Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Overall tu préfère sortir avec une fille ou avec un gars ? Ou c'est du pareil au même pour toi ?

J'dirais du pareil au même, je fréquente beaucoup de non binaires. C'est a dire des queers, des personnes qui ne s'identifient pas à un genre.

Sinon je date aussi des cis, c'est juste un peu différent, généralement peut-être plus court terme (J'suis polyamoureuse, j'ai plus de relations long termes même si elles sont intermittentes et ou il n'y a pas vraiment de sexualité). Anyways mon point c'est plus que je tombe in love or in lust avec des individus et non des sexes.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dirais du pareil au même, je fréquente beaucoup de non binaires. C'est a dire des queers, des personnes qui ne s'identifient pas à un genre.

Sinon je date aussi des cis, c'est juste un peu différent, généralement peut-être plus court terme (J'suis polyamoureuse, j'ai plus de relations long termes même si elles sont intermittentes et ou il n'y a pas vraiment de sexualité). Anyways mon point c'est plus que je tombe in love or in lust avec des individus et non des sexes.

Intéressant la manière dont tu vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne suis peut-être pas bipolaire, peut-être juste trop isolé, insécure et mal dans ma peau pour trouver mes repaires, savoir ce que je veux et assumer mes choix... Qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'il serait temps qu't'ailles consulter pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait temps qu't'ailles consulter pour en avoir le coeur net.

Je vais tenter de prendre un rendez-vous avec un/une psychologue prochainement. J'espère que ce sera suffisant que je ne me ferai pas référer à un psychiatre par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandore, est-ce que tu consommes des médicaments sur prescription ? Je suis contre cette pratique. Les seuls médicaments que j'accepte sont les Aspirines et les Advils. J'ôse croire que les pilules sont un moyen facile de régler des problèmes complexes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pis les affaires comme la dépression et le burn-out, c'est des excuses pour les lâches qui sont trop vaches pour travailler hein BMO

Pour les ''Burn out'' ils peuvent être évités en traitant la dépression. La dépression elle, se traite par la thérapie et ensuite quand on se sent mieux, on règle le problème à la source. Ma thérapie préférée et celle qui a vraiment fonctionné pour moi, c'est la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandore, est-ce que tu consommes des médicaments sur prescription ? Je suis contre cette pratique. Les seuls médicaments que j'accepte sont les Aspirines et les Advils. J'ôse croire que les pilules sont un moyen facile de régler des problèmes complexes.

Cher BMO, non, je ne consomme pas de médicaments sous prescription pour la simple raison que je n'ai pas de soucis de santé.

Dis, moi, serais-tu d'avis pour dire qu'un diabétique qui consomme de la Rx pour mieux vivre avec sa maladie est un faible?

Fais un peu de recherche sur la neurologie en lien avec les troubles de santé mentale avant d'avancer des propos complètement biaisés par ton ignorance.

Ta mère, elle, elle prend des meds sous prescription? Quel serait son état si elle cessait son traitement, dis moi?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes choix ne reflètent pas ta réalité. Tu as souvent eu des épisodes de dépression alors je me suis permis de te poser la question. Quant à ma mère cela ne concerne en rien internet alors nul besoin d'en rajouter. De toute manière c'est la médicamentation pendant 35 ans qui l'a détruite en tant qu'individu. On a fait des prognostics incohérents, on s'est trompés de posologie en y allant à peu près, d'essais et d'erreurs et sans médicaments elle aurait été plus fonctionelle aujourd'hui.

Je te mentionne que moi les pilules, les médicaments, je suis contre ça. Dès que ça altère la chimie du cerveau. Ça n'engage que moi. Je ne fais pas confiance a ça. J'ai souvent vu des personnes être perdre completement le Nord et avoir de la difficulté a fonctionner a cause des médicaments qu'ils prenaient.

Je suis aussi contre la chimiothérapie, je trouve que c'est ce qui achève les malades atteints du VIH et pas ce qui les guérit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes choix ne reflètent pas ta réalité. Tu as souvent eu des épisodes de dépression alors je me suis permis de te poser la question. Quant à ma mère cela ne concerne en rien internet alors nul besoin d'en rajouter. De toute manière c'est la médicamentation pendant 35 ans qui l'a détruite en tant qu'individu. On a fait des prognostics incohérents, on s'est trompés de posologie en y allant à peu près, d'essais et d'erreurs et sans médicaments elle aurait été plus fonctionelle aujourd'hui.

Je te mentionne que moi les pilules, les médicaments, je suis contre ça. Dès que ça altère la chimie du cerveau. Ça n'engage que moi. Je ne fais pas confiance a ça. J'ai souvent vu des personnes être perdre completement le Nord et avoir de la difficulté a fonctionner a cause des médicaments qu'ils prenaient.

Je suis aussi contre la chimiothérapie, je trouve que c'est ce qui achève les malades atteints du VIH et pas ce qui les guérit.

La grande imminence grise qui s'exprime, plus crédible que les grands chercheurs de ce mode, que l'OMS, le CDC, les publications scientifiques révisées par les pairs, les associations médicales, etc.

À quel la panacée mise au point par Behemoth en personne...

Un maudit criss de ti-jos connaissant... Va donc dire à une personne atteinte d'une leucémie curable, mais décidément mortelle si elle n'est pas traitée, que la chimio ça ne sert à rien, ou à un blessé polytraumatisé que les antibiotiques ne servent à rien pour ses infections de plaies... Sinon sois conséquent, si jamais tu nécessite des soins, ne fait pas l'hypocrite, signe un refus de traitement et assume en les conséquences... On va voir qui est le plus fort.

De grâce, cesse de colporter des faussetés, ces gens comme toi c'est des cancers pour la société...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandore tu n'as rien répondu par rapport à ce que j'ai dit sur toi.

La chimiothérapie c'est pour combattre les cancers.

La trithérapie pour combattre le SIDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandore,

Je pensais que tu allais développer sur les moments ou tu avais besoin de médicaments. Je comprendrai si tu n'as pas envie d'en parler. Je ne suis pas convaincu que de bombarder un patient avec des ondes radioactives est lui rendre service, je sais qu'on désire détruire les cellules souches atteintes d'une tumeur mais en même temps on détruit leur système biologique et immunitaire, ils deviennent très sensibles aux infections et très malades à cause de la radiation volontaire à laquelle ils sont sujets. Soit dit en passant, rien n'empêche un sidatique d'être atteint d'un cancer. Mais tout à l'heure j'ai fait une erreur d'inattention je pensais trithérapie j'ai écrit chimiothérapie dans mon exemple.

Je suis partisan du concept ou l'être humain est tout à fait adapté à se défendre envers toutes mes menaces externes. Souvent, lorsqu'on va a l'hopital, on se contente d'attendre que notre corps soigne ce dont il est atteint, les médicaments ne font que nous aider à tolérer la douleur ou à gérer certains taux de globules blanc, par exemple. Le fait est que dans son ensemble, notre corps va éventuellement se guérir par lui-même.

Or, nous sommes passés à une ère où la sicence propose de modifier des composants de notre système biologique, d'interragir directement sur des cellules, en utilisant des méthodes sommes toutes assez dangereuses et qui font des dommages réels au corps humain. Même avec des ambitions nobles, on peut tuer des individus par la médecine nucléaire.

Bref, les médicaments sur ordonnance et la chimiothérapie, j'ai des réserves là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça va. J'ai fait ce dont tout le monde ici est coupable ; j'ai suggéré. Tant mieux si ce n'est jamais arrivé.

En même temps du fais tellement souvent référence au traitement par les médicaments envers certains sujets.

Je me suis dit, peut-être a t'elle composé avec ses problèmes en s'auto-médicamentant. Au pire, inscrit-ça au chapitre des erreurs.

Quoi qu'il en soit, passe une belle journée.

Je dois te quitter et aller faire des provisions en cette journée caniculaire.

La boutique ferme ses portes dans moins de deux heures et c'est pas la porte à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BMO: Je la fais longue la réponse :x, comme toiiiiiiii

Je pensais à tes réserves sur les différentes formes de traitements disponibles, de nos jours. Ça m’a rappelé plusieurs histoires.

J’avais deux bonnes amies au secondaire. On avait tout juste 13 ans. Les deux ont obtenus un diagnostic de cancer, l’une du sang l’autre des glandes. On a tous constatés la perte de cheveux, la perte de poids, les vomissements. Elles ont fini par guérir grâce à la science. Aujourd’hui, elles ont 35 ans et sont mère de famille. Pas mal certaine que si la thérapie n’avait pas été disponible, elles seraient toutes deux mortes.

Ça m’a aussi fait penser à un de mes anciens clients. Lui, il avait une forme de schizophrénie paranoïde avec hallucinations cénesthésiques et visuelles. Lorsqu’il prenait ses médicaments, il était fonctionnel. Il avait l’air de monsieur tout le monde et prenait même soin de son père de 95 ans. Cependant, de façon cyclique, chez lui, il y a cette irrépressible envie de cesser de prendre son traitement. Forcément, les effets secondaires ne sont pas toujours très joyeux. Alors, il y a quelques mois, il a stoppé sa meds. Tranquillement, il est devenu tellement envahi par ses hallucinations qu’il ne pouvait plus dormir, manger et encore moins fonctionner au quotidien. Je parle même pas de son père qui s’est mis à maigrir à vue d’œil et à dépérir parce qu'évidement, son fils était plus dutout en position pour prendre soin de lui. J’ai fini par l’envoyer (avec la P38) en psychiatrie, il a recommencé son traitement et, hop, le voilà qui fonctionne à nouveau comme n’importe qui.

Le truc c’est que certains aspects de la maladie mentale sont traitables avec la psychothérapie, moui… Mais pas tous, il s’agit de débalancement chimique dans le cerveau, ce sont des décennies de recherche et d'études qui nous ont apportés ces faits.

La paranoïa, l'anxiété, l’impulsivité, les distorsions cognitives, ouais, vas pour la thérapie mais selon le problème dont il est question, le plus effectif, c’est la combinaison de psychothérapie et traitement médicamenteux. Les meds sont souvent temporaires aussi, dans plusieurs cas, le temps que la tempête se passe.

Tsé, les hallucinations cénesthésiques, t’aura beau l’envoyer chez docteur Freud, ça partira pas à moins d’avoir un outil pour travailler sur la biologie/chimie de son cerveau. Pareil pour l'humeur, pour plusieurs, ça va au delà de la volonté.

Ça me dégoute un peu d’lire ce genre de discours et aussi de constater qu’en lisant entre les lignes, on devrait presque se sentir « mal /faible/mésadapté » si on doit avoir recours au médicament pour traiter certains troubles mentaux, pire encore, je constate que ton jugement s’étire aussi jusqu’au cancer et autres maladies traitables. C’est quelle secte/religion déjà qui a exactement le même discours?

La force de l’esprit et du corps, ouais. Mais bon, y a des limites.

C’est vraiment de l’ignorance en fait.

OUI, l’industrie pharmaceutique est vraiment dég/sale. OUI, on prescrit beaucoup trop de Rx. OUI, pour plusieurs, c’est devenue la solution de facilité, l’automédication, la pilule miracle.

Pis oui, je respecte le fait que tu sois pas fort sur la prescription de meds pour ta personne mais ostie que je saisis fuckall pourquoi tu m’inclues dans ton discours (hého, si je parle souvent de traitement, c’Parce que je travaille dans le domaine de la santé mentale :X). En ce qui attrait à mes moments de déprime (faut faire la nuance entre dépression et déprime), c’est circonstanciel. Lors de ma séparation, lors de mon déménagement, lors de la vente de ma maison, de mes recherches d’emplois, de mes prises de becs avec mon amoureux … Tous des évènements qui sont classifiés comme agents anxiogènes dans la vie de n’importe qui. Pis j’ai su gérer parce que ce n’était pas chimique.

Un autre qu'y avait besoin de lancer un pic pour se sentir bien...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appris a consolider avec mon taux élevé de dopamine. D'autres n'en sont pas capable et ce n'est pas quelque chose dont je leur reprocherai. Je ne partage pas le même septicisme que BMO concernant les medz simplement parce que je suis convaincu que nous n'avons pas tous le même corps ni le même vécu, sauf que, personne ne me forcera a prendre des medz. J'en ai eu assez. Mais ça c'est moi. Les autres c'est les autres. BMO à toujours de la difficulté avec ce concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...