Aller au contenu

Concours de montage Photoshop


Déchet(s) recommandé(s)

Je la connais parfaitement (non seulement en théorie, mais en pratique aussi) et je l'applique pour que ça vende. Même les photos prisent à l'extérieur en pleine heure du midi, bénéficient toujours d'éclairages d'appoints : projecteurs, softbox, softscreen, réflecteurs, tout le bazar. T'as même pas idée.T'as jamais remarqué que la lumaire vient de partout et de nul pars en même temps. Quand il y a de l'ombre, c'est parsque c'est voulu et elle est exactement, là où on la veut. Là et pas ailleurs.

______________________________________________

Pis savez vous une chose? J'en ai ras la patate. J'post plus rien dans l'Boudoir.

Vous vouliez absolument le tuer, ce thread là, comme tout les autres, ben bravo, c'est fait. Content?

On peut dire une chose, c'est que ça vend pas fort fort ici.

Personne n'aime se faire dire "la loi de la nature" par un ti-joe connaissant qui pense qu'il n'a plus rien à apprendre pour cause d'expérience. Surtout quand il démontre peu d'aptitudes dans ses collages. C'est très symptomatique des autodidactes.

T'auras beau me déballer tout ton jargon technique et vouloir te justifier en parlant de softbox, de bounce, de key light, de fill light, et de température des couleurs en kelvins tient...ça ne change rien au résultat.

----

Et Dantes, la seule différence entre toi et moi c'est que j'accepte la difficulté de la pratique. Surtout dans des conditions aussi subjectives qu'un montage numérique.

Aucun doute que je serais peu apte à éclairer une scène ou une séance de photo. Ceci dit, j'ai un bon sens de l'observation et les connaissances théoriques/techniques pour appuyer ce que je dit.

Dis moi "fait mieux" et je vais te dire : non. Dis moi "aurais-je pu faire mieux?" et je vais te dire oui et probablement pourquoi. C'est la grande force du point de vu extérieur, aucune attache et aucune conscience autre que celle du résultat.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très hâte de voir un de tes montages. Ça va être awesome. Montre nous ça, mon grand. Fais nous en un, drette là.

PS: Vu que, t'as un sens de l'observation incroyable : Quand l'ouest est orange, comme ça, l'est est de quelle couleur lui?

T'as peut être fait de l'infographie, mais pas beaucoup de photographie, on dirait...

Sauf que...personne ne va acheter ça. Ils vont tous préférer l'autre.
L'important c'est un client heureux, qui reviendra te voir souvent, parsqu'il n'aime pas le travail des artistes en mal de vérité. Il ne veux pas la vérité, parsque la vérité, ça se vend très mal. Personne n'en veux, à pars d'autres artiste ténébreux en mal de vérité, qui n'ont pas les moyens de payer, parsqu'ils n'ont pas de boulot
.
Et à ce cher Pes, (une vraie peste) MANGE DONC UN HOSTIE DE CHAR DE MARDE!

Pis savez vous une chose? J'en ai ras la patate. J'post plus rien dans l'Boudoir.

Vous vouliez absolument le tuer, ce thread là, comme tout les autres, ben bravo, c'est fait. Content?

Ben voyons donc. C'est quoi cet enfantillage la. Ce genre de commentaires bidon c'est 100x plus turn off et nuisible pour la section. Regarde toi aller un peu et arrête de jeter le blame sur ceux qui donne leur opinion ou qui critique tes trucs. Relis toi man! J'en reviens pas.

Un jour va falloir que t'apprennes a prendre la critique plutôt que de justifier maladroitement tes erreurs ou envoyer promener le monde. Certains membres ont simplement tenté de t'expliquer pourquoi ton éclairage n'avait pas de sens a leur yeux.

T'as toujours over-acté dans le passé. C'est pas nouveau. On l'sait que t'es un gars émotif mon Dantes. Mais franchement, fait au moins un effort pour être moins chialeux a l'avenir. Apprend a prendre la critique comme j'ai dis. Faut en prendre et en laisser aussi, t'es pas obligé de répondre quelque chose a chaque fois comme si on venait de t'attaquer ou de t'insulter personnellement.

Bref, calme toi et respire par le nez deux secondes. C'est pas la fin du monde si Commissaire Laviolette est pas d'accord avec toi ou si un membre aime pas un de tes nombreux montages. C'est juste un fucking sujet sur des montages photoshop.

.................................

Sinon pour revenir a ce que je disais: tu as choisi un couché de soleil. Bon ce que moi je dis c'est qu'un couché de soleil IMPOSE un contre jour (quoique l'intensité des ombres dépend d'ou est situé la ligne d'horizon). Et non c'est pas seulement pour l'arbre. En fait tout ce qui est a coté et derrière la statue devrait être en contre jour (puisqu'ils ne reçoivent aucune lumière directement ou indirectement).

Contre jour:

5x5usp.jpg

Ensuite, oui t'as quand même raison sur un point: le spot artificiel annule ou gobe la couleur du ciel. Mais étant donné que c'est un "spot" justement, ben il me semble que ca devrait pas être uniforme comme éclairage. Autrement dit, le spot a un radius et tout ce qui n'est pas dans ce radius devrait logiquement être a contre jour.

Bon après ca tu pourrais dire que t'as plusieurs spots et que ca explique pourquoi le reste est pas a contre-jour. Mais encore la comme j'ai dit on les voit juste pas la source de tes spots faq c'est ben compliqué a comprendre quand on voit l'image. C'est juste ca que je dis. Bon ok, c'est vrai: On est pas obligé de faire 100% réaliste mais faut quand même que l'image ai du sens et soit crédible un minimum. Ce qui était pas le cas de ton premier montage. Surtout que tu disais que c'était une étude de la lumière.

J'ai gossé dequoi pour mieux illustrer ce que je voulais dire. J'ai exagéré certains aspect pour que ca paraisse mieux:

2056zvb.jpg

Utilise un de tes fichiers pour illustrer ta merde. Je ne t'autorise pas à te servir d'un des miens.

lol? J'ai pris la meme image que el_picador.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va te faire foutre. Sale hypocrite. Et utilise un de tes fichiers pour illustrer ta merde. Je ne t'autorise pas à te servir d'un des miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Surement pas Dantes, ostie, il a effacé tout ses messages du sujet! Voyons, tu parles d'une réaction de cabochon. Un vrai bébé. Même mon flo de 7 ans ne fait plus des affaires de même.

Mériterait que je lui foute des -1 à tout ses messages effacés.

:sifflet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mériterait que je lui foute des -1 à tout ses messages effacés.

Va y. Te gêne surtout pas. Plante les derniers clous sur le couvercle de la tombe.

Tu peux faire tout c'que tu veux, y'a pas de modérateur ici. On va même te féliciter pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous offre une consultation gratuite a mon Institut Psychiatrique pour une séance de médiation de groupe, ou vous prévoyez arrêter vos enfantillages?

Pourquoi pas, tant qu'à y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'lol ma vie.

Parler moins montez plus.

Ils se sont tannés des tas de mardes qui font des images de la même façon qu'ils chieraient du verre cassé.

Bien sur. Drette là tien. :fuckyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...