Aller au contenu

Concours de montage Photoshop


Déchet(s) recommandé(s)

Le jardin et la statue son éclairés artificiellement avec des spots. C'est normal.

Le problème c'est que:

1. Le soleil (principale source de lumière) que tu a choisi est effectivement un couché de soleil. Si tu regarde la photo originale tu te rend compte que l'éclairage de base est a contre-jour.

2. On ne voit tout simplement pas tes "projecteurs" ou tes sources de lumière secondaires ce qui augmente la confusion.

3. Si il y a effectivement des projecteurs ou des "spots" de lumière concentrés, alors techniquement et logiquement, l’éclairage devrait être plus contrasté/intense et le core-shadow plus prononcé (surtout si la source est proche du sujet)

Bref, ca fait pas plus de sens. Mais c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêt pour un nouvel essaie Doom?

Il va être difficile celui là. Un bouquet de fleurs dans un vase, sur une table, sur un fond dégradé en teintes de gris ben ordinaire. Avec éclairages et ombres.

Ça te tente?

Oui certainement ! je travaillerais ca demain ! ce soir je dois prendre soin de ma copine qui a un mechant rhume ! :rectal:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

venus001m.jpg

venusstuff001.jpg

EDIT: Heuuu...Pour ceux qui trouve ça laid. Ce n'est pas un montage fait dans un but "esthétique", c'est une étude sur la lumière.(voir plus haut)

c'est complètement cramé sur la statue, par cramé je sous entend plein de pertes d'information dans les blancs (on voit plus les bourlets du ventre de la statue, etc ....)

et sous exposé sur les rochers, comprendre perte d'information dans les noirs (on voit plus rien dans l'ombre des rochers, etc ....)

c'est trop saturé, c'est quoi ce vert qui fait saigner les yeux, j'ai l'impression d'avoir pris dans champignons hallucinogènes

et le minimum ça aurait été de mettre un calque orange avec une faible opacité sur tout les éléments d'avant plan, parce que spot ou pas, ton ciel est orange, et donc il éclaire orange partout, ta scène doit suinter l'orange de partout

ton eau reflète du bleu, elle doit refléter du orange, pareil pour les reflets sur le rocher derrière la statue

c'est quoi ce halo blanc tout autour de ton avant plan aussi

faut avoir un minimum de recul sur son travail pour avancer et là t'aurais du te rendre compte que visuellement ça marche pas.

Modifié par el_picador
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

excuse moi de m'être emballé

c'est pas facile photoshop

venus002.jpg

Et c'est vrai que c'est ben plus beau comme ça....Mmmm...J'adore...

je saisi pas si t'es ironique mais c'est genre dix fois mieux là oué, j'aurais fais la même chose, plus rien à dire, good job

Modifié par el_picador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup du commentaire...J'ai très hâte de voir un de tes montages. Ça va être awesome. Montre nous ça, mon grand. Fais nous en un, drette là.

Câlisse de gros bébé-lala. Tu fais rien que chialer depuis le début à chaque fois que quelqu'un aime pas tes cochonneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que...personne ne va acheter ça. Ils vont tous préférer l'autre. Et non, je regrette, mais avec des spots, c'est pas ça pentoute que ça va donner comme résultat. L'avant plant est à l'ombre de l'arrière plant et si tu l'éclaires avec des lumières blanches, les vraies couleurs vont ressortir. Ça sera pas orange comme ça.

En fait oui, c'est beaucoup mieux comme ça.

L'important c'est pas la théorie que tu as en tête, mais le résultat que tu obtiens après l'application de tes "principes"...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...