Aller au contenu

Le Métro de Montréal


Ferros
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

• En rentrant à Jean-Talon. Le métro freine brusquement en tunnel. Tout le monde revole, les lumières s'éteignent. Boooon. Un suicide. Après 5-10 minutes, il y a des employés de la STM qui viennent ouvrir les portes par l'extérieur et nous font sortir par le tunnel. J'ai emprunté les fameuses petites échelles oranges qui sont accrochés dans les tunnel. Ça a l'air de rien, mais vue du sol c'est quand même haut un métro ! Rendu jusqu'au quai j'ai vu qu'il y avait un gars en plein milieu de la voie. J'ai pas vu en détail et je voulais pas voir. Mais le pire que je me rappellerai toujours c'est l'odeur. Vous savez souvent dans les romans ou les récits de réfugiés de guerre on parle souvent de "l'odeur de mort". Hé bien je crois que j'ai un peu senti ça. C'était indescriptible. J'en ai été bouleversé toute la journée. Heureusement c'était Jean-Talon, et donc j'ai pu continuer jusqu'à l'université sans problème :)

• Un mec violent à la station Henri Bourassa. Dans le temps que c'était le terminus, le métro attendait 5-10 minutes les portes ouvertes avant de partir. Y'a un gars avec une fille dans le wagon voisin. Ils s'engueulent solide. Il commence à frapper la fille ou je sais pas quoi. Juste au moment où les portes se ferment, la fille se sauve en courant mais le gars réussit à bloquer la porte avec son pied, mais il n'est pas capable de la rouvrir. Pendant ce temps la fille reste de l'autre bord et lui fait un fuck you par la fenêtre. Pendant ce temps, l'opérateur du métro se met à parler à l'interphone et dit un truc du genre : " hey beauté tu la lâche tu la porte ? Remarque j'ai pas de problème à m'amuser avec toi". Le gars finit par lâcher prise et le métro part. Entre les deux station il se met à fesser sur la porte et sur tout ce qu'il y a autour de lui dans le wagon. J'étais bien content d'être dans un wagon différent. À Sauvé il est sorti probablement pour changer de bord ! Weird.

• À chaque fois que j'ai pris le métro à Guy-Concordia je suis toujours tombé sur des sans abris absolument dégueulasses et absolument collants. C'est vraiment gossant.

• J'ai déjà fait une ride complète d'Henri Bourassa à Berri - UQAM tout en me faisait bénir par une tite madame qui demandait de l'argent dans les wagons.

Modifié par maczag
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant de sexe féminin, je suis sujette à beaucoup de regards dans le métro. Évidemment, après mes 19 ans d'existences, je suis à l'aise avec ce phénomène. Il m'arrive assez réguièrement de me faire aborder par des inconnues qui m'offrent un verre ou un café. Étrangement, on dirait qu'ils optent toujours pour la phrase : 'Hey bonjour, si je t'invitais à prendre un verre un soir, qu'est-ce que tu dirais?'. Ma réponse est toujours négative mais c'est tout de même drôle à voir un homme qui prend son courage à deux mains pour t'inviter quelquepart.

Ainsi, un soir je reviens de l'école avec mon ancien copain. Étant un homme TRÈS jaloux, il n'accepte pas le regard des autres sur moi. Ainsi, nous étions à la station berry et un jeunne homme dans la vingtaine me fixe durant l'attente du prochain wagon. Mon ex copain ( à la physionomie robuste (pour ne pas dire gros) ) fixe le jeune homme à son tour. L'horreur, il semble que le jeunne inconnu était sous l'effet d'une drogue. Il se lève et décide de m'aborder avec mon gros nounours à mes côtés. La scène débute, mon chum se lève et lui lance la célèbre phrase : ''Kosser tu criss là toé mon tabarnak, lâche ma blonde''. L'inconnu intoxiqué reste figé devant les événements. Il ne fait pas le poid contre l'ennemi, mais décide tout de même de répondre après un petit moment de silence.

- ''Calme toé le gros, j'a connais c'est mon amie d'enfance.'' S'exclame l'inconnu.

- ''Stu Vrai Bé?'' Répond le mâle alpha.

- ''Eee non tayeul, je te connais pas'' M'exclamai-je.

S'étant fait prendre à son petit jeu, le jeune homme n'avait plus d'autres choix que de se défendre pour ne pas perdre la fâce. C'est ainsi qu'il décida d'attaquer avec la question que tout le monde se posait en regardant mon chum et moi : -''Qu'est-tu fais avec un gros laid demême, tu pourrais te pogner bien mieux que ca!'' ( Le physique ne m'importe pas vraiment. ) Rouge de colère, mon colosse prend un pas vers l'avant et lance le coup de poing le plus violent auquel j'ai eu la chance d'assister dans mes 19 années d'existance. Le bruit résonna dans tout le quai. Le regard des centaines de gens présent était désormais tourné vers le jeune homme couché par terre.

Quel spectacle! Évidemment, au métro Berry-UQAM, à l'heure de pointe, il y a des agents de sécurités. Heureusement, ceux-ci se trouvaient au milieu du quai pendant que l'incident se produit presque au bout. Donc, nous nous sommes dirigés vers le milieu calmement en faisant comme si rien n'était pendant que la sécurité se dirigait vers la direction du regard des témoins de la scène. À peine ont-ils eux le temps de demander des explications aux témoins, que nous étions déjà en direction de la sortie du métro.

Notez que je n'admets pas que le réaction de mon chum était justifié. Le jeune homme ne méritait de se faire étendre au plancher de la sorte, mais c'était tout de même très divertissant comme expérience.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il t'as pété la gueule?

Lol.

Non, plus sérieusement, j'étais dans le métro la semaine passé et y'avait une dame d'origine asiatique avec deux béquilles. Sauf que au lieu de marcher, elle startait une course de 10-15 pas puis arrêtait, essoufflée comme un obèse morbide. Sa respiration sifflait tellement fort que ça en venait terrifiant. Inquiet, j'm'avance vers elle pour lui demander si tout va bien et le seule réaction à laquelle j'ai droit, c'est de me faire pousser par cette dite dame qui recommence sa course éffrénée pour s'arrêter encore 15 pieds plus loin.

Disons que j'me suis gardé de retourner lui demander si elle avait besoin d'aide.

Modifié par BubbaShakur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon chum se lève et lui lance la célèbre phrase : ''Kosser tu criss là toé mon tabarnak, lâche ma blonde''

- ''Calme toé le gros, j'a connais c'est mon amie d'enfance.'' S'exclame l'inconnu.

- ''Stu Vrai Bé?'' Répond le mâle alpha.

- ''Eee non tayeul, je te connais pas'' M'exclamai-je.

Wow, 2 phrases et je suis déjà capable d'imaginer ton ex.

douchebag.jpg

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être utilisateur du métro pratiquement 6 jours / semaine depuis un an, je n'ai pas assisté à temps de chose.

  • Un drogué qui pitchait son linge à terre et montait sur les bancs (vers 18hrs)
  • Un itinérant avec une caisse de 24 à Berri
  • Deux noirs qui se chamaillent dans le métro, l'un pousse l'autre hors du wagon à St-Laurent (en farce) mais les portes se referment.
  • Un collègue de travail qui urine dans la poubelle du fond à Place d'armes (très tard le soir)
  • Un collègue de classe complètement défoncé qui était plus capable de se retenir, pisse entre les stations Sauvé et Henri-Bourassa.... Oui vous avez bien compris, DANS LE WAGON.
  • Pratiquement la seule fois qu'un type m'aborde dans le métro, un jeune qui voulait savoir ou c'était les foufs. En gros y'était bin smath et on a parlé 5-6 stations. (il était sûrement en boisson mais ça paraissait pas trop)
  • Une grosse noire (Désolé...) qui mangeait des ananas coupés dans un bol, avec le jus. Et elle mangeait ça avec ses mains. Miam miam
  • Se faire cruiser à Beaudry. Dé-ca-lisse!
  • Voir un itérant étendu (mort?) sur un banc à Berri avec plein d'ambulanciers au tour en pleine heure de pointe.
  • En parlant d'itinérants... Il y a environ un mois, rendu à Berri, j'étais plus capable de me retenir. Je sors donc pour aller pisser dans un endroit paissible. Le hic, c'est de trouver cette endroit, à 20hrs près de Square Berri. J'ai donc spoté les escaliers qui sont descendent, collé sur l'UQAM. PROBLÈME, il faisait noir et j'ai pissé sur un itinérant sans m'en rendre compte. Comment je sais? Il m'a lâché un sale rotte quand j'ai terminé la chose. MALAISE!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En parlant d'itinérants... Il y a environ un mois, rendu à Berri, j'étais plus capable de me retenir. Je sors donc pour aller pisser dans un endroit paissible. Le hic, c'est de trouver cette endroit, à 20hrs près de Square Berri. J'ai donc spoté les escaliers qui sont descendent, collé sur l'UQAM. PROBLÈME, il faisait noir et j'ai pissé sur un itinérant sans m'en rendre compte. Comment je sais? Il m'a lâché un sale rotte quand j'ai terminé la chose. MALAISE!

Bullshit....

Pitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisse mon gars, c'est fucking EPIC mets-en comme geste et je t'en félicite!

:metal:

Ton histoire m'a fait penser à une shot où j'étais au Subway juste à côté des Foufs. J'attendais en ligne pis une fille (une pute) est rentrée toute décalissée en braillant pis en criant toute seule. Elle a marché tout croche jusqu'au fond du resto et elle est arrivée pour faire un appel dans un des téléphones publiques. 30 secondes plus tard, un gars (son pimp) rentre dans le resto et s'en va straight sur elle en la traîtant de toutes sortes d'insanités du genre ''ah toé ma tabarnak attend que j'te pogne ma criss *traduction libre*)

Quand le gars l'a rattrapée, il s'est mis à lui bûcher dessus comme un cave avec un soulier (je n'avais pas remarqué, mais la fille avait juste un soulier *comme Cendrillon lol* et son pimp la tapochait avec l'autre)! Là j'ai senti Chuck Norris m'envahir et j'étais dans une position où j'aurais pu facilement calisser un coup de pied dans la face du gars (genre comme un cheval qui kick par en arrière). Tout allait très vite dans ma tête. J'ai décidé de ne rien faire finalement. Je me suis dit que a)soit que la fille se revirerait contre moi ou que b)le gars était probablement armé et que si je ne le mettais pas K.O. il me tuerais...le gars a pogné la fille et il l'a forcé à le suivre dehors. Ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants. Pis moi je me suis senti cheap pendant un gros 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisse mon gars, c'est fucking EPIC mets-en comme geste et je t'en félicite!

:metal:

Ton histoire m'a fait penser à une shot où j'étais au Subway juste à côté des Foufs. J'attendais en ligne pis une fille (une pute) est rentrée toute décalissée en braillant pis en criant toute seule. Elle a marché tout croche jusqu'au fond du resto et elle est arrivée pour faire un appel dans un des téléphones publiques. 30 secondes plus tard, un gars (son pimp) rentre dans le resto et s'en va straight sur elle en la traîtant de toutes sortes d'insanités du genre ''ah toé ma tabarnak attend que j'te pogne ma criss *traduction libre*)

Quand le gars l'a rattrapée, il s'est mis à lui bûcher dessus comme un cave avec un soulier (je n'avais pas remarqué, mais la fille avait juste un soulier *comme Cendrillon lol* et son pimp la tapochait avec l'autre)! Là j'ai senti Chuck Norris m'envahir et j'étais dans une position où j'aurais pu facilement calisser un coup de pied dans la face du gars (genre comme un cheval qui kick par en arrière). Tout allait très vite dans ma tête. J'ai décidé de ne rien faire finalement. Je me suis dit que a)soit que la fille se revirerait contre moi ou que b)le gars était probablement armé et que si je ne le mettais pas K.O. il me tuerais...le gars a pogné la fille et il l'a forcé à le suivre dehors. Ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants. Pis moi je me suis senti cheap pendant un gros 5 minutes.

J'aurais rien fait moi non plus à ta place... C'est plate mais c'est trop risqué là...

Moi j'avais affaire à un 'tit gars de 14-15 ans pis se pensait bin cool et qui avait l'air stoned en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant une fille, je peux me permettre des interventions du genre. Bien sûr, puisque le pimp vargait sur une fille, je ne vois pas ce qui l'aurait gêné de faire de même sur moi. Mais le monde autour seraient probablement intervenus tout de suite. En tout cas, je crois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis un gars de banlieue mais lorsque je n'avais pas de voiture je prenais le bus et le metro.

Un jour dans le metro y'a une folle qui gueulait "j'ai un hémorroïde ça de long!!" et elle montrait la longueur avec ses mains.. un hémorroïde de 1 pied de large, of course! Elle gueulait et pleurait je crois qu'elle habitait ailleurs et elle avait pas de cash pour retourner chez elle je sais pas trop.

On sort à la même station qu'elle et moi et mon ami on va dans un magasin de musique pour une bonne heure, on sort et on la voit quêter dans la rue en braillant..

Yep, y'a du monde capoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout vers le métro que ça m'arrivait durant mon stage à Montréal. Dont un gars qui m'a suivi pendant les 10min de marche jusqu'à la station et qui me comptait sa vie : "Perdu ma job, ma blonde m'a quitté, pas d'argent, perdu mon appart, ah oui on a un enfant, je le vois jamais, je peux pu manger man, ça va vraiment mal la....".

Comme je suis très habitué à ce harcèlement intensif des quêteux de Montréal (not), je lui dit "Arrête de me bullshité".

Wrong.

Le gars s'est arrêté ben raide dans rue et m'a poussé en se mettant à crié que j'étais un ostie de sale et autre connerie que j'ai mal entendu étant donné que je me suis éloigné en marchant très vite.

C'est la que j'ai appris à me mettre en mode robot IGNORE.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant une fille, je peux me permettre des interventions du genre. Bien sûr, puisque le pimp vargait sur une fille, je ne vois pas ce qui l'aurait gêné de faire de même sur moi. Mais le monde autour seraient probablement intervenus tout de suite. En tout cas, je crois.

Bah tant qu'à moi je sais que le monde auraient sans doute rien fait, j'ai vécu une situation semblable, On attendait les bus à l'école secondaire (il y a longtemps mais je m'en rappele bien) Un de mes amis c'était fait faire une jambette par un mec qui est dans les classes de troubles de comportements (entre guillemets les mongoles qui strouve hot mais qui en sont encore à leur 2e année de primaire parcequ'il font de la drogue depuis leur tendre enfance). Mon ami en tabarnak s'en va le pousser en lui disant c'est quoi ton osti de problème le mongole et son chum se mettent deux sur mon ami.

Ya environs... 150-200 jeunes autour personne ne fait rien, moi je suis le seul qui est arriver derrière les gars, qui les à pognés par le sac à dos en les pitchant plus loin en leur disant que c'était assez pis qu'il ferait mieux de décalisser avant de manger une battue. Le monde autour, bin j'espère qu'il se sentaient cheap de pas l'avoir aider même si c'était pas monsieur populaire mais faut croire que les jeunes sont cruels et s'en calisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me fie au premier post, j'ai fait un 900-013 hier, à Berri-UQAM. Saviez-vous que c'est la seule station qui a du personnel médical?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant une fille, je peux me permettre des interventions du genre. Bien sûr, puisque le pimp vargait sur une fille, je ne vois pas ce qui l'aurait gêné de faire de même sur moi. Mais le monde autour seraient probablement intervenus tout de suite. En tout cas, je crois.

J'en doute... les gens ne pensent qu'a eux même et rare sont ceux qui vont oser intervenir dans des situations semblables malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...