Aller au contenu

Creation Infographique


Bis
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Après si c'était de l'humour (un peu spécial dans ce cas) ...

Nop, C'était pas de l'humour.On nous prend RÉELLEMENT pour des tas de marde ici.

Sauf pour la référence légendaire du forum en la matière: Le grand Pesmerga.

4h82n7.jpg

Nice shit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dantes, pourquoi venir ici pour faire de la marde. Oui, l'autre thread a dégénéré et sincèrement si tu prenais mieux la critique tout aurait été beau.

WTF, Cheval est revenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dantes, pourquoi venir ici pour faire de la marde. Oui, l'autre thread a dégénéré et sincèrement si tu prenais mieux la critique tout aurait été beau.

WTF, Cheval est revenue.

Ohhhh! Parsque c'est MOI qui fait la marde dans ce foutu Boudoir?

Si je prenais mieux la critique?

Tu t'es jamais demandé si c'était pas justement les critiques de marde qui faisaient couler les threads icitte!

C'est après mon post, que le monde ont arrêté poster...ou après celui de Cheval?

Quand est-ce que le thread de photographes va commencer à marcher pour de vrai? Quand Cheval pis Laviolette vont enfin se farmer la yeule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le thread de création infographique marchait... Mais il a fallu que tu viennes chiallé que le thread marchait trop bien.

Pourquoi On voit juste des "Hoooo!" et des "Haaaa!" pis des tapes dans l'dos ici. Où sont nos "Chieux De Marde Scrapeux DeThread" habituels?

BOOM, et tu même coup tu as fait revenir Cheval TBNK! Il était parti et tu l'as fait revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le thread de création infographique marchait... Mais il a fallu que tu viennes chiallé que le thread marchait trop bien.

BOOM, et tu même coup tu as fait revenir Cheval TBNK! Il était parti et tu l'as fait revenir.

Et qui a fait revenir Pesmerga et Laviolette dans l'autre? C'est moi qui a fais revenir Cheval?

Ces trois là s'en prennent à TOUT L'MONDE ici. Y'ont pas besoin de moi pour ça.

Tu t'en prend à ceux qui chiale contre la marde au lieu de d'en prendre à ceux qui font la marde.

C'est cute en criss ton affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache. Ça part en règlement de compte ici.

doom, pour avancer/être constructif :

l'AA (anti aliasing) est assez faible sur les images. On voit l'effet escalier.

Ton éclairage est encore à étudier (surtout dans la seconde image où l'ombre a l'air d'être inexistante).

Peut-être un peu trop de réflexions dans tes matériaux (ne pas confondre spécularité et réflexion. Conseil de débutant si tu ne savais pas).

Avec l'éclairage, les couleurs des faces rendent "bizarre".

Tout ça pour dire, tu débute et tu commence à maitriser les outils de base de cette usine à gaz qu'est max. Continue à te développer sur la machine. Diversifie les projets et poste les ici (si tu n'as pas peur d'être critiqué :loupe:)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui voulant m'amuser un peu, j'ai décidé de travailler un peu sur le verre.

Voici mon deuxième modèle 3D, un peu plus facile que celui d'hier mais ben plus l'fun !

et merci pga pour tes conseils , je vais travailler mon éclairage plus en profondeur pour les prochains

wine1.jpg

wine2.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu attaque les formes plus rondes et les matériaux. C'est bien ;)

Mais ici, ton choix du damier bi-tons ne met ps en valeur ton travail. Je ne l'ai pas testé mais je te conseil ce tuto qui pourra surement t'apprendre les bases d'un éclairage "studio". Il est gratuit. Il te suffit de t'inscrire et de télécharger le lecteur.

ICI

Le but est de pouvoir discerner ton objet du décor et le mettre en valeur dans ce dernier. Voir quelques ombres et mettre en valeur la/les textures que tu lui a appliqué (via les réflexions, les différents points d'éclairage etc ...) Sont aussi primordiales que l'objet même (logique me dira tu).

exemple (oui j'avoue, je ne me suis pas foulé. 5min entre deux projets et hop) :

1103120415561097667800762.jpg

1103120415561097667800761.jpg

Modifié par pga
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu juge comme si tu connaissais le domaine.

Lol.

____

Tada!!

C'est bien parce que la semaine de relâche commence à être longue.

N.b: Je me suis doté d'un avatar coquin.

J'ai fais plein d'image aujourd'hui, convaincu qu'il faisait mieux rester en pyjama.

Je salut d'ailleurs l'inventeur du pyjama. Salut.

Limites.

Fais avec une image de poussière.

Dust to universe to god to dust.

limites__by_dead_barbie-d3bfrsx.jpg

Apparition.

La compression d'Internet crap toute mes belles couleurs.

Ou c'est juste DeviantArt. Parle moi de sa un site d'image qui compresse.

apparition__by_dead_barbie-d3bfs5q.jpg

Orange et Tasse.

Incomplet et surement sans lendemain.

tasse_et_orange__by_dead_barbie-d3bfsdz.jpg

Mireille.

Sans Mireille.

Lui je l'ai abandonné. Haha.

mireille__by_dead_barbie-d3bfsil.jpg

Quand même une bonne journée!

Modifié par Cheval
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pga, tes conseils sont vraiment pratiques, merci !

tu as dit plus haut que tu nas pas de formation en imagerie 3D mais tu connais ton affaire en sale ! as tu apris sur le tas par curiosité?

Alors voici mon 3e model... je voulais tester les réfractions et travailler quelque chose de plus complexe.

Je n'ais pas atteint le but espérer mais je suis quand même content du resultat!

depneon.jpg

Cheval, jadore "Apparition" , cé quoi la technique utilisée?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheval. Ce que tu fait est :good: et j'avoue ne pas savoir faire de même (je ne touche pas à toshop aussi. Question de ressources pc).

Doom, oui, j'ai appris sur le tas. Tutos écrits et vidéos. En allemand, espagnole, en Français et en Anglais (les principales langues des tutos c4d que j'ai trouvé). Tu n'as beau rien comprendre à la langue, les termes restent les mêmes et les images parlent d'elles-mêmes (donc si tu suit des tutos, ne t'arrête pas à la langue. Sans oublier que maintenant, il y a les traducteurs online).

Tu avance bien. Continue et n'hésite pas à suivre des tutos même si ils sont longs. Le temps "perdu" à les faire te feront gagner en qualité et en connaissances du soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, je crois que j'ai bêtement oublié de partir la simul un peu avant de faire mon render.

Ah ben là, pas d'excuses :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Léger moment à court d'inspiration (rare). Sphère avec extrusion matricielle et HN 3/3. J'ai mis plus de temps au rendue qu'à faire la scène :nana:

1103210250061097667854931.jpg

Et le pire, c'est que l'inspiration m'est revenue pendant le rendu.

Test shader avec un éclairage que j'ai récupéré d'un tuto sur une metaball => cgtuts.com

1103210250081097667854932.jpg

Doom, tu nous sort plus rien. T'as abandonné ? ; )

Modifié par pga
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis une fan de vector...

Faudrait d'ailleurs que j'en fasse un peu plus pour pas perdre la main .

Oh et.. pas de live trace la dedans, non non non ( Live trace = pratique pour les noobs paresseux ) Tout à la mains, à partir de mes dessins ou de photos stock.

projet_big2.jpg

projet_big1.jpg

projet_big9.jpg

projet_big15.jpg

projet_big29.jpg

Modifié par FarineDeBléEnrichie
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...