Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le 2020-11-06 à 22:19, cet obscur objet du désir a dit :

Tranche de vie très personnelle ce soir, parce que je n'ai rien de mieux à câlisser que de m'épancher ici en attendant d'avoir digéré ce shake protéiné...

un ami à moi -- appelons-le Marco -- se radicalise énormément depuis le début de la pandémie. Je vous mets en contexte : c'est un gars somme toute assez stupide, sans éducation et qui accumule les échecs personnels. Il a tenté des études à La Cité Collégiale à Gatineau dans un programme qui l'aurait mis sur les rails pour décrocher le métier dont il rêve depuis l'enfance, mais pour une raison qui m'échappe, il est revenu chez ses parents sur la Rive-Nord, à travailler comme un paumé dans des tours à condo. Il est peintre en bâtiment (a perdu quelques jobs par ci et là depuis), s'isole de plus en plus avec les années, n'a pas eu aucune relation sexuelle depuis très longtemps (4 ou 5 ans), joue beaucoup aux jeux vidéos, habite chez ses parents (il vient d'avoir 26 ans), ne semble d'ailleurs pas avoir l'intention de partir dans un futur rapproché, bref : c'est un loser. Et depuis un moment, les quelques fois où il acceptait de participer à nos activités d'amis (des soupers, du canot-camping, des feux à l'extérieur, etc.), on finissait toujours par devoir endurer des logorrhées interminables et surtout complètement dénuées de sens sur la societer, la corruption dans le monde et les grosses gammick.

Tout ceci s'est intensifié avec la pandémie. Mes autres amis de ce même groupe partageons une conversation Messenger où, depuis le mois de mars, Marco ne cesse de nous partager des osties de vidéos de 40 minutes montés sur Windows Movie Maker et publiés sur YouTube par des obscurs quidams et que personne n'écoute dans notre conversation. Des supposées preuves sur la vérité, sur cette fausse pandémie, sur les faux positifs, sur le traitement injustement invalidé du docteur Raoult, sur la 5G, sur la monstrueuse organisation corrompue qu'est l'OMS, sur... Il nous envoie ça à toutes les heures possibles. On est tous en désaccord avec ses niaiseries, et on tente tous de le raisonner du mieux qu'on peut : mission échouée à tous les coups. Veut rien savoir. Veut croire ses conneries. Pense qu'il y a beaucoup de complots et qu'on est tous brainwashés par les médias. Non mon pauvre Marco, j'ai bien peur que y a que toi ici qui se fais laver le cerveau à outrance ces temps-ci. On lui a demandé s'il était membre de groupes quelconques sur Facebook ou Reddit mais il a toujours évité la question. Récemment, il achète beaucoup la rhétorique trumpiste comme quoi les Démocrates sont des fraudeurs, nous a avoué qu'il n'aurait jamais pensé ça, mais qu'il commence à l'aimer, Donald Trump. Eh oui, on est rendus là.

Personnellement, je commence à m'en crisser et prendre mes distances. Je n'ai jamais eu de grandes affinités avec Marco anyway. Je lui ai souvent servi ma psycho-pop (je considère que cet emballement pour les théories conspirationnistes et cette quête de vérité alternative résultent d'une forme de refoulement, une manière de compenser pour ses échecs) et conseillé de se prendre en main; passer moins de temps sur ses vidéos YouTube; se fixer des objectifs de carrière et travailler fort pour les obtenir; accumuler du capital et quitter le bercail; parler à des filles; se vider les couilles, etc. Ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné, et au contraire, je crois qu'il n'a pas aimé l'approche.

Je fais quoi ? On fait quoi ? Il a même quitté la conversation Messenger en début de semaine parce qu'on s'est tous mis à réagir et le confronter alors qu'il nous partageait je-ne-sais-plus quelle insanité. On le laisse se radicaliser ? On lui achète le Petit guide d'autodéfense intellectuelle de Normand Baillargeon ?

Update.

 

939C9EB0-9F03-47A3-95EC-F6B9F76716BB.jpeg

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pandémie W00t. Tel le Mogwai de base, il a généré des milliers de gremlins assoiffés de bullshit. 

--

Je suis en congés ce souar. Je prends le train pour paris, ou je rejoins Cupidon. Je n'aurai pas de tranquillité tant que je ne serai pas à la gare avec 20min d'avance sur mon train, douchée et avec tous mes bagages ( qu'il me fatigue d'avance de me trainer, je commence à perdre l'habitude des voyages plus longs que 3 jours). D'ailleurs, j'ai la même peur continuelle avec ce mec là, alors qu'on a tout réglé et organisé, c'est qu'il me plante. Peur absolument irrationnelle puisqu'il ne PEUT PAS me planter, étant donné que c'est moi qui le rejoint ce soir là où il travaille. Alors POURQUOI j'ai toujours cette crainte ? La dernière fois à Paris, je me disais la même chose sans vraie bonne raison. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleure énergie drink selon moi, c'est le guru water. Aucune culpabilité, on aime ca. J'ai pas essayée celui au matcha, il faudrait bien. J'suis fatiguée, brûlée et je dois étudier, argh. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AmBITCHious a dit :

Le meilleure énergie drink selon moi, c'est le guru water. Aucune culpabilité, on aime ca. J'ai pas essayée celui au matcha, il faudrait bien. J'suis fatiguée, brûlée et je dois étudier, argh. 

Ca très vite été la seule boisson energetiqueq que je buvais. Elle est saine. Et le père de mon ami avec travailler dessus en laboratoire.
.
Pour avoir travaillé de nuit, jeune. Les (autres) boissons energetiques te donnes un petit rush très court puis te laisse à plat. Mon truc c'est un peu d'alcool.
Certains appelle ca de l'alcoolisme.

Mais pour vrai, passé un certain stade de fatigue, c'est pas du sucre et de la couille de taureau broyée qui me font tenir debout.L'alcool me relaxe les nerfs et me lubrifie le cerveau.
 

J'ai dormi 2h30 depuis hier matin..

_____

J'ai surement rendu mon pire travail depuis le debut de mon programme. mais en même temps je suis proche de la fin.
J'ai eu ma bourse.
yolo.
Je voulais gambler une reponse extraordinaire sur une question tres ordinaire.

j'avais dormi 2h avant la journée de l'exam. et finalement l'exam etait en fin de journée.
J'ai finalement aussi dormi 2h30 avant de me relire et mettre le tout au propre.

OUi, je faisait semblant d'avoir des bonnes notes pour la bourse et le mousseux gratuit.... Vous allez faire quoi maintenant que j'ai encaissé le chéque. 
C'est qui les caves???
 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement prise dans une tornade de reniflements, sur mon trajet Paris- Avignon, et non, hélas, ce ne sont pas les miens.

Mon voisin de gauche va probablement m'assener le coup de maître, il m'use déjà depuis une bonne demi heure et même moi, je n'ai plus le contrôle sur mes soupirs de désespoir 

Désolée dude mais là, il etait 5h49 que tu étais déjà avec tes 2 copains dans le carré de 4 comme si tu t'étais installé au carré vip de la discothèque des blaireaux, Et LA, après m'être tapé une conversation endiablée qui n'avait certainement pas sa place à cette heure de la journée, À 07H50 TRÈS EXACTEMENT, JE SUIS AU BOUT DE MES FORCES 

j'ai l'impression de subir la torture des la CIA des Années 90

je suis sûre qu'il sait que j'en peux plus de lui, il ose même pas se moucher alors que bordel, s'il l'avait fait avant, on en serait pas là 

Et tous ces gens autour de moi qui arrivent à dormir et faire abstraction mais franchement, de qui vous moquez vous 

Plus jamais je me fais vivre ça bordel, même pour 40 euros en plus sur le billet, ça valait pas le coup que je me fasse subir une truc pareil 

Révélation

IMG_20220519_093935.thumb.jpg.1c15f6ba635b06478281be1f81c8cfd8.jpg

J'ai survécu, victouare

 

 

  • Navré... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je bois du NOS, je lève mon altère et je mange du pop corn aux nachos. Feel good. J'espère que j'attraperai pas la variole du singe !

 

 

 

Nacho-Cheese-80g_54e1aded-66c1-4680-920f-a635deab8ed3.webp

Modifié par coca-cola
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Brûlée.

J'ai fait 81.4 km dans le cadre de mon travail aujourd'hui.

Autrement dit... J'ai couru partout comme une osti de dinde. En plus j'suis de garde et l'urgence arrêtait pas de sonner. J'ai dû gérer tout un paquet de merde tout cela en étant le 3/4 du temps sur la route.

:ennui_du_meta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ratisse large combien ta zone?

________________________________

c'est l'été. Je travaille/etudie après la fin de la session. a l'ecole, je suis (dans) le top des notes, les profs sont encourageants.
Au stage: je suis apparement le pire des abrutis... Une belle drope à chaque semaines. Et je suis sur le bord de juste calisser mon camp  à 2 semaines de la fin de mon programme. 

Finalement,  j'aime ca quand on m'ignore. Parce qu'on ne m'hait plus(sauf quand la personne est a 2m de toi).

Les gens me manquent.
Se sentir un temps soit peu utile aussi.

Je ne suis plus sur si je ne sais pas comment mettre un pied devant l'autre, au si je n'en vois pas le but.

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Au stage: je suis apparement le pire des abrutis... Une belle drope à chaque semaines. Et je suis sur le bord de juste calisser mon camp  à 2 semaines de la fin de mon programme. 

Ça consiste en quoi ton stage ? (C'est peut-être un milieu de travail hostile, tout simplement)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goéland a dit :

Ça consiste en quoi ton stage ? (C'est peut-être un milieu de travail hostile, tout simplement)

Je pense que c'est une très bonne place, c'est bien tout ce qui me fait rester... la personne avec qui je suis jumelé ne veut clairment pas m'avoir à côté d'elle. Elle n'a pas la patience, ni la pedagogie. Je prend quasi pas de pause, je prendre pas mon diner.

Je dis stage pour faire simple mais en fait ils sont censé m'apprendre en parallele de mon programme. Je suis pas là pour mettre en application des connaissances acquise depuis des mois d'études. On m'a pitché la dedans après une semaine d'études. Et ils était habitué a recevoir du monde d'un ancien programme plus poussé ou les vrais stages commencent après 1 an ou deux.

J'ai croisé une personne de l'ancien programme fastidieux à la remise de bourse d'excellence qui a fait son stage là bas, je pense la contacter pour savoir si c'est moi que la personne ne peut pas blairer ou si c'est vraiment son caractere de merde...
Ouais, Je viens de me rendre compte que je fini dans moins d'un mois et qu'on m'a toujours laisser dans un coin avec la petite machine en fin de vie qui tient avec du tape. C'est beau l'apprendre à la dur mais la réalité du marché c'est pas mal rendu des grosses machines avec automatisation et des ordis. Je ne sens pas que je progresse, 3 jours semaines. Je les endure pour les 2 jours semaines ou j'apprend reellement des trucs, à l'école avec des profs qui aiment ca et qui veulent qu'on embarque dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, il m'est arrivé un évènement quasi-incroyable.

J'étais en réunion.. et une fille a dit: Chicken fait la garde le 23.

D'un seul coup j'ai senti monter en moi une colère qui était semblable à une éruption volcanique.

J'ai l'impression que ma façade: petit lapin fluffy, docile et dodu..

A passé à:

Un regard qui éclate et brille d'une violence inouïe.

Ils ont subitement vu mon vrai visage..et... ils ont vraiment tous eu beaucoup peur.... on a finalement ri tous ensemble parce que j'avais une bonne raison pour "burster". Je venais d'avoir la pire garde ever (semaine dernière).

Finalement, je fais juste la garde du 23. Pas le 23 incluant la semaine qui suit.

Encore fâchée pareil, mais c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Chicken of the infinite a dit :

Aujourd'hui, il m'est arrivé un évènement quasi-incroyable.

J'étais en réunion.. et une fille a dit: Chicken fait la garde le 23.

D'un seul coup j'ai senti monter en moi une colère qui était semblable à une éruption volcanique.

J'ai l'impression que ma façade: petit lapin fluffy, docile et dodu..

A passé à:

Un regard qui éclate et brille d'une violence inouïe.

Ils ont subitement vu mon vrai visage..et... ils ont vraiment tous eu beaucoup peur.... on a finalement ri tous ensemble parce que j'avais une bonne raison pour "burster". Je venais d'avoir la pire garde ever (semaine dernière).

Finalement, je fais juste la garde du 23. Pas le 23 incluant la semaine qui suit.

Encore fâchée pareil, mais c'est ok.

J'comprends pas vraiment la situation. Pourquoi tu es fâchée? Ça ne fait pas partie de tes tâches d'être de garde? Si c'est ton tour, c'est ton tour, non? 

Pis je comprends pas non plus ce qui est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...