Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

Le représentant de la reine au Québec récompense Jeanne Reynolds

WTF ?!?

Elle mérite un prix pour son implication communautaire? Pour quoi? Appeler à l'émeute?!?

Pis elle, pas plus intelligente que le gouvernement, qui accepte de recevoir son prix des mains du représentant de la Reine pas plus tard qu'en fin de semaine?

Je veux savoir si elle a utiliser l'occasion pour faire avancer la Cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le représentant de la reine au Québec récompense Jeanne Reynolds

WTF ?!?

Elle mérite un prix pour son implication communautaire? Pour quoi? Appeler à l'émeute?!?

Pis elle, pas plus intelligente que le gouvernement, qui accepte de recevoir son prix des mains du représentant de la Reine pas plus tard qu'en fin de semaine?

Je veux savoir si elle a utiliser l'occasion pour faire avancer la Cause.

En fait si tu t'étais donné la peine d'aller vérifier un peu à la place de faire ton polémiste cheap, t'aurais vu qu'elle a une cote R de 34 en plus d'avoir fait énormément de bénévolat, dont beaucoup dans une troupe de théâtre, ainsi que pour les journées porte ouverte de l'école et des collectes de sang.

Mais bon, c'est plate parce que ça aurait pas servit ta cause...

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le représentant de la reine au Québec récompense Jeanne Reynolds

WTF ?!?

Elle mérite un prix pour son implication communautaire? Pour quoi? Appeler à l'émeute?!?

Pis elle, pas plus intelligente que le gouvernement, qui accepte de recevoir son prix des mains du représentant de la Reine pas plus tard qu'en fin de semaine?

Si toi t'es si intelligent, va donc répondre à ça ou admets que tu t"es avancé sur un sentier dont tu ne connaissais rien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toi t'es si intelligent, va donc répondre à ça ou admets que tu t"es avancé sur un sentier dont tu ne connaissais rien.

J'pourrais dire la même chose avec Pomo lorsque j'lui ai demandé des statistiques face à ses propos (Nombre de blessés, de bombes/grenades lancés etc.) mais comme Pomo, Dan est extrémiste dans ses propos.

J'ai bien aimé lire Facal (Encore une fois, je me surprends!) et dit pas mal c'que j'pense présentement.

Facal yo

Le gouvernement ne peut ni ne doit renoncer à la hausse des droits.

Si le gouvernement y renonçait, il donnerait le mode d’emploi à tous les futurs mécontents : paralysez tout, désobéissez aux tribunaux et aux lois, cassez des vitrines et on vous donnera raison. Un éventuel gouvernement péquiste ou caquiste goûterait lui aussi à la même médecine tôt ou tard.

Il est aussi parfaitement impensable de laisser les étudiants et les syndicats se poser en cogestionnaires du réseau universitaire, bien que les recteurs portent une lourde part de blâme dans le gâchis actuel.

Il faut retourner sur le seul terrain qui existe et qui est fort étroit. C’est cette amorce d’entente du 5 mai dernier, morte dans les heures qui ont suivi. Sinon, il ne restera que des élections.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu t'étais donné la peine d'aller vérifier un peu à la place de faire ton polémiste cheap, t'aurais vu qu'elle a une cote R de 34 en plus d'avoir fait énormément de bénévolat, dont beaucoup dans une troupe de théâtre, ainsi que pour les journées porte ouverte de l'école et des collectes de sang.

Mais bon, c'est plate parce que ça aurait pas servit ta cause...

heille wow! La fille a eu des bonnes notes dans un programme de sciences humaines pas de math d'un cégep public! Très impressionnant.

Vite, qu'on lui donne une médaille! Oh, wait, c'est ça qu'on vient de faire...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait vraiment très drôle serait que les manifestants s'inscrivent en bloc au PLQ et qu'ils exigent un vote de confiance sur Charest. Au nombre qu'ils sont, ils gagneraient. Ça serait un détournement de parti, et on se bidonnerait.

Et faire entrer Gabriel Nadeau-Dubois comme chef et le parti Liberal deviendrait un partie de gauche, ça serait quand même assez tordant. 200 000 milles nouveaux abonnées au parti en même pas quelques semaines, Jean jubilerait, et après il se rend compte que tout ces abonnements c'est pour le crisser à porte :P

Zéro manif du jours au lendemain le calme plat. Charest pense qu'il a réussi à calmer la foule, le nombre d'abonner pète de record et Bang, SURPRISE!

work-6947735-2-sticker375x360-troll-meme-shirt-2-v1.png

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heille wow! La fille a eu des bonnes notes dans un programme de sciences humaines pas de math d'un cégep public! Très impressionnant.

Vite, qu'on lui donne une médaille! Oh, wait, c'est ça qu'on vient de faire...

En passant Dan, le fait que tu me retires un point en m'insultant ne changera rien au fait que 1000+ t'a complètement démoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aucune idée, je n'ai à vrai dire jamais manifesté.

Ce que je sais, c'est que les manifestations sont le sport national français. Il ne se passe pas un jour sans qu'il y en ai une, c'en est même de trop je crois.

Bah finalement. Ils nous bullshitaient encore. http://www.lapresse....peint-dutil.php

Encadrement des manifestations hors-Québec: (vraiment) pas aussi sévère que le dépeint Dutil

Modifié par Toumdli
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir les gens manifester depuis vendredi dernier, la loi 78 n'est peut-être pas aussi sévère qu'on le dit non plus! ;)

Cela dit, on n'a plus de brouhaha devant les cégeps et universités. On oublie souvent cette partie de la loi 78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir les gens manifester depuis vendredi dernier, la loi 78 n'est peut-être pas aussi sévère qu'on le dit non plus! ;)

Cela dit, on n'a plus de brouhaha devant les cégeps et universités. On oublie souvent cette partie de la loi 78.

1) Parce que la police a la chienne quand il y a trop de manifestants. Elle hésite. Elle n'est pas entraîné à s'en prendre à des foules énormes, mais des groupes restreints et contrôlés / encadrés. Les manifestations de soir, par exemple, rôdaient toujours autour de 10 000 personnes. Hier soir, ce fut près de 2000. Pourquoi ? Parce que les manifestants ont préféré manifester localement dans leur quartier. C'était une « décentralisation » de la protestation. Résultat, la police de Montréal a pu facilement mieux encadrer les manifestants et couper dans le tas pour en arrêter près de 500, plus que la Crise d'Octobre de 1970.

2) Parce que les universités et cégeps touchés ont vu leur cours suspendus jusqu'en août. Donc les cours ne se donnent plus et il faudra attendre en août pour que le « brouhaha » recommence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, le SPVM a confirmé ne même pas mettre en application la nouvelle loi 78.

De mon côté, hier soir vers 20h, j'ai fait les 4 coins des rues beaubien et st-denis pendant 1heure, casserole en main. On était au moins une centaine de personnes à faire ce petit circuit tout en respectant la signlisation routière. C'était vraiment chouette. Ce l'était encore plus quand nous avons vu une marée humaine venir de beaubien Est. Suite à quoi nous avons silloné les rues dans villeray. Au coin St-Denis et Castelnau, on s'est dirigé au sud sur St-denis et on a croisé un autre mega groupe de gens. C'était super festif, y'avait des jeunes, des étudiants, des vieux, des familles. On s'est promenés dans les rues pendant super longtemps. Ma copine et moi avons terminé le parcours vers 00h00 et nous étions rendu coin st-denis mont-royal.

C'était bruyant au max, c'était beau au boutte, quand nous avons passé sous la viaduc masson iberville j'ai un peu trippé.

Je vous conseil à tous de participer au tappage de casserole dans votre quartier !

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir les gens manifester depuis vendredi dernier, la loi 78 n'est peut-être pas aussi sévère qu'on le dit non plus! ;)

Cela dit, on n'a plus de brouhaha devant les cégeps et universités. On oublie souvent cette partie de la loi 78.

Comme le dit Pomo, la police a des considérations très pragmatique au niveau de l'application de la loi. En tant que tel nous avons tous enfreint la loi 78 le 22 Mai en changeant complètement l'itinéraire par rapport à celui donné aux policier par la FEUQ et la FECQ. C'est juste que là, la police peut pas arrêter 200 000 personnes.

Mais d'un point de vue "légal", ça donne énormément de pouvoir aux policier, et ça devient au fond leur décisions arbitraire d'arrêter ou pas tel ou tel personne.

C'est un peu comme si mettons demain je passait une loi interdisant de se promener en bermuda l'été. La police pourrait juste pas l'appliquer, on continuerait tous à porter des bermudas, mais à chaque instant selon le bon vouloir du policier il pourrait décider de t'arrêter parce que t'enfreint la loi. Au fond, si tu le regarde croche où s'il aime pas ta face, il pourrait dire "Rgarde, m'a le faire chier", et là t'arrêter. Dans les faits t'a été arrêté pour des raisons totalement arbitraire, soit le fait qu'il t'aimait pas la face, ce qui est profondément injuste, mais "légalement" il pourrait juste dire "je l'ai arrêté parce qu'il portait des bermudas." Et il n'aurait aucune sanction contre lui parce qu'effectivement il aurait "raison".

C'est ça le problème de ce genre de loi là, elles sont mal applicable, mais ça fait en sorte que pas mal à tout moment selon la volonté arbitraire d'un policier, tu peux être arrêté.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Pomo, la police a des considérations très pragmatique au niveau de l'application de la loi. En tant que tel nous avons tous enfreint la loi 78 le 22 Mai en changeant complètement l'itinéraire par rapport à celui donné aux policier par la FEUQ et la FECQ. C'est juste que là, la police peut pas arrêter 200 000 personnes.

Mais d'un point de vue "légal", ça donne énormément de pouvoir aux policier, et ça devient au fond leur décisions arbitraire d'arrêter ou pas tel ou tel personne.

C'est un peu comme si mettons demain je passait une loi interdisant de se promener en bermuda l'été. La police pourrait juste pas l'appliquer, on continuerait tous à porter des bermudas, mais à chaque instant selon le bon vouloir du policier il pourrait décider de t'arrêter parce que t'enfreint la loi. Au fond, si tu le regarde croche où s'il aime pas ta face, il pourrait dire "Rgarde, m'a le faire chier", et là t'arrêter. Dans les faits t'a été arrêté pour des raisons totalement arbitraire, soit le fait qu'il t'aimait pas la face, ce qui est profondément injuste, mais "légalement" il pourrait juste dire "je l'ai arrêté parce qu'il portait des bermudas." Et il n'aurait aucune sanction contre lui parce qu'effectivement il aurait "raison".

C'est ça le problème de ce genre de loi là, elles sont mal applicable, mais ça fait en sorte que pas mal à tout moment selon la volonté arbitraire d'un policier, tu peux être arrêté.

Les policiers ont très souvent un pouvoir arbitraire.

En vélo si tu passes un arrêt, tu pourrais avoir un ticket.

Si tu ne traverses pas la rue à un passage piétonnier, tu pourrais avoir un ticket.

Si tu roules 120 km/h sur l'autoroute, tu pourrais avoir un ticket.

Le journal l'Ultimatum de la CLASSE pourrait être passible d'une amende de 20$ en vertue de cette loi, selon toute vraisemblance.

Le gouvernement aurait pu être reconnu coupable d'infraction, en vertu de la Loi sur l'équilibre budgétaire, qui n'a pas vraiment été respectée quand elle était en vigueur.

J'en passe. Des lois et infractions comme ça, y'en a probablement des centaines qui sont plus ou moins respectées ou tolérées par les forces de l'ordre. Et ça fait souvent notre affaire, surtout lorsque ça concerne le Code de la sécurité routière.

Celle-ci, du moins la partie sur les manifestations, est juste sur-médiatisée et a été gonflée à l'hélium de l'épeurant. Y'a eu des manifs de pas beaucoup de gens à Trois-Rivières, sans itinéraire, ils n'ont pas été arrêtés. Étaient-ils trop nombreux pour l'être? À 15-30? Ça empêche pas cette loi d'être inutile et pas mal conne (la partie concernant les manifs, pas le calendrier scolaire), mais elle est là, pour un an. Faudra faire avec, malheureusement.

"La loi spéciale, on s'en câlisse! ...mais donnez-nous pas de ticket par exemple." sera probablement le discours de plusieurs dans les jours à venir. L'affaire, c'est qu'on a le nez collé dessus l'événement. Probablement qu'en contestant, plusieurs n'auront même pas à payer leur ticket. Et les policiers fautifs d'actions imbéciles seront aussi fort certainement réprimandés. Je le souhaite ardamment. Y'a presque plus de filmeux et de photographeux que de manifestants les soirs à Montréal, y devrait donc y avoir suffisamment d'éléments incriminants en cas de besoin. Des deux bords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des personnes qui ont été arrêté hier ne paieront pas leur ticket.

Ces gens ont passé la nuit ensemble dans un centre opérationnel de la police et s'y on fait des amis.

Ils retourneront tous manifester ce soir et ne paieront pas les tickets suivant.

Ceux qui croient que le mutisme de Charest et la police éteindront la crise se gourent royalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...