Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ennuyée. Ceux qui me connaissent suffisamment savent que si je suis là, c'est sûrement pour mieux procrastiner sur un travail à remettre. En effet, je me suis inscrite à l'École d'été Witamawi, dans le cadre de laquelle une cinquantaine d'autres étudiant.es en enseignement et moi irons apprendre, dans la communauté abénakise d'Odanak, comment intégrer les perspectives autochtones en enseignement. Là, je dois éditer un balado d'une douzaine de minutes et je glande, glande, glande. Il est à remettre aujourd'hui. Et pourtant je sais bien que je veux pouvoir aller écouter le championnat de UFC avec mes homes ce soir. Le temps qui s'écoule alors que je pianote sur mon clavier pour le Dépotoir servira à me faire suffisamment de pression pour que finisse par embrayer. :roll-safe:

Et @Dalekot'as pas sombré dans le chaos? Me semble la dernière fois que je suis passée ça brassait, et pas trop de nouvelles non plus depuis.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, ce n'était qu'une question de temps avant que j'me mette à feeler comme d'la marde. J'pas si pire, mais à soir c'est rough.

C'est la suite de mon histoire d'y a un mois. Je jase encore avec la même fille et mes sentiments pour elle s'intensifient de jour en jour pis je sais pas quoi faire. Elle a encore la même fréquentation, mais elle continue de m'écrire non-stop et de pas être claire. 

J'lui ai demandé pourquoi elle était pas capable de l'être pis la raison m'a rendue assez décriss. Ça fait genre deux semaine de ça, mais fuck que ça me fait chier. En gros, elle a déjà vécue des histoires similaires de crush d'internet de son adolescence avec qui elle s'est essayée pis ça a viré en marde pis là elle est pas prête à se relancer dans quelque chose du genre.

J'comprend ça, mais j'peux pas m'empêcher d'être en tabarnak. J't'en tabarnak parce que c'est tout hors de mon contrôle pis la seule chose j'peux faire c'est attendre. Attendre pis voir si ça va mener à quoi. Mais j'tellement tanné d'attendre, m'semble c'est juste ça que j'fais.

J'attendais de me remettre de ma dépression et j'attendais d'être le meilleur de moi-même avant de me considérer bon à dater... Mais tabarnak à cause de ça j'ai peut-être manqué ma chance d'être avec mon ultimate crush des dernier 15 années.

😩

  • Navré... 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Flying Monsieur

C'est compréhensible. 

Tu sais, l'idée fixe, l'obsession, c'est une saleté. Penser à elle continuellement et focaliser sur l'attente ne va faire que générer plus de frustration. Et quoi qu'il arrive, ça ne te fera pas gagner grand chose d'attendre après elle. 

Je comprends que tu as des troubles dépressifs, c'est malheureux. C'est pas tant qu'il faudrait que tu attendes d'aller mieux pour dater, c'est surtout que tant que tu vas pas mieux, tu pourras pas aimer correctement. 

Je comprends que tu apprecies cette fille, mais vouloir intervenir alors qu'elle fréquente déjà quelqu'un, c'est un move plutôt médiocre a la base. Si tu es opportuniste de la sorte, tu t'expose à bien des déconvenues avec des gens qui vont aussi mal se comporter avec toi qu'avec les autres. Tu veux vraiment être avec une fille qui joue sur plusieurs tableaux ? 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais... vous vous êtes rencontrés irl depuis qu'elle a repris contact avec toi, ou vous avez seulement discuté et écrit à distance ?

question alternative : est-ce qu'elle a une assez bonne présence sur les réseaux sociaux (publie régulièrement sur FB, Instagram etc). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 1984 a dit :

@The Flying Monsieur

C'est compréhensible. 

Tu sais, l'idée fixe, l'obsession, c'est une saleté. Penser à elle continuellement et focaliser sur l'attente ne va faire que générer plus de frustration. Et quoi qu'il arrive, ça ne te fera pas gagner grand chose d'attendre après elle. 

Je comprends que tu as des troubles dépressifs, c'est malheureux. C'est pas tant qu'il faudrait que tu attendes d'aller mieux pour dater, c'est surtout que tant que tu vas pas mieux, tu pourras pas aimer correctement. 

Je comprends que tu apprecies cette fille, mais vouloir intervenir alors qu'elle fréquente déjà quelqu'un, c'est un move plutôt médiocre a la base. Si tu es opportuniste de la sorte, tu t'expose à bien des déconvenues avec des gens qui vont aussi mal se comporter avec toi qu'avec les autres. Tu veux vraiment être avec une fille qui joue sur plusieurs tableaux ? 

Je sais pas si j'vois ça comme un intervention... J'fais juste lui parler et elle me répond tout le temps. Oui des fois ça en vient sur nos sentiments, mais j'lui ai toujours dit que si c'est avec sa fréquentation que son bonheur se trouve, qu'elle y aille. 

Si c'est ça intervenir dans la vie amoureuse d'une personne qui nous est très chère... bah c'est la première fois que j'le fais.

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

mais... vous vous êtes rencontrés irl depuis qu'elle a repris contact avec toi, ou vous avez seulement discuté et écrit à distance ?

question alternative : est-ce qu'elle a une assez bonne présence sur les réseaux sociaux (publie régulièrement sur FB, Instagram etc). 

On s'est pas revu IRL encore.

Le plan initial c'était de se revoir en octobre pour le show, mais j'trouve ça loin dans l'temps. Pis en plus avec nos feelings, on sait pus trop sur quel pied danser. Moi j'serais prêt à me rendre à Trois-Rivières demain matin si elle me dit qu'elle veut me voir... mais c'pas aussi simple.

Elle est sur les réseaux sociaux (principalement Facebook) mais elle ne publie pas souvent. Elle commente, elle regarde, mais ne poste que genre aux 2-3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Flying Monsieur a dit :

Le plan initial c'était de se revoir en octobre pour le show, mais j'trouve ça loin dans l'temps. Pis en plus avec nos feelings, on sait pus trop sur quel pied danser. Moi j'serais prêt à me rendre à Trois-Rivières demain matin si elle me dit qu'elle veut me voir... mais c'pas aussi simple.

Elle est sur les réseaux sociaux (principalement Facebook) mais elle ne publie pas souvent. Elle commente, elle regarde, mais ne poste que genre aux 2-3 mois.

oh, d'accord. je me demandais comment tu pouvais être head over heels pendant aussi longtemps (15 ans) sur une fille que tu n'as fréquenté amicalement qu'à une période lointaine et que tu n'as pas revue en personne depuis plusieurs années. 

je suis un peu du style "loin des yeux, loin du cœur", alors la seule façon de m'enticher concrètement d'une personne, c'est de l'avoir près de moi (physiquement), sinon ça reste trop abstrait pour que je sois en mesure de concevoir quelque chose qui puisse ressembler à de l'amour, sinon qu'une "image mentale" de celui-ci. et pour se préserver des blessures dont on pourrait bien se passer, je crois qu'il est important de se garder à l'esprit qu'il ne s'agit que de ça, une image mentale. ça ressemble à de l'amour, ça génère probablement la même dopamine dans le cerveau, mais tant et aussi longtemps qu'il n'y a rien de matériel pour l'appuyer, c'est d'avantage une vision que la réalité, un peu comme quand on vient de regarder deux protagonistes s'aimer dans un film et qu'on se met dans leur peau.

et j'en reviens toujours à l'idée principale que l'amour, pour qu'il soit sain et nous permette d'avancer dans la vie, doit être très, très concret. là-dessus, je rejoins un peu Daleko (mais je ne l'exprimerai pas avec la même froideur quand même), à l'effet que l'amour doit être matériel pour être vrai, sinon (d'autant plus quand la situation génère de la détresse), ça reste une image mentale pouvant faire écho à plusieurs aspects de notre état d'esprit du moment, notamment notre propre sentiment de solitude ou de vulnérabilités en général.

quand je parle de "se matérialiser", je réfère à des considérations bien simples : quand vous passez du temps ensemble, êtes-vous biens ? te sens-tu en mesure d'être toi-même quand tu es avec la personne ? est-ce que vous avez du plaisir ensemble ? êtes-vous sur la même longueur d'onde sur vos façons de voir les choses, et cela inclut des considérations extrêmement banales de la vie comme le ménage, l'aspect financier, vos projets, vos routines de vie respectives, etc. et comment peux-tu avoir la réponse à toutes ces questions hyper fondamentales si la personne ne fait pas partie (ou très peu) de ton existence physique ?

j'ai l'impression que si tu pouvais être davantage "groundé" dans l'idée que tu te fais d'elle et de l'intérêt que vous vous portez mutuellement, ça t'aiderai peut-être à cultiver le détachement nécessaire pour manœuvrer dans tes interactions avec elle sans en retirer trop de souffrance.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ecce Homo a dit :

et j'en reviens toujours à l'idée principale que l'amour, pour qu'il soit sain et nous permette d'avancer dans la vie, doit être très, très concret. là-dessus, je rejoins un peu Daleko (mais je ne l'exprimerai pas avec la même froideur quand même), à l'effet que l'amour doit être matériel pour être vrai, sinon (d'autant plus quand la situation génère de la détresse), ça reste une image mentale pouvant faire écho à plusieurs éléments de notre état d'esprit du moment, notamment sont propre sentiment de solitude en général.

quand je parle de "se matérialiser", je réfère à des considérations bien simples : quand vous passez du temps ensemble, êtes-vous biens ? te sens-tu en mesure d'être toi-même quand tu es avec la personne ? est-ce que vous avez du plaisir ensemble ? êtes-vous sur la même longueur d'onde sur vos façons de voir les choses, et cela inclut des considérations extrêmement banales de la vie comme le ménage, l'aspect financier, vos projets, vos routines de vie respectives, etc. et comment peux-tu avoir la réponse à ces questions fondamentales si elle ne fait pas partie (ou très peu) de ton existence physique ?

j'ai l'impression que si tu es en mesure d'être davantage "groundé" dans l'idée que tu te fais d'elle et de l'intérêt que vous vous portez mutuellement, ça t'aiderai peut-être à garder le détachement nécessaire pour manœuvrer dans tes interactions avec elle sans en retirer trop de souffrance.

C'est pour ça que j'aimerais la revoir "au plus criss". J'veux voir de quoi ça va avoir l'air d'être en sa présence après aussi longtemps. Et dépendamment de c'qui se passe, j'verrais à partir de ce moment-là. 

Parce que c'est ça que j'veux voir avec elle si on voit qu'on connecte encore beaucoup en personne: j'aimerais qu'on se dise qu'est-ce qu'on attends de la vie, voir si on est sur la même longueur d'onde. J'avais fait ça avec mon ex parce qu'on était aménagé ensemble fucking vite pis ça avait marché comme un charme. On était vraiment à la même place dans nos vies et on est resté ensemble 5 ans et demi (éventuellement ça a chié, mais ça c't'une autre histoire).

Mais elle, elle a quelque chose de vraiment spécial pis j'comprend pas l'effet qu'elle a sur moi. Ça fait une fucking éternité que je l'ai vu (2018 la dernière fois) mais c'que j'ressens est vraiment intense comme si elle avait toujours été là. J'essaie de pas me laisser mener par mes sentiments, mais tabarnak que c'est pas toujours évident.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de vie, jour difficile, je suis a tomber par terrre. Plus de nerfs, je veux tout lancer en l'air, tout abandonner. Mes projets même les plus chers, me sont nuls a mourir.

  • J'aime! 1
  • Navré... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-30 à 22:14, Retromantique a dit :

Et @Dalekot'as pas sombré dans le chaos? Me semble la dernière fois que je suis passée ça brassait, et pas trop de nouvelles non plus depuis

A priori tout va bien, mais le simple fait de me reconnecter me pousse à m'interroger, puisqu'à chaque fois que je débarque ici, c'est que quelque chose cloche. 

J'attends bébé 3, qui n'était pas prévu pour tout de suite et je le vis bof. Mon corps est encore tout dégueulasse de ma grossesse précédente et, horreur, on dirait bien un zizi à l'échographie. J'ai pas non plus encore eu le temps de vraiment me connecter à ma deuxième, alors qu'elle sort tout doucement de l'âge où les bébés servent à rien. Je me dis que j'aurai jamais de lien aussi fort avec mes autres enfants qu'avec mon aînée, et c'est vraiment dommage. Ça me fait un peu réévaluer mon souhait d'avoir une grande famille.

Mon mec voulait absolument un fils alors il est aux anges. Il est enfin sorti de sa torpeur post-covid, et c'est redevenu un bon matérialiste carriériste qui ne me parle plus de potagers et de poésie. 

Donc bon, sur le papier tout baigne, mais c'est juste trop tôt pour le 3ème, mais vu mon âge, ça aurait tout aussi facilement pu être trop tard, alors on va faire avec.

  • J'aime! 3
  • Navré... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai reconnu quelqu'un au loin avec qui j'ai fait mon AEC, un vieux Kabyle. Il était garda à l'entrée d'une Épicerie.
Sur le coup j'étais quand même content, je voulais aller lui dire bonjour. 
Mais très vite ca ma foutu le bourdon qu'il soit là et non dans le domaine étudié.
Je me suis ravisé.
Je voulais m'acheter un morceau de babraque mais finalement j'ai manger un pho du dollo.

(en même temps le vieux Kabyle marchait au gaz et avait tendance à appuyer sur des boutons random quand on avait les mains dans les machines. Il a peut-être pas eu son diplôme)

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-24 à 08:10, Daleko a dit :

A priori tout va bien, mais le simple fait de me reconnecter me pousse à m'interroger, puisqu'à chaque fois que je débarque ici, c'est que quelque chose cloche. 

J'attends bébé 3, qui n'était pas prévu pour tout de suite et je le vis bof. Mon corps est encore tout dégueulasse de ma grossesse précédente et, horreur, on dirait bien un zizi à l'échographie. J'ai pas non plus encore eu le temps de vraiment me connecter à ma deuxième, alors qu'elle sort tout doucement de l'âge où les bébés servent à rien. Je me dis que j'aurai jamais de lien aussi fort avec mes autres enfants qu'avec mon aînée, et c'est vraiment dommage. Ça me fait un peu réévaluer mon souhait d'avoir une grande famille.

Mon mec voulait absolument un fils alors il est aux anges. Il est enfin sorti de sa torpeur post-covid, et c'est redevenu un bon matérialiste carriériste qui ne me parle plus de potagers et de poésie. 

Donc bon, sur le papier tout baigne, mais c'est juste trop tôt pour le 3ème, mais vu mon âge, ça aurait tout aussi facilement pu être trop tard, alors on va faire avec.

Wow. Tiens-nous au courant, la façon que tu as de dire les choses très, disons, authentiquement, ça me plaît. La plupart des mères s'avoueraient même pas ce genre de choses à elles-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me dis ''quand j'aurais pu d'oreilles''...
Pis j'ai vu un monsieur dans le metro à qui il manquait une oreille.
Et je ne suis pas sûr que sa face du coté de l'oreille manquante soit vraiment là...

Toujours à une oreille et/ou un oeil d'être encore infiniment plus triste.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Иди и смотри a dit :

Des fois je me dis ''quand j'aurais pu d'oreilles''...
Pis j'ai vu un monsieur dans le metro à qui il manquait une oreille.
Et je ne suis pas sûr que sa face du coté de l'oreille manquante soit vraiment là...

Toujours à une oreille et/ou un oeil d'être encore infiniment plus triste.

Ça me rappelle l'ex-coloc à mon ami, tellement un déchet humain que la nature s'est arrangée pour qu'il se reproduise pas en lui faisant mourrir une couille. 

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me sens comme Jean-Batailleur, parce que je suis pas capable d'arrêter de chanter cette chanson. Oh Jean, il devait être une bonne personne.

 

Modifié par coca-cola
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, coca-cola a dit :

J'me sens comme Jean-Batailleur, parce que je suis pas capable d'arrêter de chanter cette chanson. Oh Jean, il devait être une bonne personne.

 

S'pas vrai, c assez une chanson de merde, mais ça rappelle des souvenirs. Ma en mettre une autre, un peu meilleure.

 

Eh eh eh ehhhh, ooohh ohh ohhhhh

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-05 à 00:40, Иди и смотри a dit :

MouRir.
Et une couille suffit pour se reproduire.

:urgh:

ça peut, mais heureusement, ça rend ça plus difficile. T'sé le genre de gars trop lâche pour laver un bol et une cuiller faque y mange une poignée de céréales direct de la boîte en prenant une gorgée de lait à la bouteille? Le genre qui se décrotte les champignons d'orteils live à côté de vous dans le salon quand vous mangez devant un film? Le genre qui laisse son chat dans sa crasse? Ouais. Merci Nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...