Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je te remercie de ton partage et de ton commentaire qui est bien détaillé Pandore. Ça fait plaisir de constater que tu prends la peine d'expliquer le pourquoi du comment. Nous n'avons pas tous tes compétences et ton champ d'études dans le domaine psychothérapeutique, interventionnaire, social. Force est de constater que tu as vécue des situations où il était bon de fournir de la médication à des personnes en situation de détresse psychologique.

De mon côté je constate comment une personne rudement intelligente est devenue par la force des années de médicamentation et de psychiatres plus ou moins compétents, une personne vraiment détruite à la fois physiquement et moralement. J'ai connu une période de dégénérescence sur 30 années chez cette personne. 30 années échangée entre des travailleuses sociales et des curatrices de l'état jamais disponibles sans rendez-vous un mois au préalable. Ce n'est pas un portrait joyeux que je tisse ce soir, il s'agit d'un triste constat voir dramatique compte tenu du potentiel gâché et des années de réclusion dont les conséquences ont un impact indélébile sur sa psychée.

Il est facile pour des psychiatres de prescrire des pilules quand ils rencontrent leurs patients un grand dix minutes sur une période s'acheminant de quinze à trente jours. Et les infirmiers qui interragissent au quotidien avec les patients ne vont pas forcément faire part de leurs doléances envers le médecin traitant. Leurs rapports avec la clientèle nécessiterait un rapport détaillé envers leurs collègues de travail, les agents de sécurité le font quand même bien il ne se passe pratiquement jamais rien dans les couloirs de l'hôpital.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là, tu vois, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Des diagnostics inadéquats, lancé après de courtes rencontres en bureau de consult', ça existe, malheureusement. Et oui, ça peut détruire des vies à court, moyen, long terme si le diagnostic est faussé, parce qu'à ce moment, le traitement est forcément inadéquat. Y a des traitements qui jouent grandement sur l'équilibre psychologique, c'est vrai.

J'entends ce que tu me dis, BMO. Et je comprends aussi que ta perception des traitements est directement liée à ton vécu et à cette personne.

Je le nomme souvent à mes clients que des erreurs de jugement de la part des médecins arrivent. Ils les reçoivent dans un contexte peu naturel, ils sont souvent anxieux pendant l'entretien avec les psychiatres et donc pas toujours dans leur état "normal", tandis qu'effectivement, les autres intervenants sont plus à même d'observer l'individu dans un contexte "authentique".

Heureusement, plusieurs médecins psychiatres travaillent en équipe. J'en ai quelque uns qui sont toujours heureux d'avoir mon avis et de connaître mes observations. Plusieurs m'encourage même à accompagner mes clients en consultation.

Cette discussion m'a fait penser à ce petit truc qui passe sur FB...

11836677_10153549609510879_3046043280751181818_n.jpg?oh=476336f3dd93801cc5213328eafe134f&oe=56A8976A

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandore tu n'as rien répondu par rapport à ce que j'ai dit sur toi.

La chimiothérapie c'est pour combattre les cancers.

La trithérapie pour combattre le SIDA.

Attends tu veux rire de nous ici ?

La mère de ma mère est décédée a l'age de 60 ans (1990) de la maladie de Hodgkin, maladie regroupant les cancers du système lymphatique... 3 ans plus tard, la maladie de Hodgkin était désormais traitable par radiothérapie, Mario Lemieux y a eut droit. En l'espace de trois ans seulement, les recherches menées ont pu aboutir a un traitement permettant ainsi de guérir une maladie mortelle. La mort est peut être la seule certitudes que nous ayons, mais la plupart des gens veulent vivres et si l'on leurs donne l'opportunité, ils risquent fort bien de sauter dessus.

Quant a la trithérapie, aimerais tu mieux que l'on retourne dans les années 80, ou les gens tombaient comme des mouches ? En plus de permettre aux seropositifs de vivrent une vie normale dans la mesure du possible, le traitement aide a garder la charge virale au plus bas, ce qui empêche le VIH de se reproduire, ainsi il est beaucoup plus difficile d'infecter de nouvelles personnes. Vih et Sida ne sont plus inter relié. Considérant qu'il s'agit d'un virus très récent les avancés dans le domaine sont plutôt encourageantes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis méfiant envers les conséquences de ces traitements. C'est un couteau à double tranchant. Je n'ai pas interdit quoi que ce soit. J'émet des réserves. De toutes manières, le mal est déjà fait concernant les médicaments qui altèrent la personnalité et la chimie du cerveau. Il est bon de se questionner sur les choix qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement démontre que les radio poubelles t'ont plus atteint le cerveau que tu penses. Ou ben t'es juste vraiment con, fermé d'esprit, bref que t'es un mononc avant l'âge.

Hey BMO, moi je connais des gens qui sont super fonctionnels en société, mais seulement quand ils prennent leurs pilules. D'ailleurs leur entourage est même pas au courant qu'ils sont médicamentés, parce qu'ils travaillent et mènent exactement la même vie que toi pis moi, ou presque. Explique-moi donc ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes raisons personelles j'ai pas envie d'en parler en public avec des inconnus. J'aime pas l'introduction de ton message. Si dans la vie j'étais devant toi tu y penserais deux fois avant de me traiter de cave. De toute manière je ne discute pas avec les impolis c'est une perte de temps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens ce matin... Tellement mal... Ma blonde comme quelques uns ici le savent est dépressive suite à un post-partum. V'la 3 jours, elle a essayé des s'ouvrir les veines avec un couteau... Pis elle m'a montré ça juste hier... J'essaie de rejoindre son docteur, tombe sur un boîte vocale et l'autre docteur aussi... Son état semblé être stable, mais... Je me sens tellement démuni, j'veux en parler à quelqu'un mais c'est tellement grave que j'ose pas en parler à mes proches et encore moins aux siens... Bref, juste à l'écrire ici me soulage un peu.... Je ne me doutais jamais a quel point c'est 'tough' de vivre avec une personne dépressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens ce matin... Tellement mal... Ma blonde comme quelques uns ici le savent est dépressive suite à un post-partum. V'la 3 jours, elle a essayé des s'ouvrir les veines avec un couteau... Pis elle m'a montré ça juste hier... J'essaie de rejoindre son docteur, tombe sur un boîte vocale et l'autre docteur aussi... Son état semblé être stable, mais... Je me sens tellement démuni, j'veux en parler à quelqu'un mais c'est tellement grave que j'ose pas en parler à mes proches et encore moins aux siens... Bref, juste à l'écrire ici me soulage un peu.... Je ne me doutais jamais a quel point c'est 'tough' de vivre avec une personne dépressive.

T'as laissé des messages? Ils rappellent d'habitude pour des urgences comme celles-là.

Fais attention à toi, ne te laisse pas entraîner... Même si c'est difficile, ça va passer. Tu peux aussi demander de l'aide pour être capable de passer au travers, mieux la comprendre, l'accompagner...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son médecin de famille va me rappeler, sa secrétaire a pris en prenant note que ça n'allait pas bien... Pis moi, je sais même pas dans quel état je vais être quand va finir pas s'en sortir... Déjà je sais qu'il y a quelques choses de brisé en dedans de moi... Habituellement je suis un petit gars de 4 ans dans un corps de 40... Mais plus maintenant... Il y a quelques choses de briser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais comme une meuf qui vient de surprendre son mari, pour la cinq ou sixième fois, cam ouverte en train de tchater innocemment avec une gamine qui doit avoir moins de dix-huit ans. Au moins c 'est pas toujours la même, monsieur n'est pas amoureux.

Il est si mignon, dire que je vais peut-être devoir l'assassiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben, c'est un truc qui me choque et me révolte depuis des années, cette attirance creepy que beaucoup ont pour les jeunettes. Je préfère renoncer à juger et comprendre, s'il est avec moi alors que je suis aigrie et "vieille" c'est qu'il y trouve aussi son compte.

Honnêtement, là je suis jalouse et un peu inquiète mais s'il s'agissait d'une femme de 30 ans, je me sentirais carrément menacée et j'aurais déjà pété un câble. Quand il y a tant d'années d'écart, trop pour qu'il puisse construire quoi que ce soit avec elles, je considère juste qu'il a des divertissements malsains, je facepalme et retourne à mes occupations.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'attire pas les préadolescentes avec les seins pas encore formés et pas de poil pubien.

C'est gentil de nous en faire part mais personne ne t'avait pointé du doigt. Des confessions à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...