Aller au contenu

Impact de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Iapichino est rendu à DC United.

Quel but de marde donné par Perkins...

En effet, Perkins aurait pu faire l'arrêt, mais Camara c'est quand même fait déborder quelques fois dans son aile.. Sa ma étonné, et sa a mener à ce but de marde.

Maintenant on doit en marquer 2, j'espère de Di Vaio va arrêter de venir jouer au milieu de terrain et qu'il va recommencer a flotter sur le offside!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il y a personne au milieu, Di Vaio et Felipe sont là, et derrière eux quand un ballon arrive au centre c'est genre Camara qui le récupère.. Soit Felipe joue trop haut, soit Bernier et Bernardello sont trop bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère demie de crotte, excellente 2ème! Pression constante sur Macmath, on l'a mérité. Beaucoup de tirs ont manque la cible mais une attaque n'attendait pas l'autre.

Ouimette wow! Il a joue toute une game défensive. Souvent opposé au gros 6 qui a la shape d'un lanceur de baseball, il a bien répondu même dans le jeu physique. Et son but FUCK YEAH!

C'était toute une game et l'ambiance a partir du but de Di Vaio était assez intense. Ça faisait un bout que ça avait pas été l'fun de même au stade Saputo!

J'espère que ça va être aussi cool au CH ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match à commencé à ce jouer quand Di Vaio à arrêter de revenir chercher les ballons et qu'il voulait vraiment aller vers l'avant! Le vrai Di Vaio quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la défaite de Houston hier face à NYRB, on bat Toronto et non seulement on est en séries, mais on évite aussi le barrage.

Wenger doit amorcer le prochain match, que ce soit comme milieu offensif, ailier ou attaquant, je m'en fou, il doit jouer. Il n'est pas un "finisher", mais il gagne les ballons longs et crée beaucoup d'espace pour Di Vaio. C'est indéniable, lorsque ce gars-là est sur le terrain, il se passe des choses offensivement. Je déteste le 4-4-2, mais j'ai bien aimé le 4-1-3-2 qu'on a utilisé en fin de match. Si ça veut dire sacrifier Bernier, je n'ai rien contre, surtout que son niveau est à la baisse depuis un mois ou deux. Il faut y aller avec la meilleure équipe possible pour être sur de battre Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto, peu importe le sport, c'est toujours difficile pour les équipes montréalaise. Aucun doute qu'on est meilleur, mais c'est loin d'être gagné.

Un jour, j'ai dit ça: «En tout cas, j'aime bien lire tes impressions Matt...mes connaissances en soccer étant, je dirais, plus limitées que les tiennes, j'ai l'impression d'en apprendre et ça donne évidemment une autre perspective. Je vois les games d'un oeil différent puisque tes impressions ont un aspect beaucoup plus techniques que les miennes!»

Et tu as répondu ça: «Et pour ce qui est de mes commentaires, ils ne sont pas meilleurs ou pires que les tiens, ce sont seulement mes observations. Je suis moi aussi assez néophyte dans ma passion (je suis le soccer depuis longtemps, mais je le suis aussi assidument depuis seulement deux ans) et mes observations techniques peuvent quelques fois laisser à désirer. C'est cool d'avoir un mec qui aime discuter de l'Impact, alors, continuons !»

On a ici un exemple parfait de ce que je voulais exprimer! Je vois seulement la marde que Wenger fait en ayant aucun finish, mais je me rends pas (pas encore) à voir qu'il ouvre le jeu pour les autres. À force de regarder le sport, je commence à en comprendre plus les tactiques et stratégies, et comment ouvrir le jeu etc...c'est dans ce sens que j'aime lire tes commentaires

Ah et samedi dernier, as-tu frôlé la mort par asphyxie à ce moment-là?

IMG_1117_zps1258ed3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, non, j'ai été correct. J'étais en 130, soit deux rangés à côté du foutoir. Contre le Guatemala j'étais DIRECTEMENT dans le gros criss de nuage. En fait, mon pote en avait cracké un DIRECTEMENT sous moi. J'avais les yeux qui brûlaient.

Pour ce qui est de Wenger, ce n'est pas un hasard si le rythme du jeu a changé suite à son arrivée. On projetait beaucoup plus de ballons vers l'avant et il les gagnait et prolongeait le jeu sur les ailes ou pour Di Vaio. Cela a permis à Marco de jouer plus en avant et de moins décrocher pour venir donner des options sur la relance. Faut dire qu'Arnaud ne tenant jamais son couloir et laissant Ouimette sans option de relance forçait Di Vaio à revenir plus creux et ça, ça nous ralentissait énormément en attaque. Bernier a été particulièrement moyen aussi, ça n'a pas aidé.

L'entrée de Pisanu a aussi fait du bien. Je suis forcé d'admettre qu'il a fait un bon match. Sa maîtrise technique est supérieure à tous nos ailiers (lire: il sait centrer et il prend de bonnes décisions) et ça a paru. Son gros problème c'est l'effort, quand il se donne, il est bon, comme on l'a vu samedi.

Bref, je serais tenté d'y aller à nouveau avec un 4-1-3-2 samedi prochain dès le début du match. Bernardello devant la défense, Felipe en milieu offensif et Wenger qui appuie Di Vaio. Un 4-4-2 traditionnel peut aussi être envisagé si on veut absolument jouer Bernier. Faut dire que Felipe ne mérite pas tant que ça d'être titularisé. On peut aussi y aller avec notre 4-2-3-1 standard en début de match si on ne titularise pas Arnaud. Il n'a pas sa place sur une aile, il revient trop vers l'axe et il quitte trop son couloir pour aller de l'autre côté. Il nous faut un gars qui peut dédoubler avec le latéral pour créer plus d'occasions. M'enfin, je me répète haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1391561_10151947535790979_1663182029_n.jpg

Content de voir Wenger débuter la partie, mais je déteste le 4-4-2 et je n'aime pas voir Arnaud comme partant. J'aurais aimer mieux un 4-2-3-1 ou, si on tient à jouer Arnaud, un 4-1-4-1. Je préfère un milieu à 3 pour que la défense soit plus solide surtout lorsque l'on considère que Ouimette et Levèfre sont sur le terrain, il faut les mettre dans une position de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais chialer sur l'utilisation du 4-4-2 en début de match, sur les remplacements bizarres de Schallibaum (Warner pour Felipe, quand on doit scorer, REALLY?), sur le manque de qualités techniques de Arnaud, sur l'incapacité de Wenger de mettre un osti de ballon sur le cadre, sur les nombreux déchets techniques de Levèfre et j'en passe, mais je vais me contenter de dire ceci: performance de sans coeur d'une équipe amorphe depuis deux mois. Je ne sais honnêtement pas c'est quoi le problème profond de cette équipe, mais va falloir le trouver parce qu'une dégringolade comme celle-là, c'est juste pathétique. Y'a rien d'autre à dire, tu peux juste pas sortir comme ça lors du match le plus important de la saison.

Faut donner à Toronto le crédit qui leur revient, mais tabarnak, tu peux pas être aussi flat, tu peux juste pas. Malgré tout, on aurait pu aller chercher ce match,on a eu les occasions de le faire et Bendik nous a tantôt cock blocké et tantôt nos attaquants ont cruellement manqué de finish.

Fin de saison de merde qui me fait conclure ceci: j'espère presque l'on ne se qualifiera pas pour les séries...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pis dernière chose: Un gros criss de merci à Matteo Ferrari pour avoir déroger de la stupide ligne établie par Marco Schallibaum stipulant qu'il faille toujours blâmer la chance ou les arbitres, même lors de performances de merde, et d'avoir dit: "En jouant comme ça, tu ne mérites pas de faire les séries." Enfin quelqu'un qui se montre responsable et qui ne blâme pas des facteurs extérieurs, GOOD JOB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème profond?

Marco Schallibaum, il a eu une attittude de marde toute la saison, on la vu quand les joueurs se sont mit a agir en victimes des arbitres au lieu de vouloir encore plus gagner!

En plus, il a gérer la rotation de l'effectif comme un débutant.

Il est pas capable de motiver les joueurs et il a préférer utiliser des vétérans mauvais ou des gars qui courent pas au lieu des jeunes! (Arnaud vs Smith)

J'ai rater le match de ce soir, mais le résultat ne m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben...j'etais au travail, j'ai donc vu les 5 premières minutes ainsi que de la 45eme a la 70eme environ. Ça avait effectivement pas l'air très beau quand j'ai vu les stats de la mi-temps. Le bout que j'ai vu en 2ème mi-temps n'est que la continuité de ce qui s'est beaucoup passé dernièrement: du gaspillage. J'ai vu Arnaud pas être la ou tirer dans le chest, j'ai vu Wenger faire ce a quoi il excelle: tirer à côté du but. Et pendant ce temps TFC continuit aussi à créer des chances. La possession 60-40 a la mi-temps en dit long je crois.

C'est effectivement une très piètre et décevante fin de saison. De là à dire que je ne souhaite pas la qualification? Non. Je veux encore tout autant les voir gagner et aller les supporter. Faudrait juste qu'ils laissent paraître qu'ils veulent aussi être là. Je suis pessimiste quant à la possibilité de la qualification, mais si on passe, je suis d'avis qu'on peut aller loin, à condition que les joueurs et M. Schalli soient capable de prendre leurs responsabilités. On a le talent et le potentiel.

Parlant du coach, il a certes été négatif, défaitiste et a souvent blâmé des facteurs extérieurs, mais je pense qu'il mérite d'être encore là l'an prochain. Qu'on le veuille ou non, quand on change de ligue ça prend tout de même une adaptation et faut pas oublier les belles choses du début de saison et du championnat canadien.

Une attitude de gagnant, ça ne passe jamais par la recherche d'excuses, tel que blâmer les arbitres. Mais reste que je suis d'avis que les arbitres ont souvent voulu montrer cette saison que quand ils sont a Montréal, ce sont eux les boss. Je répète, en tant que coach ou joueur, c'est pas une excuse, mais ça doit gosser a la longue. Y'a pas de doute qu'une équipe animée qui veut gagner aurait suffi pour se qualifier, mais n'eut été de ce penalty renversé (par exemple), on aurait déjà clinch.

PS désolé Matt, ton marathon qui avait bien commence s'est bien mal terminé avec IMFC et RMCF

AJOUT: J'ai aussi eu un gros WTF quand j'ai vu Warner a la place de Felipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...