Aller au contenu

Conférence Nintendo : résumé en direct


Déchet(s) recommandé(s)

Zelda c'est déja passé?

Ils ont commencé la conférence avec ça.

Pour moi, ce nouveau DKC est presque un rêve devenu réalité. Je suis juste déçu de voir qu'on a deux cœurs comme points de vie, et que David Wise ne travaille probablement pas sur la bande-sonore du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que se passe-t-il avec Nintendo? J'ai l'impression de retomber en amour avec une compagnie qui m'avait pissé au visage il y a trois ans de ça.

Le 3DS m'a tout l'air fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zelda, je trouvais que c'était un mélange de plein d'anciennes versions par exemple Wind Waker pour les ennemis (petit nuage noir/mauve dès qu'ils sont morts). Il me rappellait aussi OOT et TP. Le look de Link me rappellait celui des SSB... mais rien de négatif en soi. La seule chose qui me fait douter, c'est le véritable contrôle avec la wii... j'ai l'impression que je vais sacrer sur un moyen temps quand viendra le moment où je devrai être rapide et efficace, chose qu'une manette wii ne semble pas être capable de faire. En tout cas, on verra.

Pour ma part, je trouvais que le Kirby était original et funny. Squeezer du tissu pour rapprocher deux éléments dans le niveau, that's cool (entre autres). Les jeux de Kirby m'on toujours sembler très enfantin mais m'ont tout le temps divertie. Je doute que ce nouveau jeu n'arrive pas à me divertir et à me procurer du plaisir quelconque d'y jouer.

Goldeneye, j'ai trouvé ça très moyen. Trop d'élément repris du premier Goldeneye, les graphiques ont l'air YARK pas mal...

Donkey Kong a été une grande surprise et je pense que Nintendo vont frapper un PETIT coup avec ca. On a jamais revu Donkey et Diddy sous cette forme là depuis le SNES, à ma connaissance. Je crois que personne va s'en lasser réellement. J'ai l'impression que les premiers qui chialeraient contre ce jeu seraient aussi les premiers à l'essayer dans leur sous-sol sur une vielle TV dans le coin de leur chambre pour que personne les remarque.

Le jeu de Mickey, il me rappellait Mario Sunshine avec la peinture... Mais dès le niveau présenté en noir et blanc et de constater que plusieurs personnages qu'on voit pas souvent apparraissent... je me suis dit qu'il avait p-e un peu d'espoir de rendre le jeu intéressant.

Le WiiParty c'était VRAIMENT n'importe quoi. Et bon dieu que c'est laid.

La console 3DS, j'ai bien hate de voir la qualité qu'ils prétendent lorsqu'on y joue. Je suis curieuse. Je crois que ca pourrait être un projet définitivement révolutionnaire pour l'instant, tout dépendant comment ils se sont pris pour donner l'effet 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait faire à chaque année un Pool Nintendo E3.

On choisi chacun 5-6 franchises de Nintendo, et là on gagne des points si effectivement on annonce un nouveau jeu de cette franchise.

5pts si le jeu est un "prime title"

3pts s'ils utilisent la franchise pour une gimmick, genre Zelda Crossbow training ou Donkey Kong avec les tam tam.

Voici mes pick pour l'an prochain :

- Mario

- Wii Sport

- Ice Climbers

- Star Tropics

- Wario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu de voir Goldeneye revenir sur la Wii, voir même en tabarnak.

Après tout le temps qu'on a attendu après, il devait se planter en prenant la mauvais approche: une approche trop moderne. Ce que j'ai vu dans le trailer ressemble trop à un Call of Duty. Le jeu ne va pas ressembler du tout à l'original, donc va être une déception pour les fans.

Comment ne pas se planter? S'appeler Microsoft.

Juste en regardant on peut voir que le gameplay n'a pas été affecté. Bravo.

DKC ... vous voulez dire "New Donkey Kong Country".

Je n'ai pas vu Zelda encore à l'exception d'un court trailer.

Je m'attends à la même recette. Au moins avec la Wii, on peut jouer aux anciens jeux qui sont excellents.

J'aurai aimé un Zelda 2D avec la difficulté d'autrefois.

Heureusement, il y a 3D Dot Game Heroes qui satisfait cette soif en offrant une nouvelle expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New DKC, je suis à terre.

La 3DS, j'étais sceptiques, je me disais que j'étais plutot bien avec ma PSP, mais ils sont en train de me faire changer d'idée. Que le premier jeu annoncé soit Kid Icarus est un coup surprenant. Dépendant du prix, je pourrais très bien être preneur.

Nintendo a frappé fort, et ils ont été beaucoup moins casual que leur compétiteurs cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très beau coup. Les compétiteurs deviennent casual alors que Nintendo redevient plus hardcore. :)

C'est le monde à l'envers.

C'est pas tellement hardcore, Nintendo ont jamais vraiment fait dans le "hardcore gaming". Ils ont toujours visé très large public. Ils font dans le nostalgique "casual".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu de voir Goldeneye revenir sur la Wii, voir même en tabarnak.

Après tout le temps qu'on a attendu après, il devait se planter en prenant la mauvais approche: une approche trop moderne. Ce que j'ai vu dans le trailer ressemble trop à un Call of Duty. Le jeu ne va pas ressembler du tout à l'original, donc va être une déception pour les fans.

Attend donc qu'il sorte avant de t'offusquer (être en tabarnak à cause de ça, wtf?).

Désolé, mais selon les standard d'aujourd'hui, tu sors Golden Eye tel quel et ça serait considéré comme de la grosse marde.

Ça fait au dessus de 10 que le jeu est sortie et les standards en matière de FPS ont évoluées grandement. Si tu réussis à voir au delà de la nostalgie, Golden Eye a vraiment mal vieilli. Même chose pour Perfect Dark.

Dans ce cas précis, je préfère ça qu'un simple update graphique avec du online à bas prix. Au pire, tu sortiras ton N64 si ça fait pas ton affaire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce moi ou à la conférence de Zelda, il avait l'air d'avoir pas mal de difficulté avec le contrôle de Link et son épée avec la manette de la Wii?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais sa été répondu déja 1000 fois. C'est acause du Bluetooth que la manette avec du trouble. (Les journaliste font des liveblog de leur blackberry.)

PS: http://en.wikipedia.org/wiki/Wiimote

avant que l'autre retantit et me dit que c'est infrarouge, oui t'as raison pour l'infrarouge c'est qu'es qui fait que la manette est capté, mais la connection (donc le transfer d'information) ce fait pas bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce moi ou à la conférence de Zelda, il avait l'air d'avoir pas mal de difficulté avec le contrôle de Link et son épée avec la manette de la Wii?

Ce sont les ondes wifi/blutooth de tous les cells/ordis qui étaient là qui interferaient avec la wiimote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okk, merci, parce que je checkais sa live et j'trouvais sa étrange et j'avais pas lu toutes les posts et j'écoute de la musique too...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There has been much talk about the visuals for Skyward Sword, and a lot of people have mistakenly referred to them as “cel-shaded” – including us!

Not so, according to the man, himself, Shigeru Miyamoto. During his E3 presentation he referred to the graphics as like a moving painting. And during the Nintendo Roundtable this evening he referred to them as “Impressionistic.” Specifically, the sky and mountains were inspired by the art of Impressionist painter Paul Cézanne .

It turns out that Eiji Aonuma had originally intended on using the graphics of Twilight Princess, but was told by Mr. Miyamoto fairly early on that they had to use a new graphic style. Mr. Miyamoto said he felt that looking to Impressionism (of which he’s very much a fan) for inspiration allowed them to have characters and creatures with exaggerated features without it looking too strange. Mr. Aonuma joked that had Miyamoto not made him change the graphics, the game would have been out sooner.

One thing is certain: this new painterly Impressionism-inspired visual style is unlike anything we’ve yet seen in a Zelda game!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend donc qu'il sorte avant de t'offusquer (être en tabarnak à cause de ça, wtf?).

Désolé, mais selon les standard d'aujourd'hui, tu sors Golden Eye tel quel et ça serait considéré comme de la grosse marde.

Ça fait au dessus de 10 que le jeu est sortie et les standards en matière de FPS ont évoluées grandement. Si tu réussis à voir au delà de la nostalgie, Golden Eye a vraiment mal vieilli. Même chose pour Perfect Dark.

Dans ce cas précis, je préfère ça qu'un simple update graphique avec du online à bas prix. Au pire, tu sortiras ton N64 si ça fait pas ton affaire.

Tous les jeux de James Bond qui ont tenté de recréer la magie de Goldeneye ont échoué. Même s'ils étaient plus modernes. Oh et que dire de Perfect Dark Zero.

L'histoire a montré que fucker Goldeneye est presque routine.

Et pourtant la solution, c'est pas du chinois.

C'est quoi cette histoire de standards. Le jeu doit répondre à un besoin des fans.

3D Dot Game Heroes est un bon exemple: Il n'y a pas eu de Zelda 2D de la classe de A Link to the Past depuis A Link to the Past.

Un autre exemple: Le remake de FF7 qui aurait faite une meilleure impression FF13 après toute cette attente.

Dans GE007, on ne peut même pas sauter et je m'attends à la même chose.

Tout comme RE5, où on ne peut pas tirer en bougeant. Ce sont ces choses qui distinguent les jeux.

S'ils ne sont pas capable de reproduire le gameplay, alors qu'ils cessent de plugger le mot "nostalgie", car on risque d'avoir un nouveau jeu à la place.

J'ai pas d'affaire à sortir mon N64. C'était à eux de ne pas tomber dans le piège.

Activision + Goldeneye = J'ai pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...