Aller au contenu

Concours de montage Photoshop


Déchet(s) recommandé(s)

Ben, en fait, j'ai pensé tout d'suite à ça, en voyant la photo:

deadgirl001.jpg

C'est le reste qui marchait pas avec le concept que j'avais en tête. Ça chiait complètement la pureté de mon idée de dépars. Je l'ai donc flusher et passé à autre chose.

J'avais déjà le ciel et la fille dans ma banque d'image. J'ai pondu ça en 5 minutes.

C'est genre 100 fois mieux que ton truc cheezy et pas très élégant sur le concept du Book of Eli.

Le gros du travail c'est dans la tête qu'il faut le faire.

Less is more.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je ne comprends pas comment il se fait que Dantes n'arrive pas à concevoir que les gens n'aiment pas ce qu'il a fait.

Le concept peut être cool, je sais pas, je n'ai pas vu le film, mais le rendu ne l'est certainement pas.

Dans l'image que Commissaire vient de citer, le découpage, le choix des images et tout est mieux, sincèrement. Même si tu as mis cinq minutes à la faire, l'image est plus agréable à regarder et n'a pas le sentiment kitsch que l'autre inspire.

En tout cas, ce n'est pas comme s'il s'agissait d'œuvres d'art qu'on fait là, ce ne sont que des petits montages Photoshop pour le fun. Il faut apprendre à prendre la critique si on veut en retirer quelque chose. Oui, ça se peut que ce que tu as fait, même si ça a pris 18 heures, soit pas aussi bien reçu que quelque chose qui a été fait à la va vite, et puis? Si les gens aiment pas ça, ils aiment pas ça. Je n'ai jamais vu un groupe de musique, par exemple, chialer sur leurs fans parce que ça leur a pris des années faire un disque que les gens ont pas aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le trip Dantes de faire ça sur le dépotoir, c'est justement le fait que les règles sont la pour être brisés.

Honnêtement, tu préfères ton montage de 18h à celui que j'ai cité? Outre le fait que tu y a mis du temps. Je sais que c'est dur de prendre du recul lorsqu'on y met du temps, mais au final, c'est pas le seul critère.

Je te fais la critique plus exhaustive (puisque j'ose détecté du sarcasme dans ton commentaire précédent).

hope001a.jpg

Peut-être que le concept du film Book of Eli t'as touché intellectuellement, mais ton hommage reste trop littérale. C'est trop de symboles "dans ta face", c'est pas assez raffiné et il n'y a pas de liens apparent entre les éléments.

Côté présentation visuel, le foin est beaucoup trop contrasté, ça n'apporte rien sauf du bruit dans l'image. De plus les éléments ne sont pas logique dans leur taille et leur emplacement. Des silhouettes c'est soit dans un environnement très sombre, ou des gens à contre-jour. Là il sont dans notre face, c'est juste pas naturel.

La pancarte semble plantée aussi loin que l'église et pourtant ils sont de la même grosseur. Toute la profondeur de l'image est coupée. L'éclair est bien.

----------------------------

deadgirl001.jpg

Tandis qu'ici, il y a une belle harmonie dans les couleurs, le cadrage est intéressant et laisse place à l'interprétation intellectuel étant donné que nous ne sommes pas assommés par 8 symboles en même temps :

La fille semble morte, mais en même temps, on s'imagine facilement que c'est le genre de paysage où on a le goût de s'étendre dans le champ et de regarder le ciel en profitant du soleil. Ce qui laisse planer un doute, un malaise entre deux émotions.

Ici, la perspective nous laisse respirer et et nous laisse le loisir d'échapper au premier plan. Pour mieux y revenir.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de même: Dantes, si toi tu es fier de ton montage de 18 heures, ça ne serait pas ça, l'essentiel de l'expérience? ...au lieu de courir après une pseudo réception de points de rep proportionnelle à l'effort fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'exagères un peu Dantes. Je suis le seul dans tout le sujet qui a émit un commentaire "négatif" et ca s'adressait meme pas a toi.

J'étais simplement décu de voir le manque d'effort* et le manque de créativité dans les premiers montages du sujet que je trouvais juste quétaine, botché et sans intéret pour la plupart. Mais un truc que tu sembles pas catcher c'est que l'effort ne se calcul pas en nombre d'heures. Quelqu'un qui fait un truc de 5 minutes peut avoir fait plus d'effort ou un montage plus poussé qu'un autre qui a pris 5 jours pour faire un truc cheap.

Exemple: Regarde le montage de Vicks et le premier de Chocking Dog. Ils sont simple mais efficaces (drole/intéressant a défaut d'etre beau ou impressionnant). Et je suis sur qu'ils n'ont meme pas passé plus de 1 heure a les faire. Mais l'effort est la.

J'ai même répondu à Gamin que personne ne voit l'effort. Que le résultat. Il ne faut donc pas s'attendre d'être louangé pour l'effort. C'est évident.

Tu te contredis un peu la parce que t'avais l'air ben decu que ton montage de 18heures n'ai pas recu beaucoup de points (si on se fit a ton status). D'ailleurs, juste parce que les gens ne voit pas l'effort qu'on fourni est-ce que ca veut dire qu'il ne faut pas se forcer un tout petit peu? Je pense pas.

Je voulais juste pas que le sujet de Chicken devienne un autre sujet lame ou on drop des montages paint digne de 4chan. Parce que c'est un sujet qui a du potentiel. Mais qui dépend de l'effort des membres et surtout des artistes, encore une fois.

En conclusion, faites don ce que vous voulez. Vous voulez nous chier un montage de marde, go for it. Mais attendez vous pas a ce que je vous couvre de tendre mots et de compliments hypocrites. Je vois un montage de marde, je vais dire que c'est de la marde. C'est le Boudoir ici et c'est sensé etre une section artistique plus sérieuse. Si vous voulez juste niaiser et faire des montages crap, déplacer ce sujet dans la fosse.

my two cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-4761-030888000 1297468308_thumb.jpg

Des bibittes dans ma tête? Non, non tout va bien je crois. J'ai juste tendance à être un brin excessif.

Un drame doit prendre lieu dans ce champ.

Je trouvais que c'était quand même assez dramatique comme situation.

Mes morceaux :

post-4761-053569800 1297468636_thumb.jpg

post-4761-059577600 1297468695_thumb.jpg

post-4761-006204200 1297468721_thumb.jpg

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire Pes, c'est qu'un travail comme celui là:

deadgirl001.jpg

...Ne me demande aucun effort. C'est quelque chose qui me vient spontanément. Comme ça. Sans réfléchir.

Alors, qu'est ce que je suis? Je ne me suis jamais poser ce genre de questionnement. Je l'fais, c'est tout.

Je travaille de la même façon en photographie ou en dessin. Je vois ce que ça donnera une fois finit immédiatement, juste comme ça, comme un flash dans ma tête. Ne me reste qu'à choisir la bonne tecthnique pour le faire. Ce qui n'est pas vraiment un problème, pour moi.

Que voulez vous que j'vous dise. Je sais plus où me garocher là.

Comprend tu mieux de dilemme dans lequel je patauge là?

Si t'as de la facilité à faire du beau Dantes, ne te forces surtout pas pour faire du laid.

Les montages de Pesmerga sont travaillés à outrance. Ça devient surchargé, et laid.

My two cents.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine 4 (Débute jeudi le 17 février 2011)

Bon okay. Ici, on va redonner vie à un thème classique que vous pourrez traiter comme vous le voudrez. La nature morte. La contrainte est d'y inclure une table et un fond de tapisserie. Vous devez encore une fois jumeler votre "oeuvre" avec une chanson.

Let's go!

*Premier post updaté*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A premiere vue , je me disais que c'était une photo prise sur google, mais je dois avouer que c'est du beau travail... transparence des coupes a vin, "blur" sur la tapisserie et vue exterieure, ajustement des profondeurs ect. il faut aussi dire que la contrainte n'est pas évidente ! bref ... c'est du beau boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...