Aller au contenu

Doc Mailloux reconnu coupable


1000+
 Partager

  

44 membres ont voté

  1. 1. irresponsable ou incompétent ?

    • Irreponsable
      16
    • Incompétent
      14
    • Je suis un moron qui connait mieux la psychiatrie que le collège des médecins
      14


Déchet(s) recommandé(s)

Ouan... ok...Je pense que tu ne vaux vraiment pas la peine que je te réponde plus longuement.

Dommage que j'aie déjà utilisé tous mes points de rép sur 1000+. T'en aurais eu quelques-uns là...

Modifié par Allah est gland
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fâches encore. Tu parles de taire celui qui s'oppose à tes idées en premier lieu et maintenant tu parle d'encourager le bannissement d'un membre ou le censurer.

La différence est claire, oui, mais ce que j'essayais de te faire voir, c'est que tu as essayé de faire taire un opposant, alors que tu prétendais ne pas agir de la sorte.

Entre toi et moi, c'est toi qui as un sérieux problème. On discute, on s'explique, c'est tout. Ne commences pas à m'attaquer personnellement en disant que j'ai un problème parce que je veux comprendre. Fais valoir ton point, tout simplement.

Ils sont de même avec tous ceux qui osent les contredire.

Plus tu les contrediras, plus ils chercheront à te trainer dans la boue et à te taire. Ces dernières semaines j'ai eu droit à un "raid" antiréputation de leur part. La vérité, c'est qu'ils n'aiment pas ça que je dise ce que je pense vraiment.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont de même avec tous ceux qui osent les contredire.

Plus tu les contrediras, plus ils chercheront à te trainer dans la boue et à te taire. Ces dernières semaines j'ai eu droit à un "raid" antiréputation de leur part. La vérité, c'est qu'ils n'aiment pas ça que je dise ce que je pense vraiment.

1000+ t'es à moins huit pour ton dernier message, ce qui veut dire que huit personnes différentes t'ont enlevé de la réputation. La réalité, ce n'est pas que tu es victime de quelque "raid" que ce soit, mais que tu es tout simplement un membre médiocre peu apprécié sur le forum.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais, ou presque, enlevé de rep à Reda ou Anthropo, malgré le fait qu'ils étaient les premiers au front quand c'était le temps, et qu'ils ont toujours été beaucoup plus vocaux et articulé que toi.

On est anonyme. Tu sais pas à qui t'as à faire. Personne ne te force à prendre part à la discussion. Il s'agit d'une discussion par message interposé qui laisse un certain recule et le temps de réfléchir. Pourtant, t'as tout le style d'un chat dans un micro-onde qui se bat pour sa vie pi qui fail.

Ça fait peut-être 5 ou 6 ans que je fréquente des forums de discussion, et c'est la première fois que je vois qu'on peut échanger autant avec quelqu'un pis dégager constamment autant de mépris.

Au pire, quand c'est rendu que tu développe un complexe de persécution et que tu le projette aux autres, c'est le temps de te poser une question ou deux.

Modifié par B~E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sim4444, moi et Mille Plus aimerions vraiment savoir quelle profession tu exerces dans le domaine de la santé?

Préposé aux bénéficiaires? Infirmier? Agent de sécurité? Infirmier auxiliaire? Inhalothérapeute? Médecin?? Cardiologue??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sim4444, moi et Mille Plus aimerions vraiment savoir quelle profession tu exerces dans le domaine de la santé?

Préposé aux bénéficiaires? Infirmier? Agent de sécurité? Infirmier auxiliaire? Inhalothérapeute? Médecin?? Cardiologue??

Je suis physiothérapeute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu membre du collège des médecins?

Évidemment que non, mais je travaille quotidiennement, en pratique privée, avec des médecins sportifs et des orthopédistes et même si ces médecins sont des sommités dans leur domaine, il arrive assez fréquemment qu'ils fassent des erreurs de diagnostic. La médecine est beaucoup trop complexe et l'humain beaucoup trop faillible pour assurer un taux de réussite de 100%. C'est pourquoi je me permettais de commenter sur l'histoire de Mailloux.

On lui reproche essentiellement d'avoir fait des erreurs médicales; erreurs dont malheureusement aucun médecin n'est à l'abri. Il faut ensuite considérer que c'est la sixième fois que le collège intente une poursuite contre lui; les autres fois c'était pour ses opinions et sa participation à la radio ou à la télévision. Il est donc facile de voir que le collège des médecins veut le voir radié depuis très longtemps parce que ces interventions publiques dérangent. Ils ont donc trouvé un nouvel angle d'attaque et je le répète, c'est de bonne guerre, mais ça ne fait pas de Mailloux un mauvais médecin, il est même une sommité dans les cas lourds de schizophrénie.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la sentence vise avant tout à punir l'individu pour ses opinions plutôt que sur sa pratique médicale. Ce qui lui est reproché, ce sont des choses quand même assez fréquentes chez beaucoup de médecin. Des erreurs de diagnostic, des mauvaises prescriptions, des erreurs de facturation, etc., à peu près tous les médecins en feront quelques unes au cours de leur carrière. Je suis sûr que c'est déjà arrivé à plusieurs ici d'aller voir un médecin et qu'il vous prescrive quelque chose sans trop faire de test et sans trop vous écouter. J'ai pris un médecin au hasard sur ratemds:

http://www.ratemds.com/doctor-ratings/59914/QC/Trois-Rivieres/Hassan

Voyez, c'est pareil.

Si le doc n'était pas aussi controversé, pensez-vous vraiment qu'il aurait eu une telle sentence?

Soyez étonnés, ou pas, mais je suis grandement d'accord avec ce qu'Allah souligne dans cette citation.

J'en ai déjà discuté d'ailleurs dans un autre thread :

Quand je vois une nouvelle dans l'Actualité disant que des scientifiques ont découvert grâce à une étude que l'exercice faisait engraisser (true story), j'ai sursauté : «Kossé ça crisse?». Évidemment, dans la nouvelle, ils expliquent pas grand chose, ils transmettent les résultats, c'est tout. Peut-être que dans l'étude, ils précisent que certains gens, après une longue période d'exercice, se permettent de manger des ''cochonneries'' pour se récompenser après un grand effort et c'est ce qu'il fait qu'ils engraissent malgré l'effort physique : j'en ai aucune idée, j'ai pas été voir. Mais évidemment, sans contexte, c'est un peu n'importe quoi : comme celle dont Mailloux s'est permi de parler rapidement dans TLMEP, une émission où plusieurs centaines de milliers de personnes écoutaient religieusement le dimanche soir. Le pire dans tout ça, si Mailloux s'était contenté d'en discuter dans un ouvrage scientifique, je suis quasi persuadée que jamais il aurait reçu le sort qu'on lui a donné suite à son apparition à cette émission. Il y a des places où on peut se permettre d'effleurer un sujet, d'autres non : sans contexte, on démolit l'idée initiale. La population ne sera pas porté à vouloir connaître le contexte ou pour une raison X, il n'auront pas accès à la «vraie info» ni le temps pour la chercher. Transmettre «la science» via des médias (télévision, radio, forum internet ouvert au grand public, wathever) et surtout des émissions où l'invité a quelques minutes, c'est une situation périlleuse : c'est difficile d'être TRÈS clair pour faire comprendre l'ESSENTIEL de ce qu'on avance en prenant compte du CONTEXTE et non seulement des RÉSULTATS (et ainsi, permettre aux gens de pouvoir se créer leur propre opinion).

Tranche de vie : J'ai déjà eu affaire à une rhumatologue fuckin incompétente où elle me donnait des doses de médicaments encore plus forte que l'on donne à un adulte normalement, à moi, qui avait peut-être 7-8 ans dans le temps. J'ai été suivi par cette dernière pendant plusieurs années, malgré nos nombreuses tentatives de communication sur ma santé physique qui se dégradait à chaque prise de ce dit médicament : elle s'en calicait. Mes parents ont décidé de ne plus jamais la voir le jour où elle nous a dit : «Les symptomes que présentent votre enfant sont psychologiques; elle s'est conditionnée elle-même de vomir violemment, d'avoir des maux de tête, etc. à chaque prise du médicament. Si vous ne voulez plus suivre mes conseils et de lui faire prendre ses médicaments comme il se doit, je refuserai de la consulter à l'avenir».

Like... what? Grosse menace, femme en powertrip qui sait que les rhumatologues pour enfants ne courrent pas les rues. Une calice de conasse, bref. Et j'ai su, il y a 2 ans (et heureusement), que cette rhumatologue ne peut plus pratiquer auprès des enfants. Puis pas plus tard qu'hier, j'ai lu un commentaire d'un de ses patients (adulte) qui répète sensiblement ladite menace que j'ai soulignée dans le paragraphe précédent qu'elle lui aurait dite : c'est pathétique. Et pourtant, malgré ses commentaires et surement nombreuses plaintes, elle continue de faire des consultations et elle enseigne de temps à autre comme professeur à l'Université Laval.

En tout cas, je maintiens l'idée que Mailloux est avant tout jugé pour ses opinions plutôt que ses pratiques. C'est relativement fréquent des erreurs de diagnostic ou de prescription... ou de pogner des incompétents, simplement; et qui ne sont, évidemment, pas jugé de telle manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pathétique à quel point les sujets politiques et sociaux sont rendus biaisés sur le dépotoir. C'est sûr qu'avant, Réda trollait avec ses idées communistes sans arrêts. Au moins il était tout seul et ne bombardait pas ses opposants de points négatifs.

Maintenant, on a un espèce de team neo-libéral qui discrédite tous ensemble quiconque donne une opinion opposée à la leur. C'est blasant à la fin...

J'ai rien nécessairement contre vos idéaux, mais ce serrait tellement plus intéressant de lire ces sujets si vous argumentiez au lieu de rire de la geule des autres. Oui, 1000+ s'énonce parfois un peu tout croche, mais je vois mal en quoi quelqu'un comme Allah est Gland s'énonce avec plus de respect. Pourtant, 1000+ se ramasse avec des -8 et AeG avec des +2....étrange.

Modifié par White Light
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre de rep a été commencé par 1000+ (parlez en à Dan29), et c'est rendu à ce point parce qu'il est tout seul de son bord et parce qu'il a une attitude de marde sur le forum.

Il a été la seule cible de ce traitement, donc faut pas généraliser une espèce de conspiration contre tout ceux manifestent une opinion différente à la "team néolibérale".

Et y'a pas de team néolibérale. Y'a seulement une tendance chez 1000+, reda et cie de gommer ensemble tout ceux qui ont des opinions différentes comme étant des droitistes haineux.

Modifié par B~E
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a seulement une tendance chez 1000+, reda et cie de gommer ensembletout ceux qui ont des opinions différentes comme étant des droitisteshaineux.
Tu mélanges tout. Si je t'ai accusé d'être haineux, c'est à cause de tous les efforts que t'as mis jusqu'à maintenant pour nous convaincre d'hair les musulmans. C'est pas parce que t'es droitiste que je te t'accuse d'être haineux.

Peut-être que si t'avais pas mis autant d'efforts à essayer de nous convaincre que l'Islam est le pire fléau que la terre n'ait jamais porté j'aurais une autre opinion de toi, comme c'était le cas avant que je me rendre compte de ton islamophobie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre de rep a été commencé par 1000+ (parlez en à Dan29), et c'est rendu à ce point parce qu'il est tout seul de son bord et parce qu'il a une attitude de marde sur le forum.

Il a été la seule cible de ce traitement, donc faut pas généraliser une espèce de conspiration contre tout ceux manifestent une opinion différente à la "team néolibérale".

Et y'a pas de team néolibérale. Y'a seulement une tendance chez 1000+, reda et cie de gommer ensemble tout ceux qui ont des opinions différentes comme étant des droitistes haineux.

"C'est les autres, c'est pas moi j'ai rien fait".

C'est devenu l'attitude générale dans cette section. Il y avait des débats intéressants il y a deux ans. Dommage.

Je vois mal l'intérêt de venir sur un forum de discussion avec comme seule motivation de discréditer ceux qui ont une opinion différente. Si vous voulez avoir un débat, argumentez et cessez d'agir comme des jeunes de 5 ans en vous disant des conneries. Ça vaut pour un bord comme pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que tu persistes à dire que les gens avec une opinion différente sont discrédités, quand une seule personne a mangé la claque de réputation, et ce en vertu de son attitude et non de ses opinions?

Tu mélanges tout. Si je t'ai accusé d'être haineux, c'est à cause de tous les efforts que t'as mis jusqu'à maintenant pour nous convaincre d'hair les musulmans. C'est pas parce que t'es droitiste que je te t'accuse d'être haineux.

Peut-être que si t'avais pas mis autant d'efforts à essayer de nous convaincre que l'Islam est le pire fléau que la terre n'ait jamais porté j'aurais une autre opinion de toi, comme c'était le cas avant que je me rendre compte de ton islamophobie.

Quelqu'un ose défendre des opinions que tu trouves révoltantes? Welcome to life. Chialer aux autorités pour appliquer la censure ou extrapoler sur la petitude de leur pénis était la mauvaise approche, c'est pas normal dans un forum de discussion, surtout ici. Personne te force à venir ici, on est anonyme, on discute par messages interposés; tout est fait en sorte pour te permettre de prendre la distance nécessaire pour éviter de tomber dans le comportement hystérique qui ta value la claque de réputation.

Modifié par B~E
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que tu persistes à dire que les gens avec une opinion différente sont discrédités

Pourquoi est-ce que tu persistes à dire que je suis incapable d'accepter toutes opinions différente de la mienne?

C'est juste les opinions extrêmes que je désapprouve totalement.

Tu peux avoir une opinion de la mienne sur 20000 sujets. J'en ai rien à foutre. Le racisme, par contre, ça passe pas.

Explique-moi pourquoi tu me demandes de faire semblant de respecter ça? Il y a quelques mois tu as eu le culot de me citer Voltaire («Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »), mais maintenant que je dis quelque choses qui te plait pas, tu me demandes de faire semblant que je le pense pas.

Étais-tu vraiment sincère lorsque t'as cité Voltaire?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah, j'ai pas cité Voltaire, quelqu'un d'autre l'avait fait sans lui donner crédit. Alors j'ai pointé que c'était du Voltaire. Culot mon cul. =]

Anyway, les opinions extrêmes qui t'écœures, soit tu les discrédites par le débat, soit tu les ignores. Tout autre approche te vaut d'avoir l'air cave ou pire, d'un troll.

Tu fais quoi quand t'es confronté avec dans la vrai vie? Quand quelqu'un dit des cochoneries racistes à la job ou dans tes cours? Tu lui lance ton café par la tête? Et quand c'est un éditorialiste, un politicien ou un artiste qui parle? Tu va faire quoi? Appeler la Commission des droits de l'Homme du Canada? Ça tellement bien fonctionné dans le cas de Mark Steyn.

Modifié par B~E
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...