Aller au contenu

Doc Mailloux reconnu coupable


1000+
 Partager

  

44 membres ont voté

  1. 1. irresponsable ou incompétent ?

    • Irreponsable
      16
    • Incompétent
      14
    • Je suis un moron qui connait mieux la psychiatrie que le collège des médecins
      14


Déchet(s) recommandé(s)

Tu fais quoi quand t'es confronté avec dans la vrai vie? Quandquelqu'un dit des cochoneries racistes à la job ou dans tes cours?
Si c'est une blague, je la ris.

S'il se prend au sérieux, je lui dit de changer de sujet.

S'il est trop insistant, je lui dit de fermer sa gueule.

Anyway, les opinions extrêmes qui t'écœures, soit tu les discrédites par le débat
J'ai déjà beaucoup donné dans le débat. Débattre avec des obsédés qui cherchent à propager le racisme parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire de leur vie demande énormément de temps.

Troisième option: on perd pas de temps avec le racisme et on le modère. C'est ce que fait tout médium sérieux.

Tout autre approche te vaut d'avoir l'air cave ou pire, d'untroll.
Débattre presque seul et avec sérieux contre une clique qui se liche et qui rabaisse tous ceux qui s'opposent à eux donne le même résultat.

Se mettre en gang pour prendre le dessus, c'est une des bases de la rhétorique. C'est en même temps une des techniques les plus efficaces et l'une des plus sales.

Dans ces conditions, tout débat viable est impossible. Le meilleur débat que j'ai eu ces derniers temps était mon débat contre Personnage. Ce débat a pu fonctionner et se poursuivre justement parce que vous n'êtes pas venu y pointer votre nez pour commencer à vous licher entre vous, à jouer de la partisannerie (enfin, pas tant que ça) et à rabaisser tous ceux qui ne vous donnent pas raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meh, beaucoup de tout ça est juste une fonction du phénomène de clique qu'on retrouve obligatoirement dans les communautés virtuelles, c'est tout. C'est juste que sur le Dep, ça semble exacerbé X10. Vous avez beaucoup de baggage à régler. C'est la première fois en 7 ans de fréquentation de forum que j'échange autant avec des gens mais avec qui je peux pas m'imaginer allez prendre un verre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000+, vois-tu, même ceux qui sont généralement d'accord avec tes opinions te trouvent fatiguant. Si tu veux trouver le problème, cherche dans cette direction, car ce n'est pas normal de se faire détester sur un forum par ceux qui partagent un même point de vue. Je te rappelle que certains de tes posts avaient jusqu'à -8 de réputation. À ce compte-là, ça en prend beaucoup plus que ceux que tu inclus dans "notre clique".

À voir ta manière de réagir, je vois l'image d'un petit enfant qui écoeure tous ses camarades d'école et qui se plaint après d'être rejeté par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes de mauvaise foi. Dès que 1000+ poste un message il reçoit une shitload de -1. On dirait vous prenez même pas la peine de lire le texte. Il arrive souvent qu'un de ces écrit à bien du sens et je vois un -4 et la réponse d'un droitiste qui suit, qui est souvent une attaque personnel, se voit couronner d'un +2. B-E, tu accuses le phénomène de clique d'être exacerbé pourtant tu participes à ça.

Ah also, j'ai "prit la défense" d'un gauchiste, si c'était pas que les -1 étaient enlevés, j'aurais perdu une pocheté de rep sur ce coup.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B-E, tu accuses le phénomène de clique d'être exacerbé pourtant tu participes à ça.

Si y'aurais pas eu une coupe de sympatisants, j'aurais été dans le rouge depuis belles lurettes. Et alors? Ça veut pas dire que j'approuve de l'environement de discussion que ça crée.

au contraire, rien a branler du système de réputation; c'est le premier forum auquel je participe qui a ce système, et ça encourage la vindication anonyme, la peer pressure, les gimmicks et le narcissisme. Si je peux avoir contribué au démantèlement de ce système, alors tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique-moi pourquoi tu me demandes de faire semblant de respecter ça? Il y a quelques mois tu as eu le culot de me citer Voltaire («Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »), mais maintenant que je dis quelque choses qui te plait pas, tu me demandes de faire semblant que je le pense pas.

Étais-tu vraiment sincère lorsque t'as cité Voltaire?

C'est moi qui avait posté la citation à laquelle tu fais référence. Et oui, j'étais sincère.

Nah, j'ai pas cité Voltaire, quelqu'un d'autre l'avait fait sans lui donner crédit. Alors j'ai pointé que c'était du Voltaire. Culot mon cul. =]

En fait, j'avais donné le crédit à Julius Grey (qui a aussi utilisé cette citation dans un contexte pertinent). J'ignorais que ça venait originalement de Voltaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est moi qui avait posté la citation à laquelle tu fais référence. Et oui, j'étais sincère.

En fait, j'avais donné le crédit à Julius Grey (qui a aussi utilisé cette citation dans un contexte pertinent). J'ignorais que ça venait originalement de Voltaire.

Pourtant, vous cherchez à m'envoyez à la fosse en me bad réputant, ce qui est une forme de censure. Le nombre de fois que tu m'as exhorté de me taire prouve que t'es pas sincère.

Du moment où la liberté d'expression de quelqu'un d'autre se retourne contre toi, tu ne la défends plus et tu cherches à taire ton opposant. C'est ça que tu fais en réalité. J'en suis la preuve vivante.

Pour toi, la liberté d'expression n'est qu'un argument que tu utilises hypocritement pour justifier qu'on s'oppose à la censure du racisme, bref, pour justifier qu'on ne te censure pas. Tes agissements démontrent que tu n'y crois pas autant que tu le prétends et que tu serais le premier à utiliser la censure si tu en avais le pouvoir.

_______

edit: j'ai enlevé quelques expressions redondantes qui enlaidissaient mon texte.

Modifié par 1000+
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça, c'est purement...dans les faits.

lol,

je me demandais pourquoi tu disais ça, et puis je me suis relu...

Je commence un peu trop souvent mes phrases par cette expression.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, vous cherchez à m'envoyez à la fosse en me bad réputant, ce qui est une forme de censure. Le nombre de fois que tu m'as exhorté de me taire prouve que t'es pas sincère.

On ne cherche pas à t'envoyer à la fosse (en tout cas pas pour ma part). Tu as bien plus ta place que Dawn of Ashes ou HSW.

Je ne t'aime pas, c'est un fait. Pas nécessairement à cause de tes opinions, tu rejoins souvent celles de Pixel, Vacpower et autres. La différence avec eux c'est l'attitude. Tu est très agressif, tu insultes tes interlocuteurs. Personnellement je trouve aussi que tu as le don de t'attarder à des détails insignifiants et de ne pas savoir lâcher prise.

Du moment où la liberté d'expression de quelqu'un d'autre se retourne contre toi, tu ne la défends plus et tu cherches à taire ton opposant. C'est ça que tu fais en réalité. J'en suis la preuve vivante.

On essaie de te faire comprendre, accepter et si possible rejoindre nos opinions. Je cherche à te faire comprendre que tu as tort. Ce n'est en faisant taire quelqu'un par la force qu'on fait avancer un débat mais bien en vidant complètement l'abcès, même si ça fait mal.

Pour toi, la liberté d'expression n'est qu'un argument que tu utilises hypocritement pour justifier qu'on s'oppose à la censure du racisme, bref, pour justifier qu'on ne te censure pas. Tes agissements démontrent que tu n'y crois pas autant que tu le prétends et que tu serais le premier à utiliser la censure si tu en avais le pouvoir.

Le pouvoir corrompt. Je suis contre toute forme de censure car l'application finit par devenir arbitraire. Je l'utiliserais peut-être si j'en avais le pouvoir, c'est pourquoi je ne veux pas d'un tel pouvoir (entre mes mains ou celles de quelqu'un d'autre).

Il y a peu d'endroits où on peut avoir des conversations aussi intelligentes, bien argumentées et bien étayées sur des sujets aussi délicats que l'intelligence des noirs que le Dépotoir. Il ne faut pas gâcher ça en criant à la censure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...