regarde toujours le rapport des tirs après les matchs). En tenant compte de ça on peut expliquer un peu plus facilement pourquoi Price a une fiche négative. Combien de fois on a vu Price tout donner contre des grosses équipes comme San Jose, Buffalo et le fameux match à Nashville et malgré tout les défaites s'accumulaient. Mentalement ça ne doit pas être facile.

Même si le hockey n'est pas un jeu de statistique, on remarque que normalement un gardien doit jouer pour .910 pour ne pas lui blâmer une défaite, les stats ne prennent pas compte de la qualité des tirs, mais je trouve que c'est une bonne référence sincèrement !

Regardez les dernières équipes championnes et nommez moi un gardien qui est dans une classe supérieure à celle de Price...

Roloson/Markkanen- Ward

Giggy (il était bon) - Emery

Hasek (vieux)-Fleury

Osgood - Fleury

Nieme - Leighton

Bref si on perd ça ne sera pas de la faute à Price, le mieux qu'il peut faire, c'est de voler des matchs comme l'a fait Halak la saison passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.912, c'est 20 ieme dans la ligue.

J'espère juste que Price revienne avec le mental de sa première année. Le gars n'a pas été dominant comme il est capable mais pas été très mauvais aussi. Il c'est fait dépasser par un gardien super hot. Un peu triste de l'avoir vu partir mais le CH pouvait pas se permettre 6 millions pour deux gardiens. Halak avait une meilleure valeur, St-Louis le voulait, le CH a eu 1 joueur prêt pour la ligue + 1 qui pourrait être pas pire dans 1-2 ans. Mieux ça que deux choix au repêchage, je trouve.

Le CH va avoir un bon petit club qui pourrait encore surprendre si pas trop de blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canadien marquait peut-être que 2 buts durant les matchs ou Price perdait, mais ils marquaient aussi 2 buts quand Halak gagnait. Si ma mémoire est bonne, ils ont éliminé les capitals au 7ieme match 2-1.

Le Canadien a jamais été une équipe de festival de buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un simple exemple parmis tant d'autres. Et juste en faisant une petite recherche, j'en ai spotté 3-4 autres similaires, donc j'en conclus que le seul fait que le Canadien ne marque pas 5 buts par match ne justifie pas l'échec de Price.

J'sais pas qu'est-ce que t'essayes de dire au fait. Tu dis que ce n'est pas Price qui a foiré l'an dernier mais bien l'équipe entière ? Les défenseurs, pcq Price prenait trop de tirs et les attaquants, pcq ils ont été incapables de marquer plus de buts que l'adversaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...