Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

Une vidéo qui soulève de sérieuses questions...

Au-delà des gestes disgracieux qui y sont montrés, on va tous s'entendre la-dessus, quelque chose m'a frappé avec cette vidéo. Pourquoi censurer l'homme à la décapotable et non pas le policier à cheval lorsqu'il y a des sacres? Que veulent nous dire les auteurs de ce montage? Il faut jouer de prudence avec ce "journalisme citoyen". Tout comme celui des médias traditionnels, on s'entend.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ton commentaire ? Es-tu vraiment sérieux ? C'est l'unique critique que tu as à apporter : une censure de sacrements ? Un silence pour les « câlisse » et « tabarnack » ?

Ton relativisme est complètement délirant.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà des gestes disgracieux qui y sont montrés, on va tous s'entendre la-dessus, quelque chose m'a frappé avec cette vidéo. Pourquoi censurer l'homme à la décapotable et non pas le policier à cheval lorsqu'il y a des sacres? Que veulent nous dire les auteurs de ce montage? Il faut jouer de prudence avec ce "journalisme citoyen". Tout comme celui des médias traditionnels, on s'entend.

Aucune idée, mais tu entend clairement des manifestants sacrer a tue tete dans le video aussi, alors... J'y vois rien de particulier, d'autant plus que quand le chauffeur est censuré on sait tous très bien ce qu'il doit dire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà des gestes disgracieux qui y sont montrés, on va tous s'entendre la-dessus, quelque chose m'a frappé avec cette vidéo. Pourquoi censurer l'homme à la décapotable et non pas le policier à cheval lorsqu'il y a des sacres? Que veulent nous dire les auteurs de ce montage? Il faut jouer de prudence avec ce "journalisme citoyen". Tout comme celui des médias traditionnels, on s'entend.

Marrant.

Moi, ce qui m'a le plus frappé, c'est le policier à la 11e minute qui ne connait même pas son code de déontologie. On pourrait aussi parler de tous les gens qui se sont faits matraquer.

Il faut les comprendre, ils sont fatigués, et ils peuvent prendre des mauvaises décisions.

Wewé. Quand un médecin fait une faute professionnelle, il s'en sort pas indemne. Quand un policier en fait une, c'est la faute des manifestants.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu des manifs de pas beaucoup de gens à Trois-Rivières, sans itinéraire, ils n'ont pas été arrêtés. Étaient-ils trop nombreux pour l'être? À 15-30?

Ils n'ont pas été arrêté parce qu'une manifestation sans itinéraire devient un attroupement illégal à partir du moment, entre autres, où ils sont cinquante personnes.

C'était quoi ton argument en rapport à ça?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ton commentaire ? Es-tu vraiment sérieux ? C'est l'unique critique que tu as à apporter : une censure de sacrements ? Un silence pour les « câlisse » et « tabarnack » ?

Ton relativisme est complètement délirant.

Ben délire. C'est un indice de la façon dont peut être montée une partie des images. Pourquoi censurer ça? Je ne le sais pas. Je me le demande. Les actes disgracieux le sont, pas besoin de sauter sur la table pour le dire, et on en voit certainement. Mais moi, MOI, ça me fait me poser des questions sur une intention certains des monteurs. Ces images, montées ainsi, ne sont pas neutres. Tu ne trouve pas toi? Tant mieux. Probablement que si j'te mettais une vidéo qui montre des gens en train de mettre la marde, tu trouverais le tour de les excuser au nom d'une l'élite gouvernementale oppressante. Comme le gars de Sherbrooke qui lance une grnade sur SA GANG. Mais non, les manifestants ne se blessent pas entre eux ça l'air...

D'aucuns crient à l'alliance Presse/PLQ, d'autres pourraient citer une alliance médias de la rue/manifestants. Ça balance. D'ailleurs, le SPVM a un fil Twitter quasi-irréprochable et semble comprendre le Web 2.0, mais ses policiers seraient tous trop caves tout le temps pour comprendre que tout le monde a des iPhones dans la rue? J'ai de la misère à croire qu'ils soient tous, TOUS, tout le temps, des pourritures, ce que suggère ce type de vidéos et les réactions qu'elles provoquent. Et non, tu ne réussira pas à me convaincre du contraire. Y'a bien des gens qui aimeraient filmer le Rodney King québécois lors de ces manifs. Je l'attends toujours, mais les réactions sont telles qu'on devrait croire que c'est arrivé. Le gars qui était supposément mort en fin de semaine, on en a des nouvelles en passant? Celui attaché et tabassé par la police? Dirigez-moi, je n'en ai pas vues.

Je vous laisse les rideaux pour grimper dedans.

Ils n'ont pas été arrêté parce qu'une manifestation sans itinéraire devient un attroupement illégal à partir du moment, entre autres, où ils sont cinquante personnes.

C'était quoi ton argument en rapport à ça?

Pratiquement personne n'a été accusé en vertu de la loi 78. On pourrait par contre les pogner pour bloquer la circulation au centre-ville et s'asseoir en plein milieu de la rue. Ce soir il y aura un concert de casserole et une autre manif nocturne ici. On verra bien comment ça va tourner et combien ils sont.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben délire. C'est un indice de la façon dont peut être montée une partie des images. Pourquoi censurer ça? Je ne le sais pas. Je me le demande. Les actes disgracieux le sont, pas besoin de sauter sur la table pour le dire, et on en voit certainement. Mais moi, MOI, ça me fait me poser des questions sur une intention certains des monteurs. Ces images, montées ainsi, ne sont pas neutres. Tu ne trouve pas toi? Tant mieux. Probablement que si j'te mettais une vidéo qui montre des gens en train de mettre la marde, tu trouverais le tour de les excuser au nom d'une l'élite gouvernementale oppressante. Comme le gars de Sherbrooke qui lance une grnade sur SA GANG. Mais non, les manifestants ne se blessent pas entre eux ça l'air...

D'aucuns crient à l'alliance Presse/PLQ, d'autres pourraient citer une alliance médias de la rue/manifestants. Ça balance. D'ailleurs, le SPVM a un fil Twitter quasi-irréprochable et semble comprendre le Web 2.0, mais ses policiers seraient tous trop caves tout le temps pour comprendre que tout le monde a des iPhones dans la rue? J'ai de la misère à croire qu'ils soient tous, TOUS, tout le temps, des pourritures, ce que suggère ce type de vidéos et les réactions qu'elles provoquent. Et non, tu ne réussira pas à me convaincre du contraire. Y'a bien des gens qui aimeraient filmer le Rodney King québécois lors de ces manifs. Je l'attends toujours, mais les réactions sont telles qu'on devrait croire que c'est arrivé. Le gars qui était supposément mort en fin de semaine, on en a des nouvelles en passant? Celui attaché et tabassé par la police? Dirigez-moi, je n'en ai pas vues.

Je vous laisse les rideaux pour grimper dedans.

Encore ton relativisme ...

T'as même pas pris le temps de lire en fond et comble tout ce qui a été dit dans ce sujet. Mais je vais répéter les faits saillants juste pour toi.

  1. Personne accuse tous les policiers.
  2. Personne met tous les policiers dans le même bateau.
  3. Personne voit un complot médiatique.

Est-ce noté là ? Oui ? Maintenant cesse de relativiser des choses dont on n'a jamais fait mention.

Merci.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte aux réactions venant de tous les côtés.

La dernière fois ils plantaient le Quebec sur la corruption, et là c'est les jeunes qui dénoncent cette même corruption qui sont targetés?

lol est ma réaction

Ils cherchent la controverse, that's it that's all... trolls at best, mais ils trouveront une clientèle, tout comme Stéphane Gendron

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ton relativisme ...

T'as même pas pris le temps de lire en fond et comble tout ce qui a été dit dans ce sujet. Mais je vais répéter les faits saillants juste pour toi.

  1. Personne accuse tous les policiers.
  2. Personne met tous les policiers dans le même bateau.

La vérité, c'est qu'hier, c'était le SPVM les casseurs.

Aweye le SPVM esti, continue comme çô

Question de jouer l'avocat du diable, ici on peut voir la SPVM faire une démonstration de professionnalisme et de retenue lors d'une situation tendue.

Ça paraît que tu ne connais pas le fonctionnement du SPVM.
Peut-être pas TOUS les policiers, mais le SPVM au complet au moins. C'est déjà pas mal et ce sont surtout eux les concernés dans l'immédiat.
Personne voit un complot médiatique.

Bien qu'ici il est vrai que le sujet a été seulement effleuré suite au sondage de La Presse, il y a assez de gens pour que Lagacé en fasse un article.

Merci.

De rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à lire un message que tu n'as pas lu parce que visiblement, tu parles à travers ton chapeau.

« J'ai clairement spécifié, à plus d'une reprise, dans ce sujet - et ailleurs sur le forum - que le problème n'est pas les individus qui portent l'uniforme policière. Le problème, c'est l'institution policière et ses lois qui l'encadrent et ce, pour trois raisons. »

Source : http://www.depotoir....post__p__393245

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrivain Victor-Lévy Beaulieu a publié jeudi une lettre à l'intention de Gabriel Nadeau-Dubois dans laquelle il lance l'idée que «le réveil des étudiants et de la population québécoise» n'aurait pas eu lieu sans lui.

«Depuis le début de la grève étudiante, le gouvernement et la plupart des éditorialistes et commentateurs ne cessent de s'en prendre à Gabriel Nadeau-Dubois, le leader de la CLASSE. Pourquoi donc? Parce qu'il est le seul à garder le cap sur la raison qui a amené les étudiants à entrer en grève: la hausse des frais de scolarité», a-t-il écrit.

Selon l'auteur et polémiste, «ce ne sont certainement pas les grandes centrales syndicales, devenues si veules, qui auraient pu marquer ce réveil. Quand le président de la FTQ se permet à la fin d'une conférence de presse de ridiculiser Gabriel Nadeau-Dubois, sous les rires gras des journalistes, le message me paraît clair: tasse-toi, le jeune. Mononcle va prendre tout ça en main».

L'auteur moult fois primé et notamment récipiendaire du Prix du Gouverneur général, a suggéré que la FTQ et les autres centrales syndicales auraient souhaité «contrôler la grande manifestation de Montréal» du 22 mai.

«Ça n'a pas marché vraiment, et toujours pour la même raison: même les grandes centrales syndicales ne veulent pas parler de la hausse des frais de scolarité», a écrit Beaulieu.

Quant au Parti québécois, le dramaturge estime dans sa lettre «qu'il ne voit que le petit Léo [bureau-Blouin] dans sa soupe».

Ministre «hystérique»

Victor-Lévy Beaulieu s'en prend également à la nouvelle ministre de l'Éducation dans sa lettre parue jeudi.

«Et que dire de la réaction de Michelle Courchesne hier [mercredi]? Son point de presse était de l'hystérie pure, à ce point qu'elle y a mis brutalement fin avant que les plombs ne sautent pour de bon!» a-t-il raillé.

«Michelle Courchesne s'est dite prête à «discuter» avec les leaders étudiants en exceptant toutefois Gabriel Nadeau-Dubois. Mais discuter de quoi? Pas des frais de scolarité ni d'un moratoire! Alors, de quoi? De rien, bien évidemment!» a-t-il poursuivi.

Victor-Lévy Beaulieu a jugé dans sa lettre que la rencontre du 16 mai entre les associations étudiantes et Mme Courschesne n'a servi qu'à gagner du temps car «le gouvernement de Jean Charest avait besoin d'une journée afin de peaufiner sa Loi 78!».

L'éditeur a également affirmé que le nouvel appel lancé aux étudiants est «cousu de fils blancs».

«Le gouvernement a besoin d'un peu de temps pour pouvoir incriminer les leaders de la CLASSE, et particulièrement Gabriel Nadeau-Dubois», a écrit l'auteur.

L'écrivain ne fait pas confiance au leader de la FECQ: «encore une fois, le petit Léo va se faire rouler dans la farine par une ministre sournoise et hypocrite ! Il n'en verra rien et le bon peuple non plus. Au contraire, la cote de popularité du bon petit Léo ne fera qu'augmenter : au Québec, on aime les leaders fragiles et vulnérables [...]».

Il conclut sa lettre par une citation: «Comme l'a dit Jean-Paul Sartre, on n'est jamais assez radical, surtout quand on est jeune et qu'on a devant soi tous ces corps morts d'un passé révolu».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu as beau mettre en gras certains passages, ça te tente pas d'expliquer pourquoi tu le fais !?

Vous êtes bin aigri dans ce câlisse de thread là.

J'aurais dû mettre un beau meme de marde après l'article, t'as raison.

Genre :

You+don+t+say+_975d86151d9051b3ec9d9d20276dbd0c.jpg

Modifié par Le Messie
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...