Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

T'es fan des Pens, je présume.

Si tel est le cas, es-tu capable de porter la casquette du fan et celle du connaisseur en même temps?

J'suis pas vraiment fan d'une équipe en particulier, alors je ne sais pas si c'est réellement possible de faire cohabiter ces 2 solitudes.

Modifié par Coup de Théâtre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que Tampa a donné pour avoir Gagné, je trouve ça poche de ne pas le voir à Montréal surtout que c'était une des villes dans sa liste.

Pour la masse, il y a Spacek ou Harmlik et le grand frère K qui pourrait partir pour laisser un peu de place.

Entk, l'impression que le CH ne se force pas pour avoir un peu de local continu. Cela prendrait un club à Québec. De la compétition aiderait peut-être sur ça. Dans le temps, il en avait des joueurs d'ici dans ses deux clubs la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fan des Pens, je présume.

Si tel est le cas, es-tu capable de porter la casquette du fan et celle du connaisseur en même temps?

J'suis pas vraiment fan d'une équipe en particulier, alors je ne sais pas si c'est réellement possible de faire cohabiter ces 2 solitudes.

J'essaie, mais c'est sur que certaines de mes opinions sont teintées par mon amour des Penguins. C'est inévitable. Or, je ne tomberai jamais au même niveau que de trop nombreux fans des Canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un bon exemple pris sur la foire aux horreurs (RDS.CA)

Ce commentaire émis sur la nouvelle de Gagné qui signe à Tampa avait une cote de 4 étoiles après 35 votes...

Le gars, en plus de faire plein d'erreur dans la transcription des salaires, ne se rend même pas compte que la masse de sa ''merveilleuse'' équipe est à un peu moins de 70 millions...

Le genre de fan qui va probablement editer son post lorsqu'il apprendra que Patrick Marleau viens pas du Québec. Quel esti de moron lol. Ça m'écoeure qu'à chaque fois qu'un Québecois va ailleur c'est tout le temps du chiâlage. Si ce gars là venait d'ailleur le monde aurait chialé pcq on a été cherché un joueur fragile et surpayé. Mais là a place selon eux Tampa à été chercher un "bon ptit gars de chez nous" qui se serait défoncé dans l'uniforme du CH.

À voir ce que les Lightning à donné en retour, il n'y avait pas que le Canadien à qui n'était pas interessé mais probablement qu'AUCUNE autre équipe que Tampa ne s'est manifesté, y compris celle qui ont pas mal plus de place que le CH sur leur masse. Personnellement j'aurais pris le risque avec Gagné, si on compare à l'échange de Tampa, ça revient probablement à Moen+choix de 4ème, mais bien sûr deux équipes dans le portrait aurait fait monté les enchère et ça aurait coûté plus cher que ça à l'équipe qui l'aurait vraiment voulu. J'aurais aimé qu'il prenne le risque mais je ne suis pas fâché que le CH l'ait laissé filler non plus. ON va espéré que soit Kostitsyn, Pouliot ou Eller vont pouvoir faire le travail sur les 2 premier trios.

J'écoutais CKAC hier et encore une fois les gens les plus fâché était les ptite madames et les bonhommes qui roule leur R. C'est tout le temps de même, ça jamais l'air ben ben réfléchis quand le monde appel, c'est juste des vieux crisse de frustrée qui chiake sur probablement sur tout ce qui peuvent chialer surtout quand c'est moins bon que "dans leur temps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on ne verra probablement même pas Brunet, en plus de Jacques, la saison prochaine. J'espère que je switcherais pas aussi souvent pour TSN que lors de la dernière saison. J'étais juste ''pu'' capable d'entendre que du bien de Bergeron. J'ai même entendu une fois que Cammy avait un bon coup de patin et d'excellentes mains? J'adore Cammy, mais il est loin d'avoir le patin de Pleky et de très bonnes mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Gagné qui est échangé à Tampa on aura droit à la parade des idiots qui vont chialer la direction du Canadien de ne pas l'avoir acquis... Vive les idiots! Juste le titre du journal de Québec ce matin me donne des ulcères.

http://edition-e.lej...per/viewer.aspx

Je me suis dis exactement la même chose. C'est vraiment une corde sensible des fans, du moins la plupart, du CH qui croient beaucoup trop que ça prend 20 francophones pour ramener la Coupe Stanley à Montréal. Moi je n'y ai jamais cru. Quand je vois que Quebecor, TVA, le journal de Québec-Montréal j'imagine essaie de partir, enfin, de continuer un débat qui ne devrait même pas avoir lieu, ça me fait chier royalement.

C'est plate à dire, mais la raison est: que le CH n'a pas d'argent. Quand la question du jour au bulletin de nouvelle est: Croyez que le CH aurait du faire plus pour aller chercher Simon Gagné ?... ça contourne complètement la raison principale.. mais eux s'en sacre, eux tout ce qu'ils donnent comme nouvelle c'est que les Habs ont manqués une occasion de prendre un Québécois, un bon dans son équipe, encore.

Pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part je trouve le texte pénible à lire. Ça donne l'impression que c'est un francophone qui écrit en anglais.

Deuxièmement il arrive à des conclusions alors qu'il n'a pas complété son analyse des autres ligues. Pourtant la conclusion semble évidente et deux causes sont inévitables.

- Diminution du poids démographique du Québec vs les autres provinces Canadiennes

- Hausse de la qualité des joueurs issu des autres pays, principalement les USA, les pays scandinaves et maintenant les pays comme la Suisse et l'Allemagne

Ce qu'il faut analyser c'est le pourcentage des joueurs Québécois repêchés dans la NHL vs le poids des joueurs Québécois dans l'ensemble du bassin de joueur mondial. Un taux statistique normal nous donnerait un taux égal entre les deux pourcentages. Par contre si les deux pourcentages ne concordent pas on doit en faire l'analyse des raisons.

Uniquement comparer les taux de québécois repêchés aujourd'hui avec ceux d'il y a 10, 20 ou 30 ans c'est sans valeur et c'est écarter l'évolution des autres pays dans le développement de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient encore à la même expression que l'on a tous appris au secondaire (j'imagine). On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres et SURTOUT, aux pourcentages, c'est le pire ça. Autant que les pourcentages sont les meilleurs amis des analyses de statistiques autant ils sont les pires ennemis, qu'il faut plus souvent qu'autrement remettre en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme sa vous vous attendez a cb de but de la part de nos meilleurs joueur a l'attaque???

J'commence:

Cammaleri:35-40

Gionta:25-30

Pleks:20-25

Gomez:20-25

AK:20-25

BP:15-20

ML:10-15

Gill: 1

Pis Price 5 i va même compter des buts cette année

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y se passe quoi avec les négociations de contrat de Price? Ça commence à me faire chier, j'ai le présentiment qu'il doit demander autant sinon plus que Halak. J'aurais pensé que le contrat n'aurait été qu'une formalité, je pensais que Gauthier avait discuter avec Price un peu avant d'échanger Halak pour savoir à quoi s'en tenir. C'est complètement ridicule car les propos qu'il a tenu à la suite de l'échange de Halak "c'est avec Carey que nous croyons avoir le plus de chance de remporté des matchs" ont donné le gros bout du bâton au camp de Price pour les négo. Encore plus lorsqu'ils ont choisi Auld comme back up. Comment tu peux donné tout cuit dans le bec comme ça à ton "adversaire" lors d'une négociation. Je suis un grand fan de Price mais je trouverais absurde que Price obtienne autant qu'Halak. Ça me donnerais vraiment l'impression que Gauthier botch carrément sa job. J'aimais bien Gauthier au début mais toute cette histoire, en plus de ce que Pierre McGuire a sorti au fait que Gauthier n'aurait pas offert Halak a tout le monde, me font douter un peu de lui.

Je commence à avoir hâte que ça se règle

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y se passe quoi avec les négociations de contrat de Price? Ça commence à me faire chier, j'ai le présentiment qu'il doit demander autant sinon plus que Halak. J'aurais pensé que le contrat n'aurait été qu'une formalité, je pensais que Gauthier avait discuter avec Price un peu avant d'échanger Halak pour savoir à quoi s'en tenir. C'est complètement ridicule car les propos qu'il a tenu à la suite de l'échange de Halak "c'est avec Carey que nous croyons avoir le plus de chance de remporté des matchs" ont donné le gros bout du bâton au camp de Price pour les négo. Encore plus lorsqu'ils ont choisi Auld comme back up. Comment tu peux donné tout cuit dans le bec comme ça à ton "adversaire" lors d'une négociation. Je suis un grand fan de Price mais je trouverais absurde que Price obtienne autant qu'Halak. Ça me donnerais vraiment l'impression que Gauthier botch carrément sa job. J'aimais bien Gauthier au début mais toute cette histoire, en plus de ce que Pierre McGuire a sorti au fait que Gauthier n'aurait pas offert Halak a tout le monde, me font douter un peu de lui.

Je commence à avoir hâte que ça se règle

C'est pour nous faire languir tout ca,un peut comme un suspense! Price vas-tu signer ou non??? Ohhhhhh et puis ''BOOM'' il signe.

Question de business je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

digital_*

Montreal_Canadiens.gif

Le sujet officiel sur le CH.

Avec les nouveaux venus il y aura moins de place pour les jeunes.

Par contre il y en a quand même qui pourrait faire le saut cette saison.

Au camp de développement Subban, Avstyn et Bennett on été impressionnants. Fischer est arrivé avec un peu plus de volume sur les os, Conboy pourrait causer des surprises, Enqvist parait bien et les gardiens sont mauvais.

moi je veux HALAK !!!!! oups c'est vrai yé pus la.

GO NORDIQUES GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moé j'aime les Canayiens de Monlial, mais quand on va ravoère notre équip à Queubec, ben j'sera pu un fan des Canayiens."

Le monde de Qu.bec me font chier avec ça, comme si les Canadiens étaient une équipe rebound. Décalissez donc pi allez écouter votre hockey junior.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moé j'aime les Canayiens de Monlial, mais quand on va ravoère notre équip à Queubec, ben j'sera pu un fan des Canayiens."

Le monde de Qu.bec me font chier avec ça, comme si les Canadiens étaient une équipe rebound. Décalissez donc pi allez écouter votre hockey junior.

Le monde de Montréal m'énerve en criss tellement il se pense important. Le CH, c'pas sacré non plus, c'est juste un club de plombiers qui n'a rien fait qui vaille en 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde de Montréal m'énerve en criss tellement il se pense important. Le CH, c'pas sacré non plus, c'est juste un club de plombiers qui n'a rien fait qui vaille en 15 ans.

Y'ont peut-être rien fait en 15 ans mais y'en ont fait en sale en 100 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...