Aller au contenu

Doc Mailloux reconnu coupable


1000+
 Partager

  

44 membres ont voté

  1. 1. irresponsable ou incompétent ?

    • Irreponsable
      16
    • Incompétent
      14
    • Je suis un moron qui connait mieux la psychiatrie que le collège des médecins
      14


Déchet(s) recommandé(s)

T'es expert en psychiatrie? T'as les données nécessaires pour bien juger? On sait tous que non, alors ferme ta gueule.

Rien à voir... Je n'ai pas dit qu'il a fait de bonnes prescriptions. Je dis que les erreurs sont choses qui arrivent à à peu près tous les médecins. Tu sais, un médecin comme le Doc a vu quoi.... au moins 2000 patients au cours de sa carrière? Penses-tu sérieusement que le taux de réussite dans les diagnostics de tous les autres médecins est de 100%? Il y en a des centaines de médecins sans doute beaucoup plus incompétents et qui ont causé des torts beaucoup plus graves et qui exercent encore. Pourquoi tomber sur le dos du Doc Mailloux, autrement que pour ses opinions controversées? Surtout que le même Collège avait essayé quelques mois plus tôt, sans succès de le radier pour ses opinions.

Par ailleurs, le Collège des médecins ne s'y connait pas tellement plus en psychiatrie. C'est comme si on demandait à un électricien d'évaluer le travail d'un plombier...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, le Collège des médecins ne s'y connait pas tellement plus en psychiatrie. C'est comme si on demandait à un électricien d'évaluer le travail d'un plombier...

En fait, c'est comme si on demandait à un gynécologue d'évaluer le travail d'un psychiatre.

Oh, wait: c'est exactement ce qui arrive...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Drôle de hasard que ce soit vous deux qui venez troller mon thread.

C'était presque imprévisible.

Vous accusez le collège des médecins d'être biaisé, mais on sait tous que c'est vous qui êtes biaisés. On sait tous que vous le défendez à cause de sa position sur les noirs. Maintenant, décrissez de mon thread, et faites moi le plaisir de ne pas recommencer une autre propagande sur les noirs. J'ai explicitement demandé dans message titre que c'est pas ça le sujet ici.

Modifié par 1000+
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est comme si on demandait à un gynécologue d'évaluer le travail d'un psychiatre.

Oh, wait: c'est exactement ce qui arrive...

Mailloux se permet de parler génétique avec son affaire de noirs esclaves inférieurs blablabla. Il mérite de se faire évaluer par un gynécolgue si le cas.....

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même temps, Allah et Dan29, un psychiatre avec qui vous êtes d'accord pour les opinions "scientifiques et politiques" se fait réprimander par le collège des médecins, NÉCESSAIREMENT c'est un geste politique et le dit psychiatre est jugé de manière injuste par le collège.

On devrait utiliser le fait qu'il est un "martyr" pour ses opinions politiques pour en faire un "intouchable" par l'ordre de sa profession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mailloux se permet de parler génétique avec son affaire de noirs esclaves inférieurs blablabla. Il mérite de se faire évaluer par un gynécolgue si le cas.....

Peux-tu me retrouver l'extrait (audio ou vidéo) où tu as entendu le doc Mailloux dire que les Noirs étaient intellectuellement inférieurs? Il n'a JAMAIS dit ça.

Il n'a jamais soutenu ou contester les études sur le QI des Noirs. Il a seulement dit que cette étude figurait au cursus de certains prof de l'UdM (qu'il a nommé). Évidemment le crétin à Dan Bigras est sorti de ces gonds et la discussion a dégénéré car selon Dan Bigras et Mitsou, il ne faut pas parler de ces choses-là.

Et le plus drôle, c'est que personne dans la communauté universitaire n'a été blâmé ou ostracisé comme le doc Mailloux et le cursus est toujours le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me retrouver l'extrait (audio ou vidéo) où tu as entendu le doc Mailloux dire que les Noirs étaient intellectuellement inférieurs? Il n'a JAMAIS dit ça.

Il n'a jamais soutenu ou contester les études sur le QI des Noirs. Il a seulement dit que cette étude figurait au cursus de certains prof de l'UdM (qu'il a nommé). Évidemment le crétin à Dan Bigras est sorti de ces gonds et la discussion a dégénéré car selon Dan Bigras et Mitsou, il ne faut pas parler de ces choses-là.

Et le plus drôle, c'est que personne dans la communauté universitaire n'a été blâmé ou ostracisé comme le doc Mailloux et le cursus est toujours le même.

M'intéresse pas de faire son procès ici et fouiller comme un malade. Je vais juste cité de quoi il est question de Wikipedia.

Lors de l'émission télévisée Tout le monde en parle (diffusée le 25 septembre 2005sur les ondes de la société Radio-Canada), M. Pierre Mailloux estconfronté à une de ses déclarations antérieures citée hors contexterelativement au quotient intellectuel des Afro-Américains du Sud desÉtats Unis. Selon sa compréhension de cette étude portant sur lesquatre principaux groupes ethniques des États-Unis, il serait démontréque certains groupes ont des quotients intellectuels moyens supérieursou inférieurs lorsque comparés aux autres. Ce fait viendrait selon ledocteur Mailloux du temps de l'esclavage, où les maîtres assassinaientles esclaves trop futés pour pouvoir contrôler le reste des esclaves.Il utilise les termes "sélection artificielle" pour décrire cetteréalité. Il fait référence au livre "The Bell Curve" qui a été l'objet de controverses aux États-Unis et dont les arguments sont questionnés dans le livre "The Mismeasure of Man".Le 31 août 2007, une psychiatre affirme durant son procès que lesétudes citées à l'émission "Tout le monde en parle" n'étaient pasnécessairement erronées, mais ne reflétaient pas les faits dans leurcontexte[5

Le gars a embarqué dans la génétique et cela n'était pas de son domaine. Si il l'a fait...c'était pour faire controverse et pour faire augmenter son auditoire radiophonique. Cela n'est pas son rôle de docteur de faire cela. Si il voulait devenir une star de la radio ou de télé, il avait juste à enlever son titre de docteur et continuer dans cette voie la.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même temps, Allah et Dan29, un psychiatre avec qui vous êtes d'accord pour les opinions "scientifiques et politiques" se fait réprimander par le collège des médecins, NÉCESSAIREMENT c'est un geste politique et le dit psychiatre est jugé de manière injuste par le collège.

On devrait utiliser le fait qu'il est un "martyr" pour ses opinions politiques pour en faire un "intouchable" par l'ordre de sa profession ?

Euh... je crois que tu n'es vraiment pas tellement au courant de la saga. Le Collège des Médecins avait peu de temps auparavant essayé de renier Mailloux pour ses opinions justement. Or, Mailloux a gagné sur ce point. Le Collège a donc essayé une nouvelle tactique pour le renier. Ils ont alors fouillé parmi tous ses patients pour essayer de dénicher toutes les petites erreurs qu'il aurait pu commettre afin de trouver une raison pour le renier.

Le gars a embarqué dans la génétique et cela n'était pas de son domaine. Si il l'a fait...c'était pour faire controverse et pour faire augmenter son auditoire radiophonique. Cela n'est pas son rôle de docteur de faire cela. Si il voulait devenir une star de la radio ou de télé, il avait juste à enlever son titre de docteur et continuer dans cette voie la.

On fait ça comment "enlever son titre de docteur"? Que je sache, il ne parlait pas en tant que docteur présentant un diagnostic médical, mais bien en tant qu'individu ayant une opinion sur un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est psychiatre. Il parle de la mesure de l'intelligence.

C'est en plein son domaine.

Un psy va aller bien plus dans certaine maladie psychotique lier aux gènes mais à part ça, il n'aura jamais gratter dans le code génétique pour savoir les causes.

J'ai assez souvent écouter le Doc à CKAC et je l'aimais bien. Le gars, quand il parlait de psychiatrie était assez bon et juste. Je le trouvais particulièrement brillant à propos des jeunes enfants garrocher trop vite en garderie. L'affaire avec le doc est qu'il a toujours chercher la controverse pour faire augmenter ses cotes d'écoute. Je ne trouve pas ça très digne d'un docteur et il n'avait pas besoin de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lui qui a amener le sujet.

Tu crois vraiment que ceux qui vont à TLMP ne connaissent pas de quoi il va être question à propos de leur invitation. C'est plutôt bien arranger ce programme la et il n'y a pas grand chose d'improviser.

Arrêter de prendre sa petite défense dans ce dossier. Les médecins sont très bien protéger et si il se fait tapper sur les doigts est qu'il est loin d'être blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que ceux qui vont à TLMP ne connaissent pas de quoi il va être question à propos de leur invitation. C'est plutôt bien arranger ce programme la et il n'y a pas grand chose d'improviser.

Et alors? Ce n'est quand même pas lui qui a forcé Guy A. à lui poser la question. On lui demande son opinion, il l'a dit. Il ne parlait pas en tant que médecin. Je sais que ce n'est pas très populaire, mais je préfère de loin quelqu'un qui n'a pas peur de dire son opinion, même si elle est controversée, à quelqu'un qui répète les mêmes âneries que tout le monde pour ne pas offusquer les grosses matantes sur leurs divans.

Modifié par Allah est gland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais soutenu ou contester les études sur le QI des Noirs. Il aseulement dit que cette étude figurait au cursus de certains prof del'UdM (qu'il a nommé)
Dutrizac lui a clairement demandé si ces études étaient valides et il a clairement répondu qu'elles l'étaient.

Il endosse clairement ces études et c'est exactement pour ça qu'il en parle et qu'il cherche à vendre cette idée. C'est peut-être pas lui qui a amené le sujet, mais on voit avec quelle fougue il cherche à vendre son idée une fois que le débat est lancé.

Il va même jusqu'à en tirer des conclusions politiques à propos des communautés ethniques.

Je te le répéterai jamais assez: ferme dont ta gueule. Ça prend juste un esti de raciste hypocrite dans ton genre pour venir défendre le doc mailloux sur ce sujet là, essayer de nous faire croire qu'il ne croit pas ce qu'il dit et faire dévier cette discussion vers le débat sur l'intelligence des noirs.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Doc Maillous, et n'importe qui d'autre, ont le droit de citer les études qu'ils veulent pour défendre leur point, à la TV ou ailleurs. La censure n'est jamais un substitut au débat.

Modifié par B~E
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[style= 1000+] Nah nah nah nah, c'est entièrement le point, si on considère que tu hais le doc Mailloux à cause qu'il supporte l'étude sur l'intelligence des Noirs, que tu vois de la propagande haineuse partout où il n'y en a pas, que tu réponds systématiquement à tes désillusions en cherchant à tuer tout débat en exigeant la censure et en discréditant tes interlocuteurs, et que tu caches tout ça derrière un gros mur d'hypocrisie. Pi que t'es un gros cave qui a oublié de fermer sa geule, évidemment.

Hurr durf hurr! emot-byodood.gif[/style]

Bon, c'est pas exactement ça, mais j'ai essayé.

Modifié par B~E
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les racistes comme toi c'est comme les islamistes intégristes. Tu leur donnes un pouce, ils prennent un pied.

On vous donne le droit de vous exprimer et vous en abusez en tournant ça en propagande à la moindre occasion.

Les extrémistes, qu'ils soient racistes, islamistes ou autre, c'est toujours du pareil au même. Vous êtes envahissants et vous tentez de vous imposer par tous les moyens.

Ici, par exemple, je pars un sujet concernant la négligence du docteur Mailloux dans ses pratiques médicales et de manière inévitable vous le faites dévier de manière à faire la promotion des idées qui vous obsèdent.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...