Aller au contenu

Jeux Olympiques versus souveraineté


Déchet(s) recommandé(s)

Hier matin, j'écoutais RadioX et le chroniqueur politique Éric Duhaime discutait du fait que selon lui, les Jeux Olympiques faisaient diminuer les ardeurs souverainistes au Québec. Pourquoi? Parce que les gens "prennent pour le Canada" et deviennent fiers de leur pays qu'est le Canada.

Qu'en pensez-vous? Est-ce aussi simple que ça? Personnellement, je pense que si des souverainistes deviennent fédéralistes à cause des Olympiques, c'est qu'ils n'étaient déjà pas très convaincus ahahha.

http://lesanalystes.wordpress.com/author/eduhaime/

Modifié par Milie Vanilli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brûler moi ces ingrats. Qu'on leurs arrache les cheveux à ces peureux, ces je-ne-vie-pas-parce-que-tout-d'un-coup-que-je-me-mettrais-à-vivre-pour-autre-chose-que-le-québec.

Je me sens mal, j'ai porté mon attention sur la culture européenne pendant une seconde et ça m'a fait oublié mon devoir, ma mission, mon destin. Celui de sauver le Québec de ces méchants Canadien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway c'est pas tellement vrai, étant donné qu'on se fou pas mal au Québec des Olympiques de Vancouver (en général) sauf quand c'est des athlètes québecois.

Je ne gagerais pas là-dessus.

Pour ma part, les Jeux Olympiques sont intéressants peu importe où ils se déroulent dans le monde.

Je pense qu'on devrait justement en profiter pour faire notre petit deux semaines de trève une fois aux deux ans et profitez de ce que les athlètes nous donne comme spectacle. Et en profiter aussi pour laisser tomber les p'tites guerres de clochers.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui change de chemise aussi rapidement sans se poser trop de question, quant à moi, c'pas du monde ben ben brillant et je doute qu'ils soient des '' souverainistes '' réellement informé.

Tu t'éceures pas de tes principes/convictions, oublies ton histoire, la sauvegarde la langue française et gnagnagna avec de simples Jeux Olympiques.

Ton dude dit n'importe quoi; un peu comme cette radio, dans le fond. Un tas d'animateurs à grandes gueules qui te vomit un discours à 2 balles avec fourbe en disant des trucs qui SEMBLENT vrais et non de vraies choses avec fait et contexte.

P.S. Je ne me range pas du bord des fédéralistes ni des souverainistes : just sayin'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui change de chemise aussi rapidement sans se poser trop de question, quant à moi, c'pas du monde ben ben brillant et je doute qu'ils soient des '' souverainistes '' réellement informé.

Tu t'éceures pas de tes principes/convictions, oublies ton histoire, la sauvegarde la langue française et gnagnagna avec de simples Jeux Olympiques.

Ton dude dit n'importe quoi; un peu comme cette radio, dans le fond. Un tas d'animateurs à grandes gueules qui te vomit un discours à 2 balles avec fourbe en disant des trucs qui SEMBLENT vrais et non de vraies choses avec fait et contexte.

P.S. Je ne me range pas du bord des fédéralistes ni des souverainistes : just sayin'.

J'écoute plusieurs postes. J'alterne avec RadioX, FM93, Radio-Canada, 102.9. Côté politique, RadioX est plutôt difficile à battre en terme de conneries.

Cet extrait m'a fait rigoler. Ce chroniqueur semble vraiment obsédé par les méchants souverainistes et les horribles gauchistes. Et il pense réellement que les olympiques va faire diminuer les ardeurs séparatisssses. Il n'a pas à chercher si loin, il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à moi, la souveraineté est morte depuis qui nous noient d'importés.

La solution serait d'envoyer les importés en Ontario et de devenir souverain.

Tu ne crois pas qu'en important des francophones d'Algérie et d'Haïtie, on puisse réellement sauvegarder la spécificité de la nation québécoise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les olympiques ne font qu'augmenter mes intentions souverainistes. J'étais en train de manifester contre les jeux hier à Vancouver. Et tout cette merde ne fait que me faire détester d'avantage les têtes qui nous gouvernent. J'était à Victoria aussi le 11, donc avant hier, lorsque Harper est venue faire sa petite conférence. Il prends off pour 2 mois durant les Olympiques. C'est quoi cette merde la!

http://www.cbc.ca/politics/story/2009/12/30/parliament-prorogation-harper.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les olympiques ne font qu'augmenter mes intentions souverainistes. J'étais en train de manifester contre les jeux hier à Vancouver. Et tout cette merde ne fait que me faire détester d'avantage les têtes qui nous gouvernent. J'était à Victoria aussi le 11, donc avant hier, lorsque Harper est venue faire sa petite conférence. Il prends off pour 2 mois durant les Olympiques. C'est quoi cette merde la!

http://www.cbc.ca/po...ion-harper.html

100% d'accord pour Harper! Il ferme le parlement pour éviter les sujets épineux qui mettent son parti dans l'embarras et il en a profité pour nommer des sénateurs à son goût en douce... ;)

Mais pourquoi tu manifestes contre les Jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les olympiques ne font qu'augmenter mes intentions souverainistes. J'étais en train de manifester contre les jeux hier à Vancouver. Et tout cette merde ne fait que me faire détester d'avantage les têtes qui nous gouvernent. J'était à Victoria aussi le 11, donc avant hier, lorsque Harper est venue faire sa petite conférence. Il prends off pour 2 mois durant les Olympiques. C'est quoi cette merde la!

http://www.cbc.ca/politics/story/2009/12/30/parliament-prorogation-harper.html

Est-ce qu’on ne pourrait pas s’en calicer pour les deux prochaines semaines de c’qui s’passe au niveau politique ?

Les Jeux Olympiques devraient être vus et perçus comme un temps d’accalmie. Les vrais artisans de ces jeux étant les athlètes, cessez donc de donner le rôle principal aux dirigeants d’état, au moins pour le temps que ça dure.

Vous aurez le reste de l’année pour chialer.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’on ne pourrait pas s’en calicer pour les deux prochaines semaines de c’qui s’passe au niveau politique ?

Les Jeux Olympiques devraient être vus et perçus comme un temps d’accalmie. Les vrais artisans de ces jeux étant les athlètes, cessez donc de donner le rôle principal aux dirigeants d’état, au moins pour le temps que ça dure.

Vous aurez le reste de l’année pour chialer.

Pour moi, il s'agit de deux choses séparées et indépendantes : Les jeux olympiques qui sont, oui, un moment agréable et divertissant qui permet de reconnaître le travail acharné de nos athlètes dans des compétitions saines. Cela n'empêche pas à nos dirigeants de continuer leur travail et à prendre leurs responsabilités (ce pourquoi on les paie).

Cependant, Harper a prétexté fermer pour l'unique raison des Jeux alors qu'on sait que c'est pour FUIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il s'agit de deux choses séparées et indépendantes : Les jeux olympiques qui sont, oui, un moment agréable et divertissant qui permet de reconnaître le travail acharné de nos athlètes dans des compétitions saines. Cela n'empêche pas à nos dirigeants de continuer leur travail et à prendre leurs responsabilités (ce pourquoi on les paie).

Cependant, Harper a prétexté fermer pour l'unique raison des Jeux alors qu'on sait que c'est pour FUIR.

Je comprends très bien de quoi tu parles, Milie. Mais pour l'instant, je préfère m'attarder aux performances Olympiques qu'aux frasques de Harper. Comme je disais plus haut, on a le reste de l'année pour faire le procès de l'autre. En attendant, je profite du spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien de quoi tu parles, Milie. Mais pour l'instant, je préfère m'attarder aux performances Olympiques qu'aux frasques de Harper. Comme je disais plus haut, on a le reste de l'année pour faire le procès de l'autre. En attendant, je profite du spectacle.

Moi aussi certes, j'adore ça.

J'attends de connaître la réponse de Frénésie sur le pourquoi elle manifestait contre les Jeux. Je respecte ça, mais je veux connaître les raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi certes, j'adore ça.

J'attends de connaître la réponse de Frénésie sur le pourquoi elle manifestait contre les Jeux. Je respecte ça, mais je veux connaître les raisons.

Franchement, j'ignore s'il peut y avoir une bonne raison de manifester contre les Olympiques. Mais je suis curieuse moi aussi d'en connaître les raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ignore s'il peut y avoir une bonne raison de manifester contre les Olympiques. Mais je suis curieuse moi aussi d'en connaître les raisons.

Dépense inutile des fonds publics qui résulte en une hausse des taxes aux citoyens

Conséquences sur l'environnement

Déplacement de plusieurs familles moins fortunées vers d'autres endroits de la ville

Ode au mondialisme

Ode au capitalisme

Trop nationaliste

Présence abusive de la police et de l'armée

Et j'en passe.

Personnellement, je vois la tenue des Olympiques d'un oeil beaucoup plus positif, mais y'a toujours des gens qui ont des idéaux constructivistes, et c'est pas nécessairement mal.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne chiale pas contre les jeux en tant que telle, c'est la façon dont l'argent est dépensé. Il on dépensé 6 miliards pour impressionner les autres pays lorsqu'il ne sont même pas capables de faire manger les sans abris. On a des gros problème financiers mais le gouvernement préfère montrer qu'il on une plus grosse queue que les autres pays au lieu de faire quelque chose de concret. C'est juste une grosse parades d'égo et un ÉNORME montant d'argent gaspiller. Tout les projets écologique, humanitaire, les maisons d'aides au émigrants, au pauvre les parcs, les autobus électriques, les éoliennes que l'on aurais pu construire avec seulement un milliard. C'est horrible de dépenser ça sur des cristi de feu d'artifices et des bancs plus esthétique. J'arrive de Vancouver et ciboire on dirait une fête foraine au japon. C'est ridicule d'avoir dépenser autant pour des trucs aussi vain.

La cause principale pour laquelle je me bat c'est pour les sans abris, les olympiques ont causé environ 2500 sans abris, principalement par réduction de maison communautaire à bas pris. Il veulent faire de l'argents avec les touriste alors ils on transformer beaucoup de ces maisons qui servaient de refuges. Mais il y a tellement d'autre raisons. Il ont voler des terres au natif, ça me touche personnellement car j'ai beaucoup de famille directement sur des réserves.

Pour l'environnement aussi c'est horribles, ils ont couper 10 milles arbres pour l'esthétique. Il ont aussi commencer à criminaliser les pauvres, les forces policière mettent en prison plusieurs sans abris et personnes pauvres par principe de, de, il n'y a même plus de principes. Il les foutent en prison pour pas paraître pauvre, parce-qu'un sans-abris ça parait mal. C'est la simple vérité tout crue.

Mais bon, c'est beaucoup plus important bien paraître que s'occuper de notre communauté!

Vous voulez des informations et bien en vla!

http://no2010.com/node/18

http://contrelesolympiquesde2010.anarkhia.org

http://no2010.com/Resources/Anti-2010%20Booklet.pdf

Modifié par Frénésie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...