Aller au contenu

Radio X à Montréal !


Déchet(s) recommandé(s)

Sur un autre forums je me suis fais dire que cetais le gars qui avais gagner le concour a ckac pour etre animateur de sport dans le temp que ckac existais.

Bref il a juste prouver ce que tout le monde se disais dejas, c'est un ostie de sans dessin.

a mot couvert il dit qu'il a mal été compris... tres original comme defense. Pourtant l'audio est la et il fais un lien entre le fait que le nom de ses jeunes commence 3x par la lettre k

https://twitter.com/#!/JiCLajoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Québec et CHOI c'est...

Lorsqu'il y a des invités au téléphone, au lieu de les confronter s'ils sont en désaccords avec leurs opinions, bien souvent les animateurs vont attendre que l'appel soit terminé avant de commencer à le blaster solide. Bande de chochotte.

Bref, plusieurs animateurs valent pas d'la marde, ceci n'était qu'un exemple. Toutefois les chroniqueurs apportent parfois des idées intéressantes, malgré que tout ce qui est de gauche semble être le mal incarné à leurs yeux...

Il faut savoir tirer le positif des deux côtés de la médaille, ce qu'ils ne font pratiquement jamais.

Tu viens de décrire pile poils Dominic Maurais. Le gars n'ose jamais confronter personne, mais un coup que la personne est partie ouff que les couteaux vols bas. C'est selon moi l'animateur type d'une radio poubelle. Trop borner pour argumenter avec qui que ce sois, mais convaincu d'avoir à 100% la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel propos l'ont à ce point ébranlé. Car l'incitation à la haine ce n'est pas juste chialer contre quelqu'un ou quelque chose. Et en France ils ont les Le Pen qui sont bien plus extrême qu'une simple radio de Québec.

Edit: j'ajouterai que Gilles Proulx a longtemps été un animateur #1 à Montréal et sont style est encore pire que ce que propose radio X à Québec. Mais personnellement je ne crois pas que Radio X dans sa formule actuel à des chances à Montréal.

Les Lepen.... la marginalisation de leur discours repose sur une conception des choses propres à l'Europe. Là-bas, les pôles gauche-droite sont vraiment bien délimités : la gauche mondialisate-progressiste contre les conservateurs-nationalistes-nazis. C'est vrai-ment facile d'être traité de réac et retiré du débat public. Malgré la propension des Français à l'engeulade, il y a des positions qui seront toujours insoutenables. On dit que c'est comme ça qu'on a fait gober la zone européenne : "quoi, t'es contre l'ouverture aux autres !?!?! '. Ouaip, le nationalisme n'a vrai-ment pas la même connotation là-bas. Même le terme ''communautaire'', qu'on associe au repli sur soi. La France au Français (dans son sens républicain), j'suis bien d'accord. Vous voulez qu'ils fassent quoi?! Qu'ils abolissent les frontières et deviennent la terre d'accueil de toute l'humanité?! Encore une fois, j'aime la position de Marie à cet effet : "les immigrants ne veulent pas a priori venir en France. Ce qu'ils cherchent, c'est de meilleures conditions de vie. Aidons les chez eux et on règlera une partie du problème".

L'exemple des Lepen m'a beaucoup intéressée au cours des derniers mois. J'ai regardé pas mal d'entretiens et, honnêtement, je ne vois pas ce qu'ils ont de si choquants. Le mec s'exprime mal en titpéché, c'est trop facile de détourner ses propos pour en faire quelque chose d'horrible. Par exemple : LePen n'a jamais nié les chambres à gaz, il a dit qu'elles constituaient un ''détail''. Compte tenu qu'il existe un TAS de GÉNOCIDES dont on a JAMAIS parlé, ou si peu (ex : Arméniens), et que la seconde guerre mondiale a été un conflit complexe et tout ça , je peux comprendre ce qu'il veut dire quand il clame que de ''savoir COMMENT 6 millions de juifs sont morts est un détail''. En tout cas.

Tout ça pour dire que la droite québécoise et la droite européenne ne sont vraiment pas comparables l'une à l'autre.

Les LePen font dans le politically pas correcte.

Choi Radio X fait dans le gras pas d'classe pas constructifs. Leurs propos suintent toujours de mépris et, comme d'autres ont dit, ils n'osent jamais affronter leurs opposants en pleine face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lepen.... la marginalisation de leur discours repose sur une conception des choses propres à l'Europe. Là-bas, les pôles gauche-droite sont vraiment bien délimités : la gauche mondialisate-progressiste contre les conservateurs-nationalistes-nazis. C'est vrai-ment facile d'être traité de réac et retiré du débat public. Malgré la propension des Français à l'engeulade, il y a des positions qui seront toujours insoutenables. On dit que c'est comme ça qu'on a fait gober la zone européenne : "quoi, t'es contre l'ouverture aux autres !?!?! '. Ouaip, le nationalisme n'a vrai-ment pas la même connotation là-bas. Même le terme ''communautaire'', qu'on associe au repli sur soi. La France au Français (dans son sens républicain), j'suis bien d'accord. Vous voulez qu'ils fassent quoi?! Qu'ils abolissent les frontières et deviennent la terre d'accueil de toute l'humanité?! Encore une fois, j'aime la position de Marie à cet effet : "les immigrants ne veulent pas a priori venir en France. Ce qu'ils cherchent, c'est de meilleures conditions de vie. Aidons les chez eux et on règlera une partie du problème".

L'exemple des Lepen m'a beaucoup intéressée au cours des derniers mois. J'ai regardé pas mal d'entretiens et, honnêtement, je ne vois pas ce qu'ils ont de si choquants. Le mec s'exprime mal en titpéché, c'est trop facile de détourner ses propos pour en faire quelque chose d'horrible. Par exemple : LePen n'a jamais nié les chambres à gaz, il a dit qu'elles constituaient un ''détail''. Compte tenu qu'il existe un TAS de GÉNOCIDES dont on a JAMAIS parlé, ou si peu (ex : Arméniens), et que la seconde guerre mondiale a été un conflit complexe et tout ça , je peux comprendre ce qu'il veut dire quand il clame que de ''savoir COMMENT 6 millions de juifs sont morts est un détail''. En tout cas.

Tout ça pour dire que la droite québécoise et la droite européenne ne sont vraiment pas comparables l'une à l'autre.

Les LePen font dans le politically pas correcte.

Choi Radio X fait dans le gras pas d'classe pas constructifs. Leurs propos suintent toujours de mépris et, comme d'autres ont dit, ils n'osent jamais affronter leurs opposants en pleine face.

Ça reste que Jean-Marie Le Pen en 2010 a obtenu 2mois de prisons pour incitation à la haine racial

Mon lien

f617da26.jpg

Bien que Radio X sois effectivement une station de radio avec des animateurs assez colorés et avec des propos souvent sans classe, ils sont loin de l'incitation à la haine.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à l'Islamisme.

VS

Non aux pauvres, non aux bs, non aux femmes vieilles, non aux femmes avec un phd, non aux artistes, on aux ''salopes des magazines de femmes'', non aux fonctionnaires, etcetc.

Y'a juste zéro-amour qui se dégage de ces mecs là.

Modifié par mouchouânipi
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à l'Islamisme.

VS

Non aux pauvres, non aux bs, non aux femmes vieilles, non aux femmes avec un phd, non aux artistes, on aux ''salopes des magazines de femmes'', non aux fonctionnaires, etcetc.

Y'a juste zéro-amour qui se dégage de ces mecs là.

Tu parles de Radio X ou du FN? (en gras...)

Parce que sérieusement, je te plains si tu as plus de craintes concernant cette station radio merdique qu'un parti politique malheureusement pris au sérieux qui avec un vocabulaire plus convenable prône les mêmes trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste que Jean-Marie Le Pen en 2010 a obtenu 2mois de prisons pour incitation à la haine racial

Tu dois plutôt voir dans ça une dérive de la rectitude politique qui a bafoué la liberté d'expression plutôt qu'une preuve d'une incitation à la haine raciale.

La religion n'a rien à voir avec la race. Il s'agit d'un ensemble de mythes, de croyances et de valeurs pour lesquelles il ne devrait y avoir aucune contrainte à la critique et à la dénonciation. Lorsque l'on lit le Coran, que l'on écoute les propos de certains Imams et qu'on constate les dérives liberticides de la plupart des communauté musulmanes dans le monde, force est d'admettre que l'islamophobie est une crainte tout à fait légitime. Elle ne devrait surtout pas être associée à un discours raciste et haineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois plutôt voir dans ça une dérive de la rectitude politique qui a bafoué la liberté d'expression plutôt qu'une preuve d'une incitation à la haine raciale.

La religion n'a rien à voir avec la race. Il s'agit d'un ensemble de mythes, de croyances et de valeurs pour lesquelles il ne devrait y avoir aucune contrainte à la critique et à la dénonciation. Lorsque l'on lit le Coran, que l'on écoute les propos de certains Imams et qu'on constate les dérives liberticides de la plupart des communauté musulmanes dans le monde, force est d'admettre que l'islamophobie est une crainte tout à fait légitime. Elle ne devrait surtout pas être associée à un discours raciste et haineux.

Ou le Pape qui dit à la populace de ne pas porter de condoms. C'est tout aussi alarmant considérant qu'une bonne partie de la communauté en Afrique a été christiananisé. Toutefois, personne ne condamne ces paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le Pape qui dit à la populace de ne pas porter de condoms. C'est tout aussi alarmant considérant qu'une bonne partie de la communauté en Afrique a été christiananisé. Toutefois, personne ne condamne ces paroles.

Hein??? TOUT LE MONDE a dénoncé ces paroles du pape, à commencer par les gouvernements d'à peu près tous les pays occidentaux ainsi que la plupart des organismes humanitaires! Et personne n'a été envoyé en prison pour "incitation à la haine".

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/03/18/la-france-inquiete-apres-les-propos-du-pape-sur-le-preservatif_1169675_3212.html

Ce qu'il ne faut pas entendre...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le Pape qui dit à la populace de ne pas porter de condoms. C'est tout aussi alarmant considérant qu'une bonne partie de la communauté en Afrique a été christiananisé. Toutefois, personne ne condamne ces paroles.

C'est exactement le contraire que je remarque dans mon entourage ou dans les médias. C'est de bon goût de critiquer l'Église Catholique, c'est de bon goût de dénoncer les prêtes pédophiles ou le conservatisme moral du pape; tout comme il est bien vu de retourner aussi loin dans le passé qu'on le désire pour dénoncer les dérives de l'Église Catholique. Je le sais, je suis le premier à le faire.

En ce qui concerne l'Islam toutefois, la majorité de la population a assimilé, sans trop réfléchir, le discours d’apaisement politiquement correct en vogue chez les élites des pays occidentaux. Toute critique plus fondamentale de cette religion, aussi valable soit-elle, est rapidement associée à une forme ou une autre d’islamophobie. Vraiment dommage de voir des gens intelligents prisonniers du relativisme moral qu'ils se sont eux-mêmes créé pour se donner bonne conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le Pape qui dit à la populace de ne pas porter de condoms. C'est tout aussi alarmant considérant qu'une bonne partie de la communauté en Afrique a été christiananisé. Toutefois, personne ne condamne ces paroles.

Pourquoi est-ce qu'on ne dénonce pas le Pape quand il réaffirme la doctrine chrétienne? Parce qu'on est pas tous épais, voilà pourquoi.

En plus, l'ironie que les gens ne saississent pas, c'est que la doctrine promut par le Pape, une doctrine qui peut être résumé à un minimum de rigeure morale, est beaucoup plus sécuritaire que le port du condom. Le condom à ses limites dans un milieux où la prévalence du VIH est trop haute. Dans de tel milieux, vaut mieux s'abstenir, ou plus réalistiquement faire très attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le contraire que je remarque dans mon entourage ou dans les médias. C'est de bon goût de critiquer l'Église Catholique, c'est de bon goût de dénoncer les prêtes pédophiles ou le conservatisme moral du pape; tout comme il est bien vu de retourner aussi loin dans le passé qu'on le désire pour dénoncer les dérives de l'Église Catholique. Je le sais, je suis le premier à le faire.

En ce qui concerne l'Islam toutefois, la majorité de la population a assimilé, sans trop réfléchir, le discours d’apaisement politiquement correct en vogue chez les élites des pays occidentaux. Toute critique plus fondamentale de cette religion, aussi valable soit-elle, est rapidement associée à une forme ou une autre d’islamophobie. Vraiment dommage de voir des gens intelligents prisonniers du relativisme moral qu'ils se sont eux-mêmes créé pour se donner bonne conscience.

Pour moi tu fréquentes pas bin bin de monde "ordinaire" toi...

Va faire un tour dans une shop pendant quelques jours et tu vas voir que des "critiques" de l'Islam, il y en a en masse. Et je t'assure que ces "critiques" frôlent la stupidité la plus crasse.

Oui, il y a un certain relativisme moral présent chez une certaine couche de la population - les wannabes conscientisés genre mouchanipatentechosepasvitevitedanssatête - et c'est fort dommage, mais généralise pas ça, car y'a rien de plus faux. La majorité de la population EST islamophobe et sa "critique" de la religion musulmane se résume à "osti de gang d'arabes sales qu'ils retournent donc chez eux" ou encore "qui touchent pas à ma cabane à sucre."

En résumé: sors de chez vous, bro.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus difficile pour la masse de critiquer intelligemment l'islam, ou tout autre religion, puisque nous n'avons pas un passé très grand en matière d'abus et autres crimes commis au "nom" de celle-ci sur notre territoire (les orphelins de Duplessis par exemple).

Toujours est-il qu'une bonne critique est nécessaire et que les religions c'est de la marde. (Checkez bein les deux de piques souligner une "ironie".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu fréquentes pas bin bin de monde "ordinaire" toi...

Va faire un tour dans une shop pendant quelques jours et tu vas voir que des "critiques" de l'Islam, il y en a en masse. Et je t'assure que ces "critiques" frôlent la stupidité la plus crasse.

Oui, il y a un certain relativisme moral présent chez une certaine couche de la population - les wannabes conscientisés genre mouchanipatentechosepasvitevitedanssatête - et c'est fort dommage, mais généralise pas ça, car y'a rien de plus faux. La majorité de la population EST islamophobe et sa "critique" de la religion musulmane se résume à "osti de gang d'arabes sales qu'ils retournent donc chez eux" ou encore "qui touchent pas à ma cabane à sucre."

En résumé: sors de chez vous, bro.

Je te concède le point; c'est certain que je ne suis pas intéressé à fréquenter des gens qui tiennent ce genre de discours. Mes études m'ont aussi mis en contact avec beaucoup plus de gens hautement éduqués adhérant au relativisme moral qu'à du monde de shop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu "triste".

C'est à croire qu'on est incapable d'entendre un opinion divergent, un autre côté de la médaille. Comme si on ne devrait jamais être confronté à des opinions erronés ou simplement divergente de celle que l'on a.

Ces animateurs de radio ne sont que des citoyens avec un certain charisme et un sens du divertissement (quoi que discutable, j'en convients) qui donnent leur opinion sur différents sujets d'actualités. Ainsi, cela rend l'actualité, emmené sous une autres forme que le cadre habituel des bulletins d'information, accessible à un autre publique.

anecdote:

J'ai un bon ami à moi, qui est le "jobber" typique, qui ne s'est jamais, à ma connaissance, intérêssé à l'actualité. Dernièrement, il s'est mis à écouter CHOI sur ces heures de travail (dans le domaine de la construction). En fin de semaine, pendant une discussion sur l'actualité durant un souper, il était soudainement au courant du procès des Shafia, que François Legault était chef d'un nouveau parti politique, etc. Surprise? Il ne nous a pas recraché l'opinion des animateurs, mais était plutôt curieux et s'informait pour se forger sa propre opinion.

Au bout du compte, peu importe qu'on soit en accord ou non avec les opinions des animateurs, ils ouvrent le débat et nous poussent à nous positionner vis-à-vis ce débat. Ce qui est "triste", c'est qu'il semble qu'il y a un "statement" comme quoi si tu écoute CHOI, tu es un faible d'esprit qui se fait lessiver le cerveau, qui boit chacune des opinions des animateurs et les recraches. Mais l'important, n'est-il pas d'ouvrir des débat, d'une façons à toucher le plus de gens possible?

Bref, c'est ma réflexion de ce matin.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu "triste".

C'est à croire qu'on est incapable d'entendre un opinion divergent, un autre côté de la médaille. Comme si on ne devrait jamais être confronté à des opinions erronés ou simplement divergente de celle que l'on a.

Ces animateurs de radio ne sont que des citoyens avec un certain charisme et un sens du divertissement (quoi que discutable, j'en convients) qui donnent leur opinion sur différents sujets d'actualités. Ainsi, cela rend l'actualité, emmené sous une autres forme que le cadre habituel des bulletins d'information, accessible à un autre publique.

anecdote:

J'ai un bon ami à moi, qui est le "jobber" typique, qui ne s'est jamais, à ma connaissance, intérêssé à l'actualité. Dernièrement, il s'est mis à écouter CHOI sur ces heures de travail (dans le domaine de la construction). En fin de semaine, pendant une discussion sur l'actualité durant un souper, il était soudainement au courant du procès des Shafia, que François Legault était chef d'un nouveau parti politique, etc. Surprise? Il ne nous a pas recraché l'opinion des animateurs, mais était plutôt curieux et s'informait pour se forger sa propre opinion.

Au bout du compte, peu importe qu'on soit en accord ou non avec les opinions des animateurs, ils ouvrent le débat et nous poussent à nous positionner vis-à-vis ce débat. Ce qui est "triste", c'est qu'il semble qu'il y a un "statement" comme quoi si tu écoute CHOI, tu es un faible d'esprit qui se fait lessiver le cerveau, qui boit chacune des opinions des animateurs et les recraches. Mais l'important, n'est-il pas d'ouvrir des débat, d'une façons à toucher le plus de gens possible?

Bref, c'est ma réflexion de ce matin.

Le problème avec CHOI n'est pas qu'ils ont une opinion différente. Leur problème c'est leur manque de rigueur, leur démagogie, leur gueulage de gars de shop. Ton ami est une exception, si ce que tu dis est VRAIMENT exact, et il est loin de refléter la majorité des fans de ce genre de radio-poubelle. D'ailleurs l'entièreté de ton message reflète les arguments des animateurs par rapport aux critiques qui leur sont adressées. "On a une opinion différente, la liberté d'expression, bla bla bla bla." Dans le cas d'une question éthique comme celle-ci, ça a juste pas rapport. En tant que média, tu as une responsabilité.

L'excuse de pas être capable d'accepter une opinion divergente, c'est faible en viarge et ça reflète une profonde incompréhension de l'éthique en information. Quand tu dis faire de l'information (et vous remarquerez qu'ils disent faire de l'opinion seulement lorsqu'ils se font attaquer sur leur manque de rigueur) tu dois respecter certaines règles. C'est ça le problème avec CHOI. On est bien sur très loin de l'époque de Jeff Fillion, mais comme toute bête qui désire survivre, CHOI a su s'ajuster. Ils sont plus subtils dans leurs messages haineux, mais ils sont tout autant nuisibles. Juste à écouter dix minutes de l'émission de Maurais pour comprendre ce que je veux dire. Démagogie, déclaration choc, faux dilemmes, etc.

C'est ÇA qui fait peur dans l'annonce de l'arrivée d'une peut-être radio du genre à Montréal. Les gens ont déjà assez de préjugés comme ça, ça fait peur de voir arriver des clowns qui vont les réconforter là-dedans. Un peu de rigueur dans les médias, c'est un must.

CHOI c'est l'équivalent d'une association étudiante, mais de l'autre bord. Un tas d'ignorants pseudo-éduqués qui garochent conneries par dessus conneries et qui sont suivis par des gens moins éduqués et avec moins d'esprit critique qui recrachent aveuglement leurs inepties. Same thing.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...