Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

haha ! on devrait tellement tous commencer à faire ça.

pour une soirée entre amis pour laquelle on t'a pas invité: Cher Jean, je t'informe que je ne pourrais malheureusement pas me présenter à ta trépidante soirée entre amis car j'ai beaucoup mieux à faire. En espérant que nous puissions nous reprendre un jour, je te prie d'agréer mes meilleurs sentiments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Carlos Crasseux a dit :

Je ne comprends pas ta réponse. Au cas où ce n'était pas clair : le nouvel emploi que je commence dans deux semaines est celui dont je parlais lundi.

Ouais ouais. Donc t'as fait le choix de faire le saut hors de ta zone de confort. Tu disais hésiter parce que ta job précédente t'était confortable et que tu ne savais pas ce qu'il en serait à la place proposée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça. Un nouvel emploi, c'est l'inconnu, et l'inconnu c'est la peur. Il n'est pas rare de voir des gens quitter une entreprise, croyant améliorer leur sort, et puis on constate qu'ils n'ont fait que 2 ou 3 mois au sein de leurs nouvelles fonctions avant de changer d'employeur à nouveau.

Anyway, une entreprise à 200 employés qui dévalorise autant le marketing et les communications dans ses rangs et qui n'est même pas capable de me donner ne serait-ce qu'un autre 4000$ d'augmentation salariale (j'aurais tout de même démissionné) : pitoyable n'est même pas le mot...

Ils vont se rendre compte que 4000$ c'était des peanuts quand ils vont devoir faire faire leurs photoshoots par l'agence créative externe à coups de factures à 7000$. (et ce n'est qu'un exemple)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carlos Crasseux a dit :

Oui, c'est bien ça. Un nouvel emploi, c'est l'inconnu, et l'inconnu c'est la peur. Il n'est pas rare de voir des gens quitter une entreprise, croyant améliorer leur sort, et puis on constate qu'ils n'ont fait que 2 ou 3 mois au sein de leurs nouvelles fonctions avant de changer d'employeur à nouveau.

La fuite, par en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle journée, j'ai vidé une tablette de ma bibliothèque pour faire pousser de la mesclun, des laitues-feuilles pis des semis de basilic.

J'ai pleins d'idées aussi pour le jardin cet été. On va avoir des  beaux Tournesols, des concombres qui vont grimper sur un treillis, des vignes qui vont grimper sur la pergolas. J'ai vraiment la tête dans le soleil et le long hiver loin de mes pensées. 

:fallout_cool:

IMG_20210212_130213.thumb.jpg.f6cf77da1ce084a648080990d80b92be.jpg

 

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette @Goéland ! Tu as beaucoup de terrain ? Et puis c'est quelle saison chez vous pour commencer déjà les semis ?!

J'ai trop de boulot pour arriver à refaire un vrai potager, ça me frustre énormément..! J'adore avoir les mains dans la terre... L'an dernier, j'ai pu en faire un, merci la covid et le confinement ^^, j'avais retrouvé ma joie de vivre ! Surtout quand je pense que j'ai, avec des amies, monté une grainothèque dans mon village y'a 8 ans maintenant, et que ça faisait 4 ans que je n'avais plus le temps de jardiner..! :cry:

Sinon, présentement, j'me sens crevée, mais on est vendredi soir, normal. A partir de demain, les enfants vont chez leurs grands-parents quelques jours, je vais pouvoir me reposer plus. Et à partir de demain, je m'attaque au défi d'écriture avec mon amie.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ShameOnYou a dit :

C'est vraiment chouette @Goéland ! Tu as beaucoup de terrain ? Et puis c'est quelle saison chez vous pour commencer déjà les semis ?!

J'ai trop de boulot pour arriver à refaire un vrai potager, ça me frustre énormément..! J'adore avoir les mains dans la terre... L'an dernier, j'ai pu en faire un, merci la covid et le confinement ^^, j'avais retrouvé ma joie de vivre ! Surtout quand je pense que j'ai, avec des amies, monté une grainothèque dans mon village y'a 8 ans maintenant, et que ça faisait 4 ans que je n'avais plus le temps de jardiner..! :cry:

Sinon, présentement, j'me sens crevée, mais on est vendredi soir, normal. A partir de demain, les enfants vont chez leurs grands-parents quelques jours, je vais pouvoir me reposer plus. Et à partir de demain, je m'attaque au défi d'écriture avec mon amie.

@ShameOnYouquel défi d'écriture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Retromantique Avec une de mes amies, pour se motiver ensemble, et moi essayer de faire péter mon blocage, on s'est lancé l'idée d'écrire un texte sur un thème donné, ce thème étant la seule contrainte. Là, c'est une émission qu'elle a entendu qui lui a donné l'idée donc je vais l'écouter aussi et on pourra (ou pas) s'appuyer sur ce support (héhé ça rejoint presque la discussion sur mon fil du blocage au sujet de la nouveauté dans la création ^^).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ShameOnYou a dit :

@Retromantique Avec une de mes amies, pour se motiver ensemble, et moi essayer de faire péter mon blocage, on s'est lancé l'idée d'écrire un texte sur un thème donné, ce thème étant la seule contrainte. Là, c'est une émission qu'elle a entendu qui lui a donné l'idée donc je vais l'écouter aussi et on pourra (ou pas) s'appuyer sur ce support (héhé ça rejoint presque la discussion sur mon fil du blocage au sujet de la nouveauté dans la création ^^).

ah wow, c'est cute. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ShameOnYou a dit :

Tu as beaucoup de terrain ? Et puis c'est quelle saison chez vous pour commencer déjà les semis ?!

On n'a pas beaucoup de terrain (chez mes parents). Une dizaine de m2 de potager en bacs, et quelques ajouts dans les plate-bandes, comme des bleuets, du Camerisier, des fines herbes comme la menthe et l'aneth, l'origan, la bourrache, etc.

Par contre, je m'occupe aussi de la cours chez mon frère, une autre dizaine de m2 et des framboisiers, des muriers et deux pommiers.

Et puis ma soeur a une microferme avec son chum. Je vais leur donner un coup de main quand je peux (difficile ces temps-ci THOUGH), alors j'ai assez de terrain pour apprendre et m'amuser.

La saison ici pour les semis commence au mois de mars pour les poivrons et les oignons en graines. Mais il faut attendre jusqu'en fin mai, voire début juin pour transplanter les tomates, poivrons et autres semis d'intérieur sensibles au gel, alors vaut mieux ne pas aller trop vite. L'an dernier, j'ai planté assez tôt en fin mai mais j'ai du mettre un toile agrotextile pour m'assurer que ça gèle pas pendant certaines nuits.

Les semis que je viens de faire sont vraiment pour une récolte à l'intérieur, c'est un essai.

Tu sembles bien expérimentée, c'est vraiment génial la banque de semences locales. Est-ce que tu as une grande cour ?

(Et puis bon déblocage :link-success:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoélandJ'dois avoir une quinzaine de m2 autour de chez moi, j'ai aussi plus loin une autre dizaine mais je n'ai pas le temps de m'occuper de cette parcelle et l'accès à l'eau y est trop difficile. Et j'ai aussi installé avec d'autres amies des bacs Incroyables Comestibles partout dans le village et les enfants de l'école y plantaient les semis qu'on leur faisait faire en classe. Puis si ça ne me suffisait pas, y'a pas mal de petits terrains inutilisés dans le coin qui ne demandent qu'à être jardiner..!

Quand je pourrais financièrement me le permettre, je lâche mon boulot et je reste les mains dans la terre, qu'importe le statut ! ^^

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je vous lis et j'aimerais partager dans vos sujets, mais je n'ai pas d'ordinateur. En plus ma job me demande beaucoup psychologiquement. 

En gros je me sens comme quelqu'un qui devrait s'investir plus dans ses intérêts...... Comme le dép est un intérêt. Peut être ce serait plus facile avec un laptop... J'ai besoin d'un laptop. 

Je ne peux pas me reposer et écrire avec un cell ici pour l'éternité... Je suis gossée. 

GOSSÉE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...