Aller au contenu

Legault à Tout le monde en parle


Déchet(s) recommandé(s)

Avez-vous été influencé par la prestance de François Legault à Tout le monde en parle?

Pour ma part il ma convaincu à suivre le dossier CAQ de plus près. J'en entend parler depuis longtemps, mais c'est la première fois que je me suis assied et que j'ai écouté son discours et il est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le Québec y va pour le «changement» avant tout. L'appât de la «nouveauté».

Faut que ça change, peu importe pour quel changement. À gauche au fédéral et à droite au provincial, ce que j'appelle de la constance. du non sens.

(je sais très bien que tu disais du lulz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous été influencé par la prestance de François Legault à Tout le monde en parle?

Pour ma part il ma convaincu à suivre le dossier CAQ de plus près. J'en entend parler depuis longtemps, mais c'est la première fois que je me suis assied et que j'ai écouté son discours et il est intéressant.

Qu'est-ce que tu penses de son idée d'augmenter le SA_L_A_I_RE des enseignants de 20% (et de sacrer D_E_HORS les pommes pourrites) ?

À méditer

Peso je trouves ça ridicule. Je suis pour une hausse de l'imputabilite des enseignants et contre une hausse de leur salaire. Dans le fond ce que j'aimes pas dans *l'approche* Legault c'est qu'il *enrobe la pilule pour mieux la faire avaler*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vraiment pas aimé qu'il dise être moins corruptible parce qu'il est déjà riche.

Tu veux savoir pourquoi tu devrais lui faire confiance, et il te répond par ce sophisme, et te prend pour un cave du même coup. Il me semble que quand on est questionné sur son honnêteté, on évite de répondre par un sophisme.

Je ne dis pas que cela prouve qu'il soit corrompu ou corruptible, mais je ne crois pas en son discours. Je ne crois pas un ancien ministre de la santé à qui on demande s'il veut introduire plus de privé en santé et qui répond en prétendant ne pas avoir d'opinion.

De toute façons, c'est une coalition de centre-droite qui va peut-être fusionner avec l'ADQ. Le parti de Legault est une proposition intéressante pour un droitiste prêt à modérer un peu sa position pour avoir une chance de gagner, mais pas pour un gauchiste comme moi.

En tant que gauchiste, je vois que toutes les politiques qu'il prétend concéder à la gauche sont des politiques que la presque totalité des gauchistes se contre-câlissent. En contrepartie, toutes les politiques qu'il admet être plus de droite au niveau économique, sont des choses que les droitistes revendiquent très fortement depuis longtemps. Il dit, par exemple, qu'il va mettre de l'argent dans l'éducation et que comme c'est une dépense gouvernementale, c'est gauchiste. Or, ce qu'il veut faire, c'est donner de l'argent aux profs. Ce n'est pas du tout le genre de revendication qui circule dans les milieux de gauche. Les milieux de gauche parlent de mettre plus d'argent dans l'éducation, mais leur priorité actuelle est le gel de frais de scolarité. Si Legault avait vraiment voulu concéder quoique ce soit à la gauche à ce niveau, c'est là qu'il aurait concédé.

Ensuite il dit au peuple "regardez je suis pas à droite, je suis pragmatique, je vais aussi chercher des politiques à gauche", et le peuple le croit. Parfois, les politiciens ont raison de prendre les gens pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legault cache encore énormément son jeu; il est donc difficile de s'en faire une opinion éclairée.

Cependant, ses propositions sur la rémunération des médecins de famille sont très appropriées. Présentement, les médecins généralistes n'ont aucun incitatif financier à prendre en charge des patients qui se cherchent un médecin de famille. La rémunération est faite de façon à ce qu'il soit excessivement plus payant de faire de l'urgence, de la clinique sans rendez-vous ou bien du dépannage.

Le système de rémunération actuel entretient artificiellement la pénurie de médecins de famille.

Le Québec est de loin la pire province pour la proportion (25%) de ses citoyens qui n’ont pas de médecin de famille malgré qu’elle soit 3e au chapitre du nombre d’omnipraticiens par 100 000 habitants. Bien que le Québec compte 16% plus de médecins de famille que le reste du Canada, plus de deux fois plus de ses citoyens n’en ont pas.

Source

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Changement ! Changement ! On veut du changement !

Quitte à confier au lévrier les leviers du clapier ?

N'importe quoi pour les Québécois

Pourvu qu'on soit dans l'changement

Changement ! Changement ! On veut du changement !

Quitte à confier au lévrier les leviers du clapier ?

N'importe quoi pour les Québécois

Pourvu qu'on soit dans l'champ..."

C'était il y a 8 ans...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legault cache encore énormément son jeu; il est donc difficile de s'en faire une opinion éclairée.

This.

Il y a des trucs que je suis d'accord, dans ce qu'il dit... mais je me méfies tellement (comme n'importe quel politicien qui veut vendre sa salade, en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CAQ m'inspire pas mal juste une espèce de grosse masse grasse, molle et flou, évaché confortablement dans son coin du québec et qui pointe des choses en disant "non!" d'un ton semi-autoritaire.

Pas étonnant qu'ils plaisent aux québécois moyen.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

"Changement ! Changement ! On veut du changement !

Quitte à confier au lévrier les leviers du clapier ?

N'importe quoi pour les Québécois

Pourvu qu'on soit dans l'changement

Changement ! Changement ! On veut du changement !

Quitte à confier au lévrier les leviers du clapier ?

N'importe quoi pour les Québécois

Pourvu qu'on soit dans l'champ..."

C'était il y a 8 ans...

Ça fait longtemps que je l'avais écouté celle-là, normalement je n'aime pas LocoLocass mais sur ce coup-ci ils avaient misé juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je l'avais écouté celle-là, normalement je n'aime pas LocoLocass mais sur ce coup-ci ils avaient misé juste.

Ça fait aussi penser à la vague orange :poubelle:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu es trop taré pour comprendre que la chanson fait référence à l'ADQ. Legault tient en ce moment le même discours de changement que tenait l'ADQ dans ce temps-là. C'est exactement la même rhétorique. On n'est pas à droite, on veut faire de la politique autrement, on n'est pas idéologique mais pragmatique, etc. Mais l'ADQ était fortement à droite, n'avait rien de nouveau à proposer, faisait de la vieille politique, et est extrêmement idéologique.

C'est exactement la même chose avec Legault, qui comme par hasard, négocie une fusion avec l'ADQ et attire les droitistes les plus heavy comme woot woot.

Le populisme de Dumont la Girouette s'applique tout aussi bien à Legault qui n'est pas moins populiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu es trop taré pour comprendre que la chanson fait référence à l'ADQ. Legault tient en ce moment le même discours de changement que tenait l'ADQ dans ce temps-là. C'est exactement la même rhétorique. On n'est pas à droite, on veut faire de la politique autrement, on n'est pas idéologique mais pragmatique, etc. Mais l'ADQ était fortement à droite, n'avait rien de nouveau à proposer, faisait de la vieille politique, et est extrêmement idéologique.

C'est exactement la même chose avec Legault, qui comme par hasard, négocie une fusion avec l'ADQ et attire les droitistes les plus heavy comme woot woot.

Le populisme de Dumont la Girouette s'applique tout aussi bien à Legault qui n'est pas moins populiste.

Duh pour la chanson, pourquoi penses tu qu'il y a eu une vague orange? Politiquement le Québec réagit comme une adolescente...

Quand Legault a dit qu'il appuyait le registre des armes d'épaule non-restreintes ça m'a juste prouvé que c'est effectivement avant tout une autre sauce autoritaire comme on en a des tas au provincial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duh pour la chanson, pourquoi penses tu qu'il y a eu une vague orange? Politiquement le Québec réagit comme une adolescente...

Quand Legault a dit qu'il appuyait le registre des armes d'épaule non-restreintes ça m'a juste prouvé que c'est effectivement avant tout une autre sauce autoritaire comme on en a des tas au provincial.

LOL ÊTRE POUR LE REGISTRE D'ARMES = AUTORITARISME

LOL

LOL

LOL

LOL

LOL

T'es vraiment un criss de mongol.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu penses de son idée d'augmenter le SA_L_A_I_RE des enseignants de 20% (et de sacrer D_E_HORS les pommes pourrites) ?

À méditer

Peso je trouves ça ridicule. Je suis pour une hausse de l'imputabilite des enseignants et contre une hausse de leur salaire. Dans le fond ce que j'aimes pas dans *l'approche* Legault c'est qu'il *enrobe la pilule pour mieux la faire avaler*.

Noter les profs est une mauvaise idée. Les enseignants choisissent pas leurs élèves. Ils ont des troubles de comportement, des déficits d'attention, des doubleurs, des gens pas intéressés... C'est comme évalué un médecin sur le nombre de personnes qu'il va guérir alors qu'il a des fumeurs, des obèses...

Il n'y a pas vraiment de moyen d'évaluer les enseignants. Il faut un ordre professionnel d'abord et avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...