Aller au contenu

Jeux Olympiques versus souveraineté


Déchet(s) recommandé(s)

J'aurais aimé si les gens des olympiques avaient pensé à faire participer le cirque du soleil pour l'ouverture. Une des plus belles emblèmes du Québec et du Canada à travers le monde.

Un numéro spécial aurait été apprécié selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est pas une surprise si je vous annonce que c'est toujours ceux qui abboient le plus fort (pire, si c'est pour dire des singeries ou encore, faire des menaces) qui au final auront le plus de visibilité. Que voulez-vous, les médias aiment ça juteux. Jacques Parizeau, Gilles Rhéaume, Pauline Marois et Patrick Bourgeois ne sont pas le mouvement souverainiste à eux-quatre.

Le mouvement souverainiste, c'est le PQ. Ils sont intimement liés tant historiquement que concrètement. Pour être admis au PQ, il faut faire des génuflexions devant la statue de René Lévesque. Les personnes les plus sensées (lire: lucides) qui y sont passées en sont sorties déçues: Joseph Facal, Lucien Bouchard, Jacques Brassard...

Vu la taille de la province et le fait que seulement la moitié (au mieux) soit souverainiste, il n'y a pas de place pour plusieurs "leaders" du mouvement. Soit le PQ meurt et un autre prend sa place, ou bien ça reste comme ça pour les 30 prochaines années. En plus, vu la tendance des souverainistes à s'entre-déchirer sur la place publique pour des questions philosophiques, ce n'est pas demain la veille que ce mouvement pourra être cohérent et arriver à son but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé si les gens des olympiques avaient pensé à faire participer le cirque du soleil pour l'ouverture. Une des plus belles emblèmes du Québec et du Canada à travers le monde.

Un numéro spécial aurait été apprécié selon moi

Il y a aussi une cérémonie de clôture, parions qu'ils vont rajuster le tir.

Il devrait aussi avoir des cérémonies pour les Jeux Paralympiques, mais parions que personnes va en parler puisque ce sont des handicapés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé si les gens des olympiques avaient pensé à faire participer le cirque du soleil pour l'ouverture. Une des plus belles emblèmes du Québec et du Canada à travers le monde.

Un numéro spécial aurait été apprécié selon moi

Guy Laliberté est un souverainiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement souverainiste, c'est le PQ. Ils sont intimement liés tant historiquement que concrètement. Pour être admis au PQ, il faut faire des génuflexions devant la statue de René Lévesque. Les personnes les plus sensées (lire: lucides) qui y sont passées en sont sorties déçues: Joseph Facal, Lucien Bouchard, Jacques Brassard...

Vu la taille de la province et le fait que seulement la moitié (au mieux) soit souverainiste, il n'y a pas de place pour plusieurs "leaders" du mouvement. Soit le PQ meurt et un autre prend sa place, ou bien ça reste comme ça pour les 30 prochaines années. En plus, vu la tendance des souverainistes à s'entre-déchirer sur la place publique pour des questions philosophiques, ce n'est pas demain la veille que ce mouvement pourra être cohérent et arriver à son but.

Facal, déçu du Parti Québécois ? Mais tu rêves Dan ! Il chante presque les louanges du PQ et de Pauline Marois dans ses chroniques. Je crois plutôt que son désir de prendre une pause de la politique est dû à son mécontentement suite à la victoire d'André Boisclair (aux dépens de Marois) lors de la course au leadership de 2005.

C'est certainement pas lui qu'on va voir demain en train de régler ses comptes avec ses ex-collègues au Téléjournal 17h.

Modifié par PetQuiFermente
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai d'accord avec la souveraineté le jour ou le Québec sera plus à droite que le Canada. Mon point de vue est que la souveraineté est présentement défendue par la gauche politique et que je ne vois pas comment on pourrait arriver à survivre dans un pays québécois qui bénéficie de 8G$ de péréquation chaque année pour arriver à la fin de l'année fiscale à 0 ou dans le négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai d'accord avec la souveraineté le jour ou le Québec sera plus à droite que le Canada. Mon point de vue est que la souveraineté est présentement défendue par la gauche politique et que je ne vois pas comment on pourrait arriver à survivre dans un pays québécois qui bénéficie de 8G$ de péréquation chaque année pour arriver à la fin de l'année fiscale à 0 ou dans le négatif

Cette opinion est tout à fait débile. Ça me fait penser à ceux qui disent que le quebec devrait se séparer du canada parce que la droite est en ce moment au pouvoir au canada.

Qu'est-ce que tu vas dire si le NPD entre au pouvoir aux prochaines élections?

Tu es voué à être une girouette.

Modifié par Incognito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je serai d'accord avec la souveraineté le jour ou le Québec sera plus à droite que le Canada. Mon point de vue est que la souveraineté est présentement défendue par la gauche politique et que je ne vois pas comment on pourrait arriver à survivre dans un pays québécois qui bénéficie de 8G$ de péréquation chaque année pour arriver à la fin de l'année fiscale à 0 ou dans le négatif

Ça m'a toujours fait rire les gens de droite qui prônent autant l'autonomie, l'indépendance financière, le travail, mais qui veulent rester au Canada pour la péréquation clin.gif

Et j'aimerais t'annoncer que le jour où le Québec sera un pays, tu auras le droit de voter pour un parti de droite. On pourra mettre qui on veut au pouvoir, droite, gauche, centre. Tu auras bien plus de chances que le Québec soit plus à droite que le Canada de cette façon ;)

Modifié par Milie Vanilli
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...