Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 13 heures, Carlos Crasseux a dit :

Je ressens de plus en plus un sentiment d'impuissance face aux tâches de mon quotidien. Comme un brouillard duquel j'ai du mal à m'affranchir. Parfois, lorsque la liste de corvées quotidiennes se fait imposante, aussi simples et routinières soient-elles, je ne sais trop par quoi commencer et je passe un certain temps à entrevoir ma journée. Ce n'est rien d'inquiétant pour l'instant, puisque je réussis tout de même à en venir à bout, mais voilà que ma semaine à venir, qui est particulièrement chargée en dehors de mes heures de travail régulières (contrats photos, rencontres, rendez-vous), m'exaspère un tantinet. Et ce, malgré le fait que ce sont majoritairement des événements censés me réjouir.

C'est d'autant plus étrange puisque j'ai a priori une force de caractère assez prononcée en général, et que cette pandémie me rend la vie plus facile et me donne davantage de temps supplémentaire avec le télé-travail et les entraînements à domicile.

À suivre...

edit : j'ai aussi remarqué que je n'avais plus la même motivation à lire les longs posts sur ce forum. J'ai souvent lu en diagonale les messages de membres qui m'intéressaient le moins mais il se trouve que j'en suis rendu au point où je fais de même avec ceux que j'affectionne le plus, et parfois même dans des sujets qui m'intéressent beaucoup (comme celui sur les incels, par exemple). Je dois être fatigué... très fatigué.

Bordel, tu décris exactement ce qui m'arrive depuis bientôt 10 jours. J'arrive même plus à lire, ni même à répondre à des gens. C'est la première fois que quelqu'un l'exprime de la façon dont je le ressens. 

On a probablement une perte de sérotonine, tu dors bien la nuit ? 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu peux aller au bureau, ce n'est plus permis avec mon employeur.

Révélation

Ça fait bientôt un an que je travaille du salon. Au début c'était efficace, mais là, un peu moins. Je commence à avoir envie de refaire un peu de metro-boulot-metro. Je "get things done" mais ce n'est pas aussi fluide qu'avant et le coeur y est moins. Ce n'est pas que je ne me soucie pas de mes clients, leur sort occupe toujours mes pensées, mais les nécessités administratives de mon travail me pèsent plus que d'habitude. 

Anecdote qui n'aide pas le portrait : ma technicienne (avec qui je m'entendais aussi bien d'un point de vue personnel) est en congé de maladie car elle a reçu un diagnostic de cancer du sein. Il y a deux ans ma secrétaire est morte de ce même cancer (il faut dire qu'elle avait décidé de se traiter elle-même ésotériquement à l'aide de jus...). Rien de tout ceci aide à ma motivation ces derniers temps.

Mais bon, il faut continuer ! 

Et quoi de mieux pour se donner du bonheur que Pharrell Williams. :)

 

Révélation

:suicide:

 

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ecce Homo bonne idée d'écouter ça, merci.

En fait mon bureau est à 2 minutes à pied de chez moi, mes collègues sont en télétravail eux. Mais ce n'est effectivement pas plus facile pour eux, comme toi. J'ai eu un de mes collègues au téléphone tout à l'heure, il commence aussi à craquer nerveusement... On ne va pas pouvoir tenir longtemps dans ces conditions. 

Je comprends bien que ça doit encore plus peser sur le moral, ces problèmes de santé, même d'un tiers... Compliqué de retrouver le sourire dans ces conditions... 

Faudrait que j'aille voir dans un des topics idoines comment est gérée la situation sanitaire covidienne au Québec, tiens... 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 1984 a dit :

Bordel, tu décris exactement ce qui m'arrive depuis bientôt 10 jours. J'arrive même plus à lire, ni même à répondre à des gens. C'est la première fois que quelqu'un l'exprime de la façon dont je le ressens. 

On a probablement une perte de sérotonine, tu dors bien la nuit ? 

Lorsque je suis seul oui. Faut dire que j’ai l’habitude de me coucher tard et que j’ai souvent l’impression de manquer de sommeil même en me levant à 9 hr, mais ça c’est une autre histoire...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cours commence dans cinq minutes, je passe vous dire un petit coucou pour vous dire que je m'ennuie de vous autres. Cette session me submerge, ça fait deux jours que je repousse d'aller faire mon épicerie parce que j'ai besoin de chaque minute. Hier, dimanche, je me suis levée à 8h pour commencer tôt et j'ai finis à 20h30 la matière de mon cours de philo sociale. Pis encore là, il me reste à faire le travail à remettre d'ici 17h. Après ça, j'ai le cours à partir de 18h. J'ai à peine le temps de m'entrainer, j'arrête juste le temps de me faire à manger (j'étudie en mangeant aussi) et de me laver. Câlisse, les gros travaux ont même pas commencé. Je ne sais pas comment je vais faire.

Révélation

Je sais très bien que le problème vient en bonne partie de moi, avec mes standards de travail très élevés. Mais l'idée de faire les choses à moitié comme font certains de mes collègues m'enlève le goût de faire quoi que ce soit. :/

Bon... au revoir... en espérant trouver le temps de revenir ici avant la fin avril .__.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ecce Homo a dit :

Je commence à avoir envie de refaire un peu de metro-boulot-metro.

Est-ce que ta blonde est occupée? Je te ferais sortir dehors aller faire le tour du bloc le temps de réorganiser le salon pour que tu revienne et ai l'impression d'avoir changé d'environnement, mais ça c'est juste parce que je suis un INTP et que mon expression en relation amoureuse est excessivement ludique et compliqué pour rien :HAHAHA::

Citation

Romantic Relationships

When it comes to romantic relationships, Logicians have an interesting mixture of traits that often pleasantly surprise their partners. People with this personality type are always full of ideas, but they have few opportunities to explore their more romantic notions. As with any of their theories, Logicians love sharing with others, and in finally meeting someone where romantic thoughts are appropriate, they show themselves to be excited, enthusiastic, and even playful, flirting with word-play and intellectual games.

C'est surtout le confinement et la fermeture des commerces, j'imagine que si tu pouvais aller travailler dans un lieu publique de temps en temps ça serait beaucoup moins pire?

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carlos Crasseux a dit :

Lorsque je suis seul oui. Faut dire que j’ai l’habitude de me coucher tard et que j’ai souvent l’impression de manquer de sommeil même en me levant à 9 hr, mais ça c’est une autre histoire...

Tu seras pas étonné de découvrir que ça joue énormément, en réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gamin a dit :

Est-ce que ta blonde est occupée? Je te ferais sortir dehors aller faire le tour du bloc le temps de réorganiser le salon pour que tu revienne et ai l'impression d'avoir changé d'environnement, mais ça c'est juste parce que je suis un INTP et que mon expression en relation amoureuse est excessivement ludique et compliqué pour rien :HAHAHA::

C'est surtout le confinement et la fermeture des commerces, j'imagine que si tu pouvais aller travailler dans un lieu publique de temps en temps ça serait beaucoup moins pire?

c'est drôle que tu dises ça ! on s'entendrait bien (si seulement j'étais libre ET straight tsé). elle a fait exactement la même chose quand j'ai appris pour le cancer de ma collègue. au détail près qu'elle s'est levée plus tôt pour les préparatifs : elle a déplacé mon bureau, a rédigé un menu, m'a préparé un latté et des scones qu'elle a servis sur la vaisselle de porcelaine kitsch qu'on réserve aux invités, a installé des petites plantes sur ma table et mis la playlist du Starbucks.

Révélation

image.thumb.png.28cdded9e24a842f5a983a914c2975aa.png

et quand j'ai eu un autre coup dur le printemps dernier (autre mortalité dont je vous épargne les détails), elle a fait la même chose mais sous la thématique du "tout inclus" avec des fruits de mer en origami et de la musique tropicale. adorable choute. :heart-facebook:

mais oui, elle plus occupée que moi ces temps-ci. elle remet son mémoire de maîtrise la semaine prochaine, donc travaille 10-12h par jour facilement depuis quelques temps. 

et oui, clairement, ça m'aiderait de pouvoir travailler ailleurs style à mon bureau ou dans un café. j'ai hâte à cet été pour me décloisonner.

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air vraiment chouette ta blonde!

--

J'ai de la misère à complètement saisir comment je me sens ces temps-ci. J'ai besoin de changement et de me sortir de ma zone de confort. J'ai commencé à tricoter, et j'ai commencé à faire du ski. Ça me donne une motivation supplémentaire pour me lever le matin. Ma job c'est ok, ça va pour le moment. J'aime encore ça. Je m'ennuie du bar, mais en même temps je suis contente de ne pas l'avoir en ce moment.

Je suis dans une position plutôt confortable, mais je m'emmerde quand même pas mal. Et je me questionne beaucoup sur la suite de ma vie. Je ne peux pas dire que je suis misérable, loin de là, mais je ne suis pas très heureuse non plus. J'ai comme un vide à combler dans ma vie. J'ai besoin de me sentir vivante.

Et bon je sais que ma relation de couple est sur ses dernières heures de vie. Ça me fait énormément de peine, mais en même temps, je sais que c'est nécessaire. Pis ça, ça me fait rentrer dans une toute autre gamme d'émotions, entre autre, ça me fait sentir comme un déchet indigne d'amour, donc j'essaie de ne pas y penser et d'étouffer ce que je ressens, parce que sinon je vais encore rester dans une relation morte qui ne mènera nulle part.

Ma vie va prendre un tournant dans les prochains mois.

 

  • J'aime! 1
  • Navré... 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, j'ai une job à temps plein après 2 mois à chercher! 

Je suis aux études de 18h à 22h du lundi au vendredi. Je vais travailler sur appel pour des shifts de jour et/ou de nuit (7h à 15h30 & 23h30 à 7h), 4 jours/semaine. En plus je vais avoir un stage à faire à l'automne prochain dans un de mes cours. Je sens que je vais frôler le burnout à la fin de mes études et je panique légèrement, mais en même temps je suis super contente de commencer cette job parce que les conditions de travail et les avantages sont excellents. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aradia a dit :

Et bon je sais que ma relation de couple est sur ses dernières heures de vie. Ça me fait énormément de peine, mais en même temps, je sais que c'est nécessaire. Pis ça, ça me fait rentrer dans une toute autre gamme d'émotions, entre autre, ça me fait sentir comme un déchet indigne d'amour, donc j'essaie de ne pas y penser et d'étouffer ce que je ressens, parce que sinon je vais encore rester dans une relation morte qui ne mènera nulle part.

Ma vie va prendre un tournant dans les prochains mois.

le confinement est dur pour plusieurs couples. j'espère que tu es quand même bien entourée. 

Sad Best Friends GIF by Lisa Vertudaches

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non @Retrorique, Carlos il est cynique mais il a pas de temps à perdre à chier gratuit sur Aradia, contrairement à toi qui semble littéralement amouraché de lui à constamment essayer de contourner le game pour le provoquer.

T'as vraiment 5 ans d'âge mental, vraiment. Je sais que tu t'es jeté sur l'occasion de mon grief avec l'autre pour lancer ta pique, mais profite en bien, parce que c'était la dernière fois que tu profitais de ce luxe. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1984 a dit :

Ben non @Retrorique, Carlos il est cynique mais il a pas de temps à perdre à chier gratuit sur Aradia, contrairement à toi qui semble littéralement amouraché de lui à constamment essayer de contourner le game pour le provoquer.

T'as vraiment 5 ans d'âge mental, vraiment. Je sais que tu t'es jeté sur l'occasion de mon grief avec l'autre pour lancer ta pique, mais profite en bien, parce que c'était la dernière fois que tu profitais de ce luxe. 

shhhhhhh....
 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 1984 a dit :

Ben non @Retrorique, Carlos il est cynique mais il a pas de temps à perdre à chier gratuit sur Aradia, contrairement à toi qui semble littéralement amouraché de lui à constamment essayer de contourner le game pour le provoquer.

T'as vraiment 5 ans d'âge mental, vraiment. Je sais que tu t'es jeté sur l'occasion de mon grief avec l'autre pour lancer ta pique, mais profite en bien, parce que c'était la dernière fois que tu profitais de ce luxe. 

Frère, je ne contourne pas le game 'cause I am the game. Why ? Because da Klub, babay.

Franchement, tu vis dans le déni au point d'occulter (sciemment ?) quelques facettes de la réalité à laquelle je te confronte. Yes, of course que Cassos Pouasseux ne manque jamais une occasion pour disser notre belle blonde à forte poitrine. Es-tu la seule à ne point t'en rendre compte ? Les preuves pleuvent tels les coups de Trafalgar que tu m'adresses présentement mais comme le disait très justement Ribery, la routourne va tourner. Et non, ce ne sont pas là des menaces vaines mais seulement une mise au point sur le Karma toussa bitch toussa. 

Pour revenir au sujet, je me sens wap-douwap supee c000L.

Révélation

:monsieur_sale:

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...