Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

à l’instant, Retromantique a dit :

Pas possible de te faire créditer ce que tu as fait à date et de prendre un programme différent, quitte à le faire lentement mais sûrement sur quelques années? 

Pas vraiment, c'est super spécifique comme domaine et ça se donne juste en intensif. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Koala a dit :

Pas vraiment, c'est super spécifique comme domaine et ça se donne juste en intensif. :/

Ah ça c'est de la marde... rien de connexe qui te permettrait d'avoir le coussin d'un diplôme en poche? C'est quand même ce qui va te permettre d'exiger un plus haut salaire, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, elle aura juste "gaspillé" ses frais de scolarité et 3 mois d'études.

c'est pas comme ces personnes qui abandonnent à 87 crédits d'un bac de 90, ça c'est du vrai gaspillage.

une amie à ma blonde a abandonné un doctorat en psychologie en plein milieu d'une thèse de recherche et travaille maintenant dans un centre d'appels à 15$ de l'heure. what the hell sérieux. 

félicitations Koala !

  • J'aime! 1
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf full malade depuis 2 jours. J'fais de la fièvre et j'ai une pression insupportable derrière les yeux. J'me suis rendue à l'urgence tantôt et j'ai... Une sinusite! 

J'attends que la pharmacie me livre mes antibiotiques. 

Une chance j'ai été consulter ça aurait pas guérit tu seul c'taffaire là. 

😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux saisons de Better Call Saul — excellente série soit dit en passant — que je viens de terminer ont fait renaître en moi ce désir d’étudier en Droit. C’était précisément mon objectif de carrière depuis la jeune enfance jusqu’à la fin de mon adolescence. Pas certain de pourquoi j’ai changé d’idée d’ailleurs. Dommage que j’aie 27 ans et qu’il soit un peu trop tard...

Cela dit : un nouvel emploi m’attend dans moins d’une semaine. Plus de défis, moins de micro-management pitoyable à mourir. Enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Carlos Crasseux a dit :

Les deux saisons de Better Call Saul — excellente série soit dit en passant — que je viens de terminer ont fait renaître en moi ce désir d’étudier en Droit. C’était précisément mon objectif de carrière depuis la jeune enfance jusqu’à la fin de mon adolescence. Pas certain de pourquoi j’ai changé d’idée d’ailleurs. Dommage que j’aie 27 ans et qu’il soit un peu trop tard...

Cela dit : un nouvel emploi m’attend dans moins d’une semaine. Plus de défis, moins de micro-management pitoyable à mourir. Enfin !

J'ignorais que derrière le personnage provocateur de Carlos Crasseux se cache un homme avec un sens élevé de la justice. :)

En rétrospective, j'aurais du mal à conseiller à quelqu'un d'aller en droit car, nonobstant l'écart entre la perception et la réalité (beaucoup moins glamour) du métier, les conditions du marché et du milieu en général sont difficiles. Cela se traduit par un taux assez élevé de détresse psychologique dans la pratique.

Mais bon, malgré cela je ne suis pas nécessairement d'accord pour dire que 27 ans c'est trop vieux pour changer de carrière.

Tiens-nous au courant de ton intégration dans ton nouveau milieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il serait plus juste de dire que tu ne t'en souviens plus, et non pas que tu l'ignorais. Le personnage provocateur de Carlos Crasseux, à 16 ans, t'avait écrit un MP sur ce même forum pour te poser quelques questions sur les études en Droit. La réponse était un peu sèche, c'est le moins qu'on puisse dire.

Screen Shot 2021-02-19 at 1.32.59 PM.png

(je me permets de la dévoiler puisqu'elle ne contient aucun détail personnel qu'il vaudrait mieux garder secret)

Je devais probablement avoir une vision un peu romancée du quotidien d'un avocat à cet âge, mais il en demeure que je suis profondément cartésien dans mon approche avec à peu près tout, dans la vie. Je suis également un éloquent orateur et j'aime analyser les choses en profondeur, trouver les failles, trouver les solutions. Il y a un peu moins de ça dans mes fonctions actuelles en marketing.

Toutes les fois où j'ai pu en quelque sorte appréhender la discipline sur le terrain -- que ce soit une série de fiction comme Better Call Saul, la juge de la cour municipale de Sainte-Thérèse qui bafouait toutes ces petites personnes dans l'auditoire venues contester leur ticket, le jour où j'avais décidé de faire de même, ou encore des cas que j'ai dû lire sur le Web et dans les médias --, j'ai ressenti beaucoup d'intérêt pour la vocation.

Je m'imagine mal commencer un (imposant, faut se le dire) bacc. de quatre ans là là, alors que je travaille à plein temps, que j'ai des obligations financières et que mes semaines sont franchement plutôt remplies de toute façon.

La comptabilité serait une option qui me semble davantage accessible puisque j'ai déjà fait tous les cours du tronc commun d'un BAA, mais encore là : repartir à zéro sur le marché du travail, alors que j'ai déjà une année et demi d'expérience dans le marketing et les communications ? Pas certain que ce soit une bonne idée. Et bien franchement mon domaine m'allume sérieusement, me faut juste monter les échelons plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lalala effectivement je ne me souviens pas de cet échange. j'espère que ce n'est pas juste moi qui a contribué à ce que tu fasses une croix sur cette carrière, je m'en voudrais un peu. :ph34r:

manifestement je baignais dans le gros cynisme en 2010. je venais d'avoir 23 ans, je finissais des études stressantes et les difficultés d'intégration me rongeaient. d'ailleurs, c'est durant cette période que j'ai développé un eczéma qui ne m'aura jamais quittée depuis.

pour répondre avec plus de tact au jeune Carlos de 16 ans, les études ne sont pas SI difficiles que ça. enfin, elles le sont mais il n'y a pas uniquement ça, il y a surtout le après. c'est un milieu ultra compétitif (compétition inter-avocats), donc il y a peu d'entraide et de solidarité et beaucoup d'hypocrisie et de gonflage d'ego. t'es chanceux si tu considères que tes premières années en tant qu'avocat ne t'auront pas littéralement tué l'âme (les avocats disent même à la blague qu'ils n'ont pas d'âme). à partir de là, ce n'est plus l'intérêt du droit que te garde en vie, mais ta faculté de résilience qui se doit d'être presqu'intarissable. 

il faut que fondamentalement, tu diminues substantiellement tes attentes face au côté glamour de la profession et que tu te gardes à l'esprit que tu n'es pas une pauvre merde même si tes expériences t'indiquent le contraire. et puis un jour, le bout du tunnel arrive (par exemple, même si je suis encore cynique par rapport au droit, je suis plus sereine face à cette situation que je l'étais en 2010). 

finalement, ma réponse n'a pas tellement plus de tact en 2010 qu'en 2021. :lol:

pour ce qui est d'analyser les choses en profondeur, trouver les failles, trouver les solutions, je pense que ces élément sont définitivement présents dans ton domaine. il est possible que cela vienne un peu plus tard avec l'expérience et la bonification de tes responsabilités. :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fatiguée mentalement de ma semaine. Et j'ai un trop plein de stress à évacuer.

J'ai plein de tâches importantes à faire pour la semaine prochaine pis je me suis fait relancer chaque jour pour me faire donner des nouvelles informations, ou pour que je donne un état de mon avancement, pis j'ai vraiment pas pu avancer parce que je me suis fait pitcher plein d'autres tâches qui ne pouvaient pas attendre. Fait que je répond toujours, j'ai pas eu le temps, ce qui est vrai. :cry:

Ça peut paraitre que j'ai encore du temps pour les faire, vu que c'est pour la semaine prochaine, mais c'est des gros dossiers et mes clients ce sont des organismes publics, et les délais sont inflexibles et si j'envoie pas les documents (papier tsey en plus, en pleine pandémie, en 2021 quand l'informatique est si développée) avant la date butoir ben on est disqualifés (offre de service publique). Tandis que les clients privés techniquement ils peuvent attendre et on peut repousser le deadline, des fois... Sauf que quand je me fais dire que c'est une urgence, ben je tasse tout ce que je faisais déjà, et je traite « l'urgence », sauf qu'à ce rythme, tous mes dossiers se ramassent à être des urgences et ça finit par coincer.

À date, on a gagné toutes les offres qu'ont a faites depuis janvier, et j'aimerais que ça reste ainsi. J'ai un bon support autour de moi dans mes tâches, et normalement le niveau de travail est constant et tout à fait gérable, mais là je suis vraiment débordée.

Donc la semaine prochaine je vais être encore plus dans le jus, et je vais devoir dire non aux urgences et essayer de balayer dans la cour de mes collègues pour traiter mes trucs...

Pour couronner le tout, je dois former une nouvelle, pis je suis sa « marraine » d'intégration, parce qu'elle va travailler étroitement avec moi, pis j'ai pas plus le temps, mais je prends le temps quand même, parce que je peux pas juste la laisser tomber. Pis j'ai eu des tonnes de meetings, évidemment, pendant lesquels je ne peux pas avancer...

La répartition des tâches à été modifiée très récemment, et pour l'instant, je trouve que c'est moins efficace. Ça reste à voir sur le long terme.

Bref, j'pas triste que la fin de semaine soit arrivée, mettons.

--

J'ai une bouteille de mousseux dans le frigo, je voulais la prendre pour mes faire des spritz, mais mon « chum » m'a clairement fait savoir au téléphone(quand je lui ai appelé pour lui dire que je voulais l'ouvrir pour boire des spirtz, sérieux, je suis donc bien contrôlée par la peur, j'aurais dû juste l'ouvrir et m'en sacrer, mais c'est lui qui l'avait achetée) qu'il voulait que je l'attende (il va pas arriver avant 6h-6h30, et mon envie de prendre un verre sera passée), mais moi je voulais boire tout de suite (avant le souper 1 ou 2 drinks) pas rendu à 9h le soir quand je suis pleine du souper et que j'ai même pu envie de boire anyway. Bref, je lui ai raccroché au nez, il m'a texté pour me dire de l'ouvrir si je voulais, mais là j'étais contrariée, fait que ça fini en « chicane », pis j'ai pas ouvert la bouteille et lui ai dit que anyway, j'en voulais pu.

Pis là je suis frue parce que je me suis encore autosabotée. 

Sad A Christmas Story GIF by filmeditor

 

P-S : J'ai plein d'autres options de drinks chez nous, mais c'est précisément ça que je voulais, et je vais quand-même pas me faire un autre drink, hein.

  • J'aime! 1
  • Navré... 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça vaut le coup que je rappelle ma psy que je ne vois plus depuis 1 an... Je m'ennuie tellleeeeeemmmmmmeeeennnnnttt..... Je n'arrive plus à trouver le moindre intérêt à mon travail et toutes mes activités bénévoles qui m'offraient une bulle d'oxygène sont gelées à cause de la situation sanitaire... Bientôt je ne culpabiliserai même plus d'être inefficace au boulot et là, ce sera la cata. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ShameOnYou a dit :

Je me demande si ça vaut le coup que je rappelle ma psy que je ne vois plus depuis 1 an... Je m'ennuie tellleeeeeemmmmmmeeeennnnnttt..... Je n'arrive plus à trouver le moindre intérêt à mon travail et toutes mes activités bénévoles qui m'offraient une bulle d'oxygène sont gelées à cause de la situation sanitaire... Bientôt je ne culpabiliserai même plus d'être inefficace au boulot et là, ce sera la cata. 

Poser la question... c'est y répondre. Bon courage.

[Edit:] Pis moé de mon bord, j'ai remis mon esti d'explication de texte court à marde hier à 1:25am. Osti de soulagement, mais pas de répit, car j'ai un compte-rendu à remettre vendredi dont je n'ai pas encore commencée la rédaction. Mais, avant de m'y mettre, j'ai presque 30 pages à lire sur la gestion des comportements d'indiscipline... pis c'est duuuuuuuuuuuuuuuulllllll

Tired Gold Rush GIF by Discovery Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Retromantique a dit :

Mais, avant de m'y mettre, j'ai presque 30 pages à lire sur la gestion des comportements d'indiscipline... pis c'est duuuuuuuuuuuuuuuulllllll

allez-vous lire un petit peu de Foucault. :naughty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ecce Homo a dit :

allez-vous lire un petit peu de Foucault. :naughty:

on est vraiment pas dans le niveau pédagogique là, c'est vraiment de la didactique concrète et pragragmatique à l'os. J'chialerais pas si c'était de quoi d'aussi plein de substance juteuse que du Foucault... mais bon, on peut pas se plaindre de se faire donner en masse de stratégies concrètes. Pourquoi? T'aurais aimé que je partage encore that good shit avec toi? 

Snoop Ella Mai GIF by USHER

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de réserver deux nuits en chambre "prestige'" d'un hôtel quatre étoiles pour fêter la fin de maîtrise de mademoiselle. la formule comprend les petits déjeuners et soupers quatre services d'un restaurant français de bonne réputation, le tout servi à notre chambre où une table à manger sera installée. 

le tout pour un prix plus que raisonnable en temps de pandémie. :naughty:

puppy chilling GIF by evite

  • J'ADORE! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ecce Homo a dit :

je viens de réserver deux nuits en chambre "prestige'" d'un hôtel quatre étoiles pour fêter la fin de maîtrise de mademoiselle. la formule comprend les petits déjeuners et soupers quatre services d'un restaurant français de bonne réputation, le tout servi à notre chambre où une table à manger sera installée. 

le tout pour un prix plus que raisonnable en temps de pandémie. :naughty:

puppy chilling GIF by evite

partage des photos de tes repaaaaaas 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...