Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est rare une famille avec 5 enfants de nos jours. Ça sûrement été une décision mûrement réfléchis. Tu sembles sous estimer la solidité de leur union. Le sixième semble être la suite logique.

J'en suis pas aussi sur. Pour la solidité, et tout le reste.

EDIT: Et j'ai été très courtois dans ma façon de lui répondre. Si je l'avais en face de moi, je le brasserais bien plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le courage que tu as de me calomnier alors que tu sais très bien que je peux pas répliquer aussi férocement que tu aimes.

je ne te ménageais pas plus lorsque tu n'avais pas ta muselière.

C'est ce qu'on appelle de la poutine interne au Dépotoir. Feriez mieux de regarder du monde gamer sur Twitch.

foodpoutinecloseup.jpg

je la mettrais dans ma bouche right now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a surement déjà été discuté, mais ne crois tu pas qu'envisager une thérapie de couple (pas un sexologue là) pourrait être bénéfique pour vous deux? Est-elle seulement ouverte à l'idée? Et toi?

Non, cela n'a pas encore été envisagé, on en a jamais parlé. Je ne crois pas que cela soit rendu à ce point, je pense que tout les couples passent par des bouts difficile, ce n'est pas la première fois pour nous, mais cela se replace toujours, c'est plus des petites frustrations, mais à la longue, cela devient pesant et j'avais besoin d'extérioriser le tout avant que cela prenne de l'ampleur pour absolument rien.

Merci pour ton commentaire, je vais quand même y réfléchir

Parlant de série, as-tu déjà écouté Desperate Housewives ?

Le créateur de la série Marc Cherry explique qu'en 2002, il regardait à la télévision la couverture de l'affaire Andrea Yates, qui avait noyé ses cinq enfants dans une baignoire un an plus tôt ; horrifié, il a alors confié à sa mère, assise à côté de lui, qu'il ne comprenait pas qu'une femme puisse être désespérée au point de tuer ses propres enfants. Sa mère lui a alors répondu qu'elle comprenait le désespoir de cette femme, et qu'il lui était arrivé d'avoir de telles pensées lorsque Cherry et ses deux sœurs, encore enfants, la poussaient à bout. Cherry, qui a « toujours vu [sa] mère comme une épouse et une mère parfaite [...] », s'est alors dit que si sa mère était capable d'avoir de telles pensées, toutes les femmes des banlieues pouvaient en avoir. C'est ainsi que lui est venue l'idée d'écrire une histoire à propos de quatre femmes au foyer.

Où je veux en venir avec tout ça ? Ta femme est possiblement à mille lieu de ce qu'elle était lorsque tu es tombé amoureux d'elle. C'est bien connu après 5 ans la magie du coup de foudre s'estompe et laisse place à la complicité. La putin devient la madone. Celle qui te vide les couilles devient ta meilleur amie ou juste le partenaire avec qui tu élèves vos enfants. La transition peut être brutale. Elle a changé et toi aussi tu as possiblement changé.

Jusqu'à qu'elle point vous avez évolué dans des directions opposés ? Jusqu’à quel point le poids des années et du train train quotidien l'a ''matanttisé'' ? On pourrait très certainement ramener ça à un problème de communication dont la variable serait la suivante: jusqu'à quel point es-tu encore capable de l'émouvoir que ce soit en la faisant rire, sourire et... jouir. La communication c'est plus que de transmettre un message. C'est aussi de RÉUSSIR à le transmettre. Pour terminer sur une note plus gaie eh bien dis toi qu'à l'aube de la quarantaine ta femme risque de ravoir une libido dans la tapie.

Bref, c'était ma psycoPOP du jour

http://www.depotoir....460#entry490638

Merci pour ton post nouveau projet, en fait, on a pas changé tant que cela, certes oui on a changé, mais on continue de se rejoindre dans pas mal tout ce qu'on fait. Elle a toujours été comme cela, c'est plus le fait qu'une fois de temps en temps cela vient me chercher plus le fait qu'elle passe plus de temps sur facebook qu'avec moi, surtout qu'elle y va quand même fréquemment le jour.

Modifié par billybob89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, tout les couples de longues dates passent par ce genre de remise en question. C'est plus sain. Plus intéressant aussi. Mais... Pas besoin d'attendre que ça se rende "à ce point" pour agir non plus. Après, je comprends que tu nous écris tout ça surtout pour ventiler au mieux et que tu ne recherches possiblement pas des conseils ^^. On est plusieurs à pas pouvoir s'empêcher.

Perso, tes propos font écho à des expériences personnelles passées. ^^

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote, avec des flots, la job, les casses-têtes quotidiens, les factures, le char qui brise, le lavage, l'épicerie, le ménage, les leçons, les bains le soir, les imprévues, etc... va falloir décrocher de ton rêve de fourrer à chaque 2 jours. Va falloir jouer plus fin que ça mon gars!

Je pourrais même te suggérer d'offrir des petits massages de dos/pieds avec de l'huile au parfum doux (pas de l'estie de cochonnerie qui sent le sirop pour la toux aux fraises... c'est drôle quand t'es jeune mais ça tombe sur le coeur à la longue) en échange de séances cul. D'après moi c'est plus winner que d'arriver dans le salon à poil avec la boite de kleenex dans les mains! :hihi:

Merci pour ton post vicks, mais en fait, depuis environ 2 ans notre fréquence est supérieur à avant et est pas mal au maximum au 2 jours. Je ne me plaint pas de la fréquence, je sais que c'est probablement mieux que beaucoup de monde, mais plus sur le fait de passer plus de temps sur facebook et de ne même pas me mentionner qu'elle est fâtigué et qu'elle ne veut pas. On s'entend, j'aurais été déçu, mais moins frustré que de me faire ignorer comme si j'existais pas.

t'inquiète pour les massages etc..., cela fait longtemps que j'ai compris cela lol et pour la salon à poil avec les kleenex, l'ordi et la télé sont dans le salon, alors on est déjà dans le salon, c'est plus comme une indication, normalement je vais plus la caresser et si je vois qu'elle est ouverte, je vais vouloir aller plus loin, mais quand je sais qu'on a moins de temps, je suis plus explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, moi aussi je chercherais des moyens de me revaloriser un peu si j'avais l'impression d'être juste bonne pour: faire des enfants, torcher les enfants, pis vider mon mari au 2 jours pour qu'il reste de bonne humeur.

Elle est brûlée ben dur Sti! T'as une idée ce que c'est que de s'occuper de 5 enfants du matin au soir? (Pis t'es prêt à lui en faire un autre?)

Je crois que l'effort à faire, c'est de comprendre qu'une femme c'est pas un jukebox. Suffit pas de mettre un 25¢ dans la fente pour qu'elle se mette à jouer.

Elle tient plus debout ta femme rendu à cette heure là. Pis dans son cas précis, facebook est probablement la seule occasion qu'elle a de parler avec du monde dans une journée.

T'as bien plus qu'un problème avec le sexe mon gars. Tu ne connais pas grand chose des femmes, c'est évident.

Je te recommande de consulter au plus tôt. Parsqu'à ce train là, tu vas finir par la perdre, ta femme.

Il est grand temps de te réveiller mon gars.

PS: Oublie donc ça pour un sixième. Tu penses pas qu'elle en a assez à faire dans une journée là?

Merci pour ton post Dantes, je n'ai pas de problème particulier à ce qu'elle se valorise lorsque c'est vrai, elle a amplement d'accomplissement pour se valoriser sans mentir, comme tu dis, juste élever 5 enfants est déjà un exploit, elle a des projets aussi en affaire qui fonctionne et qui sont valorisant. Son problème d'estime de soi (en fait, c'est moi qui voit cela, mais je peux toujours me tromper) vient de son enfance, elle l'a eu difficile, était toujours rabaissé par ses parents (et c'est parents était loin d'être un exemple, alcoolique surtout). Mais je comprends ce que tu dis et t'inquiètes pas, tu n'avais pas toute l'information, c'est moi qui s'occupe des enfants le matin, le soir et la fin de semaine (surtout moi, on s'entend qu'elle est là et à pas bien le choix non plus) (ce n'est pas rare la fin de semaine qu'elle se lève entre 10h30 et 12h00 pour récupérer), mais elle reste couché plus tard le matin et je m'occupe des enfants dans ce temps-là. Et comme dit dans mon autre réponse, je n'ai pas de gros problème avec le fait qu'elle soit fâtigué, mais plus avec la non communication.

Je comprends pour le jukebox, je sais qu'elle fait des efforts pour moi de ce côté et je l'apprécie, mais cela arrive que cela m'affecte quand même. Cela dure jamais longtemps non plus t'inquiètes.

Comme mentionné, elle est souvent sur facebook, forum et skype dans le jour, dans son cas, c'est pas nouveau, elle est un peu addictive à internet, facebook et truc du genre, mais cela a toujours été le cas. C'est juste qu'à certain moment, cela vient me chercher plus de passer en 2ème, mais comme dit, cela dure jamais longtemps. Et elle n'est pas toujours fâtigué comme cela, elle se couche régulièrement entre 22h30 et 23h la semaine et la fin de semaine, cela peut aller à minuit souvent. Généralement, si je veux faire de quoi, je m'arrange avant, j'attend pas qu'elle soit très fâtigué.

Comme dit, je respecte ce que tu as dit, mais tu n'as pas tout les éléments. Pour le 6ème, c'est une décision de couple, elle en veut un elle aussi, c'est même plus moi qui a mis un stop à 6 pour l'instant. Je sais que c'est beaucoup de travail des enfants, mais je l'aide beaucoup et c'est elle qui s'en met plus qu'il faut aussi. Je dis cela car on a quand même beaucoup d'animaux également et quand je veux me départir de certain parce qu'on a pas le temps de s'en occuper, j'ai le droit à une crise parce qu'elle considère que tout est correct. Je veux bien l'aider, mais il faut vouloir être aider aussi. Je m'occupe des repas la fin de semaine, je fais de la lessive à l'occasion. Et jamais je ne mentionnerai un mot sur le ménage ou sur ramasser les jouets, si elle le fait tant mieux, sinon, ce n'est pas un drame. Où je veux en venir, c'est qu'il ne faut pas considérer ou penser que je fais juste partir travailler, rentrer et m'écraser sur le divan non plus. Le matin, je me lève avec les enfants et je vais les porter à l'école. Longtemps j'ai fait leur lunch et l'épicerie, mais maintenant elle a décidé par elle-même qu'elle s'en chargeait, je ne me suis jamais plaint et je n'ai jamais demandé à changer quoi que ce soit. Et même là, si elle a besoin de quelque chose à l'épicerie, j'y vais sans aucun problème.

Mais bon, tout cela pour dire, merci de ton post, mon cas à l'air plus grave qu'il ne l'est réellement.

Oui, oui, tout les couples de longues dates passent par ce genre de remise en question. C'est plus sain. Plus intéressant aussi. Mais... Pas besoin d'attendre que ça se rende "à ce point" pour agir non plus. Après, je comprends que tu nous écris tout ça surtout pour ventiler au mieux et que tu ne recherches possiblement pas des conseils ^^. On est plusieurs à pas pouvoir s'empêcher.

Perso, tes propos font écho à des expériences personnelles passées. ^^

Exactement Pandore, cela ne dure jamais longtemps, mais je prends toujours les conseils. Au final, il y a aussi une chose qui a toujours été claire pour moi, on est tous responsable de ce qui nous arrive, à chaque jour, on fait des choix et on doit vivre avec. Si une situation ne nous plait, on peut toujours faire quelque chose, le "je ne peux rien faire" pour moi n'existe pas, c'est le résultat ou l'action à faire qui ne nous plait pas, mais on peut toujours changer les choses.

J'en suis pas aussi sur. Pour la solidité, et tout le reste.

EDIT: Et j'ai été très courtois dans ma façon de lui répondre. Si je l'avais en face de moi, je le brasserais bien plus que ça.

En fait, je dirais qu'aujourd'hui, pour qu'un couple dure ne serait-ce que 5 ans, il faut qu'il soit solide. Tout les couples passent par des moments difficiles et c'est la solidité du couple qui fait qu'on passe au travers ou pas souvent. Certes, il peut y avoir d'autre raison aussi, comme les enfants et c'est aussi possible que je surestime mon couple, mais je le considère solide. Je ne crois pas qu'être déçu ou fâché quelques heures soit si grave, sauf si cela arrive fréquemment, mais ce n'est pas notre cas. Seulement, à certains moment, il faut évacuer la pression, surtout si on considère que c'est dû à une raison futile, mais que cela nous affecte quand même.

Et je considère que t'as réponse était très légitime, avec l'information que tu as. C'est difficile de juger avec justement juste un côté de la médaille et surtout le peu d'information que j'ai donné, mais je ne tenait pas non plus à faire étalage de tout sur un forum (bon il est un peu trop tard maintenant et j'ai couru après).

Modifié par billybob89
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je considère que t'as réponse était très légitime, avec l'information que tu as. C'est difficile de juger avec justement juste un côté de la médaille et surtout le peu d'information que j'ai donné, mais je ne tenait pas non plus à faire étalage de tout sur un forum (bon il est un peu trop tard maintenant et j'ai couru après).

T'as apporté énormément d'éléments manquants dans ce post, qui change complètement la dynamique et le contexte de ton couple.

Mais, ma recommandation de consulter (cette fois, en couple) tiens toujours. J'ai suivi personnellement une thérapie de ce type avec ma femme et les résultats ont été très positifs. Vous avez de la difficulté à communiquer. C'est l'outil idéal pour combler cette lacune. Vous ne le regretterai pas, tu peux me croire sur parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as apporté énormément d'éléments manquants dans ce post, qui change complètement la dynamique et le contexte de ton couple.

Mais, ma recommandation de consulter (cette fois, en couple) tiens toujours. J'ai suivi personnellement une thérapie de ce type avec ma femme et les résultats ont été très positifs. Vous avez de la difficulté à communiquer. C'est l'outil idéal pour combler cette lacune. Vous ne le regretterai pas, tu peux me croire sur parole.

Je sais, c'est pour cela que je trouvais ta réponse légitime, j'aurais sûrement penser la même chose avoir été à ta place et c'est pourquoi j'ai fait état des autres éléments.

Je ne te dis pas qu'on va consulter, mais je prends note de ton conseil et cela pourrait arriver dans le futur.

Merci encore,

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandore :

J'étais dû pour le 28.

Finalement je suis sorti de l'hôpital ce matin mon petit bonhomme dans les bras... gros soulagement ! Accouchement très difficile!

À vrai dire j'ai Fahit perdre conscience après 3:00 de poussée.. c'était notre dernière chance sinon on s'en allaite en césarienne d'urgence ! Très heureuse que tout ça soit derrière moi!

Le plus beau reste à venir!

Modifié par Miss*Jezzk
  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Miss! À toi et ton conjoint!

Vous devez etre aux anges ^^

Maintenant oui!

Par contre, un peu inquiète.. on nous a donner notre congé, mais bébé ne mange pas bien, il faut que je le nourisse à la seringue et il perd du poids. Mais bon... nous allons voir demain si il est hospitalisé ou on s'en sort sans ça! Puisqu'ils ont utilisé la ventouse pour le sortir et mettre fin à mon martyr , ça se peut que ça soit assez tromatisant pour qu'il ne soit pas capable de manger par lui même! On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Milie : ça vaut pas la peine que je m'étale mais merci ;-)

@Miss*Jezzk : pourquoi à la seringue? Du finger feeding? Avec le tuyau ou juste une seringue? Parce que si c'est juste à la seringue, essayez le finger feeding. Ça facilite beaucoup la chose.

Y a pas une infirmière qui vient vous visitez à la maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons essayé, rien à faire...

Mais aujourd'hui il prend le biberon.. j'aurais aimer mieux le seins mais pourvu qu'il prenne du poids, le reste je m'en fou un peu !

Ça s'en va en s'améliorant et va fait mon bonheur.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cash. Un appartement trop cher. Une job de merde. Je ne pourrai même pas payer mon appartement à temps ce mois-ci. ( Si y'a des donations il me manque que 40 $ Tsé Quarante_2 )

STAY HAPPY.

Modifié par Quarante_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...